JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[TUTO] Utiliser le serveur wiimmfi avec les jeux sur support USB

Aller en bas

[TUTO] Utiliser le serveur wiimmfi avec les jeux sur support USB Empty [TUTO] Utiliser le serveur wiimmfi avec les jeux sur support USB

Message par papache Ven 29 Aoû 2014, 11:33

Ce tutoriel permet de jouer en ligne sur le serveur wiimmfi, en utilisant des copies de jeux stockées sur un support USB (disque ou clef).

Voir pour plus d'explications : https://jeux-wii-online.forumgaming.fr/t2209-fin-du-cwf-nintendo-et-nouveau-serveur-wiimmfi-pour-le-jeu-en-ligne

Il peut y avoir plusieurs avantages à utiliser des jeux sur support USB :
- chargement plus rapide que depuis le DVD : la méthode avec le patcher automatique à la volée ralentit en effet pas mal toutes les phases de lecture sur le DVD
- utiliser des versions difficilement trouvables aujourd'hui dans le commerce (par exemple PES 2013 version NTSC !)

Avertissements : 
il est d'usage d'avertir que hacker une Wii (ou tout autre appareil) n'est une opération ni anodine ni totalement sans risque. En suivant scrupuleusement les tutoriels on minimise les risques, mais il peut toujours arriver une fausse manipulation, un imprévu (coupure de courant en plein hack), etc... Les cas de brickage (Wii inutilisable ensuite) sont rares, mais sans aller jusque là il peut y avoir des dysfonctionnements divers. Lisez bien tout le tuto avant de vous lancer.
- pour ma part je note un problème après ce hack : je ne peux plus lancer directement le DVD de PES 2013 (la Wii me propose alors une mise à jour que je préfère ne pas accepter). Ce n'est pas bloquant, car je peux le lancer sans problème en passant par le HomeBrew Channel (soit avec l'USB loader qui a une option pour lancer le DVD, soit avec le patcheur automatique wiimmfi). Il se peut que ce problème affecte d'autres jeux (pas Mario Kart, que je peux toujours lancer directement).



Etape 0, téléchargez les utilitaires nécessaires

Les différents utilitaires nécessaires dans les différentes étapes sont disponibles dans une archive ZIP unique sur Google Drive : 

https://drive.google.com/file/d/1LsLLbn5r_7TtQi_4PH-YJs0HRRc18Si8


Une fois la fenêtre Google Drive ouverte, cliquez sur l'icône représentant une flèche vers le bas, en haut à droite de la fenêtre, pour télécharger l'ensemble du ZIP. Google Drive va prévenir qu'il ne peut pas analyser le fichier ZIP à cause de sa taille : cliquez sur "Télécharger quand même".

Une fois le ZIP téléchargé, décompressez-le.




Note : si vous utilisez déjà des jeux sur disque/clef USB avec votre Wii, vous pouvez passer directement à l'étape 5 !!


Etape 1, installez HomeBrew Channel

Suivez cette étape (et uniquement celle là) sur cet autre tutoriel https://jeux-wii-online.forumgaming.fr/t2192-tuto-utiliser-le-serveur-wiimmfi-avec-les-dvd-originaux , puis revenez ici pour la suite.

Etape 2, installez et exécutez l'utilitaire "Pimp my Wii 3.2"
     !!! Votre Wii doit être connectée à internet pour cette étape !!!

Cet utilitaire va lui-même installer un certain nombre de fichiers dans le système de la Wii, qui sont nécessaires pour la suite.

Le dossier "Pimp my Wii 3.02\" se trouve dans l'archive ZIP téléchargée à l'étape 0. Ouvrez ce dossier puis :
- copiez le sous-dossier "\apps\Pimp my Wii 3.02\" dans le dossier "sd:\apps\" de votre carte SD
- copiez les 4 fichiers avec l'extension "*.nus" sur la racine de votre carte SD ("sd:\")

Remettez la carte SD dans la Wii, et relancez le HomeBrew Channel : vous devez alors voir l'application "Pimp my Wii" : sélectionnez-là et cliquez sur "Charger". Vous arrivez alors dans le menu de "Pimp my Wii".

Sélectionnez "installer un hack minimal" (ou approchant, je n'ai pas le menu sous les yeux). Répondez à toutes les questions avec les réponses par défaut (bouton "A" la plupart du temps), et laissez faire l'installation.

Note : Si dans l'étape (3) l'USB loader n'est pas visible, ou bien si dans l'étape (7) l'USB loader ne vous montre aucun jeu, revenez à ce stade et sélectionnez "Lancer le test et corriger les problèmes".

Quittez "Pimp my Wii" et sortez la carte SD de la Wii.

Etape 3, installez "USB loader GX 3.0"

Cet utilitaire permet de lancer les jeux stockés sur un disque ou une clef USB.

Le dossier "USBLoader_GX_V3_0_AllinOnePackage_IOS249\" se trouve dans l'archive ZIP téléchargée à l'étape 0. Ouvrez ce dossier, puis copiez le sous-dossier "\apps\usbloader_gx\"dans le dossier "sd:\apps\" de votre carte SD.

Remettez la carte SD dans la Wii, et relancez le HomeBrew Channel : vous devez alors voir l'application "USB loader GX 3.0".

Etape 4, obtenez des copies de jeux sous forme d'images disque

Bon, là il est évident pour tout le monde que la seule méthode acceptable pour obtenir des copies de jeu est de ripper vous-mêmes les DVD de jeux que vous possédez.

La méthode la plus simple pour ripper un DVD de jeu est de le faire sur la Wii elle-même. Lancez "USB loader GX 3.0" (installé à l'étape précédente) depuis le HomeBrew Channel, insérez le DVD dans la Wii, et laissez-vous guider par les boîtes de dialogue vous proposant de l'"installer" (c'est à dire de le ripper). Il faut au préalable avoir préparé un support USB (voir "Étape 6" ci-dessous)

Il existe également des utilitaires PC pour le faire, par exemple "Wii Backup Manager" : http://www.wiibackupmanager.co.uk/ (la build 78 est incluse dans l'archive ZIP téléchargée à l'étape 0). A partir du DVD, vous obtenez une image disque au format ISO ou WBFS (préférer WBFS, plus compact).

Si vous voulez qu'on parle des autres méthodes, par exemple comment trouver PES 2013 version NTSC, envoyez moi un MP !



Etape 5, patchez les jeux

Une fois que vous avez obtenu une image disque (ISO ou WBFS), il faut la patcher afin que tous les appels au serveur CWF Nintendo soient remplacés par des appels au serveur wiimmfi.de .

Les patcheurs se trouvent dans l'archive ZIP téléchargée à l'étape 0 :

- pour Mario Kart : "mkw-wiimmfi-patcher-v3\"

- pour tous les autres jeux : "wiimmfi-patcher-v3\"







Patcheur Mario Kart : 

- Dans le dossier "\mkw-wiimmfi-patcher-v3\", copiez les images disque (ISO ou WBFS) des jeux que vous voulez patcher. 

- Exécutez (double-clic) le script "patch-wiimfi.bat" (Windows) ou "patch-wimmfi.sh" (Mac ou Linux). 

- Les images disque patchées sont alors créées dans le dossier "\mkw-wiimmfi-patcher-v3\wiimmfi-images\" (cela peut prendre un certain temps !).







Patcheur tous les autres jeux : 

- Dans le dossier "\wiimmfi-patcher-v3\" se trouvent des sous-dossiers "windows\" "mac\" "linux\". Allez dans celui qui correspond à votre machine, et copiez-y les images disque (ISO ou WBFS) des jeux que vous voulez patcher. 

- Exécutez (double-clic) le script "\patch-wiimfi.bat" (Windows) ou "\patch-wimmfi.sh" (Mac ou Linux). 

- Les images disque patchées sont alors créées dans le dossier "\wiimmfi-patcher-v3\wiimmfi-images\" (cela peut prendre un certain temps !).

MAJ 2021 : les dernières versions du patcheur conviennent pour tous les jeux (Mario Kart n'est plus un cas à part).
- Dans le dossier "\wiimmfi-patcher-v7.5\" copiez les images disque (ISO ou WBFS) des jeux que vous voulez patcher. 
- Exécutez (double-clic) le script "\patch-images.bat" (Windows) ou "\patch-images.sh" (Mac) ou "\patch-images.desktop" (Linux). Sur Mac ou Linux il peut être nécessaire de rendre exécutable le script "\patch-images.sh"
- Les images disque patchées sont alors créées dans le dossier "\wiimmfi-patcher-v7.5\wiimmfi-images\" (cela peut prendre un certain temps !).


Etape 6, préparez votre support USB

Sur le PC, formattez le disque ou la clef USB en FAT32 ou NTFS (si il/elle ne l'est pas déjà).

A la racine créez un dossier "WBFS" (pour les images .wbfs) et un dossier "ISO" (pour les images .iso).

Copiez les images disque patchées de vos jeux dans les dossiers appropriés. Attention : si vous avez une (ou plusieurs) images disque dont la taille dépasse 4Go et si votre support USB est formaté en FAT32, elle ne peut pas être copiée directement (4Go étant la limite de taille de fichier en FAT32) : il faut alors utiliser l'utilitaire "Wii Backup Manager" pour copier cette image (qui va être découpée en plusieurs fichiers).

Etape 7, jouez !

Connectez votre disque ou clef USB à l'arrière de la Wii, sur le port USB de droite (vu de l'arrière, Wii en position verticale). Le port de gauche est en effet en USB 1.0, trop lent pour les jeux.

Allumez la Wii, insérez la carte SD avec tout ce qu'il faut dessus (étapes 2 et 3), et lancez le HomeBrew Channel.

Sélectionnez "USB loader GX 3.0", et cliquez sur "charger". Si tout s'est bien passé, vous devez alors voir la liste de jeux disponibles sur le disque/clef USB : choisissez-en un, et c'est parti !!

Edit : Etape 8, installez "Priiloader v0.8"


...pour résoudre le problème des mises à jour demandées par certains jeux

Après les manips ci-dessus, j'ai rencontré un problème avec certains jeux sur DVD (et uniquement sur DVD, pas sur USB) qui réclament une mise à jour avant d'être lancés. Il ne faut pas faire ces mises à jour, car il y a un risque de bricker la Wii.

La solution réside dans l'utilitaire "priiloader_v0.8\" qui est dans l'archive ZIP téléchargée à l'étape 0 :
-- copiez le dossier "\Priiloader_v0.8\apps\priiloader\" dans le dossier "sd:\apps\" de votre carte SD.
-- copiez le fichier "\Priiloader_v0.8\Priiloader_hacks\hacks_hash.ini" dans le dossier "sd:\apps\priiloader\" de votre carte SD
-- Remettez la carte SD dans la Wii, ouvrez le HomeBrew Channel, et lancez l'appli "Priiloader".
-- attendre quelques secondes que l'initialisation se fasse, puis appuyez sur "+" pour lancer l'installation du priiloader sur la Wii. Cela prend quelques secondes à nouveau, et l'appli vous renvoie automatiquement vers le HomeBrew Channel.
-- Eteignez la Wii et rallumez là en maintenant le bouton "reset" enfoncé : vous arrivez dans la configuration du priiloader. Pour se déplacer dans les menus il faut utiliser la croix directionnelle de la wiimote, "A" pour valider, "B" pour revenir au menu précedent.
-- sélectionnez le menu "System Menu Hacks"
-- Descendre jusqu'à "Block disc updates" et appuyer sur "A" pour passer son statut à "Enabled"
-- Descendre jusqu'à "Save settings" et appuyer sur "A" pour valider
-- Revenez au menu d'accueil en appuyant sur "B" et sélectionnez "System Menu" pour retourner à l'accueil normal de la Wii (ou bien simplement éteignez et rallumez la console).

Et voilà ! 

Lien utiles

Le projet wiimmfi : http://forum.wii-homebrew.com/index.php/Board/329-Wiimmfi-Project-English/
La "page officielle" de "Pimp my Wii" : http://www.wii-info.fr/download-450-pimp-my-wii-hackez-la-wii-facilement.htm
Le site officiel de USB Loader GX : https://code.google.com/p/usbloader-gui/
Le patcher pour MK : http://forum.wii-homebrew.com/index.php/Thread/51748-wiimmfi-Patcher-for-Mario-Kart-Wii/
Le patcher pour tout sauf MK : http://forum.wii-homebrew.com/index.php/Thread/51742-wiimmfi-Patcher/
La "page officielle" du Priiloader : http://www.wii-info.fr/download-482-priiloader.htm
La page des patchers (en anglais) : http://wiiki.wii-homebrew.com/Wiimmfi_%28en%29/Patcher

Voir aussi les liens utiles donnés dans l'autre tuto : https://jeux-wii-online.forumgaming.fr/t2192-tuto-utiliser-le-serveur-wiimmfi-avec-les-dvd-originaux


Dernière édition par papache le Dim 28 Mar 2021, 20:02, édité 14 fois
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Utiliser le serveur wiimmfi avec les jeux sur support USB Empty Re: [TUTO] Utiliser le serveur wiimmfi avec les jeux sur support USB

Message par papache Ven 05 Sep 2014, 16:11

Avertissement : 

Je n'arrive plus à jouer à PES sans passer par le HomeBrew Channel. Si je veux lancer directement le DVD (pour jouer en offline), j'ai un message qui propose la mise à jour de la Wii pour pouvoir jouer, ce qui est étrange. Je n'ai pas accepté car mettre à jour une Wii crackée risque de la bloquer.

Du coup je ne peux jouer à PES qu'en passant par le HBC (avec Mario Kart par contre pas de problème, mais je n'ai pas essayé avec d'autres jeux). Je ne sais pas si ce sont les manips décrites ici qui sont la cause du problème (d'un côté j'ai déjà rejoué à PES sans passer par le HBC depuis ces manips, d'un autre je ne vois pas bien quelle pourrait être une autre cause).
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Utiliser le serveur wiimmfi avec les jeux sur support USB Empty Re: [TUTO] Utiliser le serveur wiimmfi avec les jeux sur support USB

Message par papache Mer 17 Sep 2014, 09:33

papache a écrit:
- pour ma part je note un problème après ce hack : je ne peux plus lancer directement le DVD de PES 2013 (la Wii me propose alors une mise à jour que je préfère ne pas accepter). Ce n'est pas bloquant, car je peux le lancer sans problème en passant par le HomeBrew Channel (soit avec l'USB loader qui a une option pour lancer le DVD, soit avec le patcheur automatique wiimmfi). Il se peut que ce problème affecte d'autres jeux (pas Mario Kart, que je peux toujours lancer directement).

J'ai trouvé comment résoudre ce petit problème, en utilisant l'application homebrew "priiloader" pour désactiver les demandes de mise à jour (ça ne pose pas de problème de les désactiver, puisque Nintendo n'en publie plus). Je complèterai le tuto.

papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Utiliser le serveur wiimmfi avec les jeux sur support USB Empty Re: [TUTO] Utiliser le serveur wiimmfi avec les jeux sur support USB

Message par papache Mer 04 Nov 2015, 00:42

Tuto complété pour désactiver la mise à jour demandée par les DVD
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Utiliser le serveur wiimmfi avec les jeux sur support USB Empty Re: [TUTO] Utiliser le serveur wiimmfi avec les jeux sur support USB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum