Les "polémiques" Manette/Playmaker
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Les "polémiques" Manette/Playmaker
Rappel du premier message :
Avec celle autour des tacles, une autre polémique récurrente sur le forum et qui provoque des discussions sans fin: les joueurs Manette qui se plaignent de l'avantage qu'ont les joueurs Playmaker dans les confrontations entre les deux styles.
Ils ont raison sur un point : oui le style Playmaker donne un avantage significatif. C'est évident et je ne comprends même pas comment on peut le nier. Car sans même chercher les raisons de cet avantage (ce qui est encore un autre débat en soi), toutes les statistiques le montrent : les joueurs Playmaker sont largement sur-représentés dans les titres acquis, dans la proportion de joueurs en D1, dans le haut du classement ELO, etc... Ce n'est pas un hasard ! PES en playmaker et PES en manette sont quasiment deux jeux différents.
Mais ils ont quand même tort de se plaindre : personne ne les oblige à jouer en Manette ! Si ils le font c'est qu'ils aiment ça d'une manière ou d'une autre. Et si ils n'aiment pas ça, qu'ils se mettent au playmaker : pratiquement tous les joueurs playmaker ici ont joué -et même jouent encore pour certains- à FIFA ou PES en Manette, et ont dû réapprendre à jouer en playmaker à un moment donné. Tout le monde peut le faire !
Donc voilà : comme pour les tacles, les polémiques à ce sujet sont vaines et inutiles à mon avis.
Il y a eu par ailleurs une demande pour séparer le championnat PES en deux groupes : un Playmaker et un Manette. Nous pensons (modos) que ce n'est pas une bonne idée, car nous ne sommes pas si nombreux que ça en tout pour nous le permettre. Par contre nous sommes ouvert à une meilleure mise en valeur des performances des joueurs Manette (déjà vous avez peut-être remarqué les petites étoiles à côté des noms des joueurs manettes dans tous les classements, mais il y aura d'autre choses plus concrètes), et occasionnellement à des coupes Manette (comme celle que X-Japan organise actuellement).
Avec celle autour des tacles, une autre polémique récurrente sur le forum et qui provoque des discussions sans fin: les joueurs Manette qui se plaignent de l'avantage qu'ont les joueurs Playmaker dans les confrontations entre les deux styles.
Ils ont raison sur un point : oui le style Playmaker donne un avantage significatif. C'est évident et je ne comprends même pas comment on peut le nier. Car sans même chercher les raisons de cet avantage (ce qui est encore un autre débat en soi), toutes les statistiques le montrent : les joueurs Playmaker sont largement sur-représentés dans les titres acquis, dans la proportion de joueurs en D1, dans le haut du classement ELO, etc... Ce n'est pas un hasard ! PES en playmaker et PES en manette sont quasiment deux jeux différents.
Mais ils ont quand même tort de se plaindre : personne ne les oblige à jouer en Manette ! Si ils le font c'est qu'ils aiment ça d'une manière ou d'une autre. Et si ils n'aiment pas ça, qu'ils se mettent au playmaker : pratiquement tous les joueurs playmaker ici ont joué -et même jouent encore pour certains- à FIFA ou PES en Manette, et ont dû réapprendre à jouer en playmaker à un moment donné. Tout le monde peut le faire !
Donc voilà : comme pour les tacles, les polémiques à ce sujet sont vaines et inutiles à mon avis.
Il y a eu par ailleurs une demande pour séparer le championnat PES en deux groupes : un Playmaker et un Manette. Nous pensons (modos) que ce n'est pas une bonne idée, car nous ne sommes pas si nombreux que ça en tout pour nous le permettre. Par contre nous sommes ouvert à une meilleure mise en valeur des performances des joueurs Manette (déjà vous avez peut-être remarqué les petites étoiles à côté des noms des joueurs manettes dans tous les classements, mais il y aura d'autre choses plus concrètes), et occasionnellement à des coupes Manette (comme celle que X-Japan organise actuellement).
Dernière édition par papache le Mer 20 Fév 2013, 17:26, édité 2 fois
papache- 400-999 Points JWO
- Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
En lisant le chat hier, j'ai découvert une nouvelle polémique qui est de l'ordre de la "dispute" entre playmakers et manettes :
Sur les corners ou les coup-francs sur le côté, les joueurs playmakers utilisent parfois un truc contre les joueurs qui pratiquent le marquage intergral (comme moi) : ça consiste à faire déplacer tous les joueurs marqués hors de la surface, du coup les défenseurs au marquage les suivent et la surface se vide ! Il suffit de faire venir de loin un joueur non marqué, si c'est bien fait il se retrouve tout seul dans la surface pour recevoir le ballon.
Si le joueur qui défend joue en playmaker, la solution pour contrer ça est d'annuler rapidement les marquages avec le bouton C.
Par contre un joueur manette n'a pas vraiment le contrôle des marquages, c'est l'IA qui décide. Du coup peut-il se défendre contre cette "technique" (qui ressemble plus à un "procédé") ?
Julien suggère que oui, que si les défenseurs suivent les attaquant c'est parce que le pressing est activé, et qu'il suffit d'annuler le pressing.
Feed dit que non, que même sans pressing activé les défenseurs suivent les attaquants.
Moi je ne sais pas, je ne joue pas en manette ! Mais si Feed dit juste (à confirmer par d'autres joueurs manette), ça veut dire que les joueurs manette ne peuvent pas se défendre contre ce truc, et que sans parler de bug du jeu, c'est un cas non prévu et un peu irréaliste.
[11/05/13 22:55:48][11/05/13 22:59:17] Jwo*Feed*: Ffff
[11/05/13 22:59:26] Jwo*Feed*: Vider la surface
[11/05/13 22:59:30] Jwo*Feed*: ....
...
[11/05/13 23:03:40] Julien et Cécile: 81e
[11/05/13 23:03:46] Jwo*Feed*: Va y vide a nouveau la surface
[11/05/13 23:04:24] Julien et Cécile: sérieu feed je jouré plus avec toi
[11/05/13 23:05:37] Jwo*Feed*: BJ
[11/05/13 23:05:48] Jwo*Feed*: Jsiis nul a boiffer du foin
...
[11/05/13 23:06:21] Jwo*Feed*: Ah joue
[11/05/13 23:06:42] Jwo*Feed*: Pro paarceque j aime pas r
[11/05/13 23:06:58] Jwo*Feed*: Ta tactique que i as employer sur le corner
[11/05/13 23:07:44] Julien et Cécile: moi jaime pas les tirs du milieu de terrain
[11/05/13 23:08:02] Jwo*Feed*: Ton truc c est un bug
[11/05/13 23:08:23] Julien et Cécile: c pas un bug
[11/05/13 23:08:30] Julien et Cécile: c moi qui bouge mes joueurs
[11/05/13 23:08:39] Jwo*Feed*: Jamais tu verras les joueur déserter la surface
[11/05/13 23:08:43] Julien et Cécile: en playmaker on bouge les joueurs comme on veut quand on maitrise
[11/05/13 23:08:47] Jwo*Feed*: Je parle des mien
[11/05/13 23:09:01] Jwo*Feed*: U les fait déserter mon buut
[11/05/13 23:09:16] Jwo*Feed*: Du coup ttu marque sans problème
[11/05/13 23:09:26] Julien et Cécile: ben ils suivent les joueurs si ta mis le pressing automatique
[11/05/13 23:10:11] Jwo*Feed*: Non même si j ai pas le pressing
[11/05/13 23:10:27] Jwo*Feed*: Il te suivent automatiquement
...
[11/05/13 23:11:15] Jwo*Feed*: Ju mes joueur te siive automatiquement c est un corner
[11/05/13 23:11:30] Jwo*Feed*: Même si j ai pas le pressing
[11/05/13 23:11:42] Jwo*Feed*: Cnpour ça que c est énervant
[11/05/13 23:11:50] Julien et Cécile: bref ca me soule feed de tentendra raler à chaque match
[11/05/13 23:11:56] Julien et Cécile: donc je te jouré plus
Sur les corners ou les coup-francs sur le côté, les joueurs playmakers utilisent parfois un truc contre les joueurs qui pratiquent le marquage intergral (comme moi) : ça consiste à faire déplacer tous les joueurs marqués hors de la surface, du coup les défenseurs au marquage les suivent et la surface se vide ! Il suffit de faire venir de loin un joueur non marqué, si c'est bien fait il se retrouve tout seul dans la surface pour recevoir le ballon.
Si le joueur qui défend joue en playmaker, la solution pour contrer ça est d'annuler rapidement les marquages avec le bouton C.
Par contre un joueur manette n'a pas vraiment le contrôle des marquages, c'est l'IA qui décide. Du coup peut-il se défendre contre cette "technique" (qui ressemble plus à un "procédé") ?
Julien suggère que oui, que si les défenseurs suivent les attaquant c'est parce que le pressing est activé, et qu'il suffit d'annuler le pressing.
Feed dit que non, que même sans pressing activé les défenseurs suivent les attaquants.
Moi je ne sais pas, je ne joue pas en manette ! Mais si Feed dit juste (à confirmer par d'autres joueurs manette), ça veut dire que les joueurs manette ne peuvent pas se défendre contre ce truc, et que sans parler de bug du jeu, c'est un cas non prévu et un peu irréaliste.
papache- 400-999 Points JWO
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Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
La il nous faut une réponse d'un joueur manette !
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
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Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
Quoiqu'il arrive il reste presque toujours un joueur dans la surface, au pire des cas c'est du 1 vs 1 (en + des mecs sur le 1er poteau).
Après oui les manettes ne peuvent pas lutter contre ça. J'ai dû l'utiliser une seule fois (contre feed justement je crois) et je me suis dis que vallait mieux ne pas reproduire.
Par contre un truc que je fais, je fais souvent prendre de l'élan au joueur avec lequel je veux jouer de la tête, et là si la surface se vide un peu par contre on y peut rien.
Après oui les manettes ne peuvent pas lutter contre ça. J'ai dû l'utiliser une seule fois (contre feed justement je crois) et je me suis dis que vallait mieux ne pas reproduire.
Par contre un truc que je fais, je fais souvent prendre de l'élan au joueur avec lequel je veux jouer de la tête, et là si la surface se vide un peu par contre on y peut rien.
jab10- 1000-1999 Points JWO
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
Je sens que je vais avoir une période anti-playmaker ... qui finira par me passer mais bon, je crois qu'il faut que je la vive pleinement.
X JAPAN- 1000-1999 Points JWO
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Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
Et j'ai comme l'impression que nos 2 derniers matchs y sont pour quelquechose !X JAPAN a écrit:Je sens que je vais avoir une période anti-playmaker ... qui finira par me passer mais bon, je crois qu'il faut que je la vive pleinement.
A cause du marquage individuelle total que je t'ai infliger. D'habitude, je ne l'utilise pas trop car je trouve que c'est pas la meilleure défense mais la je t'ai vu complétement impuissant face a ca lors de nos matchs.
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
- Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
mais c est tout vu ils suivent automatiquement les attaquants ..Je sais que julien jou manette de temp en temp essaye de le faire contre un playmaker pour voir tu verras que tu n y peu absolument rien
Dernière édition par Feed le Dim 12 Jan 2014, 21:56, édité 3 fois
Feed- 400-999 Points JWO
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Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
j'ai pas réussit à me servir du traducteur multi langues c'est normal?^^Feed a écrit:mais c est tout vu ils suivent automatiquement julien je sais que jou mantte de temp en temp essaye de le faire contre un playmaker pour voir tu verras que tu n y peu absolument rien
Julien- 1000-1999 Points JWO
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Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
MDR ... pas compris non plus.
mais je crois que c'était un défi pour dire ... prendre ta manette et laisse tomber ton nunchuck pour voir si tu t'en sort.
Et bien moi je dirais prend ta manette et ton nunchuck pour voir si c'est si facile que ça le mode playmaker !
mais je crois que c'était un défi pour dire ... prendre ta manette et laisse tomber ton nunchuck pour voir si tu t'en sort.
Et bien moi je dirais prend ta manette et ton nunchuck pour voir si c'est si facile que ça le mode playmaker !
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
- Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
Julien a écrit:j'ai pas réussit à me servir du traducteur multi langues c'est normal?^^Feed a écrit:mais c est tout vu ils suivent automatiquement. Julien je sais que tu jou manatte de temp en temp essaye de le faire contre un playmaker pour voir tu verras que tu n y peu absolument rien
Feed- 400-999 Points JWO
- Messages : 521
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
hum, ça fait un bail que je n'ai pas posté ici...
tout d'abord, très bonne année 2014 à vous tous.
relance topic...haha
même si je ne joue plus à pes, pour ceux qui ne savent pas, je suis player manette.
le seul truc que j'envie au playmaker c'est le marquage, maintenant que j'ai passé un bon bout de tps en asie, je trouve que le jeu en manette est vraiment très fluide et dense.
je vais expliquer: je joue en 3-4-3 vs manette ou playmaker: 3 DC, 1MD, 2MDF, 1MG, 2Ail ou SA, 1 AC
*dense, je parle de la defense, avec mes 4 milieux terrains et en activant le hors jeu au bon moment et tt le temps, je me retrouve avec 7 milieux terrains ( mes DC se trouvent derriere la ligne centrale (ne pas jouer avec des DL,ils sont lent à monter sur les hors jeu), l'attaquant ou ailier adverse est en position de hors jeu direct). on peut activer le hors jeu sur coup franc aussi.
*bien couvrir , defendre les cotés, je défends tjs en manuel (pas resté sur B et Y), c'est à dire en super cancel, je peux controler le joueur en situation de defense comme je veux. ( plus de blocage lorsque le joueur se fait passer et ne suis plus personne sur corner).
*fluide, le jeu de passe en manuel, 1 touche de balle et des joueurs qui se lancent vers l'avant avec des une-deux (comme ça tjs des solutions de passes).
*on peut centre de n'importe où avec L+A ( envoie vers le joueur le plus proche du but adverse)
*liberté des passes, presque comme les playmakers:
transversale, passe en profondeur manuel ( mtn je fais presque des passe en profondeur avec A), passe diagonale/profondeur ( ex: joueur tt à gauche passe profondeur pour ailier droit, passe avec effet courbé dans la course du joueur comme les playmaker... ), passe longue ( ex: devant la surface adverse passe haute vers joueur se trouvant près du point de corner gauche ou droite). pour tte ces passes, doser la puissance avec A + direction puis maintenir ZR. on ressemble au playmaker...
*tirs enroulés (des but spécial henry vraiment à tester ( perso j'en mets énormément) , tir lent devant la surface (la balle est lente mais placé, mais bizarre que le gardien soit tjs en retard...), reprise, presque 100% cadrés... ( la plupart des joueurs qui maitrisent bien cette manip arrivent avec des stat tirs/cadrés très élevé). c'est simple, doser puissance tir Y et maintenir ZR. playmaker ?!
*n'oublier pas de jouer avec le niveau offensif (je mets max), si vous voulez que vos milieux de terrains se positionnent dans la surface adverse lorsque vous centrez. ou être nombreux sur coner ( presence DC)
mtn je crois que manette et playmaker c'est presque identique, sauf pour la camera haha.
ça dépend aussi du jeu du joueur en question.
c'est à peu près tt ce que j'avais à dire, j'ai peut être oublier des trucs, normal ça fait lgtps que j'ai pas joué!
je vous souhaite bon jeu pour ceux qui jouent encore.
bye les amis.
tout d'abord, très bonne année 2014 à vous tous.
relance topic...haha
même si je ne joue plus à pes, pour ceux qui ne savent pas, je suis player manette.
le seul truc que j'envie au playmaker c'est le marquage, maintenant que j'ai passé un bon bout de tps en asie, je trouve que le jeu en manette est vraiment très fluide et dense.
je vais expliquer: je joue en 3-4-3 vs manette ou playmaker: 3 DC, 1MD, 2MDF, 1MG, 2Ail ou SA, 1 AC
*dense, je parle de la defense, avec mes 4 milieux terrains et en activant le hors jeu au bon moment et tt le temps, je me retrouve avec 7 milieux terrains ( mes DC se trouvent derriere la ligne centrale (ne pas jouer avec des DL,ils sont lent à monter sur les hors jeu), l'attaquant ou ailier adverse est en position de hors jeu direct). on peut activer le hors jeu sur coup franc aussi.
*bien couvrir , defendre les cotés, je défends tjs en manuel (pas resté sur B et Y), c'est à dire en super cancel, je peux controler le joueur en situation de defense comme je veux. ( plus de blocage lorsque le joueur se fait passer et ne suis plus personne sur corner).
*fluide, le jeu de passe en manuel, 1 touche de balle et des joueurs qui se lancent vers l'avant avec des une-deux (comme ça tjs des solutions de passes).
*on peut centre de n'importe où avec L+A ( envoie vers le joueur le plus proche du but adverse)
*liberté des passes, presque comme les playmakers:
transversale, passe en profondeur manuel ( mtn je fais presque des passe en profondeur avec A), passe diagonale/profondeur ( ex: joueur tt à gauche passe profondeur pour ailier droit, passe avec effet courbé dans la course du joueur comme les playmaker... ), passe longue ( ex: devant la surface adverse passe haute vers joueur se trouvant près du point de corner gauche ou droite). pour tte ces passes, doser la puissance avec A + direction puis maintenir ZR. on ressemble au playmaker...
*tirs enroulés (des but spécial henry vraiment à tester ( perso j'en mets énormément) , tir lent devant la surface (la balle est lente mais placé, mais bizarre que le gardien soit tjs en retard...), reprise, presque 100% cadrés... ( la plupart des joueurs qui maitrisent bien cette manip arrivent avec des stat tirs/cadrés très élevé). c'est simple, doser puissance tir Y et maintenir ZR. playmaker ?!
*n'oublier pas de jouer avec le niveau offensif (je mets max), si vous voulez que vos milieux de terrains se positionnent dans la surface adverse lorsque vous centrez. ou être nombreux sur coner ( presence DC)
mtn je crois que manette et playmaker c'est presque identique, sauf pour la camera haha.
ça dépend aussi du jeu du joueur en question.
c'est à peu près tt ce que j'avais à dire, j'ai peut être oublier des trucs, normal ça fait lgtps que j'ai pas joué!
je vous souhaite bon jeu pour ceux qui jouent encore.
bye les amis.
keichi- 50-99 Points JWO
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Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
OUI DESOLER J AI RENDU MON POST PLUS LISIBLE MDR
Feed- 400-999 Points JWO
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Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
Ca fait plaisir de te revoir keichi
Une nouvelle fois belle analyse
Ce qui prouve bien que les manettes ne sont pas forcément perdant dès le départ.
Une nouvelle fois belle analyse
Ce qui prouve bien que les manettes ne sont pas forcément perdant dès le départ.
jab10- 1000-1999 Points JWO
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Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
oui tout ça c est bien joli mais les point vraiment noir par rapport au playmaker ne son pas aborder leur capacité a prendre nimporte quel joueur
ou qu il soi sur le terrain ou aussi les débouler fantastique a 5 ou 6
ou qu il soi sur le terrain ou aussi les débouler fantastique a 5 ou 6
Feed- 400-999 Points JWO
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Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
jab10 a écrit:Ca fait plaisir de te revoir keichi
Une nouvelle fois belle analyse
Ce qui prouve bien que les manettes ne sont pas forcément perdant dès le départ.
Evian TG contre le PSG n'est pas forcément perdant dès le départ non plus, mais bon...
papache- 400-999 Points JWO
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Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
bonne annalise mister papache
Feed- 400-999 Points JWO
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Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
Remplaçons "ne sont pas forcément perdant dès le départ" par "ne sont pas forcément défavorisé dès le départ"papache a écrit:jab10 a écrit:Ca fait plaisir de te revoir keichi
Une nouvelle fois belle analyse
Ce qui prouve bien que les manettes ne sont pas forcément perdant dès le départ.
Evian TG contre le PSG n'est pas forcément perdant dès le départ non plus, mais bon...
jab10- 1000-1999 Points JWO
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
Ben si justement, ils le sont.
Après ils peuvent compenser en développant une haute qualité de jeu, mais je reste convaincu que pour atteindre le même niveau de jeu en manette il faut plus de travail et de qualités intrinsèques qu'en playmaker.
Après ils peuvent compenser en développant une haute qualité de jeu, mais je reste convaincu que pour atteindre le même niveau de jeu en manette il faut plus de travail et de qualités intrinsèques qu'en playmaker.
papache- 400-999 Points JWO
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Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
La maîtrise du style playmaker demande aussi beaucoup de temps hein ...
Suffit de tomber contre un bon manette et les simples enchainement centre dans les 6m/tête fonctionnent beaucoup moins bien.
Mais de toute façon c'est la qualité de jeu qui fait tout, après techniquement ils sont certes défavorisés, mais comme je l'ai dis, pas forcément. Sinon un mec comme realmadrid n'aurait pas mit dans de roustes nous playmaker. Et au-delà de lui, il y a des manettes qui rivalisent comme XJapan kenos et d'autres. Donc oui si on prend à l'état brut le style playmaker est plus avantageux comme on l'a dit, mais après tout est dans la maitrise c'est pas parce que tu es playmaker que tu pars favori contre un manette.
Suffit de tomber contre un bon manette et les simples enchainement centre dans les 6m/tête fonctionnent beaucoup moins bien.
Mais de toute façon c'est la qualité de jeu qui fait tout, après techniquement ils sont certes défavorisés, mais comme je l'ai dis, pas forcément. Sinon un mec comme realmadrid n'aurait pas mit dans de roustes nous playmaker. Et au-delà de lui, il y a des manettes qui rivalisent comme XJapan kenos et d'autres. Donc oui si on prend à l'état brut le style playmaker est plus avantageux comme on l'a dit, mais après tout est dans la maitrise c'est pas parce que tu es playmaker que tu pars favori contre un manette.
jab10- 1000-1999 Points JWO
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
salut papache, je crois que tu ne vois pas trop le style de jeu dont je parle mais c'est un style que bcp, on va dire "d'asie" utilise.
le hors jeu permanent, permet contre un joueur manette, d'intercepter énormement de ballon et contre un playmaker, cela rend son jeu plus difficile, car avec la camera, tu vois que je n'ai plus aucun joueur dans ma moitié de terrain et avec le super cancel, on arrive à bloquer beaucoup de passe et dribble.
meme si le playmaker peut lancer bcp de joueur en avant, on a aussi une façon de contrer.
le jeu en une-deux, permet tjs d'avoir une solution de passe, de plus , le marquage du playmaker ne fonctionne pas sur les une-deux, elle permet aussi d'avoir des joueur qui courent vers le but !
mais le plus important, c'est vraiment ZR, elle permet une telle liberté dans le jeu. tous les tirs avec ZR sont on va dire cadrés, mais elle permet de marquer "facilement".
Sur les passes, avec ZR, c'est comme si un playmaker prend un joueur tt à gauche, lance un joueur completemebt à droite et bien avec ZR c'est pareil sauf que avec ZR la passe a un effet courbé dans la course du joueur, des fois on dirait que le defenseur intercepte la balle mais il se loupe...bizarre.
quand on s'habitue bien à ce style de jeu et surtout avec les passes et tirs avec ZR, et les une-deux; je trouve vraiment que c'est facile de passer la défense adverse, et de mettre un but avec ZR, mm à 20m voir 30m du but et pour les dribbles aussi( arrêt> acceleration).
depuis que j'ai testé ce style de jeu, CAS PERSONNEL ( mais aussi des personnes que je connais), j'intercepte et j'ai une possession de balle en moy. à 60%. je tente énormément de tirs avec une moyenne de on va dire 20tirs/match avec des fois 100% cadrés ou environ 15/20 cadrés.
jouer haut avec le niveau offensif max, pour contre attaquer rapidement et avoir des DC qui jouent haut.
vraiment, ça dépend vraiment des joueurs, de la façon de jouer.
on n'a vraiment rien à envier au playmaker, un playmaker ne part donc pas déja favori.
c tt. kekeke
le hors jeu permanent, permet contre un joueur manette, d'intercepter énormement de ballon et contre un playmaker, cela rend son jeu plus difficile, car avec la camera, tu vois que je n'ai plus aucun joueur dans ma moitié de terrain et avec le super cancel, on arrive à bloquer beaucoup de passe et dribble.
meme si le playmaker peut lancer bcp de joueur en avant, on a aussi une façon de contrer.
le jeu en une-deux, permet tjs d'avoir une solution de passe, de plus , le marquage du playmaker ne fonctionne pas sur les une-deux, elle permet aussi d'avoir des joueur qui courent vers le but !
mais le plus important, c'est vraiment ZR, elle permet une telle liberté dans le jeu. tous les tirs avec ZR sont on va dire cadrés, mais elle permet de marquer "facilement".
Sur les passes, avec ZR, c'est comme si un playmaker prend un joueur tt à gauche, lance un joueur completemebt à droite et bien avec ZR c'est pareil sauf que avec ZR la passe a un effet courbé dans la course du joueur, des fois on dirait que le defenseur intercepte la balle mais il se loupe...bizarre.
quand on s'habitue bien à ce style de jeu et surtout avec les passes et tirs avec ZR, et les une-deux; je trouve vraiment que c'est facile de passer la défense adverse, et de mettre un but avec ZR, mm à 20m voir 30m du but et pour les dribbles aussi( arrêt> acceleration).
depuis que j'ai testé ce style de jeu, CAS PERSONNEL ( mais aussi des personnes que je connais), j'intercepte et j'ai une possession de balle en moy. à 60%. je tente énormément de tirs avec une moyenne de on va dire 20tirs/match avec des fois 100% cadrés ou environ 15/20 cadrés.
jouer haut avec le niveau offensif max, pour contre attaquer rapidement et avoir des DC qui jouent haut.
vraiment, ça dépend vraiment des joueurs, de la façon de jouer.
on n'a vraiment rien à envier au playmaker, un playmaker ne part donc pas déja favori.
c tt. kekeke
keichi- 50-99 Points JWO
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Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
Soit ils le sont, soit ils ne le sont pas.jab10 a écrit:... après techniquement ils sont certes défavorisés, mais comme je l'ai dis, pas forcément.
jab10 a écrit:Sinon un mec comme realmadrid n'aurait pas mit dans de roustes nous playmaker. Et au-delà de lui, il y a des manettes qui rivalisent comme XJapan kenos et d'autres. Donc oui si on prend à l'état brut le style playmaker est plus avantageux comme on l'a dit, mais après tout est dans la maitrise c'est pas parce que tu es playmaker que tu pars favori contre un manette.
Je vais faire une comparaison : le saut en hauteur. Il y a plusieurs techniques : en ciseaux, ventrale, et dorsale (fosbury).
N'importe quel athlète entraîné sautera plus haut en ventral ou en ciseaux que moi en dorsal.
Ce n'est pas pour autant qu'on va en conclure que la technique utilisée n'a pas d'importance et que seule la maîtrise compte. La technique dorsale est bien la plus efficace (au point que plus personne ne saute autrement en compétition depuis longtemps).
A PES c'est pareil : un bon joueur manette va battre un joueur playmaker moyen, mais ça ne permet pas de dire que les deux styles sont aussi efficaces l'un que l'autre.
Il y a une bonne raison pour laquelle le playmaker est logiquement supérieur : le joueur a plus de contrôle sur le jeu qu'en manette, alors qu'en manette la part de l'IA dans le jeu est plus importante (pas pour tout, mais par exemple pour les déplacements). Or on a tous remarqué qu'on battait l'IA dans les matchs offline, même en la mettant au maximum. Donc forcément, le jeu en manette est désavantagé. Ce ne serait pas forcément le cas si l'IA était plus forte.
papache- 400-999 Points JWO
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Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
keichi a écrit:salut papache, je crois que tu ne vois pas trop le style de jeu dont je parle
Si je crois, mais ça ne change rien. Il y a eu aussi d'autres joueurs manette assez forts sur le forum, mais n'empêche que quand on regarde les stats du forum, ce sont les joueurs playmaker qui sur la durée trustent les premières places (dans les tournois, dans le clasement...), même si on tient compte du fait qu'ils sont plus nombreux. En libre également, on trouve plus de joueurs playmaker très forts que de joueurs manette très forts.
papache- 400-999 Points JWO
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Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
Est ce le cas si on enlève mes stats ?papache a écrit:keichi a écrit:salut papache, je crois que tu ne vois pas trop le style de jeu dont je parle
Si je crois, mais ça ne change rien. Il y a eu aussi d'autres joueurs manette assez forts sur le forum, mais n'empêche que quand on regarde les stats du forum, ce sont les joueurs playmaker qui sur la durée trustent les premières places (dans les tournois, dans le clasement...), même si on tient compte du fait qu'ils sont plus nombreux. En libre également, on trouve plus de joueurs playmaker très forts que de joueurs manette très forts.
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
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Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
Et si on enlève celles de Jab et julien en plus, je te dis pas !
papache- 400-999 Points JWO
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Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
oui y'a de bon joueur, mais durant ma période en asie, je suis tombé sur des joueurs de notre forum, nico,seb,xjapan, kenos etc...mm sur ceux de pes up,je n'ai perdu aucun match. j'ai mm des possession de balle à 70%.
contre les playmakers (on va dire + 70%), j'arrive à conceder 0 tir durant tt le match; contre les manettes ( idem à +70%) c'est pire, possession à environ 70%, + 15tirs/match et conceder 0 tir.
avec ZR pr les passes c'est comme si on était un playmaker ( vraiment très difficile pr un playmaker de défendre sur ces passes).
ça change completement le style de jeu avec manette, plus de passes en profondeur avec X par exemple mais des passes en profondeur dosé, plus facile et pas éloigné pr le joueur qui reçoit et des contre ultra rapide, le niv. off max permet d'avoir tjs des joueurs dans la surface adv. lors qu'on centre.
on a pas un IA super fort c vrai, mais defendre en super cancel et defendre avec B et Y, est incomparable.
un playmaker à la possibilité de lancer rapidement des joueurs en avant, pr les manettes c'est vrai, ça prend un peu de tps, mais c pas lent lent, juste faire des une-deux pr avoir des milieux de terrain se lancer en attaque à la place des attaquants.
pr les tirs c pareil, un playmaker met des balles hors de porté du gardien, en manette avec ZR c idem, cadre et hors porté gardien.
avec ça un joueur manette, n'est plus obligé de jouer en passe, mais de contre attaqué ou changer de coté (tjs vers l'avant sur les contres).
il y a donc pas de différence ( avantage) entre jouer playmaker et jouer manette, mm si bien sûr; si on prend un nombre de joueur manette et un nbr de playmaker, p-ê que le playmaker aura plus de victoire.
juste pr dire ya vraiment pas de polemique...il y a polemique si un playmaker aurait 100% de victoire contre les manettes (>>> MathieuPes ), alors là, je porte plainte contre konami...
contre les playmakers (on va dire + 70%), j'arrive à conceder 0 tir durant tt le match; contre les manettes ( idem à +70%) c'est pire, possession à environ 70%, + 15tirs/match et conceder 0 tir.
avec ZR pr les passes c'est comme si on était un playmaker ( vraiment très difficile pr un playmaker de défendre sur ces passes).
ça change completement le style de jeu avec manette, plus de passes en profondeur avec X par exemple mais des passes en profondeur dosé, plus facile et pas éloigné pr le joueur qui reçoit et des contre ultra rapide, le niv. off max permet d'avoir tjs des joueurs dans la surface adv. lors qu'on centre.
on a pas un IA super fort c vrai, mais defendre en super cancel et defendre avec B et Y, est incomparable.
un playmaker à la possibilité de lancer rapidement des joueurs en avant, pr les manettes c'est vrai, ça prend un peu de tps, mais c pas lent lent, juste faire des une-deux pr avoir des milieux de terrain se lancer en attaque à la place des attaquants.
pr les tirs c pareil, un playmaker met des balles hors de porté du gardien, en manette avec ZR c idem, cadre et hors porté gardien.
avec ça un joueur manette, n'est plus obligé de jouer en passe, mais de contre attaqué ou changer de coté (tjs vers l'avant sur les contres).
il y a donc pas de différence ( avantage) entre jouer playmaker et jouer manette, mm si bien sûr; si on prend un nombre de joueur manette et un nbr de playmaker, p-ê que le playmaker aura plus de victoire.
juste pr dire ya vraiment pas de polemique...il y a polemique si un playmaker aurait 100% de victoire contre les manettes (>>> MathieuPes ), alors là, je porte plainte contre konami...
keichi- 50-99 Points JWO
- Messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker
Ce qui prouve juste que tu es un bon joueur, pas plus.keichi a écrit:oui y'a de bon joueur, mais durant ma période en asie, je suis tombé sur des joueurs de notre forum, nico,seb,xjapan, kenos etc...mm sur ceux de pes up,je n'ai perdu aucun match. j'ai mm des possession de balle à 70%.
Ah ben voilà, tu vas dans mon sens : tu domines encore plus contre les manettes que contre les playmakers, donc...contre les playmakers (on va dire + 70%), j'arrive à conceder 0 tir durant tt le match; contre les manettes ( idem à +70%) c'est pire, possession à environ 70%, + 15tirs/match et conceder 0 tir.
Donc il y a une différence...il y a donc pas de différence ( avantage) entre jouer playmaker et jouer manette, mm si bien sûr; si on prend un nombre de joueur manette et un nbr de playmaker, p-ê que le playmaker aura plus de victoire.
Mais pour moi il n'y a pas de polémique. Je pense que le style playmaker est globalement plus efficace, c'est tout. Après chacun choisit, et personne n'est obligé de jouer en manette il me semblejuste pr dire ya vraiment pas de polemique...il y a polemique si un playmaker aurait 100% de victoire contre les manettes (>>> MathieuPes ), alors là, je porte plainte contre konami...
papache- 400-999 Points JWO
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Date d'inscription : 07/11/2011
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