[PES13] Top Buts saison 14
+3
jab10
Julien
Hub34
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PES13] Top Buts saison 14
Top Buts - Saison 14
Le principe est simple! Postez vos plus beaux buts ici en vidéo, et à la fin nous voterons pour les plus beaux buts
Tous à vos
Points JWO:
1er: 5 points JWO
2e: 4 points JWO
3e: 3 points JWO
4e: 2 points JWO
Tous les participants : 1 point JWO
Hub34- 400-999 Points JWO
Re: [PES13] Top Buts saison 14
Julien - Kenos
But de Kenwayne James
But de Kenwayne James
Julien- 1000-1999 Points JWO
Piouuuuu, digne d'olive et tom !
J'en ai mis des semblable aussi mais en moins spectaculaire (contre papache si jme souviens bien)... A ce niveau je dirai que c'est le plus beau but inscris dans l'histoire JWO !
J'en ai mis des semblable aussi mais en moins spectaculaire (contre papache si jme souviens bien)... A ce niveau je dirai que c'est le plus beau but inscris dans l'histoire JWO !
Dernière édition par jab10 le Ven 06 Sep 2013, 20:02, édité 1 fois
jab10- 1000-1999 Points JWO
Magnifique !! Bravo (but pas chanceux contrairement à ce que disait Kenos, dommage...) mais là, je pensais que ça allait être contré, et non super beau bien joué
Hub34- 400-999 Points JWO
INCROYABLE
je n'ai jamais mit un but aussi beau ... GRAND RESPECT.
Le plus beau but de l'histoire de la JWO ... OUI !
je n'ai jamais mit un but aussi beau ... GRAND RESPECT.
Le plus beau but de l'histoire de la JWO ... OUI !
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
Un but marqué contre ju. Rien d'exceptionnel mais pas mal tout d'même je trouve
beau but collectif
Au risque de paraître rabat-joie, je dirais que oui c'est sûrement le but le plus spectaculaire qu'on ait vu sur le forum, mais pas le plus beau. Les gestes techniques comme ça c'est du pile ou face, on ne contrôle ni le geste ni le résultat du geste, qui sont entièrement dépendants de l'IA. Les "beaux" buts à PES pour moi ce sont les buts construits, ou ceux qui résultent d'un coup d'oeil particulier du joueur.jab10 a écrit:Piouuuuu, digne d'olive et tom !
papache- 400-999 Points JWO
Je suis pas d'accord, on controle le résultat du geste, car il faut etre placé au bon endroit et taper au bon moment.
Après c'est clair qu'on ne controle pas le geste en lui meme, car je pense que tous les joueurs ne sont pas programmés pour pouvoir faire correctement une retournée.
Moi dans ce cas là, je me suis placé en pressant et j'ai agité le nunchuk au bon moment pour tirer. Et comme tout tir avec le nunchuck, je n'ai pas cadré ça cadre automatiquement.
Pour moi le plus beau but c'est le plus spectaculaire, car il est généralement rare et difficile à réaliser. Les buts collectifs sont beaux mais pas dans les numéros uns, car les grandes équipes peuvent réaliser ces buts souvent avec de la maitrise.
Après c'est clair qu'on ne controle pas le geste en lui meme, car je pense que tous les joueurs ne sont pas programmés pour pouvoir faire correctement une retournée.
Moi dans ce cas là, je me suis placé en pressant et j'ai agité le nunchuk au bon moment pour tirer. Et comme tout tir avec le nunchuck, je n'ai pas cadré ça cadre automatiquement.
Pour moi le plus beau but c'est le plus spectaculaire, car il est généralement rare et difficile à réaliser. Les buts collectifs sont beaux mais pas dans les numéros uns, car les grandes équipes peuvent réaliser ces buts souvent avec de la maitrise.
Moi je me range plutôt dans le camp de Papache et de Ken. Je pense en effet qu'il y a une énorme part de chance. C'est comme les reprises de volée, c'est au petit bonheur la chance : parfois c'est une tête, parfois c'est une reprise.
J'ai exactement la même conception des beaux buts que Papache : les buts issus d'une construction collective où tout a été anticipé, calculé et ceux où il y a eu le coup d'oeil. Pourquoi ceux-là ? Parce que c'est réfléchi, volontaire, donc reproductible.
J'ajouterais quand même les tirs de loin. Parce que ça demande un savant mélange entre l'élan qu'on fait prendre au tireur, la charge de la jauge de tir, la direction qu'on donne et tout ça en fonction de l'endroit où on se trouve sur le terrain.
J'ai exactement la même conception des beaux buts que Papache : les buts issus d'une construction collective où tout a été anticipé, calculé et ceux où il y a eu le coup d'oeil. Pourquoi ceux-là ? Parce que c'est réfléchi, volontaire, donc reproductible.
J'ajouterais quand même les tirs de loin. Parce que ça demande un savant mélange entre l'élan qu'on fait prendre au tireur, la charge de la jauge de tir, la direction qu'on donne et tout ça en fonction de l'endroit où on se trouve sur le terrain.
X JAPAN- 1000-1999 Points JWO
Justement, j'ai placé dans ma phrase le mot "à ce niveau", c'est-à-dire niveau spectaclepapache a écrit:Au risque de paraître rabat-joie, je dirais que oui c'est sûrement le but le plus spectaculaire qu'on ait vu sur le forum, mais pas le plus beau. Les gestes techniques comme ça c'est du pile ou face, on ne contrôle ni le geste ni le résultat du geste, qui sont entièrement dépendants de l'IA. Les "beaux" buts à PES pour moi ce sont les buts construits, ou ceux qui résultent d'un coup d'oeil particulier du joueur.jab10 a écrit:Piouuuuu, digne d'olive et tom !
Sinon je suis d'accord avec Ju, en secouant au bon moment les chances de réussir un beau geste s'amplifient (surtout pour la reprise et le demi-retourné .
Par exemple le geste des reprises je peux dire que mtn je maîtrise ça (difficile à réaliser oui psk faut être libre de pressing). D'ailleurs je vais même dire comment : il suffit qu'au moment du centre, on tir le joueur récepteur dans la direction opposé (ou une autre). Seulement comme il a été ciblé il ne bougera pas et effectuera une magnifique reprise si le tempo est le bon, sinon la reprise sera soit écrasé soit trop forte.
Il faut être bien placé OK, mais le moment précis du tir est sous le contrôle de l'IA lui aussi : c'est comme sur un centre, on secoue le nunchuck (où on appuie sur le bouton de tir pour les manettes) pendant que le ballon est en l'air, mais la reprise se fait quand l'IA décide que le ballon est bien placé par rapport au joueur (ou l'inverse). Donc voilà, la part de celui qui tient la wiimote où la manette est quand même assez minime sur le geste lui-même.
Après, quand je dis "but construit", ce n'est pas forcément un but ultra collectif, ça peut être aussi un exploit individuel genre dribbler plusieurs défenseurs, ou même un but de loin si par exemple on a vu le goal un peu trop avancé. Mais d'une manière générale un but dans lequel la part de celui qui tient la wiimote/manette est prépondérante par rapport à l'IA.
Après, quand je dis "but construit", ce n'est pas forcément un but ultra collectif, ça peut être aussi un exploit individuel genre dribbler plusieurs défenseurs, ou même un but de loin si par exemple on a vu le goal un peu trop avancé. Mais d'une manière générale un but dans lequel la part de celui qui tient la wiimote/manette est prépondérante par rapport à l'IA.
Justement pas du tout ! Tu dois secouer au bon moment la nunchuk, ne pas secouer dès que le centre a été fait mais attendre un peu. Fais comme jtai dis tu verras, ton joueur effectuera une reprise (jessaierai de filmer tout à l'heure en mode entrainement).le moment précis du tir est sous le contrôle de l'IA lui aussi : on secoue le nunchuck (où on appuie sur le bouton de tir pour les manettes) pendant que le ballon est en l'air, mais la reprise se fait quand l'IA décide que le ballon est bien placé par rapport au joueur
Ca j'en doute vraiment. J'ai fait des reprises magnifiques (enfin, l'IA en a fait pour moi, je dirais plutôt) sans réfléchir une seconde au tempo de la reprise.jab10 a écrit:Sinon je suis d'accord avec Ju, en secouant au bon moment les chances de réussir un beau geste s'amplifient (surtout pour la reprise et le demi-retourné .
Par exemple le geste des reprises je peux dire que mtn je maîtrise ça (difficile à réaliser oui psk faut être libre de pressing). D'ailleurs je vais même dire comment : il suffit qu'au moment du centre, on tir le joueur récepteur dans la direction opposé (ou une autre). Seulement comme il a été ciblé il ne bougera pas et effectuera une magnifique reprise si le tempo est le bon, sinon la reprise sera soit écrasé soit trop forte.
Par exemple mon top but saison 11 : https://jeux-wii-online.forumgaming.fr/t1659p50-votez-pes13-saison-11-top-buts#35732
Le geste final n'est qu'un coup de chance (d'ailleurs je l'avais écrit!), j'ai juste secoué le nunchuck pendant le centre et l'IA s'est occupé du reste.
Oui ça c'sûrement beaucoup plus dur à réaliser et sans doute que tous les joueurs ne peuvent pas la réaliser (même si je pense que le moment où l'on secoue la nunchuk compte pour beaucoup, ainsi que le placement du joueur bien sûr), mais je parlais d'une reprise de volée pas de cette demi retourné.
Mais c'est pareil, Jab... Des reprises et tout ce que tu veux j'en ai fait aussi (forcément, sur le nombre de matchs qu'on joue...) et je peux te dire que je ne cherche jamais le tempo pour secouer le nunchuck.
Vous sous-estimez le rôle de l'IA dans le jeu, même pour le joueur qu'on contrôle. Par exemple plusieurs fois j'ai remarqué que je demandais un tir en secouant le nunchuk, mais que l'IA retardait le tir pour replacer le joueur sur son bon pied, si il ne subissait pas un pressing immédiat.
Vous sous-estimez le rôle de l'IA dans le jeu, même pour le joueur qu'on contrôle. Par exemple plusieurs fois j'ai remarqué que je demandais un tir en secouant le nunchuk, mais que l'IA retardait le tir pour replacer le joueur sur son bon pied, si il ne subissait pas un pressing immédiat.
Bon pour la reprise j'essaierai de faire une vidéo tt à l'heure xd
Sinon oui l'IA a bien sur un rôle très important, dès fois il me fait rater des construction d'ailleurs..
Sinon oui l'IA a bien sur un rôle très important, dès fois il me fait rater des construction d'ailleurs..
Donc j'ai pris quelques vidéos (avec le Real et l'Irak histoire d'avoir les opposés).
La difficulté pour exécuter les reprises est là bien sûr, il faut vraiment que le joueur soit placé au bon point et attendre avant de secouer, parce qu'en secouant avant le joueur effectue une (mauvaise) tête. Il est plus facile de réaliser la reprise quand le ballon est en fin de course et qu'on bouge la manette, mais difficile à réaliser en match cependant (j'ai essayé sur 1 amical que je n'ai pas fini) puisqu'il est rare qu'on laisse un attaquant sans marquage pendant 5 secondes.
Mais quand la bonne position est là, le bonne angle de tir aussi et si on attend le bon moment pour secouer la nunchuk ça nous donne une belle reprise. Il faut surtout aussi que la passe soit bien dosé, si elle est trop haute le joueur ciblé ne peut bien sûr faire qu'une tête. Le mieux reste de le faire sur corner je pense.
Je posterai les vidéos plus tard (pas ici parce que ça risquerait de gêner pour le top but). J'ai essayé sur corner et sur centre normal.
La difficulté pour exécuter les reprises est là bien sûr, il faut vraiment que le joueur soit placé au bon point et attendre avant de secouer, parce qu'en secouant avant le joueur effectue une (mauvaise) tête. Il est plus facile de réaliser la reprise quand le ballon est en fin de course et qu'on bouge la manette, mais difficile à réaliser en match cependant (j'ai essayé sur 1 amical que je n'ai pas fini) puisqu'il est rare qu'on laisse un attaquant sans marquage pendant 5 secondes.
Mais quand la bonne position est là, le bonne angle de tir aussi et si on attend le bon moment pour secouer la nunchuk ça nous donne une belle reprise. Il faut surtout aussi que la passe soit bien dosé, si elle est trop haute le joueur ciblé ne peut bien sûr faire qu'une tête. Le mieux reste de le faire sur corner je pense.
Je posterai les vidéos plus tard (pas ici parce que ça risquerait de gêner pour le top but). J'ai essayé sur corner et sur centre normal.
faudrait faire un nouveau défi: marquez avec une reprise ou une bicylette!!!
Oui ju jsuis aussi pour !
Un joli but inscrit par Valou en D1 :
Un joli but inscrit par Valou en D1 :
Berbatov n'est pas qu'un buteur !
Histoire de faire vivre le Top buts ... Voici une belle combinaison en milieu de terrain entre Cabaye, Ameobi et Gouffran.
Est-ce que ça vaut le coup d'organiser un vote ? Il y a 5 buts, marqués par 5 joueurs différents (Julien, Jab, Valou, Papache, X JAPAN).
Comme le premier post du topic l'évoque, je vais lancer le mouvement et donner mon vote. Je suppose qu'on ne peut pas voter pour son propre but, donc voici mon vote :
1) Jab : oui Jab, tu disais modestement que ce but n'avait rien d'exceptionnel. Mais la combinaison au milieu de terrain est parfaite et hyper rapide, donc je le place en numéro un !
2) Papache : je ne sais pas si c'est l'analyse de la situation qui t'a poussé à faire une remise de la tête ou si c'était un peu de la chance en te disant quand même que ça allait surprendre ton adversaire de ne pas tirer tout de suite, mais le résultat est pas mal !
3) Julien : je l'aurais placé en première position si le retourné avait été exécuté sur une passe d'un de tes joueurs. Là, c'est un tir contré qui part en cloche. Disons que le geste en lui-même est très esthétique mais la part de chance sur l'ensemble de l'action a été importante.
4) Valou : un peu la même analyse que sur le but de Julien. Le tir en soi est beau, mais il fait suite à une récupération chanceuse (quoique provoquée quand même avec le pressing).
Mais quelle que soit mon appréciation de ces quatre buts, merci à vous quatre (enfin trois, parce que c'est Jab qui a posté pour Valou) d'avoir pris la peine de filmer et de poster ces buts. Ca fait vivre le forum !
Comme le premier post du topic l'évoque, je vais lancer le mouvement et donner mon vote. Je suppose qu'on ne peut pas voter pour son propre but, donc voici mon vote :
1) Jab : oui Jab, tu disais modestement que ce but n'avait rien d'exceptionnel. Mais la combinaison au milieu de terrain est parfaite et hyper rapide, donc je le place en numéro un !
2) Papache : je ne sais pas si c'est l'analyse de la situation qui t'a poussé à faire une remise de la tête ou si c'était un peu de la chance en te disant quand même que ça allait surprendre ton adversaire de ne pas tirer tout de suite, mais le résultat est pas mal !
3) Julien : je l'aurais placé en première position si le retourné avait été exécuté sur une passe d'un de tes joueurs. Là, c'est un tir contré qui part en cloche. Disons que le geste en lui-même est très esthétique mais la part de chance sur l'ensemble de l'action a été importante.
4) Valou : un peu la même analyse que sur le but de Julien. Le tir en soi est beau, mais il fait suite à une récupération chanceuse (quoique provoquée quand même avec le pressing).
Mais quelle que soit mon appréciation de ces quatre buts, merci à vous quatre (enfin trois, parce que c'est Jab qui a posté pour Valou) d'avoir pris la peine de filmer et de poster ces buts. Ca fait vivre le forum !
Mon vote :
1) but bicyclette (Julien) malgré ce que j'ai dit (et que je pense vraiment!), je le mets quand même en 1) : a défaut d'être le plus beau c'est le plus spectaculaire et surtout on en voit très rarement (en fait je ne me souviens que de celle de Jab, qui était beaucoup plus près du but).
2) but Genoa Jankovic (Jab10) : très beau mouvement collectif !
3) combinaison Cabaye-Ameobi-Gouffran (XJapan) : beau mouvement collectif aussi, mais moins rapide que celui de Jab, et la finition est un peu facilitée par une défense pas franchement inspirée !
4) goal Valou974 : tir de loin spectaculaire, mais ceux-là on en voit plus souvent.
1) but bicyclette (Julien) malgré ce que j'ai dit (et que je pense vraiment!), je le mets quand même en 1) : a défaut d'être le plus beau c'est le plus spectaculaire et surtout on en voit très rarement (en fait je ne me souviens que de celle de Jab, qui était beaucoup plus près du but).
2) but Genoa Jankovic (Jab10) : très beau mouvement collectif !
3) combinaison Cabaye-Ameobi-Gouffran (XJapan) : beau mouvement collectif aussi, mais moins rapide que celui de Jab, et la finition est un peu facilitée par une défense pas franchement inspirée !
4) goal Valou974 : tir de loin spectaculaire, mais ceux-là on en voit plus souvent.
Tout n'était pas planifié dès le début de l'action, mais tout est volontaire (la remise, le contrôle...) !X JAPAN a écrit:2) Papache : je ne sais pas si c'est l'analyse de la situation qui t'a poussé à faire une remise de la tête ou si c'était un peu de la chance en te disant quand même que ça allait surprendre ton adversaire de ne pas tirer tout de suite, mais le résultat est pas mal !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2