[WIIU] Mario Kart 8
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jab10
Coco
Julien
Wolfire
8 participants
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[WIIU] Mario Kart 8
# LE DOSSIER #
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Sortie France : 30 Mai 2014
Nombre de Joueurs : 1-12 joueurs
Type: Course
Online : Oui
On espérait et on l'attendais ,voila c'est fait La Wii U aura également droit à son Mario Kart et à quelques petites nouveauté . Tout d'abord il y aura les motos comme sur la Wii , le delta planes et le sous marin comme sur la 3ds et une petite nouveauté : un système antigravité Qui nous permettra de défier les lois de l’apesanteur. (Roulez sur les murs ou roulez à l'envers...)
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Personnages
Mario
Luigi
Toad
Toadette
Wario
Waluigi
Bowser
Donkey kong
Peach
Yoshi
Daisy
Koopa
Bowser JR
Iggy Koopa
Larry koopa
Lemmy koopa
Ludwing Von Koopa
Roy Koopa
Wendy O koopa
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Courses
Égout Piranha (3DS)
Piste musicale (3DS)
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Modes de jeu
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Gameplay
Dernière édition par Wolfire le Lun 17 Fév 2014, 22:32, édité 2 fois
Wolfire- 400-999 Points JWO
- Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: [WIIU] Mario Kart 8
Il a l'air bien. Mais à voir si de rouler sur les murs et à l'envers c'est pas trop chiant!
Julien- 1000-1999 Points JWO
- Messages : 4011
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: [WIIU] Mario Kart 8
Sur Wii U, ça doit être 4-5 joueurs, mais on est sûrs de rien. Il doit être trop cool! Si je pouvais, j'achèterai la WiiU juste pour ce jeu!
Coco- 400-999 Points JWO
- Messages : 2265
Date d'inscription : 09/12/2011
Re: [WIIU] Mario Kart 8
Pas mal !
Bon après je pense pas me prendre la wii U mais il a l'air sympa, un mélange de MKW et de celui qui est sur 3DS + la nouveauté antigravitation.
Bon après je pense pas me prendre la wii U mais il a l'air sympa, un mélange de MKW et de celui qui est sur 3DS + la nouveauté antigravitation.
jab10- 1000-1999 Points JWO
- Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: [WIIU] Mario Kart 8
MAJ : Ajout de vidéos Gameplay
Wolfire- 400-999 Points JWO
- Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: [WIIU] Mario Kart 8
Ce qui est incompréhensible c'est qu'ils ne l'aient pas sorti pour le lancement de la Wii U, vu que MK est quand même un jeu phare chez Nintendo : je suis sûr que certains achèteront la Wii U rien que pour lui.
papache- 400-999 Points JWO
- Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: [WIIU] Mario Kart 8
Papache a raison. Enorme les Gameplay, je veux ce jeu.
Coco- 400-999 Points JWO
- Messages : 2265
Date d'inscription : 09/12/2011
Re: [WIIU] Mario Kart 8
A ouais pas mal !
A coté de ça notre bon vieux MKDS numéro un à l'air nul ^^'
A coté de ça notre bon vieux MKDS numéro un à l'air nul ^^'
Re: [WIIU] Mario Kart 8
papache a écrit:Ce qui est incompréhensible c'est qu'ils ne l'aient pas sorti pour le lancement de la Wii U, vu que MK est quand même un jeu phare chez Nintendo : je suis sûr que certains achèteront la Wii U rien que pour lui.
ils viennent de sortir le 7 sur 3ds il ne fallait pas rêver un peu comme la wii ils ont sorti le jeu longtemps après la sorti de la console..
Wolfire- 400-999 Points JWO
- Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: [WIIU] Mario Kart 8
Par contre avec smash la même année, à voir, a moins qu'il y ait un espacement entre les 2 sorties.
[sfi]stone[jwo]- 50-99 Points JWO
- Messages : 1521
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [WIIU] Mario Kart 8
Sur le Wiki Mario ( http://fr.mario.wikia.com/wiki/Mario_Kart_8 ), j'ai vu que:
-Les 4 Bébés et Harmonie seront jouables.
-Le GCN Désert Sec-Sec sera un circuit rétro.
( à mon avis, cette source est fiable, et il y a 99,99999% de chances que j'achète ce jeu). ^^
-Les 4 Bébés et Harmonie seront jouables.
-Le GCN Désert Sec-Sec sera un circuit rétro.
( à mon avis, cette source est fiable, et il y a 99,99999% de chances que j'achète ce jeu). ^^
Coco- 400-999 Points JWO
- Messages : 2265
Date d'inscription : 09/12/2011
Re: [WIIU] Mario Kart 8
Il s'en est passé des choses depuis le temps, donc je fais une petite MAJ:
Quelle version du jeu acheter ?
Mario Kart 8 est disponible en quatres versions :
[1] Boîte + disque de jeu
- Option la moins chère à l'achat (environ 50 €)
- Prend peu d'espace dans la mémoire de la console (seulement quelques données type sauvegarde & mises à jour)
- Avec un peu de chance, vous pourrez le trouver en magasin ou le recevoir par colis quelques jours avant la date de sortie officielle
→ Nintendo ne fournit plus de manuel d'utilisation dans ses boîtes de jeu ; vous aurez au mieux un petit guide de démarrage rapide sous forme de dépliant expliquant les commandes et menus de base.
[2] Pack collector (édition limitée)
- En plus du disque de jeu / sa boîte / un porte-clés (selon magasin), contient une petite figurine d'environ 8 cm en forme de carapace bleue à épines sur un socle transparent, et l'emballage lui-même est collector
! Option la plus coûteuse (environ 69 €)
→ L'édition limitée n'est disponible qu'en Europe. La figurine est juste décorative.
[3] Version téléchargeable depuis la boutique en ligne (Nintendo eShop)
- Le jeu SNES Super Mario Kart en version Console Virtuelle Wii U est offert (= si vous achetez SMK sur l'eShop européen avant le 30 juin 2014, son prix – 7,99 € – sera déduit du prix d'achat de MK8 en version téléchargeable)
- Prix intermédiaire : 59,99 €, avec 5 € en bon d'achat offerts à utiliser sur l'eShop si vous possédez un pack Wii U Premium 32 Go (= votre console est noire) grâce au programme de fidélité Nintendo Network Premium ► https://p.nintendo.net/premium/
- Prend beaucoup de place dans la mémoire interne de la console ; si elle est pleine, vous devrez utiliser un support de stockage externe style disque dur ou clé USB
- Selon la vitesse de votre connexion Internet, le téléchargement et l'installation peuvent prendre plusieurs heures
- Le jeu ne sera pas disponible avant le 30 mai 2014 à 00h01
→ Il se peut que les temps de chargement de la version téléchargeable soient légèrement plus rapides qu'avec le disque de jeu. Tout comme la version disque, vous gagnez des étoiles Club Nintendo en enregistrant la version téléchargeable : il faut avoir préalablement lié votre identifiant Nintendo Network (NNID) à votre compte Club Nintendo dans les paramètres de l'eShop.
Si vous effacez le jeu, pas de panique : il peut être re-téléchargé à tout moment et vous pourrez continuer votre partie (si vous n'avez pas supprimé votre sauvegarde). Le disque et la version téléchargeable partagent la même sauvegarde (donc vous pouvez par exemple acheter le disque, jouer, revendre le disque, acheter la version téléchargeable et continuer votre partie).
[4] Pack Wii U + Mario Kart 8
Le site Gameblog a reçu une information exclusive concernant un pack Wii U Mario Kart 8 qui verra le jour le 30 mai prochain à l’occasion de la sortie du jeu. Ce pack comprendra une console noire 32 Go ainsi que son GamePad, le jeu Mario Kart 8 et aussi un essai gratuit de 7 jours à Wii Karaoke U. Le prix avoisinera les 299€ mais l’annonce officielle, qui sera sûrement faite d’ici peu, nous en dira un peu plus.
• Quelles manettes peut-on utiliser dans MK8 ?
• Wii U GamePad
• Manette Pro Wii U
• Wiimote + Nunchuk
• Wiimote seule (pas besoin de Wiimote PLUS / Wii MotionPLUS) ou dans un volant
• Manette classique Wii / Manette classique pro Wii
- Wii U GamePad
Manette principale de la Wii U. Elle est OBLIGATOIRE pour pouvoir utiliser certaines fonctions de la console telles que les jeux, le Nintendo eShop ou les mises à jour système ; une Wii U sans GamePad n'existe pas.
La batterie se vide rapidement (environ 4 heures) mais on peut jouer avec la manette branchée sur le secteur (le fil fait ~2 mètres) ou acheter la batterie haute capacité 2 550 mAh pour plus d'autonomie. ► http://www.micromania.fr/batterie-haute-capacite-pour-gamepad-53994.html
- Manette Pro Wii U (Wii U Pro Controller)
Manette compatible avec certains jeux Wii U (mais inutilisable dans les jeux Wii) et certaines fonctions / applications de la console dont le menu principal et Miiverse. Son gros avantage est la batterie qui dure TRÈS longtemps (environ 80 heures) et se recharge avec un câble USB fourni.
- Wiimote (télécommande Wii) + Nunchuk
C'est la seule manette qui vous permet d'avoir les deux bras relativement libres au lieu d'être toujours dans la même position. De plus, le Nunchuk est obligatoire dans certains jeux Wii U/Wii.
- Manette classique Wii / Manette classique pro Wii (Wii Classic Controller Pro, CCP)
La manette classique (pro ou non) de la Wii DOIT être branchée à une Wiimote. Elle peut être utilisée pour de nombreux jeux Wii ET Wii U, notamment tous les jeux Console Virtuelle Wii ET Wii U.
- Wiimote normale seule ou Wiimote PLUS seule, à tenir en position horizontale
La Wiimote seule en position horizontale n'est pas très pratique pour conduire, c'est à utiliser si vous n'avez VRAIMENT rien d'autre. La mettre dans un Wii Wheel donne un meilleur accès au bouton B (dérapage).
- Wii Wheel ou autre volant
La Wiimote s'insère dans ces volants en plastique. Le Wii Wheel est le seul volant officiel fabriqué par Nintendo, mais il existe de nombreux volants non officiels qui sont tout aussi corrects.
- On ne peut PAS brancher de manette GameCube sur une Wii U, cependant vous pouvez acheter un adaptateur (branchez la manette GameCube dans l'adaptateur qui lui-même se branche dans une Wiimote). La manette sera considérée comme une manette classique Wii. ► http://www.amazon.fr/Adaptateur-Manette-Gamecube-pour-Wii/dp/B00BS520SG
• Fonctions du Wii U GamePad dans Mario Kart 8
-Par défaut, si vous jouez sur votre téléviseur, l'écran du Wii U GamePad affichera la position de vos adversaires, leurs objets ainsi qu'un klaxon tactile. Sur la droite, des boutons « jeu sans téléviseur », carte et gyroscope sont utilisables à tout moment. (https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397145879-gamepad-mk8-default.jpg)
- Mario Kart 8 offre la fonctionnalité « Off-TV Play » (jeu sans téléviseur) : il est possible d'afficher l'écran de jeu principal directement sur le GamePad. Utile par exemple si quelqu'un veut regarder la télé ou si vous voulez jouer dans votre lit. (https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397316496-mk8-ign-wii-u-gamepad-off-tv-play.jpg)
- En mode carte, une carte complète du circuit apparaît avec les icônes et les noms des pilotes en plus de leur position / objet. (https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397316931-mk8-ign-wii-u-gamepad-map.jpg)
→ Le dernier bouton (gyroscope) permet d'utiliser le GamePad comme un volant : on contrôle la direction en l'inclinant vers la gauche/droite. À noter qu'il est possible de secouer le GamePad pour faire des figures même sans activer le mode gyroscope.
Personnages jouables
Mario
Luigi
Peach
Yoshi
Bowser
Donkey Kong
Wario
Toad
Daisy
Koopa
Waluigi
Toadette
Bébé Mario
Bébé Luigi
Bébé Peach
Bébé Daisy
Harmonie
Larry Koopa
Roy Koopa
Lemmy Koopa
Wendy O. Koopa
Iggy Koopa
Morton Koopa Jr
Ludwig Von Koopa
Maskass
Métal Mario
Lakitu
Objets
Les objets sont évidement de retour dans Mario Kart 8. Ainsi, lorsque le joueur percute une Boîte à Objets, celui-ci obtient un objet par hasard. Les objets traditionnels tels que la Peau de Banane, le Champignon Turbo ou encore la Carapace Verte font leur retour dans cet opus. Deux nouveaux objets ont été dévoilés en avril 2014 :
Fleur Boomerang -> Arme pouvant être lancée devant ou derrière et qui revient. 3 utilisations. Peut frapper plusieurs adversaires dans un même lancer. On peut s'en séparer avant le troisième lancer en touchant une boîte à objets avant que le Boomerang ne revienne.
Plante Piranha -> Lorsque le joueur active cet objet, une Plante Piranha dans un pot avec des roues s'accroche à l'avant du véhicule. De manière automatique et à plusieurs reprises, elle va tenter de gober les adversaires et les objets/pièces/obstacles se trouvant à proximité (devant ou sur le côté). À chaque fois, le véhicule obtient un petit turbo même si la plante n'a rien réussi à gober ; ce turbo ne permet pas de rouler en hors-piste sans être ralenti (contrairement aux champignons). Il est toujours possible de déraper pendant que la plante est devant le véhicule. La plante disparaît au bout d'un certain temps : un compte à rebours s'affiche dans la roulette à objets, et chaque gobage enlève une portion du temps restant.
Par ailleurs, la Pièce de Super Mario Kart fait son retour en tant qu'objet des Boîtes à Objets, ainsi que la Fleur de Feu de Mario Kart 7. La bande-annonce du 4 avril 2014 montre également deux autres objets inédits présents dans la roulette mais dont l'utilité est encore inconnue (une boîte mégaphone et un 8 ).
Circuits
Nouveaux circuits (circuits nitro) de Mario Kart 8 :
Actuellement, nous avons vu 13 nouveaux circuits :
• Champidrome (Mario Kart Stadium) | Antigravité, deltaplane
↑ Circuit d'introduction, le tout premier du jeu, dont le décor est un stade rempli de Toads dans les gradins, le tout dans une ville futuriste de nuit. Une portion en antigravité s'élève quasi-verticalement dans le stade : elle contient un virage à 180 degrés puis se termine par une rampe à deltaplane.
► IGNentertainment https://www.youtube.com/watch?v=g8xL9oHsyfI&hd=1&t=2s (3 tours)
• Parc Glougloop (Water Park) | Antigravité, sous l'eau, deltaplane
↑ Parc à thème où l'on passe par l'entrée, un bâtiment de fil d'attente, un grand huit (Submarine Coaster), une attraction sous-marine et enfin sous une grande roue (Wario Wheel) en deltaplane. Des sous-marins se déplaçant sur le rail central du Sub Coaster donnent un boost de collision si on touche leurs roues.
► NintendoWorldReport https://www.youtube.com/watch?v=pT7_mQUPSgA&hd=1 (3 tours)
• Piste aux délices (Sweet Sweet Canyon) | Antigravité, sous l'eau, deltaplane seulement en canon
↑ Circuit ayant pour thème les pâtisseries. Les pilotes sont lancés par un canon, font le tour d'un gâteau, plongent brièvement dans une boisson colorée ; ici, la route se sépare en deux chemins antigravité qui se rejoignent ensuite et le tour se termine par quelques virages avec possibilité de couper dans le chocolat.
► IGNentertainment https://www.youtube.com/watch?v=sYCNMqlZ7o4&hd=1&t=2s (3 tours)
Temple Thwomp (Thwomp Ruins) | Antigravité, sous l'eau, deltaplane
↑ Circuit pierreux ayant pour thème les Thwomps. On traverse un temple avec un mur antigravité ; sur la route normale, de gros rochers circulaires roulent puis ouvrent temporairement un passage en deltaplane à la sortie du temple. Plusieurs autres chemins sont disponibles à cet endroit (route, antigravité, eau) puis l'on entre dans une seconde partie du temple en antigravité. Quelques virages et une rampe à deltaplane concluent le tour.
► NintendoWorldReport https://www.youtube.com/watch?v=QaBK1yCUdDw&hd=1 (3 tours)
• Circuit Mario (Mario Circuit) | Antigravité, deltaplane
↑ Circuit en forme de ruban de Möbius ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruban_de_M%C3%B6bius abritant le château de Peach, des plantes Piranha et des tours de Goomba pour vous gêner en deltaplane. Après le premier virage, la quasi-totalité du circuit est en antigravité.
► gamereactorTV https://www.youtube.com/watch?v=6LnJs9DsOO4&hd=1&t=8s (3 tours + MKTV)
• Promenade Toad (Toad Harbour) | Antigravité
↑ Le circuit traverse une ville sur le littoral avec une colline. Tout en haut, on peut rouler en antigravité sur le mur des bâtiments. Des tramways circulent sur la piste, s'inspirant de la ville réelle américaine de San Francisco ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Cable_Cars_de_San_Francisco
► gamereactorTV https://www.youtube.com/watch?v=6LnJs9DsOO4&hd=1&t=3m7s (3 tours + MKTV)
• Manoir trempé (Twisted Mansion) | Antigravité, sous l'eau, deltaplane
↑ Un manoir hanté par des Boos, dont certains se cachent dans des armures de chevalier tentant d'écraser les joueurs près de la ligne d'arrivée. On roule sur les murs du manoir. Au centre du circuit se trouve une longue partie sous-marine en mode antigravité qui finit par se séparer en deux chemins.
► GameXplain https://www.youtube.com/watch?v=FVBO_-FB8PA&hd=1&t=3s
Cascades Maskass (Shy Guy Falls) | Antigravité, deltaplane
↑ Circuit où l'on monte puis descend le long d'une cascade en antigravité.
► GameXplain https://www.youtube.com/watch?v=rVFxN18w_Bc&hd=1&t=3s
• Désert Toussec (Bone Dry Dunes) | Antigravité, deltaplane
↑ Circuit désertique avec une statue géante de Bowser Skelet. Une route antigravité formée d'ossements constitue un chemin alternatif.
► Nintendo Direct 18/12/2013 https://www.youtube.com/watch?v=mU7tXqYplA8&hd=1&t=1m2s
• Aéroport Azur (Sunshine Airport) | Antigravité, deltaplane, canon
↑ Aéroport situé sur une île. On passe par le terminal, un avion au sol, la piste de décollage où l'on est propulsé en hauteur vers une plate-forme antigravité au-dessus de la mer, puis on revient en deltaplane dans l'aéroport.
► GameXplain https://www.youtube.com/watch?v=897qphRSls8&hd=1&t=3s
• Électrodrome ? (Electrodrome) | Antigravité, deltaplane
↑ Circuit prenant place dans une discothèque futuriste avec beaucoup de projecteurs de toutes les couleurs, des écrans géants, une boule à facettes Mario Kart. La piste antigravité se sépare en deux et contient de multiples bumpers.
► gamespot https://www.youtube.com/watch?v=tZAuPXPDo2w&hd=1&t=41s
• Banc de dauphins ? (Dolphin Shoals?) | Sous l'eau
↑ Circuit aquatique ayant pour thème les dauphins. Il n'a été que très peu montré. On voit un massif rocheux en forme de banc de dauphins.
► ND 13/02/2014 https://www.youtube.com/watch?v=631c1fz87I8&hd=1&t=18s
• Voie céleste (Cloudtop Cruise) | Antigravité, deltaplane, canon
↑ Circuit où les joueurs passent successivement sur un haricot magique, des nuages et un bateau volant. Après propulsion par le canon du bateau, on traverse un nuage orageux en antigravité.
► KotakuNYC https://www.youtube.com/watch?v=eU7X9oMip30&hd=1&t=1m38s
Circuits rétro de Mario Kart 8
À l'instar de tous les jeux Mario Kart depuis Mario Kart DS, Mario Kart 8 reprend des circuits d'anciens jeux et y apporte des modifications (améliorations visuelles, ajout de tremplins/raccourcis, changement du tracé…). 13 circuits rétro sont déjà confirmés :
Mario Kart 7 (Nintendo 3DS)
• 3DS Forêt tropicale DK (DK Jungle) | Antigravité, sous l'eau, deltaplane
↑ La majeure partie du temple a été transformée en zone antigravité : la piste est désormais inclinée d'environ 45 degrés.
► IGNentertainment https://www.youtube.com/watch?v=pi3oaNsp_sQ&hd=1&t=2s (3 tours)
• 3DS Piste musicale (Music Park / Melody Motorway) | Deltaplane
► Nintendo Direct E3 2013 https://www.youtube.com/watch?v=NA6CAgv6p6g&hd=1&t=24s
• 3DS Égout Piranha (Piranha Plant Slide / Piranha Plant Pipeway) | Sous l'eau, deltaplane
► ND E3 2013 https://www.youtube.com/watch?v=NA6CAgv6p6g&hd=1&t=21s
Mario Kart Wii (Nintendo Wii)
• Wii Prairie Meuh Meuh (Moo Moo Meadows) | Deltaplane
↑ A pour décor un lever de soleil. Dans le virage qui précède l'accélérateur se trouve un tremplin à deltaplane. On peut maintenant faire des figures sur les tas de terre des Topi Taupes.
► NintendoWorldReport https://www.youtube.com/watch?v=mPThqqm_A5o&hd=1&t=1s (3 tours)
• Wii Volcan Grondant (Grumble Volcano) | Deltaplane
↑ Un tremplin à deltaplane a été ajouté sur une des plates-formes rocheuses à la sortie de la grotte.
► ND 13/02/2014 https://www.youtube.com/watch?v=631c1fz87I8&hd=1&t=1m7s
Mario Kart DS (Nintendo DS)
• DS Plage Cheep Cheep (Cheep Cheep Beach) | Sous l'eau, deltaplane
↑ Le tremplin du début est converti en tremplin à deltaplane. Le banc de sable hors de l'eau est plus étroit et la mer est maintenant considérée comme une zone sous-marine. 2 nouveaux tremplins à figures à la fin.
► IGNentertainment https://www.youtube.com/watch?v=C8E0qbMsrGE&hd=1&t=4s (comparaison + 3 tours)
• DS Horloge Tic-Tac (Tick-Tock Clock) | ––
↑ Des dénivelés permettent de faire des figures.
► ND 13/02/2014 https://www.youtube.com/watch?v=631c1fz87I8&hd=1&t=11s
Mario Kart: Double Dash!! (Nintendo GameCube)
• GCN Désert Sec Sec (Dry Dry Desert) | Sous l'eau
↑ La partie avec les bosses avant le dernier virage devient une oasis avec une zone sous-marine. Les tremplins disposés çà et là (dont certains sont des piliers qui tombent pendant la course) permettent de faire des figures. Il n'y a plus de tornades.
► cokezero https://www.youtube.com/watch?v=xxLhwKTufcI&hd=1&t=2m35s (4 joueurs)
Mario Kart: Super Circuit (Game Boy Advance)
• GBA Circuit Mario (Mario Circuit) | Antigravité, deltaplane
↑ Le premier virage en épingle est maintenant un passage antigravité surélevé à 45 degrés. Un tremplin à deltaplane se cache derrière des arbres.
► NintendoWorldReport https://www.youtube.com/watch?v=oqIssjljs60&hd=1&t=1s (3 tours)
Mario Kart 64 (Nintendo 64)
• N64 Autoroute Toad (Toad's Turnpike) | Antigravité, deltaplane
↑ Dans deux virages, un mur antigravité avec des accélérateurs permet d'éviter la circulation. Certains véhicules ont une rampe à figures ou un tremplin à deltaplane. Le circuit possède désormais un décor détaillé derrière les murs.
► GameXplain https://www.youtube.com/watch?v=dBWNAypzUEg&hd=1&t=3s
• N64 Autodrome Royal (Royal Raceway) | Deltaplane
↑ Le grand saut devient un passage en deltaplane. Il n'est plus possible d'explorer les alentours du château.
► GameXplain https://www.youtube.com/watch?v=vaAFXPAWCBI&hd=1&t=3s
• N64 Route Arc-en-ciel (Rainbow Road) | Antigravité, deltaplane
↑ Course à 3 sections au lieu de 3 tours. Beaucoup moins de barrières sur les bords. Différentes zones s'enchaînent successivement (4 portions antigravité, 2 portions de route normale au niveau des Chomps, 1 tremplin à deltaplane au tout début et à la toute fin du circuit). Des Toads balancent des pièces sur la piste depuis leur train volant. Les Chomps ne se déplacent plus : ils rebondissent pour faire onduler la piste ce qui permet de faire des figures.
► IGN http://uk.ign.com/videos/2014/04/03/mario-kart-8-vs-n64s-rainbow-road (comparaison + 3 sections + 60fps)
Super Mario Kart (Super Nintendo)
• SNES Plaine Donut 3 (Donut Plains 3) | Sous l'eau
↑ On peut rouler sous l'eau au niveau des 2 ponts. La deuxième partie du second pont est supprimée, nous obligeant ainsi à passer sous l'eau. Figures possibles sur les tas de terre des Topi Taupes.
► IGNentertainment https://www.youtube.com/watch?v=NztqCTJVazw&hd=1&t=1s (3 tours)
→ En plus des 13 circuits rétro confirmés officiellement, il est fort probable que N64 Yoshi Valley et GCN Royaume Sorbet fassent leur retour : en effet, un tableau des vols dans l'Aéroport Azur indique « YOSHI VALLEY » et « SHERBET LAND ». Tous les autres circuits affichés par ces tableaux se trouvent bien dans le jeu.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396810232-mk8-sunshine-airport-destinations-yoshi-valley-sherbet-land.jpg
Sherbet Land est aussi le nom anglais d'un circuit de Mario Kart 64, mais il a déjà été repris en tant que circuit rétro dans Mario Kart Wii et jusqu'à présent Nintendo n'a jamais repris deux fois un même circuit ; il s'agirait donc vraisemblablement de GCN Royaume Sorbet plutôt que N64 Royaume Sorbet.
Sources : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29700-139805-1-0-1-0-ressources-utiles-mk8.htm / http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Kart_8
Quelle version du jeu acheter ?
Mario Kart 8 est disponible en quatres versions :
[1] Boîte + disque de jeu
- Option la moins chère à l'achat (environ 50 €)
- Prend peu d'espace dans la mémoire de la console (seulement quelques données type sauvegarde & mises à jour)
- Avec un peu de chance, vous pourrez le trouver en magasin ou le recevoir par colis quelques jours avant la date de sortie officielle
→ Nintendo ne fournit plus de manuel d'utilisation dans ses boîtes de jeu ; vous aurez au mieux un petit guide de démarrage rapide sous forme de dépliant expliquant les commandes et menus de base.
[2] Pack collector (édition limitée)
- En plus du disque de jeu / sa boîte / un porte-clés (selon magasin), contient une petite figurine d'environ 8 cm en forme de carapace bleue à épines sur un socle transparent, et l'emballage lui-même est collector
! Option la plus coûteuse (environ 69 €)
→ L'édition limitée n'est disponible qu'en Europe. La figurine est juste décorative.
[3] Version téléchargeable depuis la boutique en ligne (Nintendo eShop)
- Le jeu SNES Super Mario Kart en version Console Virtuelle Wii U est offert (= si vous achetez SMK sur l'eShop européen avant le 30 juin 2014, son prix – 7,99 € – sera déduit du prix d'achat de MK8 en version téléchargeable)
- Prix intermédiaire : 59,99 €, avec 5 € en bon d'achat offerts à utiliser sur l'eShop si vous possédez un pack Wii U Premium 32 Go (= votre console est noire) grâce au programme de fidélité Nintendo Network Premium ► https://p.nintendo.net/premium/
- Prend beaucoup de place dans la mémoire interne de la console ; si elle est pleine, vous devrez utiliser un support de stockage externe style disque dur ou clé USB
- Selon la vitesse de votre connexion Internet, le téléchargement et l'installation peuvent prendre plusieurs heures
- Le jeu ne sera pas disponible avant le 30 mai 2014 à 00h01
→ Il se peut que les temps de chargement de la version téléchargeable soient légèrement plus rapides qu'avec le disque de jeu. Tout comme la version disque, vous gagnez des étoiles Club Nintendo en enregistrant la version téléchargeable : il faut avoir préalablement lié votre identifiant Nintendo Network (NNID) à votre compte Club Nintendo dans les paramètres de l'eShop.
Si vous effacez le jeu, pas de panique : il peut être re-téléchargé à tout moment et vous pourrez continuer votre partie (si vous n'avez pas supprimé votre sauvegarde). Le disque et la version téléchargeable partagent la même sauvegarde (donc vous pouvez par exemple acheter le disque, jouer, revendre le disque, acheter la version téléchargeable et continuer votre partie).
[4] Pack Wii U + Mario Kart 8
Le site Gameblog a reçu une information exclusive concernant un pack Wii U Mario Kart 8 qui verra le jour le 30 mai prochain à l’occasion de la sortie du jeu. Ce pack comprendra une console noire 32 Go ainsi que son GamePad, le jeu Mario Kart 8 et aussi un essai gratuit de 7 jours à Wii Karaoke U. Le prix avoisinera les 299€ mais l’annonce officielle, qui sera sûrement faite d’ici peu, nous en dira un peu plus.
• Quelles manettes peut-on utiliser dans MK8 ?
• Wii U GamePad
• Manette Pro Wii U
• Wiimote + Nunchuk
• Wiimote seule (pas besoin de Wiimote PLUS / Wii MotionPLUS) ou dans un volant
• Manette classique Wii / Manette classique pro Wii
- Wii U GamePad
Manette principale de la Wii U. Elle est OBLIGATOIRE pour pouvoir utiliser certaines fonctions de la console telles que les jeux, le Nintendo eShop ou les mises à jour système ; une Wii U sans GamePad n'existe pas.
La batterie se vide rapidement (environ 4 heures) mais on peut jouer avec la manette branchée sur le secteur (le fil fait ~2 mètres) ou acheter la batterie haute capacité 2 550 mAh pour plus d'autonomie. ► http://www.micromania.fr/batterie-haute-capacite-pour-gamepad-53994.html
- Manette Pro Wii U (Wii U Pro Controller)
Manette compatible avec certains jeux Wii U (mais inutilisable dans les jeux Wii) et certaines fonctions / applications de la console dont le menu principal et Miiverse. Son gros avantage est la batterie qui dure TRÈS longtemps (environ 80 heures) et se recharge avec un câble USB fourni.
- Wiimote (télécommande Wii) + Nunchuk
C'est la seule manette qui vous permet d'avoir les deux bras relativement libres au lieu d'être toujours dans la même position. De plus, le Nunchuk est obligatoire dans certains jeux Wii U/Wii.
- Manette classique Wii / Manette classique pro Wii (Wii Classic Controller Pro, CCP)
La manette classique (pro ou non) de la Wii DOIT être branchée à une Wiimote. Elle peut être utilisée pour de nombreux jeux Wii ET Wii U, notamment tous les jeux Console Virtuelle Wii ET Wii U.
- Wiimote normale seule ou Wiimote PLUS seule, à tenir en position horizontale
La Wiimote seule en position horizontale n'est pas très pratique pour conduire, c'est à utiliser si vous n'avez VRAIMENT rien d'autre. La mettre dans un Wii Wheel donne un meilleur accès au bouton B (dérapage).
- Wii Wheel ou autre volant
La Wiimote s'insère dans ces volants en plastique. Le Wii Wheel est le seul volant officiel fabriqué par Nintendo, mais il existe de nombreux volants non officiels qui sont tout aussi corrects.
- On ne peut PAS brancher de manette GameCube sur une Wii U, cependant vous pouvez acheter un adaptateur (branchez la manette GameCube dans l'adaptateur qui lui-même se branche dans une Wiimote). La manette sera considérée comme une manette classique Wii. ► http://www.amazon.fr/Adaptateur-Manette-Gamecube-pour-Wii/dp/B00BS520SG
• Fonctions du Wii U GamePad dans Mario Kart 8
-Par défaut, si vous jouez sur votre téléviseur, l'écran du Wii U GamePad affichera la position de vos adversaires, leurs objets ainsi qu'un klaxon tactile. Sur la droite, des boutons « jeu sans téléviseur », carte et gyroscope sont utilisables à tout moment. (https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397145879-gamepad-mk8-default.jpg)
- Mario Kart 8 offre la fonctionnalité « Off-TV Play » (jeu sans téléviseur) : il est possible d'afficher l'écran de jeu principal directement sur le GamePad. Utile par exemple si quelqu'un veut regarder la télé ou si vous voulez jouer dans votre lit. (https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397316496-mk8-ign-wii-u-gamepad-off-tv-play.jpg)
- En mode carte, une carte complète du circuit apparaît avec les icônes et les noms des pilotes en plus de leur position / objet. (https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397316931-mk8-ign-wii-u-gamepad-map.jpg)
→ Le dernier bouton (gyroscope) permet d'utiliser le GamePad comme un volant : on contrôle la direction en l'inclinant vers la gauche/droite. À noter qu'il est possible de secouer le GamePad pour faire des figures même sans activer le mode gyroscope.
Personnages jouables
Mario
Luigi
Peach
Yoshi
Bowser
Donkey Kong
Wario
Toad
Daisy
Koopa
Waluigi
Toadette
Bébé Mario
Bébé Luigi
Bébé Peach
Bébé Daisy
Harmonie
Larry Koopa
Roy Koopa
Lemmy Koopa
Wendy O. Koopa
Iggy Koopa
Morton Koopa Jr
Ludwig Von Koopa
Maskass
Métal Mario
Lakitu
Objets
Les objets sont évidement de retour dans Mario Kart 8. Ainsi, lorsque le joueur percute une Boîte à Objets, celui-ci obtient un objet par hasard. Les objets traditionnels tels que la Peau de Banane, le Champignon Turbo ou encore la Carapace Verte font leur retour dans cet opus. Deux nouveaux objets ont été dévoilés en avril 2014 :
Fleur Boomerang -> Arme pouvant être lancée devant ou derrière et qui revient. 3 utilisations. Peut frapper plusieurs adversaires dans un même lancer. On peut s'en séparer avant le troisième lancer en touchant une boîte à objets avant que le Boomerang ne revienne.
Plante Piranha -> Lorsque le joueur active cet objet, une Plante Piranha dans un pot avec des roues s'accroche à l'avant du véhicule. De manière automatique et à plusieurs reprises, elle va tenter de gober les adversaires et les objets/pièces/obstacles se trouvant à proximité (devant ou sur le côté). À chaque fois, le véhicule obtient un petit turbo même si la plante n'a rien réussi à gober ; ce turbo ne permet pas de rouler en hors-piste sans être ralenti (contrairement aux champignons). Il est toujours possible de déraper pendant que la plante est devant le véhicule. La plante disparaît au bout d'un certain temps : un compte à rebours s'affiche dans la roulette à objets, et chaque gobage enlève une portion du temps restant.
Par ailleurs, la Pièce de Super Mario Kart fait son retour en tant qu'objet des Boîtes à Objets, ainsi que la Fleur de Feu de Mario Kart 7. La bande-annonce du 4 avril 2014 montre également deux autres objets inédits présents dans la roulette mais dont l'utilité est encore inconnue (une boîte mégaphone et un 8 ).
Circuits
Nouveaux circuits (circuits nitro) de Mario Kart 8 :
Actuellement, nous avons vu 13 nouveaux circuits :
• Champidrome (Mario Kart Stadium) | Antigravité, deltaplane
↑ Circuit d'introduction, le tout premier du jeu, dont le décor est un stade rempli de Toads dans les gradins, le tout dans une ville futuriste de nuit. Une portion en antigravité s'élève quasi-verticalement dans le stade : elle contient un virage à 180 degrés puis se termine par une rampe à deltaplane.
► IGNentertainment https://www.youtube.com/watch?v=g8xL9oHsyfI&hd=1&t=2s (3 tours)
• Parc Glougloop (Water Park) | Antigravité, sous l'eau, deltaplane
↑ Parc à thème où l'on passe par l'entrée, un bâtiment de fil d'attente, un grand huit (Submarine Coaster), une attraction sous-marine et enfin sous une grande roue (Wario Wheel) en deltaplane. Des sous-marins se déplaçant sur le rail central du Sub Coaster donnent un boost de collision si on touche leurs roues.
► NintendoWorldReport https://www.youtube.com/watch?v=pT7_mQUPSgA&hd=1 (3 tours)
• Piste aux délices (Sweet Sweet Canyon) | Antigravité, sous l'eau, deltaplane seulement en canon
↑ Circuit ayant pour thème les pâtisseries. Les pilotes sont lancés par un canon, font le tour d'un gâteau, plongent brièvement dans une boisson colorée ; ici, la route se sépare en deux chemins antigravité qui se rejoignent ensuite et le tour se termine par quelques virages avec possibilité de couper dans le chocolat.
► IGNentertainment https://www.youtube.com/watch?v=sYCNMqlZ7o4&hd=1&t=2s (3 tours)
Temple Thwomp (Thwomp Ruins) | Antigravité, sous l'eau, deltaplane
↑ Circuit pierreux ayant pour thème les Thwomps. On traverse un temple avec un mur antigravité ; sur la route normale, de gros rochers circulaires roulent puis ouvrent temporairement un passage en deltaplane à la sortie du temple. Plusieurs autres chemins sont disponibles à cet endroit (route, antigravité, eau) puis l'on entre dans une seconde partie du temple en antigravité. Quelques virages et une rampe à deltaplane concluent le tour.
► NintendoWorldReport https://www.youtube.com/watch?v=QaBK1yCUdDw&hd=1 (3 tours)
• Circuit Mario (Mario Circuit) | Antigravité, deltaplane
↑ Circuit en forme de ruban de Möbius ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruban_de_M%C3%B6bius abritant le château de Peach, des plantes Piranha et des tours de Goomba pour vous gêner en deltaplane. Après le premier virage, la quasi-totalité du circuit est en antigravité.
► gamereactorTV https://www.youtube.com/watch?v=6LnJs9DsOO4&hd=1&t=8s (3 tours + MKTV)
• Promenade Toad (Toad Harbour) | Antigravité
↑ Le circuit traverse une ville sur le littoral avec une colline. Tout en haut, on peut rouler en antigravité sur le mur des bâtiments. Des tramways circulent sur la piste, s'inspirant de la ville réelle américaine de San Francisco ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Cable_Cars_de_San_Francisco
► gamereactorTV https://www.youtube.com/watch?v=6LnJs9DsOO4&hd=1&t=3m7s (3 tours + MKTV)
• Manoir trempé (Twisted Mansion) | Antigravité, sous l'eau, deltaplane
↑ Un manoir hanté par des Boos, dont certains se cachent dans des armures de chevalier tentant d'écraser les joueurs près de la ligne d'arrivée. On roule sur les murs du manoir. Au centre du circuit se trouve une longue partie sous-marine en mode antigravité qui finit par se séparer en deux chemins.
► GameXplain https://www.youtube.com/watch?v=FVBO_-FB8PA&hd=1&t=3s
Cascades Maskass (Shy Guy Falls) | Antigravité, deltaplane
↑ Circuit où l'on monte puis descend le long d'une cascade en antigravité.
► GameXplain https://www.youtube.com/watch?v=rVFxN18w_Bc&hd=1&t=3s
• Désert Toussec (Bone Dry Dunes) | Antigravité, deltaplane
↑ Circuit désertique avec une statue géante de Bowser Skelet. Une route antigravité formée d'ossements constitue un chemin alternatif.
► Nintendo Direct 18/12/2013 https://www.youtube.com/watch?v=mU7tXqYplA8&hd=1&t=1m2s
• Aéroport Azur (Sunshine Airport) | Antigravité, deltaplane, canon
↑ Aéroport situé sur une île. On passe par le terminal, un avion au sol, la piste de décollage où l'on est propulsé en hauteur vers une plate-forme antigravité au-dessus de la mer, puis on revient en deltaplane dans l'aéroport.
► GameXplain https://www.youtube.com/watch?v=897qphRSls8&hd=1&t=3s
• Électrodrome ? (Electrodrome) | Antigravité, deltaplane
↑ Circuit prenant place dans une discothèque futuriste avec beaucoup de projecteurs de toutes les couleurs, des écrans géants, une boule à facettes Mario Kart. La piste antigravité se sépare en deux et contient de multiples bumpers.
► gamespot https://www.youtube.com/watch?v=tZAuPXPDo2w&hd=1&t=41s
• Banc de dauphins ? (Dolphin Shoals?) | Sous l'eau
↑ Circuit aquatique ayant pour thème les dauphins. Il n'a été que très peu montré. On voit un massif rocheux en forme de banc de dauphins.
► ND 13/02/2014 https://www.youtube.com/watch?v=631c1fz87I8&hd=1&t=18s
• Voie céleste (Cloudtop Cruise) | Antigravité, deltaplane, canon
↑ Circuit où les joueurs passent successivement sur un haricot magique, des nuages et un bateau volant. Après propulsion par le canon du bateau, on traverse un nuage orageux en antigravité.
► KotakuNYC https://www.youtube.com/watch?v=eU7X9oMip30&hd=1&t=1m38s
Circuits rétro de Mario Kart 8
À l'instar de tous les jeux Mario Kart depuis Mario Kart DS, Mario Kart 8 reprend des circuits d'anciens jeux et y apporte des modifications (améliorations visuelles, ajout de tremplins/raccourcis, changement du tracé…). 13 circuits rétro sont déjà confirmés :
Mario Kart 7 (Nintendo 3DS)
• 3DS Forêt tropicale DK (DK Jungle) | Antigravité, sous l'eau, deltaplane
↑ La majeure partie du temple a été transformée en zone antigravité : la piste est désormais inclinée d'environ 45 degrés.
► IGNentertainment https://www.youtube.com/watch?v=pi3oaNsp_sQ&hd=1&t=2s (3 tours)
• 3DS Piste musicale (Music Park / Melody Motorway) | Deltaplane
► Nintendo Direct E3 2013 https://www.youtube.com/watch?v=NA6CAgv6p6g&hd=1&t=24s
• 3DS Égout Piranha (Piranha Plant Slide / Piranha Plant Pipeway) | Sous l'eau, deltaplane
► ND E3 2013 https://www.youtube.com/watch?v=NA6CAgv6p6g&hd=1&t=21s
Mario Kart Wii (Nintendo Wii)
• Wii Prairie Meuh Meuh (Moo Moo Meadows) | Deltaplane
↑ A pour décor un lever de soleil. Dans le virage qui précède l'accélérateur se trouve un tremplin à deltaplane. On peut maintenant faire des figures sur les tas de terre des Topi Taupes.
► NintendoWorldReport https://www.youtube.com/watch?v=mPThqqm_A5o&hd=1&t=1s (3 tours)
• Wii Volcan Grondant (Grumble Volcano) | Deltaplane
↑ Un tremplin à deltaplane a été ajouté sur une des plates-formes rocheuses à la sortie de la grotte.
► ND 13/02/2014 https://www.youtube.com/watch?v=631c1fz87I8&hd=1&t=1m7s
Mario Kart DS (Nintendo DS)
• DS Plage Cheep Cheep (Cheep Cheep Beach) | Sous l'eau, deltaplane
↑ Le tremplin du début est converti en tremplin à deltaplane. Le banc de sable hors de l'eau est plus étroit et la mer est maintenant considérée comme une zone sous-marine. 2 nouveaux tremplins à figures à la fin.
► IGNentertainment https://www.youtube.com/watch?v=C8E0qbMsrGE&hd=1&t=4s (comparaison + 3 tours)
• DS Horloge Tic-Tac (Tick-Tock Clock) | ––
↑ Des dénivelés permettent de faire des figures.
► ND 13/02/2014 https://www.youtube.com/watch?v=631c1fz87I8&hd=1&t=11s
Mario Kart: Double Dash!! (Nintendo GameCube)
• GCN Désert Sec Sec (Dry Dry Desert) | Sous l'eau
↑ La partie avec les bosses avant le dernier virage devient une oasis avec une zone sous-marine. Les tremplins disposés çà et là (dont certains sont des piliers qui tombent pendant la course) permettent de faire des figures. Il n'y a plus de tornades.
► cokezero https://www.youtube.com/watch?v=xxLhwKTufcI&hd=1&t=2m35s (4 joueurs)
Mario Kart: Super Circuit (Game Boy Advance)
• GBA Circuit Mario (Mario Circuit) | Antigravité, deltaplane
↑ Le premier virage en épingle est maintenant un passage antigravité surélevé à 45 degrés. Un tremplin à deltaplane se cache derrière des arbres.
► NintendoWorldReport https://www.youtube.com/watch?v=oqIssjljs60&hd=1&t=1s (3 tours)
Mario Kart 64 (Nintendo 64)
• N64 Autoroute Toad (Toad's Turnpike) | Antigravité, deltaplane
↑ Dans deux virages, un mur antigravité avec des accélérateurs permet d'éviter la circulation. Certains véhicules ont une rampe à figures ou un tremplin à deltaplane. Le circuit possède désormais un décor détaillé derrière les murs.
► GameXplain https://www.youtube.com/watch?v=dBWNAypzUEg&hd=1&t=3s
• N64 Autodrome Royal (Royal Raceway) | Deltaplane
↑ Le grand saut devient un passage en deltaplane. Il n'est plus possible d'explorer les alentours du château.
► GameXplain https://www.youtube.com/watch?v=vaAFXPAWCBI&hd=1&t=3s
• N64 Route Arc-en-ciel (Rainbow Road) | Antigravité, deltaplane
↑ Course à 3 sections au lieu de 3 tours. Beaucoup moins de barrières sur les bords. Différentes zones s'enchaînent successivement (4 portions antigravité, 2 portions de route normale au niveau des Chomps, 1 tremplin à deltaplane au tout début et à la toute fin du circuit). Des Toads balancent des pièces sur la piste depuis leur train volant. Les Chomps ne se déplacent plus : ils rebondissent pour faire onduler la piste ce qui permet de faire des figures.
► IGN http://uk.ign.com/videos/2014/04/03/mario-kart-8-vs-n64s-rainbow-road (comparaison + 3 sections + 60fps)
Super Mario Kart (Super Nintendo)
• SNES Plaine Donut 3 (Donut Plains 3) | Sous l'eau
↑ On peut rouler sous l'eau au niveau des 2 ponts. La deuxième partie du second pont est supprimée, nous obligeant ainsi à passer sous l'eau. Figures possibles sur les tas de terre des Topi Taupes.
► IGNentertainment https://www.youtube.com/watch?v=NztqCTJVazw&hd=1&t=1s (3 tours)
→ En plus des 13 circuits rétro confirmés officiellement, il est fort probable que N64 Yoshi Valley et GCN Royaume Sorbet fassent leur retour : en effet, un tableau des vols dans l'Aéroport Azur indique « YOSHI VALLEY » et « SHERBET LAND ». Tous les autres circuits affichés par ces tableaux se trouvent bien dans le jeu.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396810232-mk8-sunshine-airport-destinations-yoshi-valley-sherbet-land.jpg
Sherbet Land est aussi le nom anglais d'un circuit de Mario Kart 64, mais il a déjà été repris en tant que circuit rétro dans Mario Kart Wii et jusqu'à présent Nintendo n'a jamais repris deux fois un même circuit ; il s'agirait donc vraisemblablement de GCN Royaume Sorbet plutôt que N64 Royaume Sorbet.
Sources : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29700-139805-1-0-1-0-ressources-utiles-mk8.htm / http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Kart_8
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