JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

----- CLASSEMENT PES JUIN -----

3 participants

Aller en bas

----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Empty ----- CLASSEMENT PES JUIN -----

Message par papache Mer 04 Juil 2012, 23:06

Classement fin juin 2012 (rappel classement de mai)

Le classement "ELO" des joueurs PES 2012 est un classement global prenant en compte tous les matchs joués (amicaux ou compètes). Le nombre de points au classement est cumulé au fil des mois et est censé refléter le niveau de chaque joueur.

Le principe est que chaque match rapporte ou fait perdre des points non seulement en fonction du résultat mais aussi de la différence de niveau avec l'adversaire: on gagne plus de points en battant un joueur fort qu'un joueur faible (et on perd plus de points en étant battu par un joueur faible que par un joueur fort). Le niveau d'un joueur est déterminée par son nombre de points cumulés dans le classement du mois précédent.

(voir après les tableaux pour des explications plus détaillées)

Le fait marquant du mois : Des retours dans le classement, des nouveaux, des grosses progressions, des belles gamelles, voilà un mois animé ! Pour la première fois on note un petit coup de mou de MathieuPES... qui passe néanmoins son 8ème mois en tête ! Le retour de Micka prive Cinthia88 de la 2ème qu'elle pensait avoir subtilisée à un RealMadrid89 en perte de vitesse également. En bas de classement Wolfire, toujours aussi fairplay, a tenu à ne pas laisser la dernière place à un nouveau (Pyrax).

Le joueur du mois: X-Japan, qui a fait preuve d'une activité incessante, et qui signe une progression remarquable, qui ne fait que traduire les progrès de son jeu.

Les autre faits marquants du classement de Mai:
  • La plus belle progression en points: X-Japan, +206pts (record)
  • La plus belle progression au classement: Cinthia88 et X-Japan, qui gagnent tous les deux 4 places
  • La plus belle gamelle en points: Wolfire, -181pts (record ?)
  • La plus belle gamelle au classement: ben encore Wolfire, qui passe de la 15ème à la 21ème place
  • La meilleure entrée dans le classement: Barjou, à la 7ème place.
  • Dans le classement "classique" d'avril, établi en plus, les trois meilleures perfs sont X-Japan, Barjou, et Quentin


----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Elo26

- une différence de 500 points entre deux joueurs dans le classement cumulé veut dire que le mieux classé des deux gagne avec 1 but d'écart en moyenne.

- une différence de 1000 points entre deux joueurs dans le classement cumulé veut dire que le mieux classé des deux gagne avec 2 buts d'écart en moyenne.

- Pour chaque match, les points gagnés ou perdus sont calculés de la façon suivante:
D'abord en fonction du résultat :
points
Victoire4 buts d'écart ou plus+25
Victoire3 buts d'écart+23.5
Victoire2 buts d'écart+20
Victoire1 but d'écart+12.5
Match Nul0
Défaite1 but d'écart-12.5
Défaite2 buts d'écart-20
Défaite3 buts d'écart-23.5
Défaite4 buts d'écart ou plus-25
Mais aussi en fonction de la différence de niveau (différence D entre les points cumulés des deux joueurs à la fin du mois précédent):
Dpoints
-1000+20
-500+12.5
-300+8
-100+3
0 (adversaire de même niveau)0
+100-3
+300-8
+500-12.5
-1000-20
(en réalité c'est une échelle continue, même si dans le tableau je n'ai affiché que quelques valeurs)

Exemples :
- un joueur A qui a 1200pts joue contre un joueur B qui a 1300pts et le bat 3-2: victoire par 1 but d'écart = +12.5pts. Différence de niveau entre A et B, D=1200-1300=-100pts, donc un bonus de +3pts pour A. Au total, A gagne sur ce match +12.5+3=+15.5pts (et B perd 15.5pts)
- un joueur A qui a 2000pts joue contre un joueur B qui a 1500pts et fait match nul 1-1: match nul = 0pts. Différence de niveau entre A et B, D=2000-1500=+500pts, donc un malus de -12.5pts pour A. Au total, A perd sur ce match -12.5pts, et B gagne 12.5pts.

- Règle importante : si on joue contre un adversaire qui a moins de 16 matchs au compteur, on ne marque (ni ne perd) de points, car son classement n'est peut-être encore réaliste. L'adversaire par contre marque (ou perd) des points normalement.

- Entre 16 et 48 matchs joués dans le mois, le nombre de points gagnés ou perdus est réduit afin que le classement ne soit pas trop instable (coefficient K diminué, voir plus bas). Au-delà de 48 matchs joués dans le mois, la réduction est encore plus importante.

- A la fin du mois on calcule le nouveau classement en ajoutant les points gagnés ou perdus sur tous les matchs du mois, aux points cumulés du mois précédent

- Les nouveaux entrants dans le classement reçoivent arbitrairement 1400 points au début du mois

- Les joueurs qui ont disputé moins de 16 matchs en cumulé ne sont pas intégré dans le classement cumulé

- Les joueurs qui ont moins de 1000 points à la fin d'un mois sont remis à 1000 points au début du mois suivant.

- Les joueurs qui n'ont disputé aucun match dans le mois sont sortis du classement



- Pour les curieux, le nom "ELO" vient de la méthode de classement utilisée aux échecs (mais avec quelques modifications): http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo. Pour le classement PES, j'ai pris un coefficient K=50 (au lieu de 15), et un facteur d'échelle de 1000 (au lieu de 400).
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Empty Re: ----- CLASSEMENT PES JUIN -----

Message par X JAPAN Jeu 05 Juil 2012, 09:51

J'ai battu le record du nombre de points ELO gagnés en un mois ? C'est parce que je partais de très bas. Du coup, même quand je faisais match nul contre des joueurs beaucoup mieux classés que moi, je gagnais de points.

Je ne sais pas si je peux encore progresser dans le classement. En gros maintenant devant moi, il y a les habitués de D1. Ca tombe bien, c'est là que je devrais normalement jouer la saison prochaine !
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Empty Re: ----- CLASSEMENT PES JUIN -----

Message par MathieuPES Jeu 05 Juil 2012, 10:38

Mon coup de gueule

Je suis contre le fait de mettre micka dans le classement. Il se retrouve 2 éme alors qu'il n'a joué qu'un match perdu en +.

Cinthia mérite plus la place de 2éme. realMadrid 3éme.

LENS

Bon c'est pas grave mais vla COUP DE GUEULE !


Sinon, je garde ma 1ére place mais c'est nettement plus serré ! Tant mieux.

MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Empty Re: ----- CLASSEMENT PES JUIN -----

Message par X JAPAN Jeu 05 Juil 2012, 10:44

C'est à cause de moi s'il est revenu dans le classement ... Embarassed

C'est effectivement discutable. Disons que le fait qu'il continue son come-back en juillet (il a déjà joué presque une dizaine de matchs amicaux je crois) peut le justifier. Ca aurait été plus gênant s'il avait juste fait un match puis redisparu.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Empty Re: ----- CLASSEMENT PES JUIN -----

Message par papache Jeu 05 Juil 2012, 12:06

Faudrait-il faire un seuil genre 3 matchs pour quelqu'un qui revient dans le classement après une absence ?
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Empty Re: ----- CLASSEMENT PES JUIN -----

Message par MathieuPES Jeu 05 Juil 2012, 13:51

Ce qui me choque c'est de le voir prendre la place de cinthia !
En même temps c'est un classement sur le long terme ... donc bon.

C'est comme ça et puis c'est tout. On ne change rien.
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Empty Re: ----- CLASSEMENT PES JUIN -----

Message par MathieuPES Ven 06 Juil 2012, 10:04

Terrible classement ELO - attention je ne critique pas, je trouve ca fun.

J'ai analysé mes résultats :

- Mes 3 défaites contre Thor et RM me font perdre 86 pts
- Mes 3 nul contre Nico, Thor et chewie me font perdre 40 pts
Lourd ^^^
- ma courte victoire 2-1 contre chewie me fait perdre 6 pts !

- Mes 2 victoires contre Barjou 3-0 et julien 3-2 me font gagner 0 pts

- Mes victoire facile lors de mes 5 matchs contre X-japan, Papache et chewie me font gagner seulement 24 pts.

Ca parait injuste mais ne même temps c'est ce qui fait que chaque mois le classement bouge.

VIVE ELO !!!

----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Bondue14
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Empty Re: ----- CLASSEMENT PES JUIN -----

Message par papache Ven 06 Juil 2012, 11:29

Ta victoire 3-0 contre Barjou t'aurait fait gagner normalement environ 10 pts. Mais comme Barjou avait moins de 16 matchs en début de mois, les matchs joués contre lui en juin comptaient pour zéro dans le classement pour ses adversaires.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Empty Re: ----- CLASSEMENT PES JUIN -----

Message par MathieuPES Ven 06 Juil 2012, 11:32

papache a écrit:Ta victoire 3-0 contre Barjou t'aurait fait gagner normalement environ 10 pts. Mais comme Barjou avait moins de 16 matchs en début de mois, les matchs joués contre lui en juin comptaient pour zéro dans le classement pour ses adversaires.
Ah Ok, j'avoue que ça me paraissait bizarre !

Barjou me dois 10 pts !
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Empty Re: ----- CLASSEMENT PES JUIN -----

Message par papache Ven 06 Juil 2012, 11:52

MathieuPES a écrit:Ce qui me choque c'est de le voir prendre la place de cinthia !
En même temps c'est un classement sur le long terme ... donc bon.

C'est comme ça et puis c'est tout. On ne change rien.
Non mais c'est peut-être pas mal de mettre un seuil de matchs pour les retours dans le classement.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

----- CLASSEMENT PES JUIN ----- Empty Re: ----- CLASSEMENT PES JUIN -----

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum