La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat
+2
KoopaStars
Wolfire
6 participants
Page 1 sur 1
Pour ou contre la dématerialisation du Jeux Vidéo?
La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat
Wolfire- 400-999 Points JWO
Re: La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat
Pour, uniquement si les jeux dématérialisé ont du même prix que ceux en boîtes.
Moi je suis pour car j'ai la flemme d'aller dans un magasin, surtout que je suis dans une ville pommé et que je suis obligé de faire 30km pour acheter juste un jeu...
En plus ça feras moins de bazars avec toutes mes jaquettes que j'ai x)
Moi je suis pour car j'ai la flemme d'aller dans un magasin, surtout que je suis dans une ville pommé et que je suis obligé de faire 30km pour acheter juste un jeu...
En plus ça feras moins de bazars avec toutes mes jaquettes que j'ai x)
Je suis complètement contre.
Déjà jour commencer à argumenter mon avis, je pense que ce système supprimera ENCORE des emplois, ben oui! Quand on achète un jeu, vous ne voyez pas quelques personnes qui gèrent les magasins de jeux, etc? Maintenant quand les boitiers ne seront plus là, ils ne serviront plus à rien...= PERTE D'EMPLOI.
De plus où sera passé lé côté social quand tu vas acheter un jeu? Qui ne sait jamais arrêter pour parler avec un client ou un vendeur de jeux vidéos, d'astuces ou de soluces, ou tout simplement avoir des conseils sur un jeu à prendre ou non? La réponse est simple: il disparait en même temps. = PERTE DE SOCIABILITE
Autre défault, qui n'a jamais eu un jeu en occasion plutôt qu'un jeu neuf, pour environ 3x moins cher? Avec les démas, c'est fini les jeux en occasion, puisque Nintendo c'est une machine à fric, il veut des sous, et il ne feront aucune promotion ou autre, faut pas se leurrer. Ce qui fait qu'en plus de perdre quelques points importants dans la société, on va perdre des sous. = PERTE D'ARGENT.
Encore un truc contre, si par malheur votre disque dur (ou SD) bug...et qu'elle se formate..ben les jeux qu'on aura eu..POUF disparu envolé, plus rien! Reste à voir si Nintendo proposera des conditions de remboursement...mais je ne pense pas. = PROBLEMES DE BUGS.
Et pour finir..le plaisir d'acheter un jeu et d'ouvrir sa boîte aura complètement disparu et ça, pour moi c'est un truc indispensable du jeux vidéos..donc voila.
Pavé César.
Déjà jour commencer à argumenter mon avis, je pense que ce système supprimera ENCORE des emplois, ben oui! Quand on achète un jeu, vous ne voyez pas quelques personnes qui gèrent les magasins de jeux, etc? Maintenant quand les boitiers ne seront plus là, ils ne serviront plus à rien...= PERTE D'EMPLOI.
De plus où sera passé lé côté social quand tu vas acheter un jeu? Qui ne sait jamais arrêter pour parler avec un client ou un vendeur de jeux vidéos, d'astuces ou de soluces, ou tout simplement avoir des conseils sur un jeu à prendre ou non? La réponse est simple: il disparait en même temps. = PERTE DE SOCIABILITE
Autre défault, qui n'a jamais eu un jeu en occasion plutôt qu'un jeu neuf, pour environ 3x moins cher? Avec les démas, c'est fini les jeux en occasion, puisque Nintendo c'est une machine à fric, il veut des sous, et il ne feront aucune promotion ou autre, faut pas se leurrer. Ce qui fait qu'en plus de perdre quelques points importants dans la société, on va perdre des sous. = PERTE D'ARGENT.
Encore un truc contre, si par malheur votre disque dur (ou SD) bug...et qu'elle se formate..ben les jeux qu'on aura eu..POUF disparu envolé, plus rien! Reste à voir si Nintendo proposera des conditions de remboursement...mais je ne pense pas. = PROBLEMES DE BUGS.
Et pour finir..le plaisir d'acheter un jeu et d'ouvrir sa boîte aura complètement disparu et ça, pour moi c'est un truc indispensable du jeux vidéos..donc voila.
Pavé César.
Igloo52000- 0-9 Points JWO
^^ Je suis tout a fait d'accord avec les pavés PROBLEME DE BUGS et PERTE D'ARGENT
Pour les joueurs le dématérialiser c'est de la daube... et franchement de nos joueurs ont trouve tous un magasin pas loin pour acheter un vrai jeu.
Je n’achèterais jamais en dematérialiser ... car impossible de revendre le jeu.
Fini alors le marché de l'occasion pour tout ceux ayant moins de moyen.
Je ne pense pas qu'au GAMER, aussi aux parents qui achètent pour noel des jeux ancien a leur enfants car moins cher.
En plus le dematerialiser etant pas plus economique ...
Pour les joueurs le dématérialiser c'est de la daube... et franchement de nos joueurs ont trouve tous un magasin pas loin pour acheter un vrai jeu.
Je n’achèterais jamais en dematérialiser ... car impossible de revendre le jeu.
Fini alors le marché de l'occasion pour tout ceux ayant moins de moyen.
Je ne pense pas qu'au GAMER, aussi aux parents qui achètent pour noel des jeux ancien a leur enfants car moins cher.
En plus le dematerialiser etant pas plus economique ...
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
Je suis Contre la dématérialisation du Jeux Vidéo car évidemment on ne pourra plus le revendre et cela nuirais au magasins de Jeux vidéo.
Malheureusement actuellement Sony & Microsoft sont en trains de crever des nouvelles consoles qui une fois vous y aurais mis un jeu le rendra illisible sur les autres console afin d’arrêté le marché de l'occasion car évidemment quand vous achetez un jeu en occasion les Éditeurs ne gagne rien .
A noter que les jeux dématérialisé de Nintendo coute + chère ( 45€) que ceux vendu en magasin( 34-40€) --' l'arnaque!!!
Personnellement j'éprouve un grand plaisir de voir ma collection de boiboite avec les notices sur mes étagères.
PS: pour répondre à Igloo , Les jeux que tu télécharge sur Nintendo , même après formatage peuvent être à nouveau télécharger gratuitement grâce à ton compte Nintendo.
Malheureusement actuellement Sony & Microsoft sont en trains de crever des nouvelles consoles qui une fois vous y aurais mis un jeu le rendra illisible sur les autres console afin d’arrêté le marché de l'occasion car évidemment quand vous achetez un jeu en occasion les Éditeurs ne gagne rien .
A noter que les jeux dématérialisé de Nintendo coute + chère ( 45€) que ceux vendu en magasin( 34-40€) --' l'arnaque!!!
Personnellement j'éprouve un grand plaisir de voir ma collection de boiboite avec les notices sur mes étagères.
PS: pour répondre à Igloo , Les jeux que tu télécharge sur Nintendo , même après formatage peuvent être à nouveau télécharger gratuitement grâce à ton compte Nintendo.
Wolfire- 400-999 Points JWO
Qu'on soit pour ou contre, c'est la tendance, et probablement rien n'arrêtera ce mouvement. Dans l'informatique traditionnelle c'est déjà quasiment tout en dématérialisé : les softs sur mobile (iOS, Android, ou autres...) sont exclusivement disponibles en téléchargement. Sur les ordis de bureau c'est déjà bien avancé aussi: tous les softs peuvent s'acheter et se télécharger en ligne, et quand on trouve des boîtes en magasin la plupart du temps il n'y a pas le soft dedans mais juste un code pour le télécharger.
Ca prend un peu plus de temps pour les jeux sur console, sans doute parce que beaucoup de gamers sont mineurs et n'ont pas de moyen de paiement en ligne, ce qui fait peut-être hésiter les éditeurs à basculer totalement sur ce mode de distribution.
Ca prend un peu plus de temps pour les jeux sur console, sans doute parce que beaucoup de gamers sont mineurs et n'ont pas de moyen de paiement en ligne, ce qui fait peut-être hésiter les éditeurs à basculer totalement sur ce mode de distribution.
papache- 400-999 Points JWO
contre biensur comme vous!
- plus cher
- problèmes de bugs?
- franchement chiant à perdre du temps à télécharger!
- cadeau beaucoup moins sympa
- et celui qui n'a pas d'ordi???
- plus cher
- problèmes de bugs?
- franchement chiant à perdre du temps à télécharger!
- cadeau beaucoup moins sympa
- et celui qui n'a pas d'ordi???
Julien- 1000-1999 Points JWO
Tant que ce sera plus cher, ça ne prendra pas vraiment. Apple a montré avec ses App Store que le gens étaient prêts à payer les logiciels achetés en ligne, mais les logiciels ne sont pas chers en général.Julien a écrit:- plus cher
Comme dit Wolfire il n'y a pas de problème à ce niveau : un logiciel téléchargé est associé à un compte en ligne, et on peut le re-télécharger sans repayer si besoin est.- problèmes de bugs?
Ahem ... D'ailleurs les joueurs ne crackent pas les Wii tellement c'est chiant de devoir télécharger les jeux après- franchement chiant à perdre du temps à télécharger!
Oui- cadeau beaucoup moins sympa
L'ordi n'est pas nécessaire. Par contre la connection internet oui !- et celui qui n'a pas d'ordi???
Le plus gros inconvénient des logiciels qu'on achète en ligne avec un compte personnel, c'est qu'on n'est pas prioritaire du logiciel acheté : on achète juste le droit d'utilisation, et comme le logiciel est attaché au compte personnel, il est quasiment impossible de le revendre ni même de le donner. C'est une grosse perte de contrôle pour l'utilisateur. Mais les fabriquants et éditeurs n'ont pas grand-chose à faire de ce genre d'états d'âmes.
papache- 400-999 Points JWO