JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

4 participants

Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par papache Lun 03 Sep 2012, 22:25

Pour jouer à PES en ligne il est important d'avoir une bonne connexion internet, car PES est exigeant (plus que MK par exemple). L'important n'est pas tellement le débit, mais le ping, qui représente le temps de réponse de la connection vers un serveur donné. Avec un ping de plus de 100ms, PES est probablement injouable (lags trop importants), mais l'idéal est d'être en dessous de 60ms.

J'ai des problèmes de lags, que faire ?

Tout d'abord, assurez que rien d'autre ne tourne pendant que vous jouez : téléchargements, TV sur ADSL, videos youtube, etc... Et même Skype si vraiment rien n'y fait...

Si le problème persiste :

Comment tester sa connexion ?

Pour tester le ping, vous pouvez utiliser ce site : http://www.test-debit.fr/ , ou celui là : http://www.degrouptest.com/test-debit.php (EDIT: ce dernier site ne m'a en fait pas l'air fiable pour le ping, utilisez plutôt le premier)

N'hésitez pas à tester plusieurs fois car le ping peut être instable (bon un moment, mauvais juste après... Ca peut dépendre aussi du moment de la journée). Pour tester plus facilement plusieurs fois de suite, vous pouvez aussi :

  • Sous Windows (XP, je ne sais pas pour les autres) : menu "Démarrer / Exécuter", taper "cmd.exe" (sans les guillemets) et valider. Un terminal s'ouvre, taper dedans "ping -t www.free.fr" (sans les guillemets) et : vous aurez des tests de ping jusqu'à ce que mort s'en suive (ou que vous tapiez -C).
  • Sous Linux ou Mac OS X : lancer un terminal et taper "ping www.free.fr" et :


Important : essayez de tester le ping depuis votre ordi dans les mêmes conditions que la Wii. Ordi en wifi et à côté de la Wii si la Wii est en Wifi, ou ordi branché à la place de la Wii si la Wii est connectée avec un adaptateur ethernet. Mieux : testez le ping pendant que vous jouez...

Maintenant que vous avez testé le ping, 2 possibilités : 1) il est bon, et c'est le cas Vaudou... Vous avez des lags sans qu'on sache pourquoi (ça peut être à cause de l'adversaire, mais si c'est souvent chez vous, il n'y a pas que ça)... 2) il est mauvais, et c'est cool, vous pouvez passer à la suite !

Que faire pour améliorer le ping ?

Un mauvais ping peut avoir plusieurs origine :

  • Votre connection internet proprement dite. Là, pas grand chose à faire, malheureusement. A part essayer de jouer aux heures où c'est le moins pire (aux heures creuses, le soir tard par exemple)
  • Vos équipements réseau : en plus de la box, vous avez peut-être un routeur supplémentaire qui ajoute un temps de retard. Si possible essayez de connecter la Wi directement à la box plutôt qu'à un autre équipement.
  • Le wifi : le wifi peut avoir un bon débit, mais instable... C'est une cause majeure de lags je pense (surtout avec les box, qui ont souvent un wifi un peu faiblard).


Pour tester la connection internet proprement dite, il faut faire le test de ping en branchant l'ordi en éthernet directement sur la box.

Si la Wii est connectée en wifi, comparer le ping en mettant l'ordi dans 3 configurations différentes :

  • en wifi à côté de la Wii
  • en wifi à côté de la borne wifi
  • en éthernet sur la box


Cela devrait vous permettre de voir qui est le coupable. Si c'est le wifi qui est le coupable, plusieurs solutions possibles :

  • changer le canal wifi (dans le menu de la box) : parfois ça suffit ! Certains canaux peuvent être parasités par le wifi des voisins, ou par des appareils électroménagers, etc...
  • brancher la Wii avec un câble et un adaptateur ethernet (15-20€). Bon, évidemment, un câble qui court à travers le salon ou l'appart ce n'est pas toujours bien apprécié... Donc dernière solution :
  • brancher la Wii avec un adaptateur éthernet et des boîtiers CPL. C'est plus cher, mais c'est parfois la seule solution viable (c'est ce que j'ai chez moi). Attention au choix des boîtiers toutefois...


Voilà, je crois que j'ai fait le tour !


Dernière édition par papache le Mar 27 Mai 2014, 22:14, édité 3 fois
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par Myst08 Lun 03 Sep 2012, 22:28

un très bon tuto que je n'ai pas encore lu en entier par contre, moi il m'a suffit de faire un test de connexion wii pour que tout revienne dans l'ordre
Myst08
Myst08
0-9 Points JWO
0-9 Points JWO

Messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par MathieuPES Mar 04 Sep 2012, 09:59

EN tout cas la solution la plus simple (je joue comme ca ) est brancher la Wii avec un câble ethernet et un adaptateur WII ethernet (15-20€)
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par papache Mar 04 Sep 2012, 10:03

MathieuPES a écrit:EN tout cas la solution la plus simple (je joue comme ca ) est brancher la Wii avec un câble ethernet et un adaptateur WII ethernet (15-20€)
Techniquement oui, c'est la solution la plus simple et la plus efficace. Mais comme je dis ce n'est pas toujours possible, que ce soit pour des questions pratiques ou esthétiques.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par MathieuPES Mar 04 Sep 2012, 16:28

papache a écrit:
MathieuPES a écrit:EN tout cas la solution la plus simple (je joue comme ca ) est brancher la Wii avec un câble ethernet et un adaptateur WII ethernet (15-20€)
Techniquement oui, c'est la solution la plus simple et la plus efficace. Mais comme je dis ce n'est pas toujours possible, que ce soit pour des questions pratiques ou esthétiques.
Oui je suis d'accord, je ne faisais que souligner la meilleure solution de ton excellent message.
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par jab10 Ven 07 Sep 2012, 01:07

Lu, hier j'ai pas pu jouer la 2nd mi tps avec keichi ni le match amical contre mathieu, j'ai essayé en libre et toujours autant de lag.
Une demi heure après je suis venu tester la connexion .. et j'ai 43ms, voici la photo qui va avec :

http://hpics.li/4a5267d

Et c'est descendu jusqu'à 40ms
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par jab10 Ven 07 Sep 2012, 01:12

Je rajoute que à la seconde mi tps ma mère a commencé à regarder un film en stream sur l'ordi, y a sûrement un lien.
Mais autre pb, ça a commencé à buger dès la fin de la 1re période (vers la 40') et ma mère n'était pas encore sur l'ordi).
Donc bon je sais pas Mad c'pas la 1re fois que j'bug comme ça le soir, contre leo notamment ça m'est arrivé. C'est plus fréquent que en journée où en général les matchs se passent bien (même si le soir ça va aussi bien, sauf quand pour des raisons inexpliquées la co' lag).
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par MathieuPES Ven 07 Sep 2012, 08:15

jab10 a écrit:Je rajoute que à la seconde mi tps ma mère a commencé à regarder un film en stream sur l'ordi, y a sûrement un lien..
c pas seulement un lien. C'est LA CAUSE.
Quand ca bug trop chez toi (comme contre moi hier soir) c'est OBLIGATOIREMENT que quelqu'un utilise internet, télé ou téléphone chez toi.
L'ordi avec un telechargement en cours.
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par papache Ven 07 Sep 2012, 08:27

est-ce que quand tu as fait le test de ping, ta mère regardait toujours son film en streaming ?
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par jab10 Ven 07 Sep 2012, 12:36

Non c'était après streaming.
Je vois mathieu, mais bizarrement quelques fois même avec la tv et le téléphone ça marche étonnamment bien.
Bon jvais tester la connexion avec un film et la tv allumé, on va voir ce que ça va donner.
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par jab10 Ven 07 Sep 2012, 12:39

J'ai 62 ms en regardant ça :

http://passions-mangas.kazeo.com/one-piece-%28562--films%29/one-piece-episodes-561-%C3%A0-565,a3334375.html

+ la tv (sur i télé Very Happy)
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par jab10 Ven 07 Sep 2012, 12:40

C'est descendu à 48 et 51.
C'vraiment bizarre..
J'espère pouvoir avoir keichi ajd, comme ça on continuera notre match en espérant que ça ne bug pas.
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par jab10 Ven 07 Sep 2012, 12:42

Je repost pck à un moment c'est monté à 238ms ...
(désolé du triple post)
En remettant la vidéo au début (il y avait déjà un bout de chargé), c'est repassé à 50.
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par papache Ven 07 Sep 2012, 13:20

En fait la bonne méthode pour tester le ping de manière représentative c'est de le faire par le terminal avec la commande "ping", qui enchaîne les tests en continu. Quand la connexion se dégrade le ping devient instable et un test unique peut tomber aussi bien sur 50 ou que sur 200 : mais c'est le fait qu'il y ait parfois un 200 qui rend le jeu injouable.

Autre chose : c'est la somme des deux connections (des deux joueurs) qui fait que le match laggue ou pas. Si tu as une co limite mais encore correcte, ça peut bien se passer avec un joueur qui a une bonne co, et moins bien avec un joueur qui a lui-même une co un peu limite.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags Empty Re: [PES] [TUTO] Tester sa connexion en cas de lags

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum