JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Les "polémiques" Manette/Playmaker

+6
stephanoulis
X JAPAN
MathieuPES
[sfi]stone[jwo]
jab10
papache
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par papache Mer 20 Fév 2013, 14:54

Avec celle autour des tacles, une autre polémique récurrente sur le forum et qui provoque des discussions sans fin: les joueurs Manette qui se plaignent de l'avantage qu'ont les joueurs Playmaker dans les confrontations entre les deux styles.

Ils ont raison sur un point : oui le style Playmaker donne un avantage significatif. C'est évident et je ne comprends même pas comment on peut le nier. Car sans même chercher les raisons de cet avantage (ce qui est encore un autre débat en soi), toutes les statistiques le montrent : les joueurs Playmaker sont largement sur-représentés dans les titres acquis, dans la proportion de joueurs en D1, dans le haut du classement ELO, etc... Ce n'est pas un hasard ! PES en playmaker et PES en manette sont quasiment deux jeux différents.

Mais ils ont quand même tort de se plaindre : personne ne les oblige à jouer en Manette ! Si ils le font c'est qu'ils aiment ça d'une manière ou d'une autre. Et si ils n'aiment pas ça, qu'ils se mettent au playmaker : pratiquement tous les joueurs playmaker ici ont joué -et même jouent encore pour certains- à FIFA ou PES en Manette, et ont dû réapprendre à jouer en playmaker à un moment donné. Tout le monde peut le faire !

Donc voilà : comme pour les tacles, les polémiques à ce sujet sont vaines et inutiles à mon avis.

Il y a eu par ailleurs une demande pour séparer le championnat PES en deux groupes : un Playmaker et un Manette. Nous pensons (modos) que ce n'est pas une bonne idée, car nous ne sommes pas si nombreux que ça en tout pour nous le permettre. Par contre nous sommes ouvert à une meilleure mise en valeur des performances des joueurs Manette (déjà vous avez peut-être remarqué les petites étoiles à côté des noms des joueurs manettes dans tous les classements, mais il y aura d'autre choses plus concrètes), et occasionnellement à des coupes Manette (comme celle que X-Japan organise actuellement).


Dernière édition par papache le Mer 20 Fév 2013, 17:26, édité 2 fois
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par jab10 Mer 20 Fév 2013, 15:03

J'ai joué la plupart de ma carrière foot console sur fifa came cube ! (05 et 07).

J'étais très habitué au style manette mais le playmaker offre une autre vision du foot console.

Je suis d'accord pour ton 3e paragraphe, couper en 2 ça serait fatal...

Sinon je suis d'accord que les playmaker ont des avantages, mais à un tel point oO
Comme je l'ai dis je pense que les défenses manettes sont meilleurs, et que la palette TECHNIQUE ainsi que les frappes longues distances sont à l'avantage des manettes. Après c'est clair que les playmaker ont des avantages indéniables. Mais comme vu précédemment, un manette peut tout à fait dépasser un palyamker, comme ken vs papache saison dernière, realmadrid89 vs mat ect
Alors je pense pas que la différence soit si significative, tout repose sur la maîtrise de son mode de jeu.
Y a des manettes qui bloquent bien les techniques playmaker. Pck quand on parle davantage, c'est surtout le fameux centre/but ...
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par [sfi]stone[jwo] Mer 20 Fév 2013, 15:13

vous comprenez pas que chacun ne peut pas jouer en playmaker, la distance entre télé et lit ne le permet peut etre pas aussi !! arretez la technique cheaté pour marquer et ça ira mieux hein. mat ne fait pas cette technique et s'en sort très bien;
les étoiles mettent en vaelur nos performances ? ça fait juste une distinction c'est tout^^

j'ai fait le compte : 6 joueurs manettes pour 10 playmakers, c'est peine perdu pour demander des revendications
[sfi]stone[jwo]
[sfi]stone[jwo]
50-99 Points JWO
50-99 Points JWO

Messages : 1521
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par papache Mer 20 Fév 2013, 15:46

jab10 a écrit:Alors je pense pas que la différence soit si significative,

Proportion de joueurs Manette : ça varie pas mal mais c'est dans les 40% environ je dirais

Champions de D1 depuis le début de JWO : 0 titre sur 13 aux joueurs manette (0%)
Podium de la D1 : 5 places sur 39 aux joueurs manette (13%)
Coupe de France : 2 titres sur 12 aux joueurs manette (17%)
Joueurs en D1 : 19 sur 69 sont des Manette (27%)

Joueurs ayant dépassé les 1600 pts ELO : 1 sur 7 est un manette (14%)
Joueurs ayant dépassé les 1400 pts ELO : 5 sur 15 sont des manette (33%)

Si tu trouves que ce n'est pas "si significatif" Suspect ...
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par MathieuPES Mer 20 Fév 2013, 15:52

[sfi]stone[jwo] a écrit:vous comprenez pas que chacun ne peut pas jouer en playmaker, la distance entre télé et lit ne le permet peut etre pas aussi !!
Ben moi je joue uniquement debout ... je m'approche de la télé pour jouer (100% vrai)

Ma femme sait de loin si je joue a la Wii ou a fifa ... en fonction de si je suis debout ou assis.
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par X JAPAN Mer 20 Fév 2013, 15:56

Ah ben c'est une question que je m'étais déjà posée, si vous les playmakers jouiez debout ou assis. J'ai la réponse pour toi Mat maintenant.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par MathieuPES Mer 20 Fév 2013, 16:03

[sfi]stone[jwo] a écrit:

j'ai fait le compte : 6 joueurs manettes pour 10 playmakers, c'est peine perdu pour demander des revendications
Le bon chiffre actuel en champ est :7 joueurs manettes pour 10 playmakers (je ne compte pas manus en manette)
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par papache Mer 20 Fév 2013, 16:07

[sfi]stone[jwo] a écrit:arretez la technique cheaté pour marquer et ça ira mieux hein. mat ne fait pas cette technique et s'en sort très bien;
Bloque là, cette technique ! Il y a des joueurs manette contre lesquels je n'arrive pratiquement pas à l'utiliser, donc c'est possible...

Et quoi ensuite ? Moi j'ai horreur de la technique qui consiste à balancer des longs ballons sur l'avant-centre qui se retourne et file au but : je n'arrive pas à la contrer ! Donc arrêtez de l'utiliser !

Donc faisons le compte : plus de centres, plus de long ballons sur l'avant-centre, plus de tacles bien sûr... on va peut-être se mettre à Mario Kart, plutôt Very Happy !!

les étoiles mettent en vaelur nos performances ? ça fait juste une distinction c'est tout^^

"...mais il y aura d'autre choses plus concrètes."

[sfi]stone[jwo] a écrit:j'ai fait le compte : 6 joueurs manettes pour 10 playmakers, c'est peine perdu pour demander des revendications

Et ouais, et en plus JWO c'est un pouvoir autocratique détenu par des playmakers, donc vous êtes mal barrés lol! !!!
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par MathieuPES Mer 20 Fév 2013, 16:10

MDR ... moi je dit faut virer les ADMINS PLAYMAKER !!!

Des sales types ceux la Les "polémiques" Manette/Playmaker 3223685681
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par papache Mer 20 Fév 2013, 16:17

Oups ! Désolé Mathieu, j'ai édité ton message au lieu de le citer Embarassed Donc il n'en reste qu'un morceau...


MathieuPES a écrit:Joueurs en D1 : 19 sur 69 sont des Manette (27%)

Celle intéressante et celle ci pour moi -->
Podium de la D1 : 5 places sur 39 aux joueurs manette (13%)

Le % de joueurs sur le podium est faible / proportionnel au % de joueurs présents en D1.

Donc je ne pense pas non plus que ce soit significatif.

TEL là ça touche à la mauvaise foi, lol !

De 40% de joueurs au total, à 27% en D1, pour atteindre 13% sur le podium : ça montre que plus on monte en niveau moins il y a de manettes, et de façon très claire (ce n'est pas 40/38/36)... Si ce n'est pas une preuve qu'il y un avantage significatif à être en playmaker, je ne sais pas ce qu'il vous faut scratch !
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par papache Mer 20 Fév 2013, 16:19

X JAPAN a écrit:Ah ben c'est une question que je m'étais déjà posée, si vous les playmakers jouiez debout ou assis. J'ai la réponse pour toi Mat maintenant.
Debout moi aussi, à 1m-1m50 de la télé je dirais
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par [sfi]stone[jwo] Mer 20 Fév 2013, 16:33

ba la si il faut jouer debout pour jouer à pes... je dis non, c'est débile un jeu vidéo c'est fait pour se détendre, pas muscler ses bras...
et un jeu de foot qui se joue en dessinant des flèches voila quoi...
[sfi]stone[jwo]
[sfi]stone[jwo]
50-99 Points JWO
50-99 Points JWO

Messages : 1521
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par papache Mer 20 Fév 2013, 16:36

[sfi]stone[jwo] a écrit:et un jeu de foot qui se joue en dessinant des flèches voila quoi...
D'un autre côté on voit rarement des joueurs de foot avec une manettes dans les mains sur un terrain, aussi Very Happy
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par [sfi]stone[jwo] Mer 20 Fév 2013, 16:38

nan mais je veux dire pour les flèches, sur un vrai terrain t'en vois pas hein.
De toute façon on va bien rigoler avec pes 2014, j'espère que konami ne mettra plus le playmaker sur Wi U, et va exploiter l'écran tactile du gamepad
[sfi]stone[jwo]
[sfi]stone[jwo]
50-99 Points JWO
50-99 Points JWO

Messages : 1521
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par papache Mer 20 Fév 2013, 16:53

[sfi]stone[jwo] a écrit:nan mais je veux dire pour les flèches, sur un vrai terrain t'en vois pas hein.
On ne voit pas non plus de petit triangle au dessus du joueur contrôlé sur un vrai terrain de foot. Mais c'est idiot de genre de remarque : ce sont des jeux de foot, ce n'est pas du foot.

En plus tu peux cacher les flèches si tu veux.

[sfi]stone[jwo] a écrit:De toute façon on va bien rigoler avec pes 2014, j'espère que konami ne mettra plus le playmaker sur Wi U, et va exploiter l'écran tactile du gamepad

Sympa d'espérer que le jeu préféré de certains disparaisse...

Pour ma part si le playmaker disparait je ne resterai pas forcément sur Wii (U) à long terme.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par stephanoulis Mer 20 Fév 2013, 17:07

Ah ben c'est une question que je m'étais déjà posée, si vous les playmakers jouiez debout ou assis. J'ai la réponse pour toi Mat maintenant.

Je joue en Playmaker, et assis a 1m 50/ 2m de la télé
stephanoulis
stephanoulis
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 405
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par [sfi]stone[jwo] Mer 20 Fév 2013, 17:23

papache a écrit:
[sfi]stone[jwo] a écrit:nan mais je veux dire pour les flèches, sur un vrai terrain t'en vois pas hein.

[sfi]stone[jwo] a écrit:De toute façon on va bien rigoler avec pes 2014, j'espère que konami ne mettra plus le playmaker sur Wi U, et va exploiter l'écran tactile du gamepad

Sympa d'espérer que le jeu préféré de certains disparaisse...

Pour ma part si le playmaker disparait je ne resterai pas forcément sur Wii (U) à long terme.

nan mais on sera sur fifa, parce que si le même PES que sur les versions HD, ça va pas être terrible.
le jeu va pas disparaître, il va changer de support c'esttout. C'est ce qu'on apelle l'évolution hein, on va rester 666 ans avec le même gameplay ! imagine le playmaker sur écran tactile, ça pourrait être bien !!
[sfi]stone[jwo]
[sfi]stone[jwo]
50-99 Points JWO
50-99 Points JWO

Messages : 1521
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par jab10 Jeu 21 Fév 2013, 10:02

papache a écrit:
jab10 a écrit:Alors je pense pas que la différence soit si significative,

Proportion de joueurs Manette : ça varie pas mal mais c'est dans les 40% environ je dirais

Champions de D1 depuis le début de JWO : 0 titre sur 13 aux joueurs manette (0%)
Podium de la D1 : 5 places sur 39 aux joueurs manette (13%)
Coupe de France : 2 titres sur 12 aux joueurs manette (17%)
Joueurs en D1 : 19 sur 69 sont des Manette (27%)

Joueurs ayant dépassé les 1600 pts ELO : 1 sur 7 est un manette (14%)
Joueurs ayant dépassé les 1400 pts ELO : 5 sur 15 sont des manette (33%)

Si tu trouves que ce n'est pas "si significatif" Suspect ...
En même temps il y a plus de chances qu'un playmaker l'emporte plutôt qu'un manette, on doit être 2 fois + donc c'est pour ça que je dis que c'est pas significatif ..
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par jab10 Jeu 21 Fév 2013, 10:06

[sfi]stone[jwo] a écrit:vous comprenez pas que chacun ne peut pas jouer en playmaker, la distance entre télé et lit ne le permet peut etre pas aussi !! arretez la technique cheaté pour marquer et ça ira mieux hein. mat ne fait pas cette technique et s'en sort très bien;
les étoiles mettent en vaelur nos performances ? ça fait juste une distinction c'est tout^^

j'ai fait le compte : 6 joueurs manettes pour 10 playmakers, c'est peine perdu pour demander des revendications
Je l'utilise beaucoup moins qu'avant (y a qu'à voir mon top but et mes buts online) non pas par manque d'efficacité, mais j'ai moins de plaisir (ça m’empêche pas de combiner sur les ailes).
Mais contre les joueurs qui bloquent bien l'axe (mat entre autres), quand j'arrive pas à trouver la solution, Y A PAS LE CHOIX !
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par MathieuPES Jeu 21 Fév 2013, 10:13

jab10 a écrit:
Mais contre les joueurs qui bloquent bien l'axe (mat entre autres), quand j'arrive pas à trouver la solution, Y A PAS LE CHOIX !
Je suis content d'avoir quelqu'un qui pense comme moi !
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par [sfi]stone[jwo] Jeu 21 Fév 2013, 10:23

mat joue en playmaker aussi ^^ ça compte pas
[sfi]stone[jwo]
[sfi]stone[jwo]
50-99 Points JWO
50-99 Points JWO

Messages : 1521
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par MathieuPES Jeu 21 Fév 2013, 10:34

[sfi]stone[jwo] a écrit:mat joue en playmaker aussi ^^ ça compte pas
MDR

Bon on attend d'autre avis que les nôtres alors...
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par papache Jeu 21 Fév 2013, 10:50

jab10 a écrit:
papache a écrit:Proportion de joueurs Manette : ça varie pas mal mais c'est dans les 40% environ je dirais

Champions de D1 depuis le début de JWO : 0 titre sur 13 aux joueurs manette (0%)
Podium de la D1 : 5 places sur 39 aux joueurs manette (13%)
Coupe de France : 2 titres sur 12 aux joueurs manette (17%)
Joueurs en D1 : 19 sur 69 sont des Manette (27%)

Joueurs ayant dépassé les 1600 pts ELO : 1 sur 7 est un manette (14%)
Joueurs ayant dépassé les 1400 pts ELO : 5 sur 15 sont des manette (33%)

Si tu trouves que ce n'est pas "si significatif" Suspect ...
En même temps il y a plus de chances qu'un playmaker l'emporte plutôt qu'un manette, on doit être 2 fois + donc c'est pour ça que je dis que c'est pas significatif ..

Il y a à la louche et en moyenne 40% de joueurs manette sur le forum, c'est écrit au-dessus. Et tous les pourcentages ci-dessus sont inférieurs à ces 40%, donc ça prouve que les manettes performent moins. Sinon il y aurait 40% de manettes en D1, 40% sur le podium, 40% des titres, etc etc...
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par X JAPAN Lun 08 Avr 2013, 10:41

Ravivons le débat ! Car j'ai trouvé un autre point qui nous oblige à forcer notre jeu ...

En défense, vous les playmakers avez une arme qui est le verrouillage du marquage individuel. Quand tous nos joueurs au milieu de terrain sont marqués individuellement au moment de relancer avec nos défenseurs, il nous est impossible de leur faire une passe. J'ai pris suffisamment de buts de votre part après avoir perdu le ballon sur ce type de pressing, donc maintenant, quand je vois que tous mes milieux de terrain sont marqués, je temporise. Vous, vous pouvez contrôler tous vos joueurs et donc vous défaire du marquage individuel. Nous, on ne peut compter que sur l'IA pour que nos joueurs se démarquent.

Alors du coup, je pense que ça vous énerve parce que d'habitude, on se précipite dans la relance, vous récupérez le ballon assez haut, contre-attaque et bam but.

De plus, pour moi, la relance, c'est la première étape de la construction d'une action. Relancer au bon endroit et au bon moment, ça peut être décisif pour la suite.

Dernière chose : c'est quelque chose que je travaille sciemment. Faire du run avec le bouton R appuyé, c'est très monotone et prévisible comme jeu. C'est tout un art de varier le tempo de jeu, jusqu'à même s'arrêter avec le porteur du ballon pour attendre que les coéquipiers soient bien placés ou aient fait le bon appel.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par MathieuPES Lun 08 Avr 2013, 11:03

Contre les manettes j'évite de pratiquer le marque individuel totale car du coup nos défenseurs restent derrière et on ne récupère jamais le ballon.

J'ai toujours dit que les manettes avait un avantage puissance non négligeable. Pour moi en faisant le marquage individuel, ca donne la possibilité au manette d'être en 1 contre 1 et la avec le dribble on se retrouve en difficulté.

Lors de notre match, a un moment donner j'ai fais du marquage individuel total ... pour la simple et bonne raison que je m'ennuyait. Comme des que je faisait le pressing tu revenais derrière, je ne pouvais pas faire grand chose que d'attendre que tu te décide à attaquer.

(attention je critique pas ton jeu attentiste - même si pour moi ce n'est pas un jeu gagnant )
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum