[Wii U] Rayman Legends
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[Wii U] Rayman Legends
L’excellent Rayman Origins, sorti fin 2011, portait bien son nom puisqu’il marquait effectivement le point de départ d’une nouvelle saga pour le personnage d’Ubisoft. Rayman et toute sa bande reviennent donc pour de nouvelles aventures plates-formiques de hautes volées que l’on a aujourd’hui pu découvrir sur Wii U. Le jeu multijoueur, déjà présent dans Origins, se retrouve ici magnifié par la nouvelle manette de Nintendo. Voici nos premières impressions réalisées à quatre mains.
Ce n’est un secret pour personne, nous avons adoré Rayman Origins et nous étions logiquement impatients de découvrir la suite, récemment annoncée par Ubisoft et toujours développée par l’équipe de Montpellier. Comme pour Origins, l’histoire passera ici au second plan, du moins dans cet aperçu. Pour ce premier contact, c’est bien le gameplay qui nous intéresse, lui qui se base largement sur le fameux concept de gameplay asymétrique cher à Nintendo et à sa prochaine console Wii U. S’il sera possible de jouer jusqu’à cinq joueurs dans la version finale (4 joueurs à la Wiimote et 1 joueur au Wii U Gamepad), nous avons ici limité l’expérience à deux joueurs uniquement. Pour celui qui tient la Wiimote, pas ou peu de choses changent depuis la dernière fois. Le jeu de plates-formes déjà quasi parfait renoue avec l’excellence pour sa suite Rayman Legends. Notre petit personnage court, saute, plane, s’accroche aux lianes et distribue les baffes avec beaucoup d’aisance grâce à une jouabilité calibrée aux petits oignons. Les joueurs qui ont apprécié l’épisode Origins peuvent donc resigner les yeux fermés, ils sont déjà certains de retrouver tout ce qu’ils ont aimé dans Legends.
L'accent est de nouveau mis sur la coopération.
L’ajout du Wii U Gamepad change toutefois pas mal de choses si un second joueur décide de rejoindre la partie. Cette deuxième personne dirigera alors la petite bestiole Murphy et volera littéralement au secours du premier joueur. Grâce à l’écran tactile du pad, le joueur 2 coupera des lianes pour débloquer des passages, fera s’élever des monticules, tournera des plates-formes et bien plus encore. Les interactions avec le décor sont très nombreuses et chaque niveau recèle de mille secrets à découvrir pour faire apparaître de nouveaux Lums ou encore révéler l’entrée de passages secrets. Il est même possible de transformer les Lums déjà présents en Lums roses pour que le premier joueur puisse doubler sa récolte. Mais l’écran tactile n’est pas le seul outil pour agir sur le jeu puisque la gyroscopie a aussi son importance. A plusieurs passages, il est question d’incliner le Gamepad pour pivoter une plate-forme et permettre à son compagnon de la traverser en toute sécurité. Dans le même esprit, Rayman se retrouve à un moment enfermé dans une sorte de labyrinthe et le joueur au Gamepad doit tourner la manette pour pivoter le niveau dans la bonne direction et montrer le chemin de la sortie. Toujours au rayon de la coopération, le Gamepad permet également de voir des éléments invisibles sur l’écran de la télé. Le joueur 2 doit donc guider son équipier petit à petit en lui communiquant verbalement là où il peut poser ses pieds sans risquer de mourir dans d’atroces souffrances.
Nous avons eu droit à un final grandiose mariant musique et plates-formes.
La démo que nous avons pu tester mettait brillamment en avant l’ensemble de ces différentes options de coopération avec aussi un final grandiose mariant musique et plates-formes dans un niveau sublime défilant à toute allure. Durant sa course folle, Rayman sautait et frappait en rythme alors que le joueur 2 l’aidait, en touchant l’écran là aussi en rythme avec la musique. Ce niveau très rock and roll était un grand moment de jeu vidéo soulignant parfaitement l’excellent travail de design réalisé par l’équipe de développement. Ubisoft Montpellier mérite aussi un sacré coup de chapeau pour son sublime boulot artistique. Rayman Legends est tout simplement sublime et aussi incroyable que cela puisse paraître, il est même encore plus joli que le précédent volet ! Bien sûr, le jeu est toujours majoritairement en deux dimensions mais quelques éléments 3D viennent cependant s’intégrer dans l’action. C’est par exemple le cas de certains boss volants qui parcourent la scène. Rassurez-vous, la superposition d’éléments 3D dans le jeu 2D ne choque pas du tout, au contraire, elle ajoute de la profondeur à l’ensemble. C’est également le cas du nouveau système d’éclairage qui donne de la texture et même de la dimension à ce monde pourtant bien bidimensionnel. A côté, les environnements de Rayman Origins semblent tout plats, c’est dire ! Au final, voilà LE jeu que l’on attend aujourd’hui le plus sur Wii U, mais qui pourrait aussi arriver sur d’autres supports. On se demande alors comment Ubisoft fera pour traduire le fun que dégage cette version Nintendo.
Les impressions:
Rayman Legends est l’un de nos gros coups de cœur du salon E3 2012. Que ce soit au niveau de la réalisation ou du gameplay fendard, Ubisoft semble réaliser un sans faute avec Rayman Legends. Bien sûr, il faudra attendre la version finale pour se prononcer, mais à l’heure actuelle Rayman Legends s’impose sans mal comme le jeu Wii U à ne pas manquer à la sortie de la console.
Nous apprenons que Moskito ne seras pas présent dans le jeu.
Ceux qui ont joué au jeu doivent s'en souvenir : essentiellement un jeu de plate-forme, Rayman Origins proposait tout de même de temps à autres, quelques stages dans lesquels le joueur était invité à éviter à dos de moustique divers obstacles tout en tirant sur ses ennemis. Or, si ni la critique de la presse, ni celle des joueurs n'avait particulièrement critiqué ces niveaux, il faut croire que pourtant Michel Ancel, le créateur de la série, n'en était pas fan du tout. En realité, il admet même les avoir ajoutés pour apporter un peu de variété à son titre. Du coup, Rayman Legends qui promet un gameplay bien plus varié que son prédécesseur, se passera purement et simplement de ces phases de jeu empruntées au shoot'em up.
"Pour moi, ces phases de jeu étaient vraiment là pour s'échapper un peu de l'expérience de jeu habituelle ; pour offrir aux joueurs quelque chose de complètement différent. Mais avec un gameplay aussi varié que dans Rayman Legends, on a déjà cette sensation. Pour moi, c'était un petit peu trop de rajouter ces phases de shoot en plus de tout ça !"
Nous vous laisserons vous faire votre propre avis sur cette décision, en attendant, on rappellera que, récemment reporté, Rayman Legends sera disponible d'ici le 29 mars 2013.
Ce n’est un secret pour personne, nous avons adoré Rayman Origins et nous étions logiquement impatients de découvrir la suite, récemment annoncée par Ubisoft et toujours développée par l’équipe de Montpellier. Comme pour Origins, l’histoire passera ici au second plan, du moins dans cet aperçu. Pour ce premier contact, c’est bien le gameplay qui nous intéresse, lui qui se base largement sur le fameux concept de gameplay asymétrique cher à Nintendo et à sa prochaine console Wii U. S’il sera possible de jouer jusqu’à cinq joueurs dans la version finale (4 joueurs à la Wiimote et 1 joueur au Wii U Gamepad), nous avons ici limité l’expérience à deux joueurs uniquement. Pour celui qui tient la Wiimote, pas ou peu de choses changent depuis la dernière fois. Le jeu de plates-formes déjà quasi parfait renoue avec l’excellence pour sa suite Rayman Legends. Notre petit personnage court, saute, plane, s’accroche aux lianes et distribue les baffes avec beaucoup d’aisance grâce à une jouabilité calibrée aux petits oignons. Les joueurs qui ont apprécié l’épisode Origins peuvent donc resigner les yeux fermés, ils sont déjà certains de retrouver tout ce qu’ils ont aimé dans Legends.
L'accent est de nouveau mis sur la coopération.
L’ajout du Wii U Gamepad change toutefois pas mal de choses si un second joueur décide de rejoindre la partie. Cette deuxième personne dirigera alors la petite bestiole Murphy et volera littéralement au secours du premier joueur. Grâce à l’écran tactile du pad, le joueur 2 coupera des lianes pour débloquer des passages, fera s’élever des monticules, tournera des plates-formes et bien plus encore. Les interactions avec le décor sont très nombreuses et chaque niveau recèle de mille secrets à découvrir pour faire apparaître de nouveaux Lums ou encore révéler l’entrée de passages secrets. Il est même possible de transformer les Lums déjà présents en Lums roses pour que le premier joueur puisse doubler sa récolte. Mais l’écran tactile n’est pas le seul outil pour agir sur le jeu puisque la gyroscopie a aussi son importance. A plusieurs passages, il est question d’incliner le Gamepad pour pivoter une plate-forme et permettre à son compagnon de la traverser en toute sécurité. Dans le même esprit, Rayman se retrouve à un moment enfermé dans une sorte de labyrinthe et le joueur au Gamepad doit tourner la manette pour pivoter le niveau dans la bonne direction et montrer le chemin de la sortie. Toujours au rayon de la coopération, le Gamepad permet également de voir des éléments invisibles sur l’écran de la télé. Le joueur 2 doit donc guider son équipier petit à petit en lui communiquant verbalement là où il peut poser ses pieds sans risquer de mourir dans d’atroces souffrances.
Nous avons eu droit à un final grandiose mariant musique et plates-formes.
La démo que nous avons pu tester mettait brillamment en avant l’ensemble de ces différentes options de coopération avec aussi un final grandiose mariant musique et plates-formes dans un niveau sublime défilant à toute allure. Durant sa course folle, Rayman sautait et frappait en rythme alors que le joueur 2 l’aidait, en touchant l’écran là aussi en rythme avec la musique. Ce niveau très rock and roll était un grand moment de jeu vidéo soulignant parfaitement l’excellent travail de design réalisé par l’équipe de développement. Ubisoft Montpellier mérite aussi un sacré coup de chapeau pour son sublime boulot artistique. Rayman Legends est tout simplement sublime et aussi incroyable que cela puisse paraître, il est même encore plus joli que le précédent volet ! Bien sûr, le jeu est toujours majoritairement en deux dimensions mais quelques éléments 3D viennent cependant s’intégrer dans l’action. C’est par exemple le cas de certains boss volants qui parcourent la scène. Rassurez-vous, la superposition d’éléments 3D dans le jeu 2D ne choque pas du tout, au contraire, elle ajoute de la profondeur à l’ensemble. C’est également le cas du nouveau système d’éclairage qui donne de la texture et même de la dimension à ce monde pourtant bien bidimensionnel. A côté, les environnements de Rayman Origins semblent tout plats, c’est dire ! Au final, voilà LE jeu que l’on attend aujourd’hui le plus sur Wii U, mais qui pourrait aussi arriver sur d’autres supports. On se demande alors comment Ubisoft fera pour traduire le fun que dégage cette version Nintendo.
Les impressions:
Rayman Legends est l’un de nos gros coups de cœur du salon E3 2012. Que ce soit au niveau de la réalisation ou du gameplay fendard, Ubisoft semble réaliser un sans faute avec Rayman Legends. Bien sûr, il faudra attendre la version finale pour se prononcer, mais à l’heure actuelle Rayman Legends s’impose sans mal comme le jeu Wii U à ne pas manquer à la sortie de la console.
Nous apprenons que Moskito ne seras pas présent dans le jeu.
Ceux qui ont joué au jeu doivent s'en souvenir : essentiellement un jeu de plate-forme, Rayman Origins proposait tout de même de temps à autres, quelques stages dans lesquels le joueur était invité à éviter à dos de moustique divers obstacles tout en tirant sur ses ennemis. Or, si ni la critique de la presse, ni celle des joueurs n'avait particulièrement critiqué ces niveaux, il faut croire que pourtant Michel Ancel, le créateur de la série, n'en était pas fan du tout. En realité, il admet même les avoir ajoutés pour apporter un peu de variété à son titre. Du coup, Rayman Legends qui promet un gameplay bien plus varié que son prédécesseur, se passera purement et simplement de ces phases de jeu empruntées au shoot'em up.
"Pour moi, ces phases de jeu étaient vraiment là pour s'échapper un peu de l'expérience de jeu habituelle ; pour offrir aux joueurs quelque chose de complètement différent. Mais avec un gameplay aussi varié que dans Rayman Legends, on a déjà cette sensation. Pour moi, c'était un petit peu trop de rajouter ces phases de shoot en plus de tout ça !"
Nous vous laisserons vous faire votre propre avis sur cette décision, en attendant, on rappellera que, récemment reporté, Rayman Legends sera disponible d'ici le 29 mars 2013.
Re: [Wii U] Rayman Legends
Encore une petite new recopiée pourquoi pas, mais là c'est du plagiat pur et simple désolé. Source:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-32178_rayman_legends__adieu_moskito_.htm
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-32178_rayman_legends__adieu_moskito_.htm
spacepipo0- 0-9 Points JWO
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Date d'inscription : 21/10/2012
Re: [Wii U] Rayman Legends
il faudra encore attendre jusqu'en septembre pour la sortie de ce jeu qui était censé être une exclusivité Wii U ...
Pour se faire pardonner Ubisoft nous offre une nouvel démo sur E-Shop.
Pour se faire pardonner Ubisoft nous offre une nouvel démo sur E-Shop.
Wolfire- 400-999 Points JWO
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Date d'inscription : 11/02/2012
Re: [Wii U] Rayman Legends
je suis vert sur le coup... je vais pas le prendre je pense
[sfi]stone[jwo]- 50-99 Points JWO
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Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [Wii U] Rayman Legends
MAJ : Un mini jeu online sortira en Avril jouable jusqu’à 5.
Wolfire- 400-999 Points JWO
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Date d'inscription : 11/02/2012
Re: [Wii U] Rayman Legends
J'ai fait une vidéo dessus, si tu peux me dire ce que tu en penses wolfire
[sfi]stone[jwo]- 50-99 Points JWO
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Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [Wii U] Rayman Legends
slt tout le monde qui a just dance 4
florian69300- 0-9 Points JWO
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: [Wii U] Rayman Legends
Moi j'ai just la recette des pâtes au beurre.
Dernière édition par papache le Lun 09 Sep 2013, 18:21, édité 1 fois
papache- 400-999 Points JWO
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