JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pour ou contre une Tchatbox ?

+7
Coco
flokp62
Hub34
Antoine
papache
KoopaStars
Julien
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Julien Ven 24 Aoû 2012, 17:27

Rappel du premier message :

Pour ou contre une Tchatbox?

Comme vous la savez, actuellement le tchat est sur skype.
Les avantages: discutions en groupe à l'écrit et par micro, ou en privé.
Les inconvénients: les 2 salles bug beaucoup.

Faut-il garder le tchat sur skype?

Doit-on mettre une tchatbox pour remédier à cela?

Y a t-il d'autres solutions ou d'autres tchats possible?

Savez vous installer un bon tchat sur un forum?

Discutez ici de ce sujet.

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Index10
Julien
Julien
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4011
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas


Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Antoine Dim 26 Aoû 2012, 11:55

Moi aussi je vote POUR !

Hub on attends les résultats des Awards Wink
Antoine
Antoine
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 2710
Date d'inscription : 24/06/2012

http://univermario.creer-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Wolfire Dim 26 Aoû 2012, 12:13

je suis pour mais j'irais également sur skype
Wolfire
Wolfire
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Antoine Dim 26 Aoû 2012, 12:18

Je resterai connecté sur Skype aussi Smile
Antoine
Antoine
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 2710
Date d'inscription : 24/06/2012

http://univermario.creer-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Hub34 Dim 26 Aoû 2012, 13:58

moi aussi je serai encore sur skype bien sur...
et les résultats Antoine ça viendra...avant ce soir...quand j'aurai récupéré mon ordi.
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Coco Dim 26 Aoû 2012, 14:02

On peut garder les 2! Ceux qui n'ont pas skype iront sur celle du forum!
Coco
Coco
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 2265
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Hub34 Dim 26 Aoû 2012, 14:03

oui moi je ferai ça ^^
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par papache Dim 26 Aoû 2012, 16:30

KoopaStars a écrit:La déco c'est quand on post plus pendant 10min je crois, donc si on parle pas pendant 10min c'est qu'on ai pas sur le chat Wink
Je laisse souvent Skype tourner pendant que je fais autre chose, en surveillant du coin de l'oeil les discussions ou si quelqu'un me cause... Par exemple si j'attends de trouver quelqu'un de dispo pour jouer. Et beaucoup font ça je crois.

Passer à une chatbox va changer énormément notre façon de communiquer: on va se trouver les uns les autres moins spontanément. Si je ne trouve personne sur la chatbox en me connectant, je ne vais pas la surveiller de la même façon, parce qu'il n'y aura pas les mêmes notifications qu'avec Skype.

Quant à garder Skype et avoir une chatbox en plus je crains que ce soit la fausse bonne idée parce qu'on n'arrive pas à se décider. Certains n'iront que sur la chatbox, d'autres que sur Skype, et ça va être au final plus compliqué...
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Antoine Dim 26 Aoû 2012, 22:51

Je suis tout a fait d'accord avec Papache mais je ne sais pas vraiment quoi faire !
Antoine
Antoine
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 2710
Date d'inscription : 24/06/2012

http://univermario.creer-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par X JAPAN Dim 26 Aoû 2012, 23:44

Moi je suis contre pour les mêmes raisons invoquées par Papache. En plus, le box est vraiment petite, on ne voit que les 10 derniers messages.

Le seul outil que j'aurais trouvé utile, c'est un outil permettant d'interpeller les gens qui sont en visite sur le forum mais qui ne sont pas connectés à Skype en même temps. Mais la tchatbox ne permet pas ça.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par papache Lun 27 Aoû 2012, 07:36

Antoine a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec Papache mais je ne sais pas vraiment quoi faire !
Continuer avec Skype, tout simplement ?

Ca serait une erreur de changer simplement pour changer. Quand on regarde tous les aspects du problème Skype est une bonne solution malgré ses bugs réguliers. Et pour l'instant je n'en vois pas de meilleure. Et concernant les bugs, même si ils sont parfois irritants, ils ne nous ont jamais empêché de communiquer: au pire on parle en privé, on crée des salles temporaires, etc...

La question d'une chatbox a été évoquée, j'ai joué le jeu en prenant du temps pour en tester plusieurs, peser les avantages et les inconvénients, etc... Et ça m'agace un peu de voir que pendant qu'on en discute et sans qu'aucune décision ait été prise, la chatbox apparait sur le forum comme si c'était fait, qu'elle est placée de manière intrusive, que des modérateurs du chat sont déjà désignés, etc...

J'ai bien compris que SI on décidait de passer à une chatbox c'était celle intégrée au forum qui plaisait le plus. Maintenant la question est de savoir si on franchit le pas de remplacer Skype par une chatbox pour le chat officiel du forum. Moi je suis contre pour les raisons que j'ai évoquées.

En plus, la box est vraiment petite, on ne voit que les 10 derniers messages.
On peut l'agrandir en "tirant" en bas à droite de la box, ou utiliser cette adresse : https://jeux-wii-online.forumgaming.fr/chatbox/
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par MathieuPES Lun 27 Aoû 2012, 09:44

JE SUIS 100 % contre.

Depuis 2008 le début des forum PES, nous avons déjà testé le système de chat box.Nous sommes toujours revenu a MSN (puis Skype) pour toujours les même raison.
La chatbox intégré au forum ne marche pas car beaucoup d'entre nous ne surveille pas constamment la chat box, il n'y a pas d'avertisseur d'arriver de nouveau message (comme sur skype).
Ainsi même si on reste connecté on ne voit pas les nouveaux messages.

De plus la chat box étant unique au forum, elle ne permet que de parler avec les gens du forum et pas nos autre "VRAI" amis.

Ainsi je maintiens qu'il faut rester sur un système comme SKYPE. On pourrait carrément envisager cependant de migrer sur FACEBOOK. Mais il faudrait avoir un chat commun.

PS --> C'est clair que mettre la chat box comme ca d'un coup sur le forum sans demander l'avis ... c'est pas trés sympa.
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par papache Lun 27 Aoû 2012, 09:53

MathieuPES a écrit:De plus la chat box étant unique au forum, elle ne permet que de parler avec les gens du forum et pas nos autre "VRAI" amis.
Ca c'est un point super important. On a développé des relations étroites avec le forum espagnol peswiipal grâce à Skype, ce qui a fait que par la suite plusieurs joueurs espagnols ont participé à notre championnat PES (ricky, rm89, ruben, cinthia...). Ca ne serait pas arrivé de la même façon sans Skype: chacun serait resté sur la chatbox de son forum, avec beaucoup de moins de chance de croiser régulièrement les joueurs de l'autre forum.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Hub34 Lun 27 Aoû 2012, 09:57

moi c'est sur que j'aime la chatbox, mais bon vous avez raison pour tous les arguments
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Antoine Lun 27 Aoû 2012, 10:23

papache a écrit:la chatbox apparait sur le forum comme si c'était fait

Ca c'est forcément un Admins !

MathieuPES a écrit:De plus la chat box étant unique au forum, elle ne permet que de parler avec les gens du forum et pas nos autre "VRAI" amis.

Oui Skype nous permets de parler en privée ce qui est plutôt bien car sur le Chat du forum on ne peut pas ! Et à vrai dire nous ne pouvons pas passez officiellement sur la ChatBox car notre Salle d'Admin / Modos sur Skype ? Comment allons nous faire pour abroder les sujets qui ne regarde pas les autres ?

Je suis 70 % pour Skype pour les raisons suivantes : Chat en privée, Salle d'Admin/Modo privée, partages d'écrans, ainsi que les Appels !

Je suis 30 % pour la ChatBox du forum pour les raisons suivantes : Elle ne bug pas, elle est plus facile d'accès pour les gens qui n'ont pas Skype !
Pas besoins d'inscription ni rien...


Skype me plait beaucoup d'ailleurs je n'aurais jamais créer un compte Skype
si Koopa ne m'avait pas fait venir ici !

Skype a beaucoup d'options par rapport à la ChatBox du forum, d'un autre coté elle bug régulièrement mais si il y avait moins de monde dans chaque salle elle ne buguerait pas autant ! Je proposes de faire uniquement 3 salles, UNE pour les joueurs MK où ceux de PES n'y sont pas, une de PES ou ceux d'MK n'y sont pas et une autre générale pour tous !


Antoine
Antoine
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 2710
Date d'inscription : 24/06/2012

http://univermario.creer-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Coco Lun 27 Aoû 2012, 13:54

Antoine a écrit:Skype me plait beaucoup d'ailleurs je n'aurais jamais créer un compte Skype si Koopa ne m'avait pas fait venir ici !

T'as vu? Wink
Coco
Coco
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 2265
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par papache Mer 29 Aoû 2012, 08:23

Il faudrait conclure, maintenant. Pour moi, sur ce genre de sujet ce sont les admins qui doivent trancher, même si on écoute tous les avis.

Perso j'ai donné mon avis, je suis totalement contre l'abandon de Skype pour la tchatbox du forum. Je suis encore plus contre maintenant, après y avoir vraiment réfléchi, qu'au départ : je suis convaincu que ça aura un impact négatif sur le fonctionnement du forum.

Une cohabitation "officielle" entre la tchatbox et le tchat de Skype ne me parait pas non plus être une bonne idée : garder officiellement Skype dans ce cas, c'est reconnaître que la tchatbox ne suffit pas. Et surtout ça introduira une grande confusion pour tous les nouveaux face à ces deux tchats : lequel utiliser ? Si on parle sur l'un, comment ceux qui sont sur l'autre vont m'entendre ? Il faut parler sur les deux ? etc... Il n'y a pas que les nouveaux qui se poseront ces questions, d'ailleurs.

Dernière hypothèse si certains y tiennent absolument (bien que je n'en vois pas l'utilité): laisser la tchatbox active, mais de façon "non officielle". On n'en fait pas la pub, on ne la met pas en évidence sur une page d'accueil, elle est juste accessible par le lien en bas de pages du forum...

Voilà...


papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Hub34 Mer 29 Aoû 2012, 08:58

Oui pour conclure on va surement garder Skype, pour rester simple, et éviter les confusions. Par contre on peut la laisser dans le lien en bas de page comme tu dis.
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par MathieuPES Mer 29 Aoû 2012, 09:35

Hub34 a écrit:Oui pour conclure on va surement garder Skype, pour rester simple, et éviter les confusions. Par contre on peut la laisser dans le lien en bas de page comme tu dis.
Je pense que la chat box peux juste permettre d'être une solution B en cas de "panne" de skype.

Par exemple, moi du bureau hier je me suis aperçu pouvoir parler dessus ... je n'ai pas accès a skype. Mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas une alternative a skype.

Pour la chatbox il faudrait trouver plutôt un chat qui s'affiche sur le coté. Une chatbox ou il ne serait limite pas utile de s'y connecter. Tout le monde même les invités pourrait y parler.
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par papache Mer 29 Aoû 2012, 10:32

MathieuPES a écrit:Par exemple, moi du bureau hier je me suis aperçu pouvoir parler dessus ... je n'ai pas accès a skype. Mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas une alternative a skype.

Pour la chatbox il faudrait trouver plutôt un chat qui s'affiche sur le coté. Une chatbox ou il ne serait limite pas utile de s'y connecter. Tout le monde même les invités pourrait y parler.
N'importe quelle chatbox peut s'afficher sur le côté, mais il n'y a que sur la page d'accueil générale qu'il y a une colonne latérale suffisamment large pour ça (celle de gauche). Et une chatbox où il n'y a pas besoin de se connecter ça peut être la lightIRC (*). Mais une chatbox où un invité risque de parler dans le vide parce qu'il n'y a personne, je ne sais pas si c'est la meilleure pub possible pour le forum.

Et on en revient à ce que j'ai écrit au-dessus : mettre une chatbox en évidence en plus de skype c'est introduire une confusion...

(*) EDIT : enfin, il n'y a pas besoin d'être inscrit, mais il faut quand même se connecter


Dernière édition par papache le Mer 29 Aoû 2012, 10:57, édité 2 fois
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par X JAPAN Mer 29 Aoû 2012, 10:32

MathieuPES a écrit:Pour la chatbox il faudrait trouver plutôt un chat qui s'affiche sur le coté. Une chatbox ou il ne serait limite pas utile de s'y connecter. Tout le monde même les invités pourrait y parler.
+1 ! C'est exactement le besoin que je ressens parfois : pouvoir interpeller les joueurs qui sont connectés au forum pour les inciter à lire tel endroit du forum ou un MP ou venir sur Skype.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Varne62 Mer 29 Aoû 2012, 10:48

Je pense qu'il faudrait mieux rester sur Skype et je ne sais pas si vous avez vu, mais j'ai l'impression que le chat skype bug moins qu'il y a quelques jours, et skype est beaucoup plus pratique pour faire venir des personnes sur le forum ou encore organiser des parties, vraiment, restons sur skype Wink
Varne62
Varne62
10-49 Points JWO
10-49 Points JWO

Messages : 106
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Antoine Mer 29 Aoû 2012, 11:05

Vous voulez un Chat latéral si je comprends bien ?
Antoine
Antoine
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 2710
Date d'inscription : 24/06/2012

http://univermario.creer-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par MathieuPES Mer 29 Aoû 2012, 11:17

ATTENTION ON PARLE bien de agrder skype.

Mais juste d'un chat latérale affichable PARTOUT sur le forum (pas seulement en page d'accueil) donc un chat intégrer dans un module (pour faire simpe la sur la droite a la place de la partie navigation)

Ce chat permettrai simplement a tous de pouvoir y parler en cas de problême autre ou au non inscrit de s'informer. Moi perso ca m'arrive souvent de tomber sur un forum et de juste vouloir poser une question sans m'inscrire.
Ou même de dire eh les gars skype marche pas et vous ?
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par papache Mer 29 Aoû 2012, 11:40

MathieuPES a écrit:ATTENTION ON PARLE bien de agrder skype.

Mais juste d'un chat latérale affichable PARTOUT sur le forum (pas seulement en page d'accueil) donc un chat intégrer dans un module (pour faire simpe la sur la droite a la place de la partie navigation)

Ce chat permettrai simplement a tous de pouvoir y parler en cas de problême autre ou au non inscrit de s'informer. Moi perso ca m'arrive souvent de tomber sur un forum et de juste vouloir poser une question sans m'inscrire.
Ou même de dire eh les gars skype marche pas et vous ?
Toutes les chatboxs que j'ai vu, il faut quand même faire la démarche de se connecter, même si il n'y a pas besoin d'être inscrit. Donc si notre chat officiel reste sur Skype peu de membres penseront à se connecter sur la chatbox (d'autant moins qu'il risque de falloir le refaire à chaque changement de page), et personne ne remarquera quand un invité s'y connectera et y parlera : il pensera que ce forum est peu actif et il partira.

Après il faut considérer toutes les implications : on a fait récemment un travail sur la colonne de droite pour ne pas que les infos soient trop décalées vers le bas. Mettre une chatbox ça va redécaler tout vers le bas. Par ailleurs cette colonne est très étroite pour une chatbox. Et l'élargir significativement aura pour conséquence de bouffer la place des messages du forum : les stats montrent qu'1 ordi sur 5 ou 6 en Europe utilise encore un écran de 1024px de large ou moins : élargir la colonne de droite ce sera rendre la consultation du forum très pénible pour les possesseurs de ces ordis, car les images, les classements intégrés aux sujets, seront tous sévèrement bouffés sur la droite.

Et pour la consultation depuis ta boîte, Mathieu, pas d'enthousiasme excessif : depuis la mienne seule la chatbox du forum est utilisable. Les autres sont bloquées.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par MathieuPES Mer 29 Aoû 2012, 12:17

Une autre idée en parralléle, pouvons nous considérer que l'utilisation de facebook serait une autre alternative.

Nous avons tous un facebook. Existe t-il un chat commun dans facebook ou un mur privée, avec par exemple la possibilité que les membres ne puisse pas voir tout le reste de notre vie FB.

Moi perso mon FB perso, je n'ai jamais ajouté la page PES car je ne veux pas mélanger les deux.
Je lance juste une réflexion en paralléle sur ce théme car TOUT le monde a FB de nos jours.

Pour en revenir au chat , il me semble que le forum PES-UP fonctionne uniquement avec un chat (pas de skype ni msn) enfin je crois ...
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une Tchatbox ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une Tchatbox ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum