[PES13] La Ligue des Masters de X Japan (2)
2 participants
Page 1 sur 1
[PES13] La Ligue des Masters de X Japan (2)
C'est possible qu'à l'issue de la saison en cours de mon actuelle LM, je recommence une nouvelle LM mais avec plus de challenge. J'ai pensé à composer une équipe que avec des joueurs 1* (peut-être 2*), qui ont déjà un certain âge pour éviter qu'ils ne progressent de trop. Et dès qu'un joueur atteint 2* (ou 3*), je le mets sur la liste des transferts. Sinon, je ne refuserai aucune demande de transfert d'un de mes joueurs.
J'hésite encore à me lancer de nouveau en Ligue 1 ou à tenter l'aventure en Premiere League.
Par ailleurs, je pense que je vais régler la fréquence des transferts sur "élevée". Ca ne bouge pas assez à mon goût quand on laisse sur "normal".
A suivre ... ou pas.
J'hésite encore à me lancer de nouveau en Ligue 1 ou à tenter l'aventure en Premiere League.
Par ailleurs, je pense que je vais régler la fréquence des transferts sur "élevée". Ca ne bouge pas assez à mon goût quand on laisse sur "normal".
A suivre ... ou pas.
X JAPAN- 1000-1999 Points JWO
Re: [PES13] La Ligue des Masters de X Japan (2)
Autre idée de contrainte : vu que PES fait la part-belle aux joueurs rapides et physiques, je ne prends aucun joueur ayant plus de 80 en vitesse de pointe et faisant plus de 1,80 m.
En tous cas après quelques saisons je perçois les défauts de la LdM : joueurs progressant trop vite et/ou devenant des mutants, peu de regens pendant les premières saisons,...
papache- 400-999 Points JWO
Oui, je suis d'accord avec toutes tes observations.
J'ai fait du repérage de joueurs répondant aux critères que je me suis fixés :
Blondel (Toulouse), Gnanhouan (Côte d'Ivoire)
Drouin (Estac), Le Lan (Lorient)
Monsoreau (Estac), Modesto (Olympiacos), Angoula (ETG), Bourillon (Lorient), Planus (Bordeaux), Mignot (Saint-Etienne)
Dernis (Brest)
Apruzesse (OM), Gigliotti (Ajaccio), Gekas (Grèce)
Et j'aimerais bien incarner une vraie équipe existante cette fois. Peut-être Troyes, Reims ou Nancy si je me lance en Ligue 1, Soton si je me lance en Premiere League. Mais le problème quand on commence avec une vraie équipe, c'est qu'on a seulement le choix entre commencer avec les vrais joueurs de l'effectif ou bien les joueurs fictifs de LM. A moins que je ne modifie les effectifs dans le menu Modifications avant de commencer la LM.
Autre contrainte que j'ai trouvée : avoir un effectif limité quantitativement, genre 16 joueurs. Du coup, je serai obligé de joueur avec des joueurs en méforme, fatigués, qui auront plus de chances de se blesser en plus, de les faire jouer à des postes qui ne sont pas le leur.
J'ai fait du repérage de joueurs répondant aux critères que je me suis fixés :
Blondel (Toulouse), Gnanhouan (Côte d'Ivoire)
Drouin (Estac), Le Lan (Lorient)
Monsoreau (Estac), Modesto (Olympiacos), Angoula (ETG), Bourillon (Lorient), Planus (Bordeaux), Mignot (Saint-Etienne)
Dernis (Brest)
Apruzesse (OM), Gigliotti (Ajaccio), Gekas (Grèce)
Et j'aimerais bien incarner une vraie équipe existante cette fois. Peut-être Troyes, Reims ou Nancy si je me lance en Ligue 1, Soton si je me lance en Premiere League. Mais le problème quand on commence avec une vraie équipe, c'est qu'on a seulement le choix entre commencer avec les vrais joueurs de l'effectif ou bien les joueurs fictifs de LM. A moins que je ne modifie les effectifs dans le menu Modifications avant de commencer la LM.
Autre contrainte que j'ai trouvée : avoir un effectif limité quantitativement, genre 16 joueurs. Du coup, je serai obligé de joueur avec des joueurs en méforme, fatigués, qui auront plus de chances de se blesser en plus, de les faire jouer à des postes qui ne sont pas le leur.
Autre possibilité : ne pas activer l'évolution des joueurs et ne prendre que des jeunes. La plupart de mes jeunes joueurs de ma première LM par exemple ont commencé à 1*.
Sans l'évolution des joueurs c'est quand même beaucoup moins amusant.
Je pensais à autre chose : vendre un joueur dès qu'il a 2 caractéristiques principales à 90 ou plus. Je dois en avoir 3 dans mon effectif actuel (Griezmann, Pogba, et je ne sais plus qui...)
Je pensais à autre chose : vendre un joueur dès qu'il a 2 caractéristiques principales à 90 ou plus. Je dois en avoir 3 dans mon effectif actuel (Griezmann, Pogba, et je ne sais plus qui...)
J'ai commencé une nouvelle LM mais je ne sais pas si je vais la continuer. Je suis un peu lassé de jouer contre l'IA.
J'ai une équipe de 16 joueurs, tous 1*, à l'exception de 2-3 joueurs qui sont 2*. Je suis resté en Ligue 1. J'obtiens de bons résultats, y compris contre de bonnes équipes (OM, LOSC ...), même si c'est sur des scores plus étriqués.
J'ai une équipe de 16 joueurs, tous 1*, à l'exception de 2-3 joueurs qui sont 2*. Je suis resté en Ligue 1. J'obtiens de bons résultats, y compris contre de bonnes équipes (OM, LOSC ...), même si c'est sur des scores plus étriqués.
Sinon, ce qu'on pourrait faire comme LM c'est tout simplement choisir notre équipe préférée et jouer les 2-3 saisons qu'il faut pour arriver à la saison 2014-2015, en faisant les transferts qui vont bien pour avoir l'équipe à jour. Il faudrait bien sûr qu'on s'entende sur un niveau de départ et qu'on règle tous la difficulté de LM sur "maximum" (histoire que les joueurs n'évoluent pas anormalement vite, même si je ne suis pas sûr que ça ait une influence).
Ben je crois que ce qui l'emporte comme sentiment, c'est la lassitude de jouer contre l'IA. Par contre, ce qui me stimulerait plus, c'est un championnat JWO !
Je n'ai toujours pas rejoué à ma LM II depuis ...
papache a écrit:Sinon, ce qu'on pourrait faire comme LM c'est tout simplement choisir notre équipe préférée et jouer les 2-3 saisons qu'il faut pour arriver à la saison 2014-2015, en faisant les transferts qui vont bien pour avoir l'équipe à jour. Il faudrait bien sûr qu'on s'entende sur un niveau de départ et qu'on règle tous la difficulté de LM sur "maximum" (histoire que les joueurs n'évoluent pas anormalement vite, même si je ne suis pas sûr que ça ait une influence).
Je crois que je vais faire ça. Je ne suis néanmoins pas encore vraiment décidé sur l'équipe (Arsenal ? Barça ? Roma ?...).
Il y aura juste un problème avec les très jeunes joueurs, ou avec les transferts entrants qui n'étaient ni dans un club de PES 2013 ni dans une équipe nationale. Je crois qu'on peut créer des joueurs, je le ferai peut-être si il faut.
Je pense que ça va être Arsenal
papache a écrit:Je crois que je vais faire ça. Je ne suis néanmoins pas encore vraiment décidé sur l'équipe (Arsenal ? Barça ? Roma ?...).
Il y aura juste un problème avec les très jeunes joueurs, ou avec les transferts entrants qui n'étaient ni dans un club de PES 2013 ni dans une équipe nationale. Je crois qu'on peut créer des joueurs, je le ferai peut-être si il faut.
C'est quand même pas évident. Créer les joueurs c'est un peu chiant, mais c'est faisable, à partir des fiches des joueurs dans PES 2015 (dispos sur le web).
Le problème est plutôt que si on crée l'effectif réel complet, on se retrouve avec 30 joueurs et il est difficile de faire jouer tout le monde régulièrement. Du coup les joueurs ne vont pas progresser au rythme où ils pourraient (encore une fois, dans la réalité les plus jeunes joueurs jouent régulièrement avec l'équipe réserve).
Je n'ai jamais eu la patience de me lancer dans une tâche pareille. Je ne sais pas si ensuite on peut jouer en online avec une équipe qui contient des joueurs créés.
Pas avec l'équipe "normale" modifiée, par contre à priori avec l'équipe LdM c'est certainement possible, puisque les données des joueurs sont transmises systématiquement dans ce cas.
Deux-trois matchs joués dans cette LM II. Mais toujours aussi peu de motivation. Je me suis amusé à avoir le plus de cartons possibles pour avoir des suspendus au match suivant et être limité à 11 joueurs (donc sans remplaçants). J'ai ainsi joué un match avec 11 joueurs, dont 2 gardiens ! Et malgré ce handicap, j'ai gagné le match ...
J'ai fait encore pire ! J'ai perdu un match par forfait car j'avais trop d'expulsés (au 5ème joueur expulsé, le match est arrêté je crois).
Du coup, au match suivant, je ne pouvais même pas inscrire 11 joueurs sur la feuille de match, et il a aussi été déclaré forfait !
Du coup, au match suivant, je ne pouvais même pas inscrire 11 joueurs sur la feuille de match, et il a aussi été déclaré forfait !