Manette d'Or 2012
+4
Hub34
jab10
MathieuPES
papache
8 participants
Page 1 sur 1
Manette d'Or 2012
Manette d'Or 2012 PES
Désignez la Manette d'Or 2012 PES!
Pour vous qui a été le meilleur joueur 2012 sur PES et qui jouait en mode classique (manette) ?
4 critères:
- niveau
- palmarès: https://jeux-wii-online.forumgaming.fr/t63-palmares-pes-championnat-de-france-et-coupes
- fair-play
- publications sur le forum
Votez pour les 3 meilleurs joueurs.
Le premier reçoit 5 points, le second 3 points et le troisième 1 point. Le trophée est attribué au joueur ayant recueilli le plus de points.
Expliquez votre vote si possible.
Interdit de voter pour soit même!
A vous de voter
Dernière édition par papache le Ven 11 Jan 2013, 18:23, édité 2 fois
papache- 400-999 Points JWO
Re: Manette d'Or 2012
Le ballon d'or était ouvert a tout le monde pas de PB. Mais j'avoue que je connais moins le nom des joueurs "MANETTE"
Peux t-on faire un pré-liste ?
Peux t-on faire un pré-liste ?
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
Faut voir les champ' et les coupes, ainsi que les meilleurs manettes du mois je pense (+ ceux contre qui tu joues).
Pck y en a pleins qui sont partis ou bien qui n'ont pas fait long feu.
J'mets mon vote sous peu !
Pck y en a pleins qui sont partis ou bien qui n'ont pas fait long feu.
J'mets mon vote sous peu !
jab10- 1000-1999 Points JWO
Je commence...
1) RealMadrid89
C'est une évidence comme l'était MathieuPES pour le Ballon d'Or. J'avais dit pour le Ballon d'Or que je privilégiais les joueurs ayant joué la plus grande partie de l'année 2012, mais je fais une exception pour lui : il n'est pas resté très longtemps sur le forum, n'a pas été tout le temps à son top niveau, n'a pas un un palmarès en rapport avec son talent, mais pendant une période il a produit un jeu impressionnant et pouvait battre n'importe qui (je me souviens d'un mémorable 5-0 contre Mat !). Il remontait le ballon à une vitesse foudroyante et maniait à la perfection le jeu en profondeur. Et pour ne rien gâter il était très sympa.
2) Chewie
Au début il me faisait presque peur ! Même si il a un peu baissé en fin d'année à cause d'une pratique moins intensive, il a joué à haut niveau de façon continue et est resté pensionnaire de la D1 depuis qu'il y a accédé.
3) X-Japan
A un moindre degré que Jab10, a néanmoins beaucoup haussé son niveau de jeu depuis son arrivée sur le forum. Joue énormément également (au risque d'atteindre par moment la saturation !) et est tout simplement un pilier du forum.
1) RealMadrid89
C'est une évidence comme l'était MathieuPES pour le Ballon d'Or. J'avais dit pour le Ballon d'Or que je privilégiais les joueurs ayant joué la plus grande partie de l'année 2012, mais je fais une exception pour lui : il n'est pas resté très longtemps sur le forum, n'a pas été tout le temps à son top niveau, n'a pas un un palmarès en rapport avec son talent, mais pendant une période il a produit un jeu impressionnant et pouvait battre n'importe qui (je me souviens d'un mémorable 5-0 contre Mat !). Il remontait le ballon à une vitesse foudroyante et maniait à la perfection le jeu en profondeur. Et pour ne rien gâter il était très sympa.
2) Chewie
Au début il me faisait presque peur ! Même si il a un peu baissé en fin d'année à cause d'une pratique moins intensive, il a joué à haut niveau de façon continue et est resté pensionnaire de la D1 depuis qu'il y a accédé.
3) X-Japan
A un moindre degré que Jab10, a néanmoins beaucoup haussé son niveau de jeu depuis son arrivée sur le forum. Joue énormément également (au risque d'atteindre par moment la saturation !) et est tout simplement un pilier du forum.
Une liste de noms ?
Damiengo, Nimois76, Jeremy, RealMadrid89, Chewie, Keichi, Sebastien, Stone, Wolfire, X-Japan,...
J'en oublie peut-être... Après il y a en a plein d'autres, mais qui n'ont fait que passer.
Damiengo, Nimois76, Jeremy, RealMadrid89, Chewie, Keichi, Sebastien, Stone, Wolfire, X-Japan,...
J'en oublie peut-être... Après il y a en a plein d'autres, mais qui n'ont fait que passer.
Je pense que la liste mériterais d'e^tre en avant Damiengo, Nimois76, Jeremy, RealMadrid89, Chewie, Keichi, Sebastien, Stone, Wolfire, X-Japan,...papache a écrit:Une liste de noms ?
Mon vote :
1re : Realmadrid89
Incontestablement le meilleur joueur manette que j'ai joué. J'ai pris quelques dérouillés face à lui. De plus avec Micka, il était l'un des seul à tenir tête à Mathieu et à le dépasser parfois. Niveau technique il était très habille et précis. Bonne qualité de frappe, bref bon joueur complet !
2e : Chewie
Très bon joueur bien qu'en baisse ces derniers temps (manque de temps de jeu comme l'a dit papache). Joue très bien sur les ailes et bonne défense.
Il a déjà atteint la finale de la coupe et à passer quelques saisons en D1.
3e : Keichi
Joueur très intelligent, et tacticien. Dommage qu'il ne puisse pas jouer plus sinon il serait un des cadors du forum.
J'ai hésité à mettre XJapan dans le classement.
Enfin grand hommage aux anciens tels que damiengo, jeremy, nimois, stone et beaucoup d'autres qui auront fait vivre le forum longtemps et qui étaient bon, et pour beaucoup qui continue de le faire vivre.
1re : Realmadrid89
Incontestablement le meilleur joueur manette que j'ai joué. J'ai pris quelques dérouillés face à lui. De plus avec Micka, il était l'un des seul à tenir tête à Mathieu et à le dépasser parfois. Niveau technique il était très habille et précis. Bonne qualité de frappe, bref bon joueur complet !
2e : Chewie
Très bon joueur bien qu'en baisse ces derniers temps (manque de temps de jeu comme l'a dit papache). Joue très bien sur les ailes et bonne défense.
Il a déjà atteint la finale de la coupe et à passer quelques saisons en D1.
3e : Keichi
Joueur très intelligent, et tacticien. Dommage qu'il ne puisse pas jouer plus sinon il serait un des cadors du forum.
J'ai hésité à mettre XJapan dans le classement.
Enfin grand hommage aux anciens tels que damiengo, jeremy, nimois, stone et beaucoup d'autres qui auront fait vivre le forum longtemps et qui étaient bon, et pour beaucoup qui continue de le faire vivre.
Il faut juste changer la date, "élections jusqu'au 6 Janvier".
Hub34- 400-999 Points JWO
egzakt
j'avais changé en bas, mais pas en haut !
j'avais changé en bas, mais pas en haut !
En fait pour cette 3ème j'ai hésité entre Damiengo et X-Japan. Les anciens se souviendront en effet que Damiengo avait atteint par moment un très bon niveau, comparable sans doute à celui d'X-Japan. De plus il participait beaucoup au forum, avec ses super résumés. Au final c'est le temps passé sur le forum en 2012 qui les a départagé (6 moins pour Damiengo, 8 mois pour X-Japan). En niveau pur j'aurais aussi pu mettre Keichi (et même en 2ème), mais il n'a passé que 4 mois sur le forum.papache a écrit:...
3) X-Japan
1er : Realmadrid89
Incontestable.
2ème : Keichi
Le joueur le plus intelligent.
3ème : Chewie
Le meilleur dribbleur.
Incontestable.
2ème : Keichi
Le joueur le plus intelligent.
3ème : Chewie
Le meilleur dribbleur.
X JAPAN- 1000-1999 Points JWO
Je dirai même plus, damiengo était pas loin de créer une grosse surprise, il avait tenu tête à des joueurs comme micka par le passé ...
On l'a joué au moment de son fin de cycle je pense.
On l'a joué au moment de son fin de cycle je pense.
En fait c'est fin 2011 qu'il avait été le meilleur, d'où aussi le fait que je l'ai pas retenu pour 2012
Y a t-il une liste de nominé ?papache a écrit:En fait c'est fin 2011 qu'il avait été le meilleur, d'où aussi le fait que je l'ai pas retenu pour 2012
D'aprés le message, oui , mais je ne la trouve pas ?
Le mec qui vient juste pour voter mdrrr
Je propose de ne pas accepter les votes des personnes inactives sur le forum ni ayant un lien proche IRL avec la personne pour laquelle il vote (famille ou amis).
Eikichi123- 50-99 Points JWO
Eikichi123 a écrit:Je propose de ne pas accepter les votes des personnes inactives sur le forum ni ayant un lien proche IRL avec la personne pour laquelle il vote (famille ou amis).
Mon vote :
1er - Sebastien : C'est mon frère caché
2e - Chewie : Mon cousin germain
3e - RealMadrid : Une connaissance de ma belle-soeur espagnol !
Pour de vrai, j'ai privilégié les actifs du moment pour les 2 premières places dans l'ordre de ceux qui me pose le plus de problème, puis un ancien incontestable pour le 3e. En espérant que ca fera revenir aussi les autres....Damiengo, Pelusa, Julosc (manette?),...
nico- 400-999 Points JWO
Nico, tu votes comme tu le sens, mais c'est l'ensemble de 2012 qu'on est censé regarder, et pas juste la forme du moment... qui va qui vient.
RESULTATS MANETTE D'OR
VAINQUEUR : REAL MADRID = 16/36
2e : Chewie = 10/36
3e : Sebastien = 5/36
4 votants, donc 36 pts ditribués (9x4=36)
résultats détaillés :
real madrid : 5 + 5 + 5 +1 = 16
Chewie : 3 + 3 + 1 + 3 = 10
X Japan : 1
Keichi : 1 + 3 = 4
Sebastien : 5
VAINQUEUR : REAL MADRID = 16/36
2e : Chewie = 10/36
3e : Sebastien = 5/36
4 votants, donc 36 pts ditribués (9x4=36)
résultats détaillés :
real madrid : 5 + 5 + 5 +1 = 16
Chewie : 3 + 3 + 1 + 3 = 10
X Japan : 1
Keichi : 1 + 3 = 4
Sebastien : 5
Hub34- 400-999 Points JWO