JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

+6
nico
alexis sanchez
papache
Julien
jab10
MathieuPES
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par MathieuPES Ven 27 Avr 2012, 11:27

Ce topic peux servir pour débattre entre nous et s'échanger nos astuces pour s'améliorer a PES.

*Utile pour les débutants mais aussi pour les plus expérimentes.
Chacun a sa technique pour mieux défendre ou attaquer. Chacun a son mode de jeu, il y a donc plusieurs méthode.

Ce premier post sera MAJ au fil des réflexions et trouvaille de chaque joueurs. Il évoluera donc ...

COMMENT FONCTIONNE CE TOPIC --> Réguliérement, je lance un débat sur un point particulier du jeu ...


Les premiers conseils important :
--> Ne pas faire jouer des joueurs en méforme --> Remplacer les joueurs VIOLET et BLEU dans votre compo d'équipe même si ceux sont vos meilleurs joueurs.

La tactique --> Choisir votre propre tactique, celle qui vous correspond OU choisir votre tactique en fonction de l’adversaire


Les prochain débats
Comment faire sortir le gardien ?
Comment bien récupérer le ballon ?
Comment bien attaquer ?
Merci d'attendre qu'un débat soit lancer pour y répondre.


Dernière édition par MathieuPES le Ven 27 Avr 2012, 12:12, édité 1 fois
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par jab10 Ven 27 Avr 2012, 11:38

Je suis d accord, par contre pour moi la fleche bleu c est pas important. Si j ai des remplacents au rouge ok je change, sinon nan.

Et je pense que parfois on peut prendre le risque de laisser un joueur violet, je l ai fais une fois et ca a paye (carlao avec sochaux), meme si je privilegie dans cette situation le changement Smile

sinon moi j ai pas de jeu definit, je joue souvent sur les ailes (a la pes playmaker) mais j essaie de varie le plus possible.
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par MathieuPES Ven 27 Avr 2012, 12:09

DEBAT N°1 COMPO D'EQUIPE
--> Choisir votre propre compo ou laisser faire l'ordi, quel tactique, vos astuces -->celle qui vous correspond OU choisir votre tactique en fonction de l’adversaire

Le conseil de Papache :
"J'utilise systématiquement l'option de composition automatique de l'équipe, quitte à changer ensuite un ou deux joueurs que je veux absolument à tel ou tel poste dans ma compo.

C'est de loin le plus simple. De même je sélectionne toujours les remplacements automatiques.

JAB10 d'ajouter -->
"Le changement automatique c est bien mais y a un problème, il met systématiquement les gauchers a gauche, les droitiers a droite :s
Quand tu veux jouer avec un joueur qui s excentre pour percer la défense et qui est ailier c pas pratique"
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par jab10 Ven 27 Avr 2012, 21:16

J ajouterai que il est difficile de s adapter aux jeux des autres je pense.
Perso en vrai (les vrais matchs) j arrive a distinguer les jeux, mais dans PES c est plus complique, mathieu a un jeu varie par ex'
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par Julien Sam 28 Avr 2012, 09:22

je ne joue jamais avec la composition automatique.
personnellement j'ai plusieurs tactiques.
4 en tout, dont 2 que j'utilise très souvent et que je mets suivant l'adversaire, et 2 autres que je peux utiliser en cours de match suivant le score (très défensif, ou très offensif).

je ne mets jamais n'ont plus les changements automatiques, car ces changements sont pour moi n'importe quoi.
l'ordinateur est capable par exemple de sortir le meilleur joueur s'il est un peu fatigué, et faire rentrer un nul.
je préfère garder un très bon joueur fatigué, qu'un joueur nul qui pète la forme.
donc je fais mes changements perso.

je ne fais jamais joué un joueur out.
mais les joueurs en mauvaises formes je les laisse souvent s'ils sont des joueurs principaux.
si je vois qu'un remplaçant à la flèche rouge, suivant son niveau, je le mets à place d'un autre.

Julien
Julien
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4011
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par MathieuPES Sam 28 Avr 2012, 10:49

jab10 a écrit:J ajouterai que il est difficile de s adapter aux jeux des autres je pense.
Perso en vrai (les vrais matchs) j arrive a distinguer les jeux, mais dans PES c est plus complique, mathieu a un jeu varie par ex'
Offensivement, je m'adapte au type de défense adversaires et aussi si c'est un joueur manette ou pas.

Défensivement par contre, les joueurs que je connais, je défend sur le style de jeu. Ex Micka aime bien combiner avec ses latéraux sur les coté, donc je fais gaffe. Rickyton aime les transversales donc je couvre bien mes ailes.
Papache jou défensif donc je monte mes joueurs haut sur le terrain.
Je suis plutot du genre a m'adapter moi.

Julien , tu fais partie de la 2éme ecole, garder un joueur fatigué. Moi c'est l'inverse. Comme quoi chacun a sa vérité. Mais bon sur c ecoup la je pense que tu as tord ! Cool
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par jab10 Dim 29 Avr 2012, 15:31

S adapter c est bien je pense, contre toi faut donc avoir tout simplement un jeu varie !
Perso j essaie d etre homogene dans la composition, par ex au dernier championnat (D2)

J ai joue en 4-3-3 et ca a paye tant au niveau du jeu que de l efficacite :

-----goal-----

---defenseur----defenseur----defenseur----defenseur---
---------------------------------------------------------------------
---milieu-------------------------------------------milieu--------
----------------------------milieu-----------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
-------------------Attaquant---------Attaquant-----------------
-----------------------------Attaquant-----------------------------

Ca ressemble un peu a ca, mais c est les lignes sont pas aussi eloignes qu il en a l air.
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par jab10 Dim 29 Avr 2012, 15:32

Par contre je pense pas reproduire ca cette saison Very Happy



Question a Mathieu, quelle est ta strategie pour contrer les joueur manettes ??

Je suppose que tu voudras plutot garder pour toi, et tu aurais bien raison mais sait-on jamais --
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par MathieuPES Lun 30 Avr 2012, 20:42

jab10 a écrit:Par contre je pense pas reproduire ca cette saison Very Happy



Question a Mathieu, quelle est ta strategie pour contrer les joueur manettes ??

Je suppose que tu voudras plutot garder pour toi, et tu aurais bien raison mais sait-on jamais --
Contre les manettes un jeu avec beaucoup plus de passe rapide et des changements d'ailes.
En 1 contre 1 c'est quasi impossible avec la puissance supérieur et ple physique des joueurs supérieur des joueurs manettes. Mais du coup beaucoup de passe et de préférence sur le joueur, plutôt qu'en profondeur comme on le fait beaucoup plus quand on joue en wiimote.
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par MathieuPES Mer 02 Mai 2012, 16:45

NOUVEAU DEBAT DE LA SEMAINE
"VOS CONSEILS POUR JOUER AVEC LE GARDIEN (principalement les astuces pour le faire sortir et votre timming idéal ?
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par jab10 Mer 02 Mai 2012, 18:55

Euh j'posterai pour ça, parce que vous le verrai, en championant jme suis pris 2 rouges sur un match à cause de STUPIDITES, ça va sans doute me couter le maintien .
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par papache Mer 02 Mai 2012, 22:53

Je fais sortir le gardien dès que je vois que le défenseur ne reviendra pas. Sauf si je crains une passe à un autre joueur. Bon évidemment, le risque c'est le lob.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par MathieuPES Jeu 03 Mai 2012, 09:21

Quel est la touche pour faire sortir le gardien ?
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par papache Jeu 03 Mai 2012, 09:46

En playmaker il faut pointer le gardien et appuyer sur A
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par alexis sanchez Jeu 03 Mai 2012, 20:56

x avec la manette classique pour info Smile
alexis sanchez
alexis sanchez
0-9 Points JWO
0-9 Points JWO

Messages : 95
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par nico Jeu 03 Mai 2012, 21:16

MathieuPES a écrit:Quel est la touche pour faire sortir le gardien ?

Je comprends....
Pas besoin de sortir quand on arrive a tuer les attaques avant par les milieux de terrain
BRAVO
nico
nico
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 1074
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par alexis sanchez Jeu 03 Mai 2012, 21:24

c'est exacte mais elle s’applique en dernière recours
alexis sanchez
alexis sanchez
0-9 Points JWO
0-9 Points JWO

Messages : 95
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par MathieuPES Lun 07 Mai 2012, 17:31

NOUVEAU DEBAT DE LA SEMAINE - Comment bien défendre ?

Mes conseils :
Choisissez votre style Marquage uniquement sur le ou les attaquants ou marquage individuel sur tout l'équipe ou pas de marquage individuel.
Personnellement, Je marque toujours l'attaquant de pointe car c'est souvent lui le plus dangereux.
pour défendre j'essaye toujours d'avoir un joueur défensive de plus par rapport a l'attaque su c'est le cas, je fais un marquage individuelle sur tout le front de l'attaque. Si je suis en infériorité numérique, le marquage est restreint au attaquants les plus prés du but.
Quand je perd le ballon, je regarde tout de suite si ma défense est en place, si mes milieux défensif peuvent revenir. SI ce n'est pas le cas, je les pointe pour les faire revenir le plus vite possible en défense.

Pour récupérer le ballon, j'essaye le plus souvent de ne pas me jeter D'intervenir si je peux avoir le ballon. J'utilise bien sur le pressing mais pas forcement comme un bourrin (ce qui évite les peno) - je relâche souvent la pression quand je suis pret du joueur et je la réenclenche le pressing au moment ou je pense pouvoir prendre le ballon.

Pour contrer les centres, j'essaie de faire ce que font très bien les joueurs manette a savoir positionné mes joueurs devant le centreur et si je peux je tente un tacle. Il faut avouer que l’agressivité sur les coté en défense fonctionne bien.
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par jab10 Mar 08 Mai 2012, 15:52

Bonne technique mat' !

Moi j'ai plusieurs style, j'essaie soit de couvrir ma surface en mettant des défenses en zones (cercle bleu, sans marquage en dessous du joueur), soit j'effectue un marquage individuel (à la papache Very Happy) .

Cependant je suis pas trop défensif, j'suis pas un bon défenseur sur pes jme prends souvent des buts sur contre .

jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par Chewie Mar 08 Mai 2012, 22:14

bonne idée ce topic

Mais je pense qu'avant de penser à la tactique, le mieux c'est d'apprendre d'abord tout les mouvements de base.

Après c'est aussi important d'avoir une bonne vision du jeu, savoir garder le ballon, faire la différence ect ...

Il faut aussi jouer systématiquement en difficulté max quand on joue en solo.

Chewie
Chewie
100-199 Points JWO
100-199 Points JWO

Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par papache Mar 08 Mai 2012, 22:46

Je suis impressionné par la vision tactique de Mat... On comprend d'où vient son niveau !
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par X JAPAN Jeu 10 Mai 2012, 16:17

Moi j'ai une question : sur les penaltys, comment fait-on plonger le gardien ? Je n'arrive qu'à lui faire faire un petit pas sur le côté.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par Julien Jeu 10 Mai 2012, 16:27

touche multidirectionnel+agiter la télécommande
déplacement du placement du gardien avec le joystick

je crois que c'est ça
Julien
Julien
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4011
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par X JAPAN Jeu 10 Mai 2012, 16:28

Ah oui, j'oubliais de préciser : avec la manette ...
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par Quentin Jeu 10 Mai 2012, 16:28

Il saute 1 fois sur deux avec moi Sad
Quentin
Quentin
50-99 Points JWO
50-99 Points JWO

Messages : 168
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES Empty Re: TOPIC UNIK --> ASTUCE/TACTIQUE POUR S'AMELIORER A PES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum