[PES13] La Ligue des Masters de papache (2)
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
[PES13] La Ligue des Masters de papache (2)
Rappel du premier message :
Voilà c'est reparti pour une nouvelle LdM !
J'ai pris une équipe personnalisée, le FC Papache, qui joue dans la Ligue 1. Niveau de matchs pro, niveau LdM moyen (3/5), développement des joueurs activé, courbes de progression activées, fréquence des transferts normale.
*** Saison 1 (2012/2013) ***
*** Saison 2 (2013/2014) ***
*** Saison 3 (2014/2015) ***
*** Saison 4 (2015/2016) ***
*** Saison 5 (2016/2017) ***
*** Saison 6 (2017/2018) ***
*** Saison 7 (2018/2019) ***
Voilà c'est reparti pour une nouvelle LdM !
J'ai pris une équipe personnalisée, le FC Papache, qui joue dans la Ligue 1. Niveau de matchs pro, niveau LdM moyen (3/5), développement des joueurs activé, courbes de progression activées, fréquence des transferts normale.
*** Saison 1 (2012/2013) ***
- Saison 1:
--- Mercato de préparation --- Avec les 5000 points initiaux j'ai acheté Ochoa (GB 3*) Marquinhos (DC 3*) Nagatomo (DL 5*) Montoya (DL 2*) Pogba (MR 4*) Grenier (MO 4*) Cuenca (Ai 2*) Griezman (Ai 3*). L'équipe est passée d'un coup de 1,5* à 3,5* ! C'est presque trop facile... Dans la précédente LdM où j'avais commencé avec 1,5*, en 4 saisons je n'étais arrivé qu'à 3*. Il faut dire qu'obtenir Pogba (et même Grenier), pour 600-700 points c'est juste énorme. Quant à Nagatomo pour 350 points n'en parlons pas !! L'équipe type en 4-3-3 est :Cuenca(2) Minandinho(1) Griezmann(3)Grenier(4) Allejo(4)
Pogba(4)
Nagatomo(5) Marquinhos(3) Jacomorac(1) Montoya(2)Ochoa(3)
(à suivre, mises à jour régulières dans ce message...)
Championnat : à la trève je suis 2ème juste derrière le PSG.
Coupe de France : éliminé par Toulouse (1-0, 0-2) sur un but à la dernière minute
--- Mercato d'hiver --- j'ai mis en vente plein de joueurs fictifs, aucun n'a trouvé preneur (du coup j'ai ai libéré pas mal, histoire de faire un peu de ménage...). Arrivées de Marcos Rojo (DC 2*), Mustafi (DC 2*), Rafinha (MO 1*), Niang (AC 4*), et Brandao (AC 2*). Montoya (DL) passe de 2 à 3*. L'équipe reste à 3,5*. L'équipe type devient :Griezmann(3) Niang(4) Cuenca(2)
Rafinha(1) Grenier(4)
Pogba(4)Nagatomo(5) Marquinhos(3) Marcos Rojo(2) Montoya(3)
Ochoa(3)
Les remplaçants : Leissentar (GB 1*), Ivyghasek (GB 1*), Mustafi (DC 2*), Jacomorac (DC 2*), Macovshire (DL 1*), Paccini (DL 1*), Myrheim (MR 2*), Castolis (MO 1*), Gellazca (MO 1*), Aakoejberg (Ai 1*), Heauderbaix (Ai 1*), Allejo (SA 4*), Brandao (AC 2*)
Championnat : je finis champion de France à 5 journées de la fin loin devant le PSG ! Phase de matchs retours incroyable avec 16 victoires, 2 nuls, et 1 défaite (les nuls et la défaite étant de plus acquis avec l'équipe B une fois le titre en poche). J'ai la meilleure attaque et de loin (plus de 100 buts) et la 2ème défense juste derrière le PSG. Griezmann est le meilleur passeur.
Marcos Rojo et Cuenca sont passés de 2 à 3*, et l'équipe est maintenant à 4*.
*** Saison 2 (2013/2014) ***
- Saison 2:
--- Mercato --- arrivées de Perin (GB 3*), Lukaku (DL 2*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 3*), Beithner (MO 4*), Reginaldo (Ai 2*), et Shaken (Ai 1*). Rafinha, pas très convaincant en saison 1, perd sa place de titulaire au profit de Beithner. L'équipe type est :Griezmann(3) Niang(4) Cuenca(3)
Beithner(4) Grenier(4)
Pogba(4)Nagatomo(5) Marquinhos(3) Marcos Rojo(3) Montoya(3)
Ochoa(3)
Les remplaçants : Perin (GB 3*), Quim (GB 3*), Mustafi (DC 2*), Jacomorac (DC 2*), Lukaku (DL 2*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 3*), Rafinha (MO 1*), Gellazca (MO 1*), Reginaldo (Ai 2*), Shaken (Ai 1*), Allejo (SA 4*), Brandao (AC 2*)
Championnat : A la trève je suis invaincu en tête du championnat avec 5 points d'avance sur l'OM et 15 sur l'OL ! Le PSG est 4ème après un très mauvais début de saison. Le niveau de la ligue 1 est monté, l'OM et l'OL sont à 4,5*, et il y a 2 ou 3 autres équipes à 4*.
Coupe de France : encore une élimination au premier tour pour mon équipe B, cette fois-ci contre l'OM (1-2, 2-2)
LdC : je sors premier (et invaincu) d'un groupe composé du Real (5*), du CSKA (4*), et du D.Zagreb (3*)
Mustafi et Lukaku sont passés de 2 à 3*, Griezmann de 3 à 4*, et Pogba et Niang de 4 à 5*.
--- Mercato d'hiver --- J'ai cassé ma tirelire pour Ronaldinho (4*) ! Et en défense centrale j'ai attiréGabrielRafael Marquez (4*, "Manatoz" dans le jeu). Parallèlement je me suis débarrassé de mes derniers joueurs fictifs, et aussi de Beithner. L'équipe est maintenant 4,5*. L'équipe type est :Griezmann(4) Niang(5) Cuenca(3)Ronaldinho(4) Grenier(4)Pogba(5)Nagatomo(5) Marcos Rojo(3) R.Marquez(4) Montoya(3)Ochoa(3)
Les remplaçants : Perin (GB 3*), Quim (GB 3*), Mustafi (DC 3*), Marquinhos (DC 3*), Lukaku (DL 3*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 3*), Rafinha (MO 1*), Reginaldo (Ai 2*), Schaken (Ai 1*), Brandao (AC 2*)
Championnat : je suis champion de France à 7 journées de la fin, et je finis avec 20 points d'avance sur le PSG (23 sur l'OM). Par contre je suis vert : invaincu jusqu'au dernier match de la saison, je concède le but de la défaite contre Toulouse... à la 90ème minute !!! Incroyable... J'ai joué ce match (tout comme les 7 derniers) avec l'équipe B, mais surtout je l'ai joué avec le frein à main en 2ème mi-temps... Bon, au moins ça me fera un objectif pour la saison 3, en plus de remporter enfin la coupe.
LdC : je remporte la Ligue des Champion, victoire 5-1 en finale contre Chelsea (je jouais aussi avec le frein à main jusqu'à 2-1, en me faisant quelques frayeurs !), après avoir éliminé City, Arsenal, et l'Inter. Contre City c'est passé ric-rac au bénéfice des buts à l'extérieur !
Rafinha passe de 1 à 2*, Marquinhos, Mustafi, Montoya, et Lukaku passent de 3 à 4*.
*** Saison 3 (2014/2015) ***
- Saison 3:
--- Mercato --- Je ne retouche l'équipe qu'à la marge : recrutement de Altintop comme remplaçant au milieu de terrain, et échange de Schaken, un peu en-deçà du reste de l'équipe, contre... Govou (il emmènera le reste de l'équipe en boîte).
Deux changements dans l'équipe type pour la saison 3 : Perin déloge Ochoa (il est d'ores et déjà un peu au dessus, et avec un plus gros potentiel de progression), et Marcos Rojo cède sa place à Marquinhos (Rojo progresse moins vite que mes autres DC...). L'équipe vaut toujours 4,5* :Griezmann(4) Niang(5) Cuenca(3)Ronaldinho(4) Grenier(4)Pogba(5)Nagatomo(5) R.Marquez(4) Marquinhos (4) Montoya(4)Perin(3)
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), Quim (GB 3*), Mustafi (DC 4*), Marcos Rojo (DC 3*), Lukaku (DL 4*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 3*), Rafinha (MO 2*), Altintop (MO 3*), Reginaldo (Ai 2*), Govou (Ai 2*), Brandao (AC 2*)
Championnat : à la trève j'ai survolé les débats, avec 18 victoires et 1 nul (2-2 contre Sochaux).
Coupe de France : je me suis qualifié pour les 1/4 avec difficultés contre l'OL.
LdC : j'ai fini 2ème d'un groupe composé de Chelsea, le CSKA, et Motherwell, en n'assurant la qualif qu'à la dernière journée. C'était chaud.
Govou est passé de 2 à 3*, Perin, Rojo, et Cuenca de 3 à 4*, et Griezmann de 4 à 5*. Ca y est, l'équipe a atteint 5* ! C'est sans doute parce que je fais beaucoup jouer les remplaçants que Govou a progressé malgré son âge (35 ans) : l'équipe B joue tous les matchs de coupe de France, et souvent les matchs de championnat avant un match de LdC.
--- Mercato d'hiver --- Etant satisfait de mon type, aucun mouvement au Mercato. Par contre j'ai acheté Neymar, que j'ai immédiatemment refilé à l'OM en échange de Jobello (2*; et comme je n'ai pas réussi à m'en débarasser, je me retrouve encombré avec alors que je n'en avais pas besoin).Griezmann(5) Niang(5) Cuenca(4)Ronaldinho(4) Grenier(4)Pogba(5)Nagatomo(5) R.Marquez(4) Marquinhos (4) Montoya(4)Perin(4)
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), Quim (GB 3*), Mustafi (DC 4*), Marcos Rojo (DC 4*), Lukaku (DL 4*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 3*), Rafinha (MO 2*), Altintop (MO 3*), Reginaldo (Ai 2*), Govou (Ai 3*), Brandao (AC 2*)
Championnat : je suis champion avec 22 points d'avance sur le PSG et 25 sur Toulouse (qui est passé 5*). Par contre je rate encore mon objectif d'être invaincu, cette fois-ci à cause du PSG, qui me bat pour la première fois dans cette LdM.
Coupe de France : je remporte la finale contre Toulouse. C'est essentiellement l'équipe B qui a joué la coupe.
LdC : je remporte la finale contre le Bayern (2-1) après avoir éliminé City, Donetsk, et Milan.
Triplé réussi !
Au niveau des joueurs, Vinicius est passé de 3 à 4*, Grenier et Mustafi de 4 à 5*. Quim (3ème gardien) est parti à la retraite (je ne le remplace pas, 3 gardiens c'est trop).
*** Saison 4 (2015/2016) ***
- Saison 4:
--- Mercato --- mon objectif était de remplacer les joueurs 2* (Mostefa, Reginaldo, Brandao). Mais comme je n'avais pas envie de les mettre dehors, je leur ai juste donné un bon de sortie : seul Reginaldo a trouvé preneur, à Palerme. Pour le remplacer j'ai recruté le Japonais Okuyama (4*, 32 ans) chez l'Atletico. Sinon j'ai recruté Hummels et Gotze, que j'ai revendu directement, respectivement à Toulouse et à l'OL. Et j'ai rendu Jobello à l'OM, aussi, car j'ai vu qu'il était prometteur.
Mustafi remplace Marquinhos dans l'équipe type (toujours 5*) :Griezmann(5) Niang(5) Cuenca(4)Ronaldinho(4) Grenier(5)Pogba(5)Nagatomo(5) R.Marquez(4) Mustafi (5) Montoya(4)Perin(4)
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), Marcos Rojo (DC 4*), Marquinhos (DC 4*), Lukaku (DL 4*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 4*), Rafinha (MO 2*), Altintop (MO 3*), Okuyama (Ai 4*), Govou (Ai 3*), Brandao (AC 2*)
Championnat : je suis comme d'habitude largement en tête. Par contre c'est encore raté pour l'invicibilité avec une défaite contre l'OL... A chaque fois que j'ai perdu en championnat dans cette LdM c'est en encaissant un but à la dernière minute .
Coupe de France : je suis qualifié pour les 1/4.
LdC : je finis en tête de mon groupe de LdC, devant City, (??? j'ai oublié), et Cluj.
Au niveau des joueurs, Montoya est passé de 4 à 5*.
--- Mercato d'hiver --- Coup de théâtre : je me sépare de mon attaquant vedette M'Baye Niang ! Officiellement, le comportement de plus en plus mégalomane et égocentrique de celui qui est devenue une star absolue à 20 ans ne passait plus dans le vestiaire. Officieusement on évoque un problème de dopage, le club étant convaincu que Niang se dope depuis des années pour avoir atteint un tel niveau si vite, et ne voulant pas risquer un scandale. Le vieillissant Brandao (35 ans) remplacera Niang comme titulaire du poste jusqu'à la fin de la saison, et je recrute un jeune avant-centre de 17 ans du nom de Luca Toni
Equipe type (5*) :Griezmann(5) Brandao(2) Cuenca(4)Ronaldinho(4) Grenier(5)Pogba(5)Nagatomo(5) R.Marquez(4) Mustafi (5) Montoya(5)Perin(4)
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), Marcos Rojo (DC 4*), Marquinhos (DC 4*), Lukaku (DL 4*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 4*), Rafinha (MO 2*), Altintop (MO 3*), Okuyama (Ai 4*), Govou (Ai 3*), Toni (AC 1*)
Championnat : champion avec 13 points d'avance sur Toulouse et 20 sur l'OM.
Coupe de France : vainqueur de la finale contre l'OM (3-1)
LdC : vainqueur de la finale contre Barcelone (3-1), après avoir éliminé la Juventus, Milan, et Porto.
Au niveau des joueurs, Rafinha est (enfin) passé de 2 à 3*, et Lukaku de 4 à 5*. Govou par contre repasse de 3 à 2*.
*** Saison 5 (2016/2017) ***
- Saison 5:
--- Mercato --- Je remplace le joueur classique Okuyama par Zhirkov. C'est le seul mouvement. Je voulais remplacer Govou par un jeune ailier, mais la pénurie d'ailiers est incroyable (déjà j'ai pris Zhirkov pour jouer ailier alors que ce n'est pas un vrai ailier).
Dans l'équipe type (5*), Lukaku et Marquinhos deviennent titulaires à la place de Nagatomo et Marquez (petit coup de jeune sur la défense !). Brandao semble être le maillon faible de l'équipe, mais en fait il a été le meilleur buteur en LdC ! Griezmann est la star de l'équipe depuis le départ de Niang : il sait tout faire, sans être pour autant un mutant !Griezmann(5) Brandao(2) Cuenca(4)
Ronaldinho(4) Grenier(5)
Pogba(5)
Lukaku(5) Mustafi(5) Marquinhos(4) Montoya(5)
Perin(4)
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), R.Marquez (DC 4*), Marcos Rojo (DC 4*), Nagatomo (DL 5*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 4*), Rafinha (MO 3*), Altintop (MO 3*), Zhirkov (ML 3*), Govou (Ai 2*), Luca Toni (AC 1*)Championnat : en tête et invaincu
Coupe de France : élimination surprise contre Montpellier (0-2, 2-1 a.p.) au 2ème tour. Ca arrive quand on joue avec l'équipe B.
LdC : qualifié avec 6 victoires en LdC dans un groupe assez facile (AS Roma, Shaktar, et des norvégiens avec un nom à dormir debout).
Rojo et Cuenca passent de 4 à 5*.
--- Mercato d'hiver --- Je recrute Abidal (17 ans, 1*) pour anticiper les départs de Govou et Mostefa en fin de saison.
Dans l'équipe type (5*), Rojo prend la place de Marquinhos en défense centrale :Griezmann(5) Brandao(2) Cuenca(5)
Ronaldinho(4) Grenier(5)
Pogba(5)
Lukaku(5) M.Rojo(5) Mustafi(5) Montoya(5)Perin(4)
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), R.Marquez (DC 4*), Marquinhos (DC 4*), Nagatomo (DL 5*), Mostefa (DL 2*), Abidal (DL 1*), Vinicius (MR 4*), Rafinha (MO 3*), Altintop (MO 3*), Zhirkov (ML 3*), Govou (Ai 2*), Luca Toni (AC 1*)
Championnat : champion avec 7 points d'avance sur Toulouse et 9 sur le PSG. Une défaite contre Bastia m'empêche à nouveau de réussir un championnat en étant invaincu.
Coupe de France :
LdC : vainqueur de la finale contre Porto (2-0), après avoir éliminé la Fenherbaçe, Chelsea, et Barcelone.
Au niveau des joueurs, Perin et Marquinhos passent de 4 à 5*. Mostefa tombe de 2 à 1* et Vinicius de 4 à 3*.
*** Saison 6 (2017/2018) ***
- Saison 6:
--- Mercato --- Je ne renouvèle ni Govou ni Mostefa. Je recrute Fernando Navarro (DL, 35 ans, 3*) à Séville comme doublure sur le flanc droit de la défense.
Dans l'équipe type (5*), Marquinhos reprend sa place de titulaire en défense centrale et Nagatomo reprend la sienne sur le flanc gauche. Lukaku, normalement défenseur latéral, est également un très bon ailier : compte tenu de la difficulté à recruter des ailiers, il sera une doublure de luxe pour Griezmann ou Cuenca.Griezmann(5) Brandao(2) Cuenca(5)
Ronaldinho(4) Grenier(5)
Pogba(5)
Nagatomo(5) Marquinhos(5) Mustafi(5) Montoya(5)Perin(5)
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), R.Marquez (DC 4*), M.Rojo (DC 5*), Abidal (DL 1*), F.Navarro (DL 3*), Vinicius (MR 3*), Rafinha (MO 3*), Altintop (MO 3*), Zhirkov (ML 3*), Lukaku (DL 5*), Luca Toni (AC 1*)
Championnat : en tête, avec une défaite au compteur contre VA.
Coupe de France : qualifié pour les 1/4.
LdC : qualifié avec 5 victoires dans un groupe assez facile à nouveau (Shalke, CSKA, Zagreb).
Rafinha passe de 3 à 4*.
--- Mercato d'hiver --- Je remplace Zhirkov par Quaresma (ML, 34 ans, 4*) car j'avais besoin d'un droitier plus que d'un gaucher, et F.Navarro par Lichtsteiner (DL, 33 ans, 3*)
Dans l'équipe type (5*), Rafinha prend la place de Ronaldinho :Griezmann(5) Brandao(2) Cuenca(5)
Rafinha(4) Grenier(5)
Pogba(5)
Nagatomo(5) Marquinhos(5) Mustafi(5) Montoya(5)Perin(5)
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), R.Marquez (DC 4*), M.Rojo (DC 5*), Abidal (DL 1*), Lichtsteiner (DL 3*), Vinicius (MR 3*), Ronaldinho (MO 4*), Altintop (MO 3*), Lukaku (DL 5*), Quaresma (ML 4*), L.Toni (AC 1*)
Championnat : champion avec 11 points d'avance sur Toulouse, 14 sur le PSG, et 19 sur l'OL (grâce à mes exploits en LdC il y a maintenant 4 qualifiés en Ligue 1 ). Comme toujours une défaite m'empêche d'être invaincu.
Coupe de France : vainqueur de la finale contre Montpellier (2-0)
LdC : élimination en 1/4 contre Manchester City (1-2, 1-0)
Luca Toni passe de 1 à 2*, Lichtsteiner de 3 à 4*, et Quaresma de 4 à 3*.
*** Saison 7 (2018/2019) ***
- Saison 7:
--- Mercato --- aucun mouvement ! Je sers juste d'intermédiaire pour acheter Pato et le revendre à l'OM.
Dans l'équipe type (5*), Luca Toni prend la place du vieux Brandao à la pointe de l'attaque.Griezmann(5) L.Toni(2) Cuenca(5)
Rafinha(4) Grenier(5)
Pogba(5)
Nagatomo(5) Marquinhos(5) Mustafi(5) Montoya(5)
Perin(5)
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), R.Marquez (DC 4*), M.Rojo (DC 5*), Abidal (DL 1*), Lichtsteiner (DL 4*), Vinicius (MR 3*), Ronaldinho (MO 4*), Altintop (MO 3*), Lukaku (DL 5*), Quaresma (ML 3*), Brandao (AC 2*)
Dernière édition par papache le Jeu 20 Nov 2014, 12:24, édité 26 fois
papache- 400-999 Points JWO
Re: [PES13] La Ligue des Masters de papache (2)
Oui j'avoue que je ne venais plus trop a cause d'un manque de temps et aussi je n'avais plus d'ordi.papache a écrit:Ca fait plaisir que tu continues à lire le forum de temps en temps !
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
et l'intelligence d'un PIRLO !!!X JAPAN a écrit:Oui, je me rappelle dans ma LM sur PES 2012 que c'était devenu un joueur parfait, ayant la puissance d'un Hulk, la vitesse d'un Aguëro, la qualité de frappe d'un Cristiano Ronaldo et l'endurance d'un Matuidi.
C'est la trève de la saison 3. En championnat j'ai survolé les débats, avec 18 victoires et 1 nul (2-2 contre Sochaux). En coupe je me suis qualifié pour les 1/4 avec difficultés contre l'OL. En LdC j'ai fini 2ème d'un groupe composé de Chelsea, le CSKA, et Motherwell, en n'assurant la qualif qu'à la dernière journée.
Govou est passé de 2 à 3*, Perin, Rojo, et Cuenca de 3 à 4*, et Griezmann de 4 à 5*. L'équipe a atteint 5* ! C'est sans doute parce que je fais beaucoup jouer les remplaçants que Govou a progressé malgré son âge (35 ans) : l'équipe B joue tous les matchs de coupe de France, et souvent les matchs de championnat avant un match de LdC.
Etant satisfait de mon type, aucun mouvement au Mercato. Par contre j'ai acheté Neymar, que j'ai immédiatemment refilé à l'OM en échange de Jobello (2*; et comme je n'ai pas réussi à m'en débarasser, je me retrouve encombré avec alors que je n'en avais pas besoin).
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), Quim (GB 3*), Mustafi (DC 4*), Marcos Rojo (DC 4*), Lukaku (DL 4*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 3*), Rafinha (MO 2*), Altintop (MO 3*), Reginaldo (Ai 2*), Govou (Ai 3*), Brandao (AC 2*)
Govou est passé de 2 à 3*, Perin, Rojo, et Cuenca de 3 à 4*, et Griezmann de 4 à 5*. L'équipe a atteint 5* ! C'est sans doute parce que je fais beaucoup jouer les remplaçants que Govou a progressé malgré son âge (35 ans) : l'équipe B joue tous les matchs de coupe de France, et souvent les matchs de championnat avant un match de LdC.
Etant satisfait de mon type, aucun mouvement au Mercato. Par contre j'ai acheté Neymar, que j'ai immédiatemment refilé à l'OM en échange de Jobello (2*; et comme je n'ai pas réussi à m'en débarasser, je me retrouve encombré avec alors que je n'en avais pas besoin).
Griezmann(5) Niang(5) Cuenca(4)
Ronaldinho(4) Grenier(4)
Nagatomo(5) Pogba(5) Montoya(4)
R.Marquez(4) Marquinhos (4)
Perin(4)
C'est fou que Govou ait progressé ! Mais j'ai remarqué que c'est au cours des matchs de championnat que les joueurs progressaient le plus, et donc plus qu'au cours des matchs de Champions League curieusement.
Sinon, fais gaffe à l'attachement de tes joueurs à ton club. Quand ils arrivent en fin de contrat et qu'ils ont le "coeur brisé", il est impossible de leur faire signer un nouveau contrat.
Joli coup le transfert de Neymar à l'OM. Mais comment fais-tu pour recruter des joueurs aussi bien cotés ? Il était bien à 1 étoile sur 3 en termes de probabilité de recrutement ? Est-ce que tu gonfles significativement le montant du transfert et/ou le salaire proposé ?
Sinon, fais gaffe à l'attachement de tes joueurs à ton club. Quand ils arrivent en fin de contrat et qu'ils ont le "coeur brisé", il est impossible de leur faire signer un nouveau contrat.
Joli coup le transfert de Neymar à l'OM. Mais comment fais-tu pour recruter des joueurs aussi bien cotés ? Il était bien à 1 étoile sur 3 en termes de probabilité de recrutement ? Est-ce que tu gonfles significativement le montant du transfert et/ou le salaire proposé ?
X JAPAN- 1000-1999 Points JWO
Pour Govou, la seule explication que je vois est peut-être qu'il ne jouait plus beaucoup à l'ETG et qu'il était passé de 3 à 2* récemment. Donc le fait de le refaire jouer un peu plus a permis de repasser temporairement à 3*.
Pour l'attachement des joueurs, j'avoue que je ne fais jamais attention à cette icône. Néanmoins, vu que je fais assez souvent jouer l'équipe B je ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.
Neymar : où voit-on la probabilité de recrutement ? Jamais fait attention... En fait j'ai mis d'emblée le pactole sur la table au niveau de l'offre (le double ? Je ne sais plus exactement...), car je ne voulais pas perdre de temps vu qu'il n'y avait que 4 rounds : un round pour recruter, un où on ne peut rien faire du joueur recruté, un pour échanger, et un pour se débarrasser du joueur obtenu en échange (en plus j'ai gaspillé un tour en plaçant simplement Neymar sur la liste des transferts, mais aucun club n'a fait de proposition). Cela dit la popularité de mon équipe est 6*, ça doit aider ! Dans ma précédente LdM, même en mettant le pactole je n'arrivais pas à recruter de bons joueurs (sans même parler des joueurs top).
Pour l'attachement des joueurs, j'avoue que je ne fais jamais attention à cette icône. Néanmoins, vu que je fais assez souvent jouer l'équipe B je ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.
Neymar : où voit-on la probabilité de recrutement ? Jamais fait attention... En fait j'ai mis d'emblée le pactole sur la table au niveau de l'offre (le double ? Je ne sais plus exactement...), car je ne voulais pas perdre de temps vu qu'il n'y avait que 4 rounds : un round pour recruter, un où on ne peut rien faire du joueur recruté, un pour échanger, et un pour se débarrasser du joueur obtenu en échange (en plus j'ai gaspillé un tour en plaçant simplement Neymar sur la liste des transferts, mais aucun club n'a fait de proposition). Cela dit la popularité de mon équipe est 6*, ça doit aider ! Dans ma précédente LdM, même en mettant le pactole je n'arrivais pas à recruter de bons joueurs (sans même parler des joueurs top).
Saison 3 terminée, et triplé réussi !
En championnat je finis avec 22 points d'avance sur le PSG et 25 sur Toulouse (qui est passé 5*). Par contre je rate encore mon objectif d'être invaincu, cette fois-ci à cause du PSG, qui me bat pour la première fois dans cette LdM.
Je remporte la finale de la coupe de France contre Toulouse. C'est essentiellement l'équipe B qui a joué la coupe.
Je remporte la LdC contre le Bayern en finale (2-1) après avoir éliminé City, Donetsk, et Milan.
Au niveau des joueurs, Vinicius est passé de 3 à 4*, Grenier et Mustafi de 4 à 5*. Quim (3ème gardien) est parti à la retraite (je ne le remplace pas, 3 gardiens c'est trop).
Au cours du mercato, mon objectif était de remplacer les joueurs 2* (Mostefa, Reginaldo, Brandao). Mais comme je n'avais pas envie de les mettre dehors, je leur ai juste donné un bon de sortie : seul Reginaldo a trouvé preneur, à Palerme. Pour le remplacer j'ai recruté le Japonais Okuyama (4*, 32 ans) chez l'Atletico.
Sinon j'ai recruté Hummels et Gotze, que j'ai revendu directement, respectivement à Toulouse et à l'OL. Et j'ai rendu Jobello à l'OM, aussi, car j'ai vu qu'il était prometteur.
Mustafi remplace Marquinhos dans l'équipe type (toujours 5*) :
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), Marcos Rojo (DC 4*), Marquinhos (DC 4*), Lukaku (DL 4*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 4*), Rafinha (MO 2*), Altintop (MO 3*), Okuyama (Ai 4*), Govou (Ai 3*), Brandao (AC 2*)
En championnat je finis avec 22 points d'avance sur le PSG et 25 sur Toulouse (qui est passé 5*). Par contre je rate encore mon objectif d'être invaincu, cette fois-ci à cause du PSG, qui me bat pour la première fois dans cette LdM.
Je remporte la finale de la coupe de France contre Toulouse. C'est essentiellement l'équipe B qui a joué la coupe.
Je remporte la LdC contre le Bayern en finale (2-1) après avoir éliminé City, Donetsk, et Milan.
Au cours du mercato, mon objectif était de remplacer les joueurs 2* (Mostefa, Reginaldo, Brandao). Mais comme je n'avais pas envie de les mettre dehors, je leur ai juste donné un bon de sortie : seul Reginaldo a trouvé preneur, à Palerme. Pour le remplacer j'ai recruté le Japonais Okuyama (4*, 32 ans) chez l'Atletico.
Sinon j'ai recruté Hummels et Gotze, que j'ai revendu directement, respectivement à Toulouse et à l'OL. Et j'ai rendu Jobello à l'OM, aussi, car j'ai vu qu'il était prometteur.
Mustafi remplace Marquinhos dans l'équipe type (toujours 5*) :
Griezmann(5) Niang(5) Cuenca(4)
Ronaldinho(4) Grenier(5)
Nagatomo(5) Pogba(5) Montoya(4)
R.Marquez(4) Mustafi (5)
Perin(4)
Toulouse 5* !!?? Mais par quel prodige ???papache a écrit:Toulouse (qui est passé 5*)
C'est un joueur classique ... http://pes.neoseeker.com/wiki/Unlockable_Players_in_PES_2012papache a écrit:j'ai recruté le Japonais Okuyama (4*, 32 ans) chez l'Atletico.
X JAPAN a écrit:Toulouse 5* !!?? Mais par quel prodige ???
Je ne sais pas trop, en plus il me semble qu'il n'ont pas recruté de grosses pointures. Juste les joueurs de base qui ont progressé.
Grmblll... Je ne pense jamais à vérifier. Le nom ne me disait rien, effectivement !X JAPAN a écrit:C'est un joueur classique ... http://pes.neoseeker.com/wiki/Unlockable_Players_in_PES_2012
Cela dit, je vois qu'il existe réellement un Takuro Okuyama, footballeur japonais, dont l'âge et même la tête collent avec celui du jeu : http://en.wikipedia.org/wiki/Takuro_Okuyama
Mais il a l'air peu connu et son niveau n'a sans doute rien à voir avec les 4* qu'il a dans le jeu ! Les concepteurs du jeu ont
Il marque beaucoup de buts Mutu dans ta LM ?
Il me semble qu'il fait partie des bons buteurs, oui.
Les développeurs du jeu avaient dû se fier à cette déclaration de Mutu de l'époque : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mutu-lance-un-defi-a-ibrahimovic/309128
J'y pensais !!
Pareil je me suis dit la même chose ... une blague le type quand même !X JAPAN a écrit:Les développeurs du jeu avaient dû se fier à cette déclaration de Mutu de l'époque : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mutu-lance-un-defi-a-ibrahimovic/309128
C'est la trève de la saison 4.
Coup de théâtre : le FC Papache se sépare de son attaquant vedette M'Baye Niang ! Officiellement, le comportement de plus en plus mégalomane et égocentrique de celui qui est devenue une star absolue à 20 ans ne passait plus dans le vestiaire. Officieusement on évoque un problème de dopage, le club étant convaincu que Niang se dope depuis des années pour avoir atteint un tel niveau si vite, et ne voulant pas risquer un scandale.
En championnat je suis comme d'habitude largement en tête. Par contre c'est encore raté pour l'invicibilité avec une défaite contre l'OL... A chaque fois que j'ai perdu en championnat dans cette LdM c'est en encaissant un but à la dernière minute .
En coupe de France je suis qualifié pour les 1/4.
Je finis en tête de mon groupe de LdC, devant City, (??? j'ai oublié), et Cluj.
Au cours du mercato, je recrute un jeune avant-centre de 17 ans du nom de Luca Toni. Le vieillissant Brandao (35 ans) remplacera Niang comme titulaire du poste jusqu'à la fin de la saison.
Equipe type (5*) :
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), Marcos Rojo (DC 4*), Marquinhos (DC 4*), Lukaku (DL 4*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 4*), Rafinha (MO 2*), Altintop (MO 3*), Okuyama (Ai 4*), Govou (Ai 3*), Toni (AC 1*)
Coup de théâtre : le FC Papache se sépare de son attaquant vedette M'Baye Niang ! Officiellement, le comportement de plus en plus mégalomane et égocentrique de celui qui est devenue une star absolue à 20 ans ne passait plus dans le vestiaire. Officieusement on évoque un problème de dopage, le club étant convaincu que Niang se dope depuis des années pour avoir atteint un tel niveau si vite, et ne voulant pas risquer un scandale.
En championnat je suis comme d'habitude largement en tête. Par contre c'est encore raté pour l'invicibilité avec une défaite contre l'OL... A chaque fois que j'ai perdu en championnat dans cette LdM c'est en encaissant un but à la dernière minute .
En coupe de France je suis qualifié pour les 1/4.
Je finis en tête de mon groupe de LdC, devant City, (??? j'ai oublié), et Cluj.
Au cours du mercato, je recrute un jeune avant-centre de 17 ans du nom de Luca Toni. Le vieillissant Brandao (35 ans) remplacera Niang comme titulaire du poste jusqu'à la fin de la saison.
Equipe type (5*) :
Griezmann(5) Brandao(2) Cuenca(4)
Ronaldinho(4) Grenier(5)
Nagatomo(5) Pogba(5) Montoya(5)
R.Marquez(4) Mustafi (5)
Perin(4)
J'espère que tu l'as vendu à un club français Niang !
Le Paris Saint-Jab fait son apparition !
Des news sur un nouveau topic (vu que vous êtes déjà 2 ici lol) à venir !
A moins que Papache tu préfères qu'on regroupe tout ici pour éviter de trop faire de sujets.
Des news sur un nouveau topic (vu que vous êtes déjà 2 ici lol) à venir !
A moins que Papache tu préfères qu'on regroupe tout ici pour éviter de trop faire de sujets.
jab10- 1000-1999 Points JWO
X JAPAN a écrit:J'espère que tu l'as vendu à un club français Niang !
Euh, non même pas . Je l'ai vendu à Porto je crois, je n'avais pas d'offre de club français et je n'avais plus le temps de faire un échange et de me débarrasser du joueur récupéré ensuite.
Sinon je suis passé à des matchs de 5mn au lieu de 10mn : c'est beaucoup mieux !
?Jab10 a écrit:
jab10- 1000-1999 Points JWO
Ah... je pense qu'un topic séparé sera préférable...
Fin de la saison 4, triplé championnat-coupe-LdC, tout ça... La routine !
Par contre être passé à des matchs de 5mn au lieu de 10mn donne clairement plus de rythme et d'intérêt aux matchs !
Au niveau des joueurs, Rafinha est (enfin) passé de 2 à 3*, et Lukaku de 4 à 5*. Govou par contre repasse de 3 à 2*.
Au cours du mercato, je remplace le joueur classique Okuyama par Zhirkov. C'est le seul mouvement. Je voulais remplacer Govou par un jeune ailier, mais la pénurie d'ailiers est incroyable (déjà j'ai pris Zhirkov pour jouer ailier alors que ce n'est pas un vrai ailier).
Dans l'équipe type (5*), Lukaku et Marquinhos deviennent titulaires à la place de Nagatomo et Marquez (petit coup de jeune sur la défense !). Brandao semble être le maillon faible de l'équipe, mais en fait il a été le meilleur buteur en LdC ! Griezmann est la star de l'équipe depuis le départ de Niang : il sait tout faire, sans être pour autant un mutant !
Par contre être passé à des matchs de 5mn au lieu de 10mn donne clairement plus de rythme et d'intérêt aux matchs !
Au cours du mercato, je remplace le joueur classique Okuyama par Zhirkov. C'est le seul mouvement. Je voulais remplacer Govou par un jeune ailier, mais la pénurie d'ailiers est incroyable (déjà j'ai pris Zhirkov pour jouer ailier alors que ce n'est pas un vrai ailier).
Dans l'équipe type (5*), Lukaku et Marquinhos deviennent titulaires à la place de Nagatomo et Marquez (petit coup de jeune sur la défense !). Brandao semble être le maillon faible de l'équipe, mais en fait il a été le meilleur buteur en LdC ! Griezmann est la star de l'équipe depuis le départ de Niang : il sait tout faire, sans être pour autant un mutant !
Griezmann(5) Brandao(2) Cuenca(4)
Ronaldinho(4) Grenier(5)
Pogba(5)
Perin(4)
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), R.Marquez (DC 4*), Marcos Rojo (DC 4*), Nagatomo (DL 5*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 4*), Rafinha (MO 3*), Altintop (MO 3*), Zhirkov (ML 3*), Govou (Ai 2*), Luca Toni (AC 1*)
Ronaldinho(4) Grenier(5)
Pogba(5)
Perin(4)
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), R.Marquez (DC 4*), Marcos Rojo (DC 4*), Nagatomo (DL 5*), Mostefa (DL 2*), Vinicius (MR 4*), Rafinha (MO 3*), Altintop (MO 3*), Zhirkov (ML 3*), Govou (Ai 2*), Luca Toni (AC 1*)
Et Pogba, toujours aussi monstrueux ? J'aurais dit que c'était lui la star de ton équipe.
Costaud aussi, oui. Mais à sa position il est moins en vue que Griezmann.
C'est la trève de la saison 5. En tête et invaincu en championnat, qualifié avec 6 victoires en LdC dans un groupe assez facile (AS Roma, Shaktar, et des norvégiens avec un nom à dormir debout). Par contre élimination suprise en coupe de France par Montpellier (0-2, 2-1 a.p.) : ça arrive quand on joue avec l'équipe B !
Je recrute Abidal (17 ans, 1*) pour anticiper les départs de Govou et Mostefa en fin de saison.
Dans l'équipe type (5*), Rojo prend la place de Marquinhos en défense centrale :
Je recrute Abidal (17 ans, 1*) pour anticiper les départs de Govou et Mostefa en fin de saison.
Dans l'équipe type (5*), Rojo prend la place de Marquinhos en défense centrale :
Griezmann(5) Brandao(2) Cuenca(5)
Ronaldinho(4) Grenier(5)
Pogba(5)
Lukaku(5) M.Rojo(5) Mustafi(5) Montoya(5)
Ronaldinho(4) Grenier(5)
Pogba(5)
Lukaku(5) M.Rojo(5) Mustafi(5) Montoya(5)
Perin(4)
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), R.Marquez (DC 4*), Marquinhos (DC 4*), Nagatomo (DL 5*), Mostefa (DL 2*), Abidal (DL 1*), Vinicius (MR 4*), Rafinha (MO 3*), Altintop (MO 3*), Zhirkov (ML 3*), Govou (Ai 2*), Luca Toni (AC 1*)
Je ne poste plus trop, mais je mets toujours à jour le post initial, et j'ai fini la saison 6.
Les remplaçants : Ochoa (GB 3*), R.Marquez (DC 4*), M.Rojo (DC 5*), Abidal (DL 1*), Lichtsteiner (DL 4*), Vinicius (MR 3*), Ronaldinho (MO 4*), Altintop (MO 3*), Lukaku (DL 5*), Quaresma (ML 3*), Brandao (AC 2*)
Griezmann(5) L.Toni(2) Cuenca(5)
Rafinha(4) Grenier(5)
Pogba(5)
Perin(5)
Rafinha(4) Grenier(5)
Pogba(5)
Perin(5)
Pour la saison 7, j'ai monté d'un cran le niveau de difficulté de la Ligue des Master (4/5 au lieu de 3/5) : c'est à confirmer mais j'ai l'impression que ça influe sur la fatigue des joueurs. Au bout de 3 matchs les titulaires qui ont joué les 3 (plus les entraînements) sont totalement cramés (fatigue à plus de 50) : il ne me semble pas que c'était à ce point jusqu'ici.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3