Tirage au sort des Equipes + Mercato
5 participants
Page 1 sur 1
Tirage au sort des Equipes + Mercato
Tirage au sort des Equipes
lundi 27 août à 11h45
à suivre en direct sur Skype et sur Google Docs
lundi 27 août à 11h45
à suivre en direct sur Skype et sur Google Docs
Rappel : les équipes de la saison 6 sont les clubs 2* pour les deux divisions (merci X Japan pour la liste !) :
Stade Malherbe Caen
U.S. Lecce
SC Heerenveen
AZ
Vitesse
CA Osasuna
Real Betis
Levante UD
AEK Athens FC
NK Dinamo Zagreb
F.C. Copenhagen
And because Cinthia88 won the Trophée des Champions Saison 5, she can choose her team before the sort !
Le tirage au sort sera suivi d'un :
Mercato
Pendant le Mercato vous pourrez échanger les équipes entre vous si vous le désirez. Les demandes et les résultats des échanges doivent être postés ici (les demandes peuvent même être postées avant le tirage au sort).
Fin du Mercato lundi 27 août 23h59
Le championnat commencera donc le mardi 28 août.
Dernière édition par papache le Ven 24 Aoû 2012, 15:50, édité 2 fois
papache- 400-999 Points JWO
Re: Tirage au sort des Equipes + Mercato
Pour rappel :
Stade Malherbe Caen
U.S. Lecce
SC Heerenveen
AZ
Vitesse
CA Osasuna
Real Betis
Levante UD
AEK Athens FC
NK Dinamo Zagreb
F.C. Copenhagen
Stade Malherbe Caen
U.S. Lecce
SC Heerenveen
AZ
Vitesse
CA Osasuna
Real Betis
Levante UD
AEK Athens FC
NK Dinamo Zagreb
F.C. Copenhagen
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
Je voudrais soit Caen, soit Zagreb.
Je suis pret à échanger mon équipe contre une des 2 si je ne l'ai pas.
Priorité pour Caen.
Je suis pret à échanger mon équipe contre une des 2 si je ne l'ai pas.
Priorité pour Caen.
Julien- 1000-1999 Points JWO
Moi je crois que je vais me soumettre au destin. J'aime bien cette part de hasard du tirage au sort. Je ferai avec l'équipe que j'aurai et je la garderai. Et je jouerai en fonction des qualités et défauts de l'équipe. Désolé d'avance Julien si je tombe sur Caen ou Zagreb ...
X JAPAN- 1000-1999 Points JWO
En fait : Cinthia88 ayant gagné le Trophée des Champions de la saison 5, elle a le droit de choisir son équipe ! A condition qu'elle le fasse avant le tirage au sort, bien sûr...
Si je peux je prend Copenhague ... a bon entendeur.
Allez Losc
Allez Losc
Il y a finalement 12 inscrits, avec seulement 11 clubs 2* : je propose que la D1 joue avec les clubs 2*, et la D2 avec les sélections nationales 2*. Ou alors on fait un tirage au sort global mélangeant les clubs et les sélections ?
Rappel des sélections nationales 2* (quelle bonne idée cette liste) :
Autriche
Bulgarie
Algérie
Mali
Tunisie
Equateur
Vénézuela
Arabie Saoudite
Rappel des sélections nationales 2* (quelle bonne idée cette liste) :
Autriche
Bulgarie
Algérie
Mali
Tunisie
Equateur
Vénézuela
Arabie Saoudite
Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée ou pas de mélanger clubs et sélections. Le seul biais introduit est que le banc des sélections est plus court que celui des clubs donc si un des titulaires est en méforme, il est plus difficile de le remplacer.
Mais si on ne mélange pas les clubs et les sélections, que faire d'autre ?
- Clubs pour la D1 et sélections nationales pour la D2 ? Pourquoi pas. Mais en cas de rencontre entre un joueur de D1 et de D2 en Coupe de France, le joueur de D1 ne risque-t-il pas d'être avantagé ? Déjà que normalement intrinsèquement, le joueur de D1 est supérieur au joueur de D2 (enfin, normalement je dis bien hein, je crois que ça ne s'applique pas pour moi ...).
- Faire deux tirages séparés pour la D1 et la D2 avec des clubs ? Il se pourrait ainsi que deux joueurs de division différente se retrouvent avec la même équipe. Est-ce vraiment gênant s'ils devaient se rencontrer en Coupe de France ? La configuration de la dernière saison de championnat permettait cette situation même si elle ne s'est finalement pas produite.
- Intégrer des clubs 1,5* qu'on estime sous-cotés ou des clubs 2,5* qu'on estime sur-cotés. Là, il pourrait y avoir une grosse difficulté d'objectivité. On s'accorde à dire que le Standard de Liège (1,5*) est sous-coté. Mais l'est-il objectivement ? Au-delà, que fait-on des équipes 2* sur ou sous-cotées ? Devrait-on du coup les exclure du tirage ? Ca deviendrait très vite compliqué à mon sens.
Sinon, est-ce normal qu'on n'arrive pas pour le moment à ouvrir le Googledoc ?
Mais si on ne mélange pas les clubs et les sélections, que faire d'autre ?
- Clubs pour la D1 et sélections nationales pour la D2 ? Pourquoi pas. Mais en cas de rencontre entre un joueur de D1 et de D2 en Coupe de France, le joueur de D1 ne risque-t-il pas d'être avantagé ? Déjà que normalement intrinsèquement, le joueur de D1 est supérieur au joueur de D2 (enfin, normalement je dis bien hein, je crois que ça ne s'applique pas pour moi ...).
- Faire deux tirages séparés pour la D1 et la D2 avec des clubs ? Il se pourrait ainsi que deux joueurs de division différente se retrouvent avec la même équipe. Est-ce vraiment gênant s'ils devaient se rencontrer en Coupe de France ? La configuration de la dernière saison de championnat permettait cette situation même si elle ne s'est finalement pas produite.
- Intégrer des clubs 1,5* qu'on estime sous-cotés ou des clubs 2,5* qu'on estime sur-cotés. Là, il pourrait y avoir une grosse difficulté d'objectivité. On s'accorde à dire que le Standard de Liège (1,5*) est sous-coté. Mais l'est-il objectivement ? Au-delà, que fait-on des équipes 2* sur ou sous-cotées ? Devrait-on du coup les exclure du tirage ? Ca deviendrait très vite compliqué à mon sens.
Sinon, est-ce normal qu'on n'arrive pas pour le moment à ouvrir le Googledoc ?
X JAPAN a écrit:Sinon, est-ce normal qu'on n'arrive pas pour le moment à ouvrir le Googledoc ?
Non, c'est corrigé.
On reste sur le principe des clubs pour la D1 et des sélections nationales pour la D2. La distorsion introduite, si elle existe, ne doit pas être bien méchante.
RAPPEL : tirage dans 5mn, à suivre sur Skype et sur google docs !
A priori j'ai eu Caen.
Je vais donc représenter la France ... bon j'aurais bien aimé un peu d'exotisme genre athen ou Alkmar.
Pour ceux intéressé ...
Je vais donc représenter la France ... bon j'aurais bien aimé un peu d'exotisme genre athen ou Alkmar.
Pour ceux intéressé ...
Résultat du tirage, avec X Japan comme témoin :
D1 :
Chewie AEK Athens FC
Julien NK Dinamo Zagreb
Cinthia88 Real Betis
X Japan AZ Alkmaar
Papache CA Osasuna
MathieuPES S.M. Caen
J7 Vitesse Arnhem
J8 U.S. Lecce
(J7 et J8 c'est si jamais on a de nouvelles inscriptions d'ici ce soir...)
D2 :
Wolfire Arabie Saoudite
Varne62 Tunisie
Keichi Equateur
Jab10 Algérie
ms69200 Vénézuela
DeVilo Mali
J7 Bulgarie
J8 Autriche
D1 :
Chewie AEK Athens FC
Julien NK Dinamo Zagreb
Cinthia88 Real Betis
X Japan AZ Alkmaar
Papache CA Osasuna
MathieuPES S.M. Caen
J7 Vitesse Arnhem
J8 U.S. Lecce
(J7 et J8 c'est si jamais on a de nouvelles inscriptions d'ici ce soir...)
D2 :
Wolfire Arabie Saoudite
Varne62 Tunisie
Keichi Equateur
Jab10 Algérie
ms69200 Vénézuela
DeVilo Mali
J7 Bulgarie
J8 Autriche
EDIT : le Mercato est ouvert jusqu'à ce soir 23h59 !
Désolé Mathieu, comme je l'avais annoncé, je garde l'équipe que le sort m'a réservé (AZ Alkmaar).MathieuPES a écrit:bon j'aurais bien aimé un peu d'exotisme genre athen ou Alkmar.
Mathieupes
je veux bien t'échanger ton équipe de Caen, contre mon équipe de Zagreb si tu veux..
pour représenter un club français
je veux bien t'échanger ton équipe de Caen, contre mon équipe de Zagreb si tu veux..
pour représenter un club français
Julien- 1000-1999 Points JWO
Julien désolé.
Je préfère encore jouer avec caen car au moins je connais un peu les noms des joueurs. Zagreb est le froid ne m'attire pas du tout. Et en plus un stade rempli de militaire et quasiment vide ... non merci.
Puis entrainer une équipe a -10° en hiver ... je préfère encore le sympatique petit stade d'ornano.
Comme Zagreb était un de tes premier choix, je décline l'offre ... sauf si tu me dis que dans l'effectif de zagreb il y a des perles de joueurs LOL
Je préfère encore jouer avec caen car au moins je connais un peu les noms des joueurs. Zagreb est le froid ne m'attire pas du tout. Et en plus un stade rempli de militaire et quasiment vide ... non merci.
Puis entrainer une équipe a -10° en hiver ... je préfère encore le sympatique petit stade d'ornano.
Comme Zagreb était un de tes premier choix, je décline l'offre ... sauf si tu me dis que dans l'effectif de zagreb il y a des perles de joueurs LOL
La Tunisie ça à l'air assez sympa comme équipe, bonne chance à tous malgré la chance (ou non?) que le tirage au sort peut entrainer
Varne62- 10-49 Points JWO
Le chanceux du jour est Keichi, avec l'Equateur, qui est une équipe sous-cotée dans PES. Elle vaut largement une 2,5* standard