JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rénovation de la JWO ?

+4
Hub34
Runfofun4
papache
Antoine
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Rénovation de la JWO ?

Message par Antoine Lun 17 Sep 2012, 20:48


Ceci n'est qu'un sondage sur vos avis ! Il faut l'accord des Admins !

Antoine
Antoine
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 2710
Date d'inscription : 24/06/2012

http://univermario.creer-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par papache Lun 17 Sep 2012, 22:01

?????
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Runfofun4 Mar 18 Sep 2012, 07:08

Explique ce que tu veux faire exactement?
Runfofun4
Runfofun4
10-49 Points JWO
10-49 Points JWO

Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Hub34 Mar 18 Sep 2012, 07:27

Je ne vois pas vraiment pourquoi changer ceci...
comme je l'ai dit à Wolfire la bannière, les couleurs et plein d'autres trucs sont super récents.
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par papache Mar 18 Sep 2012, 09:11

Oui, si tu disais ce que tu verrais comme changement, et pourquoi, ce serait pas plus mal...

Tout le visuel du site (bannière, thème, couleurs) a été changé il y a 3 mois tout au plus.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par MathieuPES Mar 18 Sep 2012, 11:33

+ avec les autre avis ...
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par papache Mar 18 Sep 2012, 13:19

En fait je vois passer pas mal de bribes de discussions ces jours sur l'arrivée de la Wii U, les changements qu'il faudrait apporter au forum, etc... Apparemment Wolfire a même proposé une bannière, mais moi je n'ai rien vu.

Comme je l'ai dit, tout le visuel du site a été revu il y a 3 mois, donc si il fallait changer encore, il faudrait vraiment qu'il y ait une bonne raison. Et encore faudrait-il pouvoir voir la bannière proposée. La bannière actuelle évoque l'univers Nintendo, et me parait adaptée pour la Wii U aussi, mais bon faut voir.

Ensuite pour l'arrivée de la Wii U : pour l'instant, à part créer une section comme on l'a fait, que faire d'autre ? C'est une vraie question !

JWO est organisé autour de jeux que l'on pratique en ligne les uns avec/contre les autres. Et il se trouve que pour l'instant les deux seuls jeux qui ont une activité régulière et structurée ce sont MK et PES (et encore, MK c'est presque un peu limite par moment). Les autres jeux ne sont pas interdits que je sache, sauf que pour l'instant aucun ne rassemble suffisamment de joueurs réguliers pour qu'il y ait une activité structurée.

Si demain un autre jeu émerge, rassemble du monde, et est régulièrement pratiqué, il sera mis en avant de la même manière que MK ou PES.

Et franchement sur JWO ce qui fait la différence avec des sites plus généralistes comme jv.com ou codeami.fr, c'est justement l'activité structurée autour de certains jeux. De toutes façons il ne faut pas croire qu'on peut jouer sur le même terrain que des sites pros et à moitiés commerciaux.

Aussi, ce qui est important dans un forum c'est le contenu (tous les topics, etc...), et le nom. Pour le nom il va y avoir un problème de toutes façon car je crois qu'on ne peut pas le changer (genre jeux-wii-u-online).

Dernier mot sur la Wii : non elle ne va pas mourir dans 2 mois. La base de consoles installées en France doit être de plusieurs millions, et seule une minorité va se jeter sur la Wii U. Et quand on voit qu'il y a toujours des jeux qui sortent pour la PS2, c'est clair que ce sera pareil pour la Wii.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par MathieuPES Mar 18 Sep 2012, 15:28

Concernant la bannière de wolfire, c'est moi même qui lui ai dit que ce n'était pas trop la peine étant donné qu'elle venait 'être refaite il y a peu.

Je suis assez d'accord avec le discours de papache ci dessus.

Il faut quand même que l'on reste sur notre coeur de cible PES et MK ... nous ne sommes pas jeuvideo.com un site généraliste.

Mais effectivement si demain on grossit sur une section , elle sera en avant. pour le moment ce n'est pas le cas ... alors ne révolutionnons pas tout ... et encore moins ce qui marche
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par KoopaStars Mar 18 Sep 2012, 16:14

Changement complet de la JWO Wink

Là c'est vieux XD
KoopaStars
KoopaStars
100-199 Points JWO
100-199 Points JWO

Messages : 775
Date d'inscription : 02/06/2012

http://jedoxteam.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par papache Mar 18 Sep 2012, 16:27

KoopaStars a écrit:Changement complet de la JWO Wink

Là c'est vieux XD
OK : je propose d'en faire un forum de Heavy Metal. Il y a trop longtemps qu'on parle de jeux sur JWO, il est temps de passer à autre chose.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Runfofun4 Mar 18 Sep 2012, 17:20

J'approuve papache...pour son pavé et pas pour le Heavy Méta (je blague aussi hein ^^)
Runfofun4
Runfofun4
10-49 Points JWO
10-49 Points JWO

Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Hub34 Mar 18 Sep 2012, 17:49

lol le heavy metal Very Happy
sinon je suis d'accord avec le pavé de papache
et pour répondre à MatPES, j'ai lu les conversations d'hier de la salle Admins/modos, ou Wolfire dit qu'il a très mal pris le fait que Mat lui dise qu'il n'est pas necéssaire de changer et qu'on est principalement sur MK et PES, autant je suis d'accord avec mat, autant je vois pas pourquoi ça pourrait blesser...on propose, cest bien, mais pour l'instant pas indispensable ! Et comme vous dites, si un jeu a énormément de succès il pourra passer devant
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Antoine Mar 18 Sep 2012, 20:25

Pour moi rénovation je pense à :


Faire un nettoyage complet du site ! Changer certaines choses, les logos, la bannière créer des nouvelle sections !

Évoluer quoi ! La JWO n'as pas beaucoup depuis mon arrivé je trouve ! A part la colonne de droite et puis les logos des catégories !

Puis y a plus grand monde qui reste actifs ! Un beau forum bien propre et nette serait plus accueillant et inciterait à s'inscrire ! JWO est selon moi, un peu trop basique !
Antoine
Antoine
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 2710
Date d'inscription : 24/06/2012

http://univermario.creer-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Runfofun4 Mar 18 Sep 2012, 20:49

Logos --> Sont très beaux et en accord avec le thème du forum, rénovés il y a peu.
Bannière--> Elle représente l'univers du forum et a été renové également il me semble, c'est bon.

L'activité n'a cependant rien avoir avec ça.
Runfofun4
Runfofun4
10-49 Points JWO
10-49 Points JWO

Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Antoine Mar 18 Sep 2012, 20:51

Bon vut que tout le monde est contre ! Laisssez tombé cette idée !
Antoine
Antoine
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 2710
Date d'inscription : 24/06/2012

http://univermario.creer-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Hub34 Mer 19 Sep 2012, 07:34

c'est surtout que bannière et logos sont tout neufs ^^
Logos j'en ai instauré un ya quelques semaines, bannière est très récente aussi.
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par papache Mer 19 Sep 2012, 08:43

Antoine a écrit:Pour moi rénovation je pense à :


Faire un nettoyage complet du site ! Changer certaines choses, les logos, la bannière créer des nouvelle sections !

Évoluer quoi ! La JWO n'as pas beaucoup depuis mon arrivé je trouve ! A part la colonne de droite et puis les logos des catégories !

Puis y a plus grand monde qui reste actifs ! Un beau forum bien propre et nette serait plus accueillant et inciterait à s'inscrire ! JWO est selon moi, un peu trop basique !

Je suis charmé d'apprendre que JWO est un forum basique, pas très propre ni bien net Smile ... Juste comme ça, tu peux nous montrer un exemple de forum propre, net, et pas basique, selon toi ?

Les gens viennent et restent sur un site avant tout pour le contenu, pour ce qui s'y passe, pour ce qui s'y dit, pas pour voir la décoration changer tous les 3 mois. Et pour un nouvel arrivant, ce qu'il voit est forcément nouveau pour lui, même si ça existe depuis 10 ans.

Si tu regardes tous les grands sites connus, ils ne changent pas tout le temps. Et même au contraire, les concepteurs des sites privilégient la stabilité, car les habitués n'aiment pas forcément être bousculés dans leurs habitudes, et l'identité visuelle d'un site c'est quelque chose de très important. La page d'accueil de google est quasiment la même depuis 12 ans, et je ne crois pas que google ait des problèmes de fréquentation Smile. Elle a évolué par petites touches, mais son aspect général est resté le même.

JWO n'a qu'un peu plus d'un an, et au contraire je trouve qu'il a beaucoup évolué, à la fois visuellement (bannière, thème de couleurs, logos...) et dans la structure (avant on arrivait directement sur le forum, sans passer par une page d'accueil par exemple). Et on travaille régulièrement à changer/améliorer des trucs. Mais c'est sûr : ça reste essentiellement un forum, un truc basique sur lequel on lit les messages des autres et où on poste les siens.

Maintenant on peut toujours améliorer : si tu as des suggestions précises (par exemple tu dis "ajouter des sections" : lesquelles ?) et argumentées (par autre chose que "il faut que ça bouge") sur ce qui mériterait des changements, tu peux continuer à le dire.

Sans oublier que même quand on sait qu'il serait bien de faire tel ou tel truc, on a tous une vie à côté de JWO et on n'a pas forcément le temps et/ou les compétences pour le faire (et encore moins si on doit tout refaire du sol ou plafond tous les 3 mois!). Par exemple la saisie des derniers résultats de tous les jeux pour les avoir sur la page d'accueil ce serait super, mais personne ne pourra assurer un suivi suffisant sur ce truc là.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Coco Mer 19 Sep 2012, 12:58

J'ai voté "Je ne sais pas"
Coco
Coco
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 2265
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Antoine Mer 19 Sep 2012, 13:10

[quote='papache']Je suis charmé d'apprendre que JWO est un forum basique, pas très propre ni bien net[/quote]
Je n'ai pas dit que JWO était tout ça ! Cependant je pense qu'on pourrait l'améliorer !

Comment ?
Le personnaliser un peu plus ! Avoir notre propre Thème et pas celui Phbb
Au lieu des boutons de bases News No News + Verrouiller en mettre des autres !


Une section détente par exemple ca serait pas mal ! On pourrait se raconter nos blagues, parler de tout de rien ! Nos match MK & PES !
Ou les membres pourrait se détendre et ne pas rester dans l'esprit MK PES !

Je pense aussi a supprimer tout les vieux topics ! Les vieilles News, les vieilles présentations, les vieilles coupes !

Vous voyez ce forum ? => http://fun-crossing.superforum.fr/
Regardez la page d'acceuil est décoré !
Il est indépendant ! Il a quelques chose que les autres n'ont pas ! Il est totalement personnaliser ! Aucune trace de ForumActifs

J'avais parler du livre d'or aussi ! Ca serait bien ! Avoir un petit message d'acceuil pour quand on se co's !


Antoine
Antoine
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 2710
Date d'inscription : 24/06/2012

http://univermario.creer-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Hub34 Mer 19 Sep 2012, 13:13

incroyable, Papache a exactement traduit mes pensées, sur ses 3 premiers paragraphes, j'suis totalement d'accord, évidement que pour un nouveau, cest nouveau. Il ne sait pas forcément que ça vient de changer ...
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Hub34 Mer 19 Sep 2012, 13:15

oulalaaa avalanche de "!" Shocked

Bien sur que je pense qu'il faut laisser les anciennes présentations...ça montre que du monde est venu.
les no news et autres, tu veux mettre quoi ? ils sont très bien non ? après ça c'est les gouts de chacun...
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par MathieuPES Mer 19 Sep 2012, 13:28

Je comprend pas le forum citez en exemple est tout blanc tout triste ...

Les boutons, oui par conter tous ne sont pas top.
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Hub34 Mer 19 Sep 2012, 13:35

le boutons sont pas les choses qu'on regarde le +...
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par papache Mer 19 Sep 2012, 15:35

Antoine a écrit:Je n'ai pas dit que JWO était tout ça ! Cependant je pense qu'on pourrait l'améliorer !
Comment ?
Le personnaliser un peu plus ! Avoir notre propre Thème et pas celui Phbb
Au lieu des boutons de bases News No News + Verrouiller en mettre des autres !

Vous voyez ce forum ? => http://fun-crossing.superforum.fr/
Regardez la page d'acceuil est décoré !
Il est indépendant ! Il a quelques chose que les autres n'ont pas ! Il est totalement personnaliser ! Aucune trace de ForumActifs
Oui OK, c'est vrai il est bien. En plus le thème est sobre et bien conçu.

Mais là ça va bien plus loin que "simplement" changer les boutons, c'est un thème entièrement personnalisé. Et que je sache, créer un thème personnalisé pour phpBB c'est du boulot et ce n'est pas si simple. Moi perso je n'ai ni le temps ni le savoir-faire. Sur le temps que j'ai pour gérer le forum il y a des trucs plus prioritaires que les boutons ou le thème.

Je remarque que le forum que tu indiques a eu sûrement une grosse activité par le passé, mais que cette activité est quasiment nulle aujourd'hui. A l'inverse, je peux te montrer plein de forums qui ne s'éloignent pas d'un pixel du thème par défaut de phpBB et qui sont super-actifs ( http://www.homecinema-fr.com/forum/ par exemple). Ce ne sont pas les boutons ou les thèmes originaux qui retiennent les membres, mais le contenu du forum.

Maintenant si quelqu'un a le temps disponible, le savoir-faire (aussi bien technique que graphique), l'envie de se lancer, qu'il se fasse connaître et propose une "maquette", que ce soit juste pour les boutons ou pour un thème complet.

Une section détente par exemple ca serait pas mal ! On pourrait se raconter nos blagues, parler de tout de rien ! Nos match MK & PES !
Ou les membres pourrait se détendre et ne pas rester dans l'esprit MK PES !
Bar "Pour discuter de tout et de rien..."

Je pense aussi a supprimer tout les vieux topics ! Les vieilles News, les vieilles présentations, les vieilles coupes !
Alors ça c'est vraiment le truc à ne pas faire ! Tout l'historique d'un forum c'est super important. Et en quoi les vieux topics gênent-ils ? Ils sont repoussés en fin de listes de toutes façons.

J'avais parler du livre d'or aussi ! Ca serait bien !

Ben vas-y fais-le... Il suffit d'ouvrir un sujet nommé "Livre d'Or", non ? Si ce n'est pas ce à quoi tu pensais, décris précisément ce que tu voudrais faire.

Avoir un petit message d'acceuil pour quand on se co's !
Il y en a un : c'est la page d'accueil Smile
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Hub34 Mer 19 Sep 2012, 16:05

On peut dire que tu as répondu à ses questions xD
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de la JWO ? Empty Re: Rénovation de la JWO ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum