JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les embrouilles autour des tacles

4 participants

Aller en bas

Les embrouilles autour des tacles Empty Les embrouilles autour des tacles

Message par papache Dim 10 Fév 2013, 15:22

Le sujet revient régulièrement, mais ces derniers ça n'arrête pas, au point que ça finit par mettre une mauvaise ambiance par moments. Donc je vais répéter ce que j'ai déjà dû dire 50 fois :

Les tacles : il faut distinguer les tacles réguliers, avec l'intention de jouer le ballon et qui font partie du football, des tacles assassins, avec l'intention de faire une faute délibérée dès le départ. Ce dont on parle ici et qui pose problème ce sont les tacles assassins, quand le défenseur n'a plus aucune chance d'avoir le ballon à la régulière et fait faute pour arrêter l'attaquant. Typiquement comme ça (video de FeedMeMore) :



Les tacles réguliers quant à eux ne posent bien sûr pas de problème, même si parfois ça fait faute (car l'intention au départ n'est pas de faire faute). Et d'ailleurs il y a sur le forum des joueurs qui taclent beaucoup, mais proprement et à la régulière.

Le fair-play : même si rien n'empêche dans le jeu de faire des tacles assassins pour défendre, c'est totalement contraire à l'esprit de fair-play sur le forum, au même titre que les déconnexions rage quit, ou conserver le ballon derrière tout le match quand on mène, etc... Je lis parfois comme excuse "Oui mais je débute, je ne sais pas défendre autrement, etc..." : et bien il faut apprendre à défendre ! Même quand j'ai commencé à jouer à des jeux de foot, je n'ai jamais fait de tacles assassins volontairement.

Sur le chat ou sur le forum : quand on tombe sur un joueur dont on estime qu'il abuse des tacles assassins, qui ne veut pas changer de façon de faire, et si on ne supporte pas, ça ne sert à rien d'en faire tout un plat pendant des heures pour finir à chaque fois par des engueulades qui ne mènent à rien quand chacun campe sur ses positions. On le dit une fois et voilà. Ensuite en amical il suffit de ne plus jouer contre ce joueur, et en compétition les grosses fautes à répétition sont sanctionnées par des cartons et donc des points de pénalités. C'est la façon la plus simple et la plus pragmatique de "résoudre" le problème sans polémiquer pendant des heures.

papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles autour des tacles Empty Re: Les embrouilles autour des tacles

Message par jab10 Dim 10 Fév 2013, 17:05

A bon entendeur !
Je tacle souvent aussi perso. Il arrive que mes tacles soient trop appuyés, comme en vrai j'ai envie de dire. Mais à moins d'une erreur de ma part jamais je ne tacle de cette manière, d'une part c'est pas fair play et d'autre part ça coûte jaune voire rouge .
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles autour des tacles Empty Re: Les embrouilles autour des tacles

Message par MathieuPES Dim 10 Fév 2013, 20:39

papache a écrit:
Ensuite en amical il suffit de ne plus jouer contre ce joueur, et en compétition les grosses fautes à répétition sont sanctionnées par des cartons et donc des points de pénalités. C'est la façon la plus simple et la plus pragmatique de "résoudre" le problème sans polémiquer pendant des heures.

Personnellement ... je souhaite insister sur ce point.
EN champ ceux qui râle pour des fautes ... ARRETEZ SVP car si il y a fautes, il y a sanctions = Il y a point en moins.

De plus si en champ trop souvent on voit le même joueurs qui enchaine les carton ... on le suspendra.

ALORS inutile d'en faire des tonnes pendant des heures.

merci

PS : Pour moi le joueur le plus violent sur ce forum est JAB ... pourtant il ne prend pas beaucoup de carton. --> Donc c'est bien qu'il ne fait pas d'anti jeu et qu'il joue juste physique ...
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles autour des tacles Empty Re: Les embrouilles autour des tacles

Message par jab10 Dim 10 Fév 2013, 20:49

Oui c'est vrai que jdois être dans ceux qui taclent le plus.
Je trouve même que 2/3 de mes tacles ne font pas fautes. Hormis quelques matchs je dépasse rarement les 3 fautes.
La saison dernière dans le champ le plus grand nombre de faute concédé de ma part était de 3 sachant que jtourne généralement à 2 (et pas des fautes sur tacles pour la plupart + j'ai atteint 5 fautes sur un match de coupe mais ça reste anecdotique Very Happy) et la saison 8 je prend aucun cartons.
Le tout c'est de tacler au bon moment et de la bonne façon, certains tacles mènent à des contre ravageurs également.


Dernière édition par jab10 le Dim 10 Fév 2013, 21:01, édité 3 fois
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles autour des tacles Empty Re: Les embrouilles autour des tacles

Message par [sfi]stone[jwo] Dim 10 Fév 2013, 20:54

jab le plus violent je pense pas. je crois que sur la vidéo, c'est contre moi ce match. Tintin partait au but et j'ai rien trouvé de mieux que de faire ça.
je fais beaucoup de tacle et je me prend beaucoup de rouge. je le reconnais.
[sfi]stone[jwo]
[sfi]stone[jwo]
50-99 Points JWO
50-99 Points JWO

Messages : 1521
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles autour des tacles Empty Re: Les embrouilles autour des tacles

Message par jab10 Dim 10 Fév 2013, 20:55

Jai édit mon post.
Non mais par violent il veut dire que jsuis celui qui défend le plus physiquement quoi, comme un mort de faim sur la balle.
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles autour des tacles Empty Re: Les embrouilles autour des tacles

Message par MathieuPES Lun 11 Fév 2013, 11:00

jab10 a écrit:Jai édit mon post.
Non mais par violent il veut dire que jsuis celui qui défend le plus physiquement quoi, comme un mort de faim sur la balle.
Oui tout a fait.
Et je n'ai jamais trouver ça anormal. Je peux te dire JAB, j'ai même souvenir d'un match de champ ou je part seul au but, je me fais découper , carton jaune (aors que ca mérite ROUGE) mais je ne vois pas pourquoi j'aurais crier au scandale car même si c'est pas bien - le faire une fois sur un match ça ne mérite pas de qualifier un jour de pas fair play.

C'est pour ca que les histoires d'embrouille de tacle m'agace ... on justement mit en place un comptage des carton et on enlève des points pour repérer les FRAUDEURS ... donc arrêtons ce faux débat
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles autour des tacles Empty Re: Les embrouilles autour des tacles

Message par jab10 Lun 11 Fév 2013, 17:31

MathieuPES a écrit:
jab10 a écrit:Jai édit mon post.
Non mais par violent il veut dire que jsuis celui qui défend le plus physiquement quoi, comme un mort de faim sur la balle.
Oui tout a fait.
Et je n'ai jamais trouver ça anormal. Je peux te dire JAB, j'ai même souvenir d'un match de champ ou je part seul au but, je me fais découper , carton jaune (aors que ca mérite ROUGE) mais je ne vois pas pourquoi j'aurais crier au scandale car même si c'est pas bien - le faire une fois sur un match ça ne mérite pas de qualifier un jour de pas fair play.

C'est pour ca que les histoires d'embrouille de tacle m'agace ... on justement mit en place un comptage des carton et on enlève des points pour repérer les FRAUDEURS ... donc arrêtons ce faux débat
C'est moi qui ai fait ça ? XD j'en ai pas vraiment souvenir mais tu dois dire vrai.
Oui pour ce qui est du champ on a des règles claires, puis de toute manière comme tu l'as dis sur un seul match on ne peut pas juger.
Mais j'ai souvenir d'un match vs Thor où je le tacle sur l'extrémité qui donne faute et il y avait eut justement un petit débat. Les accidents ça peut arriver mais après faut pas que ça devienne habitude ..
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles autour des tacles Empty Re: Les embrouilles autour des tacles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum