JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console

+3
MathieuPES
Julien
X JAPAN
7 participants

Aller en bas

Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console Empty Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console

Message par X JAPAN Ven 07 Sep 2012, 13:37

J'avais envie d'avoir ce sujet de discussion. Je me suis laissé dire que beaucoup de joueurs qui quittaient brutalement JWO s'étaient en fait vu interdire l'utilisation de la console à cause d'une surconsommation.

Il faut comprendre mères et femmes. Quand on est en train de jouer, on ne peut pas nous parler, on est comme des autistes. Et en plus, on répond toujours "Attends, je finis mon match (ou ma course)". Le pratique du jeu vidéo renvoie toujours cette image négative du geek looser qui passe son temps devant un écran plutôt que de sortir prendre l'air ou d'avoir des activités plus sociales ou plus "nobles" (la lecture, les arts plastiques, le sport etc). Mais jouer dans le cadre d'un forum est un peu différent. Il y a cet aspect social puisqu'on échange beaucoup entre nous.

Comment faire pour réussir à jouer durablement à la console ? Il ne faut pas en abuser. De toute façon, c'est pas plus mal. Même si sur le coup, c'est trop bon de jouer pendant plusieurs heures, j'avoue que parfois, quand je me rends compte que j'ai joué pendant des heures, je me sens dégoûté avec le sentiment d'avoir un peu gâché mon temps. Ca ne m'empêche pas de recommencer quelques jours après, mais bon ... Il faut être capable de s'arrêter, ne pas faire toujours la partie en plus. Il y a des fois, il vaut mieux ne pas jouer pour garder du "crédit" de jeu pour les fois où il y a des compétitions à jouer.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console Empty Re: Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console

Message par Julien Ven 07 Sep 2012, 13:50

mdr ton sujet de discussion.
Mais très réaliste!

Moi je préfère jouer quand je suis seul à la maison. Personne (ma femme^^) pour me déconcentrer, me passer devant la télé en plein action, ou me demander un service en pleine partie, ou faire des réflexions: encore devant la console...

Le "Attends, je finis mon match" est alors une phrase culte quand quelqun est à coté, et on ne joue pas de la même façon!
Julien
Julien
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4011
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console Empty Re: Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console

Message par MathieuPES Ven 07 Sep 2012, 17:11

Julien a écrit:mdr ton sujet de discussion.
Mais très réaliste!

Moi je préfère jouer quand je suis seul à la maison. Personne (ma femme^^) pour me déconcentrer, me passer devant la télé en plein action, ou me demander un service en pleine partie, ou faire des réflexions: encore devant la console...

Le "Attends, je finis mon match" est alors une phrase culte quand quelqun est à coté, et on ne joue pas de la même façon!
Exactement le même scénario pour moi. Je joue en cachette on va dire !
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console Empty Re: Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console

Message par Wolfire Ven 15 Fév 2013, 10:39

X JAPAN a écrit:..... c'est trop bon de jouer pendant plusieurs heures, j'avoue que parfois, quand je me rends compte que j'ai joué pendant des heures, je me sens dégoûté avec le sentiment d'avoir un peu gâché mon temps. .


Tellement vrais mais jouer à la console est le moyen le plus économique de passer du bon temps car sortir peut couter très chère ..
Wolfire
Wolfire
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console Empty Re: Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console

Message par Cécile Ven 15 Fév 2013, 11:36

Julien a écrit:mdr ton sujet de discussion.
Mais très réaliste!

Moi je préfère jouer quand je suis seul à la maison. Personne (ma femme^^) pour me déconcentrer, me passer devant la télé en plein action, ou me demander un service en pleine partie, ou faire des réflexions: encore devant la console...

Le "Attends, je finis mon match" est alors une phrase culte quand quelqun est à coté, et on ne joue pas de la même façon!

Non mais tu n'as qu'à dire que je suis chiante!!! Evil or Very Mad Wink

C'est vrai que ce sujet de discussion est intéressant et un avis feminin ne vous fera pas de mal!
Vous aimez jouer à la console et encore plus lorsque vous faites des tournois. Dans ces moments là vous êtes tellement absorbés par votre jeu que vous en devenez agressifs sans vous en rendre compte!On dirait que vous jouez votre vie!
Je comprend que les femmes ou les mères aient interdit la console à leur conjoint/enfant et qu'ils ont dû quitter le forum!
Quand vous passez la journée devant votre console et votre ordi (et oui parce que y' a aussi l'ordi pour discuter sur skype ou faire des post sur le forum) nous les filles ,sommes totalement transparentes.Et notre patience a des limites.

Il faut que vous trouviez le juste milieu. Jouer quand vos femmes/mères ne sont pas là c'est une idée mais profitez en aussi pour faire ce qu'elles vous ont demandé. Et vous verrez qu'elles seront plus conciliantes!
Plus vous serez attentifs et serviables, moins elles râleront quand vous allumerez la console! Smile

En tout cas j'espère que dans quelques mois, quand il faudra allez d'urgence à la maternité, Julien ne me dira pas :" attend je fini le match"!! Very Happy



Cécile
Cécile
100-199 Points JWO
100-199 Points JWO

Messages : 256
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console Empty Re: Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console

Message par papache Ven 15 Fév 2013, 11:52

Cécile a écrit:En tout cas j'espère que dans quelques mois, quand il faudra allez d'urgence à la maternité, Julien ne me dira pas :" attend je fini le match"!! Very Happy

Non, on est accro mais pas à ce point là, quand même !!!

Son adversaire ne verra aucun problème à mettre en pause 2mn pour que Julien puisse t'appeler un taxi !











zen

papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console Empty Re: Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console

Message par MathieuPES Ven 15 Fév 2013, 18:24

papache a écrit:
Cécile a écrit:En tout cas j'espère que dans quelques mois, quand il faudra allez d'urgence à la maternité, Julien ne me dira pas :" attend je fini le match"!! Very Happy

Non, on est accro mais pas à ce point là, quand même !!!

Son adversaire ne verra aucun problème à mettre en pause 2mn pour que Julien puisse t'appeler un taxi !

Ca mérite une perle JWO celle la !!!
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console Empty Re: Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console

Message par MathieuPES Ven 15 Fév 2013, 18:29

Non mais tu n'as qu'à dire que je suis chiante!!! Evil or Very Mad Wink --> un peu

C'est vrai que ce sujet de discussion est intéressant et un avis feminin ne vous fera pas de mal!
--> pas faux
Vous aimez jouer à la console et encore plus lorsque vous faites des tournois. Dans ces moments là vous êtes tellement absorbés par votre jeu que vous en devenez agressifs sans vous en rendre compte!On dirait que vous jouez votre vie! --> Pas notre vie mais notre carriére a PES !!!!
Je comprend que les femmes ou les mères aient interdit la console à leur conjoint/enfant et qu'ils ont dû quitter le forum! --> On espére que tu nous priveras pas de julien quand même
Quand vous passez la journée devant votre console et votre ordi (et oui parce que y' a aussi l'ordi pour discuter sur skype ou faire des post sur le forum) nous les filles ,sommes totalement transparentes.Et notre patience a des limites.--> Oui ... c'est vrai. Je quitte systématiquement skype et le forum quand ma femme est la ...

Il faut que vous trouviez le juste milieu. Jouer quand vos femmes/mères ne sont pas là
--> C'est vrai ... mais ça réduit les possibilités.
c'est une idée mais profitez en aussi pour faire ce qu'elles vous ont demandé. Et vous verrez qu'elles seront plus conciliantes!
Plus vous serez attentifs et serviables, moins elles râleront quand vous allumerez la console! Smile

En tout cas j'espère que dans quelques mois, quand il faudra allez d'urgence à la maternité, Julien ne me dira pas :" attend je fini le match"!! Very Happy
--> Félicitations, bravo a vous 2
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console Empty Re: Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console

Message par Coco Ven 15 Fév 2013, 19:11

Non mais tu n'as qu'à dire que je suis chiante!!!

C'est vrai que ce sujet de discussion est intéressant et un avis feminin ne vous fera pas de mal!
Pas faux
Vous aimez jouer à la console et encore plus lorsque vous faites des tournois. Dans ces moments là vous êtes tellement absorbés par votre jeu que vous en devenez agressifs sans vous en rendre compte!On dirait que vous jouez votre vie! Quand ça parle de Mario Kart, vaut mieux pas que je perde ^^
Je comprend que les femmes ou les mères aient interdit la console à leur conjoint/enfant et qu'ils ont dû quitter le forum! Je ne veux pas que cela m'arrive pale
Quand vous passez la journée devant votre console et votre ordi (et oui parce que y' a aussi l'ordi pour discuter sur skype ou faire des post sur le forum) nous les filles ,sommes totalement transparentes.Et notre patience a des limites. Oui enfin... Quand je joue, ma mère est tranquille...

Il faut que vous trouviez le juste milieu. Jouer quand vos femmes/mères ne sont pas là c'est une idée (faut avoir l'occasion) mais profitez en aussi pour faire ce qu'elles vous ont demandé. Et vous verrez qu'elles seront plus conciliantes! Oui peut-être
Plus vous serez attentifs et serviables, moins elles râleront quand vous allumerez la console! Voir réponse précédente

En tout cas j'espère que dans quelques mois, quand il faudra allez d'urgence à la maternité, Julien ne me dira pas :" attend je fini le match"!! Là ça urge, mais si c'est pour aller aux magasins, je fini mon match! ^^
Coco
Coco
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 2265
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console Empty Re: Il faut ménager mère et femme pour pouvoir jouer durablement à la console

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum