JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

+3
t-boy
jab10
papache
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par papache Dim 15 Jan 2017, 01:31

Rappel du premier message :

Coupe "JWO CAN" Saison 25
jusqu'au / until 05/03/2017



https://docs.google.com/spreadsheets/d/1op2VpQvuoWMVvJew6j8hhlVVrzKGn6BSsmCMMD9QdwM/edit#gid=10

Règlement / Rules :
- Tableau à élimination directe; Match unique; Séance de tirs au but en cas de match nul.
- Direct elimination tournament; Single game; Penalty shootouts in case of draw

Calendrier / Agenda
1/4  
jusqu'au / until 05/02/2017
1/2
jusqu'au / until 19/02/2017
final(e) 
jusqu'au / until 05/03/2017


Postez vos scores ci-dessous, en faisant un -->rapport de match<--
N'oubliez pas de rapporter tous les cartons (jaunes et rouges)
Pour les rouges, il faut préciser le contexte : rouge direct ou bien suite à 2 jaunes, penalty ou pas, marqué ou pas.

Please post the -->match reports<-- below
Don't forget to report the (yellow or red) cards
For the red ones, please describe the context : direct or after 2 yellow ones, penalty or not, goal scored or not on the penalty.


Vous avez à votre disposition plusieurs moyens pour communiquer avec vos adversaires (Messages Privés, Forums, Skype, chats), donc n'hésitez pas à les utiliser pour arranger vos matchs !

Vous have many available tools to communicate with your opponents (Private Messages, Forums, Skype, Chat) : use them to plan the games !



Dernière édition par papache le Jeu 26 Jan 2017, 01:29, édité 3 fois
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas


[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par X JAPAN Mar 28 Fév 2017, 22:07



Finale de la Coupe de France

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 200908281321

Et pour la quatrième fois, les coachs Jab et X JAPAN vont se retrouver en finale. Les précédentes oppositions ont offert des matchs mémorables.

Il y a eu cette finale en Coupe de France lors de la saison 10 conclue aux tirs au but. On se rappelle de cette occasion manquée par la Bosnie à la dernière minute de jeu qui hante encore les souvenirs du coach X JAPAN.

Il y a eu cette finale, toujours en Coupe de France, lors de la saison 18, encore une fois conclue aux tirs au but. Un scénario extraordinaire (égalisation de l'Allemagne à la dernière minute) et des buts de folie (un tir des 35 m de Gerrard, une bicyclette de Gomez).

Et enfin le match le plus récent était la finale de l'Euro, jouée au meilleur des 5 matchs, conclu au match 5 justement ... aux tirs au but !

Alors, jamais 3 sans 4 ?
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par jab10 Mer 01 Mar 2017, 00:48

3 finales jouées aux TAB au terme de matchs incroyables, je pense qu'au moins un des trois aurait sa place dans le top 10 des meilleurs matchs JWO (sans prétention) !
Mais X Japan domine pour l'heure puisqu'il a remporté les deux dernières finales disputées.
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par X JAPAN Mer 01 Mar 2017, 09:05

Mention spéciale à la finale de la saison 18 parce qu'on s'était surpassé en termes d'animation ! Je crois que ça a été le summum sur ce plan-là. Et en plus, tu avais pu filmer le match en intégralité, y compris la séance de tirs au but. Je me rappelle de Mat, Julien et Papache qui suivaient à fond le déroulement !
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par jab10 Mer 01 Mar 2017, 15:08

Oui, comme quoi ça sert de filmer pour avoir un souvenir en plus Very Happy
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par jab10 Jeu 09 Mar 2017, 13:16

Le coach Jab10 s'est exprimée après l'entraînement sur la rencontre qui l'attend :

"Nous avons été favoris de finales à plusieurs reprises ce qui ne nous a pas empêché de connaître la défaite. J'ai revu la vidéo de certains matchs tels que les finales jouées en saison 18 ou encore en saison 17 face au coach Julien. Des défaites dont j'espère on retiendra la leçon pour cette finale où il va falloir être discipliné et éviter les sorties hasardeuses et mettre une bonne intensité. Si nous n'arrivons pas à mettre l'intensité nécessaire nous seront vaincus, il va falloir gérer nos émotions. A nous de faire ce que nous avons fait la plupart du temps cette saison pour faire douter les bafana bafana."
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par X JAPAN Lun 13 Mar 2017, 11:09

Hier soir, Angolais et Sud-Africains ont tenté de jouer leur finale. Mais à la mi-temps, l'arbitre de la rencontre décida que les conditions de jeu n'étaient pas suffisamment bonnes pour poursuivre le match. Pour l'histoire, le score était de 1-1, avec des buts dus au mauvais état de la pelouse, alors que d'autres auraient pu être marqués si la pelouse avait justement été en meilleur état. Le score de parité a d'ailleurs joué en faveur d'un report du match.

Le match sera donc rejoué en intégralité.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par X JAPAN Lun 13 Mar 2017, 22:50


L'Afrique du Sud remporte la Coupe !

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Bafana%28AFP-Getty-Images%29

X JAPAN 3 - 1 Jab10
Afrique du Sud - Angola
55% ... Possession ... 45%
8 (4) ... Tirs (cadrés) ... 5 (1)
0 ... Corners ... 2
0 ... Cartons jaunes ... 0
0 ... Cartons rouges ... 0

Commentaires : Et l'Afrique du Sud, qui aura connu un parcours en Coupe mouvementé suite à l'annulation de sa qualification pour les 1/2 finale, remporte la finale face à l'Angola !

Les consignes du coach X JAPAN étaient claires : assurer la relance et gagner la bataille du milieu de terrain pour éviter que le jeu du coach Jab ne prenne de la vitesse et que ses combinaisons ne s'enchainent. Autrement dit, donner un tempo lent au match pour ne pas rentrer dans la folie, qui sied au jeu de Jab.

Cette tactique fut facilitée par le but précoce du latéral droit Gaxa, qui était monté aux avant-postes, et qui bénéficiait d'une bonne passe dans la profondeur de Manyisa. Mais elle aurait pu être remise en cause si l'Angola avait égalisé sur une récupération très haute suite à un pressing étouffant.

Ce pressing étouffant, justement, oblige à temporiser pour relancer, pour éviter les interceptions. C'est tout un jeu de patience entre les 4 défenseurs et les 3 milieux de terrain. Car les Bafana Bafana se sont interdits les longues balles vers l'avant, trop aléatoires, qui auraient pu être récupérées par les Angolais.

En deuxième mi-temps, Tshabalabalabalabala manqua son face-à-face face au gardien angolais, mais se rattrapa par la suite en délivrant une passe décisive à son capitaine Pineaar sur un centre à raz de terre.

Comme usuellement quand il est mené au score, Jab fit alors monter ses joueurs à l'abordage (que de flèches sur mon écran ! Very Happy). Il faut alors être encore plus patient, pour contenir les attaques et s'appliquer à la première relance pour déclencher une contre-attaque assassine. Mais c'est dur de résister !

Et comme souvent dans ces cas-là, Jab finit par marquer. 1-2.

Et presque 2-2 si l'attaquant angolais n'avait pas raté une offrande de son coéquipier, seul face au but vide. C'est la barre transversale qui sauvait les Bafana Bafana !

Et à force de guetter l'ouverture pour une contre-attaque assassine, les Sud-Africains s'en offrirent une, par l'intermédiaire de Tshabalabalabalabalabala, qui se retrouva dans la même situation que plus tôt dans le match. Et avec le même geste de l'intérieur du pied gauche, son tir sur la gauche du gardien finit cette fois au fond des filets, contrairement à sa première tentative qui avait fini sur le poteau.

Coup de sifflet final et victoire, plutôt méritée, des Bafana Bafana !!

Bien joué Jab ! Je ne t'ai jamais permis d'emballer le match, concentré en défense et imprimant un tempo lent au match. Du coup, tu n'as pas pris feu, comme tu l'as fait pendant la saison régulière ... qui commence à remonter ! D'où ta perte de mojo peut-être. De mon côté, j'ai joué avec la sérénité qu'il fallait, en gardant mon sang froid, et en attaque, et en défense. Je suis donc plutôt satisfait de mon match Smile Bonne chance pour la finale des play offs. J'espère pour toi que tu retrouveras le mojo qui t'avait rendu irrésistible pendant toute la saison ! Wink



Dernière édition par X JAPAN le Mar 14 Mar 2017, 11:46, édité 1 fois
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par jab10 Lun 13 Mar 2017, 23:53

Coach Jab10 après la remise de la coupe :

"Je félicite tout d'abord les Sud Africains et leur coach X Japan pour leur nouveau titre mérité après un match où ils nous auront fait déjoué.
Malheureusement nous avons sans doute réalisé l'une de nos plus mauvaises prestations de la saison. Nous ne sommes jamais vraiment entrer dans ce match. Nous étions sur un faux rythme de jeu, avec des Sud Africains très bas dans leur terrain ce qui nous a compliqué la tâche. Malgré cela nous avons récupéré pas mal de bons ballons mais nous n'avons pas été aussi biens que d'habitude en attaque, nous aurions pu faire beaucoup mieux.
Nous manquons deux fois les buts vides, et c'est assurément la dernière occasion du match cage vides sur la barre qui marquera mes joueurs. Cela me rappelle l'ultime occasion en finale de coupe en saison 4 face au coach MathieuPES.
Mais ils se relèveront sans doute de cette contre-performance et se rappelleront de cette formidable 25e saison qu'ils ont réalisé, malgré cette échec sur la dernière marche."


Bien joué Jap ! Avec ce but en avance tôt dans le match tu as pu bien gérer le match et tu mérites donc de remporter cette nouvelle coupe Wink
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par X JAPAN Mar 14 Mar 2017, 08:43

jab10 a écrit:Nous étions sur un faux rythme de jeu
Je dirais plus précisément que ce n'était pas ton rythme, celui dans lequel tu es à l'aise et où tu peux exprimer ton jeu. Tu aimes quand ça va à 100 à l'heure. Typiquement, tu dois kiffer les matchs contre Steph où ça se finit en 6-4 ! ^^ Et c'est faire ton jeu que de se faire embarquer dans un tel rythme. C'est une notion assez importante selon moi, imposer le rythme qui te convient le mieux, encore plus s'il fait déjouer l'adversaire.

jab10 a écrit:avec des Sud Africains très bas dans leur terrain
Alors, ce n'est pas que mes joueurs étaient placés bas. J'étais en 4-3-2-1 habituel avec ma ligne de défenseurs assez haute. C'est le ballon qui était souvent bas, avec beaucoup de passes entre mes 4 défenseurs et mes 3 milieux de terrain pour relancer patiemment et contrecarrer ton pressing. Ton pressing est un des plus étouffants de JWO (avec le mien ! ^^) et tu n'attends qu'une chose : c'est qu'on perde patience et qu'on perde le ballon dans nos 30 derniers mètres. Et là, en général, c'est fatal ! Sauf quand tu tires sur la barre transversale ! ;p

Sinon, comme tu n'étais pas au max de ton inspiration hier soir, tu t'en es remis au pragmatisme du jeu playmaker, c'est-à-dire déborder sur le côté et centrer pour une tête. J'étais attentif à ces séquences, donc je n'étais pas pris par surprise. Ca a marché 1 fois, presque 2. Il me semble que quand tu es plus inspiré, il y a plus variétés dans tes attaques, avec plus de combinaisons dans l'axe.

De mon côté, j'ai raté très peu de choses, et en défense et en attaque. J'ai dû faire 5-6 erreurs plus ou moins graves en tout dans le match. Il y a bien sûr l'action de ton but où j'active le hors-jeu au mauvais moment, ce qui fait qu'au lieu de rester au marquage de ton attaquant axial, mon défenseur monte ... Il y a cette action où tu dois marquer normalement mais où tu tires sur la transversale. Et en attaque, je me rappelle d'une passe en profondeur que je dois récupérer, alors que tu avais activé le hors-jeu et que je l'avais déjoué. Mais surpris de l'avoir déjoué, j'avais fait revenir mon attaquant vers l'arrière et perdu tout le bénéfice de mon avance. A part ces quelques actions, j'ai fait un sans-faute !
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par jab10 Mar 14 Mar 2017, 12:46

Oui c'est ce que je voulais dire je me suis mal exprimé, le jeu était souvent bas c'est ça.

Sinon je pense qu'on était quand même sur un faux rythme de jeu avec des temporisations qui cassait un peu l'allant du match, ce qui n'a pas empêché d'avoir parfois des actions très fluides.  C'est ce que j'entends  par faux rythme  ! Comme tu l'as dis c'était le but justement pour empêcher que le match s'emballe.
Sinon concernant mon manque de variété c'est ce que je voulais dire hier quand je t'ai dis que je n'étais "pas dedans", et comme tu bloques bien les ailes et que tu ne te fais déborder que très rarement, ça a été difficile d'avoir de bonnes actions. Après j'arrivais parfois à passer dans l'axe mais c'était pas bien organisé.
Et sortir un match moyen contre toi ne suffit bien sûr pas pour l'emporter.


Dernière édition par jab10 le Mar 14 Mar 2017, 13:40, édité 1 fois
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par jab10 Mar 14 Mar 2017, 12:51

Sinon je pense par moment avoir manque de patience aussi, ce que pourtant je fais d'habitude quand il faut vraiment s'appliquer à bien construire ou que le jeu est bien bloqué par l'adversaire. J'aurai dû être plus concis dans mes passes et prendre plus le temps (un peu comme toi en fait !) d'organiser le jeu. Mais l'ouverture du score précoce m'a sans doute embarquer dans le piège !
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par papache Mar 14 Mar 2017, 21:10

Cette fois le résultat est net ! Les précédentes finales avaient été beaucoup plus indécises.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par X JAPAN Ven 17 Mar 2017, 10:18

Le résultat final oui. Mais ça se joue à quelques détails qui peuvent faire basculer le match. Et j'ai mieux négocié ces quelques détails et eu plus de réussite aussi que Jab.

En tout cas, ça me fait la 3e finale de suite que je gagne contre Jab (deux finales de Coupe de France et la finale de l'Euro 2016) ! Et en comptant la finale perdue contre Steph à la fin de la saison précédente, va-t-on commencer à dire que Jab a un problème de mental ??? Very Happy

Sinon, je crois que le match Dragan - Steph a été joué, et qu'il n'a plus qu'à être posté. C'est bien ça ? De sorte qu'il ne reste plus qu'une confrontation pour clore cette saison, et la plus importante : la finale pour le titre au meilleur des 5 matchs entre Steph et Jab !
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par Dragan Jeu 23 Mar 2017, 18:13

Dragan (Guinée) 2-1 Steph(Zambie)

57% possession de balle 43%
4(2) tirs (cadres) 7(3)
2 corners 2
0 cartons 1

Zambie mène la 1er mi-temps (1:0). La Guinée n'ayant plus rien a perdre en 2ime mi-temps passe en configuration tous à l'abordage avec un seul défenseur central qui s'avère payant pour monter sur le podium de la 3ime place.

Bien joué Steph nos matchs sont toujours indécis.
Petit message pour notre organisateur vénéré : vivement les matchs de coupe avec des A/R et des buts comptant double à l'extérieur.
Dragan
Dragan
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par Dragan Jeu 23 Mar 2017, 18:15

Dragan a écrit:
Dragan (Guinée) 2-1 Steph(Zambie)

57% possession de balle 43%
4(2) tirs (cadres) 7(3)
2 corners 2
0 cartons 1

Zambie mène la 1er mi-temps (1:0). La Guinée n'ayant plus rien a perdre en 2ime mi-temps passe en configuration tous à l'abordage avec un seul défenseur central qui s'avère payant pour monter sur le podium de la 3ime place.

Bien joué Steph nos matchs sont toujours indécis.
Petit message pour notre organisateur vénéré : vivement les matchs de coupe avec des A/R et des buts comptant double à l'extérieur.

Pardon le carton est de couleur Jaune et il était pour moi
Dragan
Dragan
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par papache Dim 26 Mar 2017, 18:16

[PES 2013] Coupe Saison 25 - Résultats

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Imgres10
coupe 1er  XJapan*
coupe 2eme Jab10 
coupe 3ème Dragan

Reste du classement :

4 - Stéphanoulis
1/4 de finalistes : JeanMarc13, Tuga2013, Papache, Robiche
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 25 : Coupe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum