JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Réglages offensif/défensif

3 participants

Aller en bas

Réglages offensif/défensif Empty Réglages offensif/défensif

Message par papache Sam 25 Oct 2014, 09:54

J'avais déjà évoqué le sujet il y a longtemps je crois, mais pour moi ce n'est toujours pas clair.

Que signifient exactement les flèches que l'on peut régler (dans 8 directions différentes) joueur par joueur dans les réglages de formation (*) ? J'ai beau faire des essais, je n'ai jamais eu de certitude sur l'effet qu'elles avaient.

Est-ce qu'elles correspondent à un repositionnement des joueurs en phase d'attaque (auquel cas le shéma de formation représente les positions des joueurs en phase de défense) ?

A un repositionnement en phase de défense  (auquel cas le shéma de formation représente les positions des joueurs en phase d'attaque) ?

Autre ?

(*) attention je ne parle pas des intentions défensives/offensives que l'on peut régler de 1 à 5 pendant le match.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglages offensif/défensif Empty Re: Réglages offensif/défensif

Message par jab10 Sam 25 Oct 2014, 15:06

Je pense qu'elles comprennent les deux. En phase défensive peut-être qu'avec une flèche pointée vers le haut, l'ailier ne viendra pas défendre, et vice versa. Et en phase offensive, une flèche pointée vers le haut permettrait de situer la trajectoire du joueur non contrôlé qui montera automatiquement à hauteur du porteur de balle (voire même le dépassera), tant dis qu'une flèche pointé vers le bas signifierait que le joueur est plus prudent et ne montra pas aux avants postes et restera plutôt en position de milieu de terrain.
Et pour les flèches de côtés, elles permettent d'excentrés ou non un joueur. Concernant les flèches en diagonal c'est un peu le mélange de deux direction (haut excentré- bas côté ect).
On peut aussi choisir de laisser le joueur avec un rond sans flèche ce qui à mon avis est fait pour que le joueur ne bouge pas (pour une pointe ou des DC par exemple), ou alors ça laisserait l'ordi faire les déplacements automatiquement.
Quoi qu'il en soit je les utilise depuis très longtemps (je dirai même depuis toujours ou presque) même si au final ça ne joue peut-être pas un rôle décisif toujours vu que nous playmaker avons la capacités de dirigé un joueur vers où bon nous semble, mais ça peut permettre d'avoir le bon joueur au bon moment Wink
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglages offensif/défensif Empty Re: Réglages offensif/défensif

Message par papache Lun 27 Oct 2014, 12:03

Je vois qu'en réalité tu es comme moi : tu les utilises depuis toujours en ayant en tête des hypothèses sur ce qu'elles font, mais sans en être vraiment sûr ni pouvoir le vérifier...
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglages offensif/défensif Empty Re: Réglages offensif/défensif

Message par jab10 Lun 27 Oct 2014, 15:35

Yep mais je pense bien que ce soit ça. Je pense pas que les manettes ont ce pouvoir car leurs joueurs suivent parfois le mouvement du jeu, en claire ils ne contrôlent pas tous les joueurs. Alors que pour nous qui controlons tous les joueurs il semblerait normal qu'on puisse décider de leur comportement lorsque nous les contrôlons pas.
Enfin ils peuvent ptet faire cette manip eux aussi auquel cas mon raisonnement s'appliquerait aux 2 styles de jeu.
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglages offensif/défensif Empty Re: Réglages offensif/défensif

Message par papache Lun 27 Oct 2014, 21:29

J'ai posé la question sur pes-up aussi, et Datschge a une explication qui me parait pas mal :

En gros, quand il y a un espace libre à occuper sur le terrain, l'IA choisit un joueur en fonction de plusieurs critères :
- la proximité (l'IA ne va pas aller chercher l'avant-centre pour combler le trou laissé par un défenseur central qui est monté !)
- la capacité du joueur à occuper le poste correspondant à l'espace libre (chaque joueur a un poste de prédilection, mais souvent aussi des postes secondaires : un milieu déf. ayant de bonnes capacités de défenseur central sera alors reculé par l'IA en cas de besoin)
- la phase de jeu (il ne l'a pas dit, mais je suppose que c'est le cas : en phase d'attaque, l'IA évite probablement de faire reculer un joueur).
- les flèches : mettre une flèche vers la gauche à un latéral droit revient à dire à l'IA de privilégier ce latéral si il y a besoin de combler un espace au centre.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglages offensif/défensif Empty Re: Réglages offensif/défensif

Message par X JAPAN Lun 24 Nov 2014, 13:59

Je pensais que c'était sur l'attitude offensive des joueurs. Mais je constate que mes latéraux par exemple, qui ont la flèche vers l'arrière, montent quand même beaucoup en phase offensive. C'est peut-être parce que je mets 5/5 en intention offensive collective et que ça supplante l'instruction individuelle.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages offensif/défensif Empty Re: Réglages offensif/défensif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum