PES13 Saison 11 D1
+7
Julien
stephanoulis
jab10
X JAPAN
MathieuPES
papache
[sfi]stone[jwo]
11 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Mathieupes mérite-t-il son 10e titre de Champion de France PES?
PES13 Saison 11 D1
Rappel du premier message :
- les 2 derniers de la D1 descendront automatiquement en D2
- les 2 premiers de la D2 monteront automatiquement en D1
- le 3ème de la D2 disputera un match de barrage A/R contre le 6ème de la D1
Saison 11 - Division 1
du 18 Mars au 21 Avril 2013
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AixAsZBBi4dkdFo5Qm5VckV4Y215WkUxa05PZzlPb3c#gid=0
-->Règles du Championnat, à lire absolument<--
Postez vos scores ci-dessous, en faisant un -->rapport de match<--.
N'oubliez pas de rapporter tous les cartons (jaunes et rouges)
Pour les rouges, il faut préciser le contexte : rouge direct ou bien suite à 2 jaunes, penalty ou pas, marqué ou pas.
Vous avez à votre disposition plusieurs moyens pour communiquer avec vos adversaires (Messages Privés, Forum, Skype), donc n'hésitez pas à les utiliser pour arranger vos matchs !
Montées et descentes à la fin de la saison 11 : du 18 Mars au 21 Avril 2013
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AixAsZBBi4dkdFo5Qm5VckV4Y215WkUxa05PZzlPb3c#gid=0
-->Règles du Championnat, à lire absolument<--
Postez vos scores ci-dessous, en faisant un -->rapport de match<--.
N'oubliez pas de rapporter tous les cartons (jaunes et rouges)
Pour les rouges, il faut préciser le contexte : rouge direct ou bien suite à 2 jaunes, penalty ou pas, marqué ou pas.
Vous avez à votre disposition plusieurs moyens pour communiquer avec vos adversaires (Messages Privés, Forum, Skype), donc n'hésitez pas à les utiliser pour arranger vos matchs !
- les 2 derniers de la D1 descendront automatiquement en D2
- les 2 premiers de la D2 monteront automatiquement en D1
- le 3ème de la D2 disputera un match de barrage A/R contre le 6ème de la D1
[sfi]stone[jwo]- 50-99 Points JWO
Re: PES13 Saison 11 D1
Vous n'analysez pas bien le championnat.
J'ai encore 5 matchs a jouer et je dois en gagner 4 pour être champion. Pour moi stephanoulis est proche du but ...
J'ai encore 5 matchs a jouer et je dois en gagner 4 pour être champion. Pour moi stephanoulis est proche du but ...
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
Lol, oui mathématiquement.
Mais au niveau des adversaires joués, il y a pas photo t'as été meilleur. Donc c'est sur ça que je me base.
Mais au niveau des adversaires joués, il y a pas photo t'as été meilleur. Donc c'est sur ça que je me base.
jab10- 1000-1999 Points JWO
Je fais une pause PES sur le forum pendant quelques jours...
Mais si mes adversaires de D1 (Julien et Simon) ou de Coupe (Sebastien) me contactent et me proposent un RDV, je jouerai quand même si c'est possible. (Concernant Simon je lui ai déjà envoyé 2 MP depuis le début du champ, sans réponse de sa part, donc moi je n'en renverrai pas).
Mais si mes adversaires de D1 (Julien et Simon) ou de Coupe (Sebastien) me contactent et me proposent un RDV, je jouerai quand même si c'est possible. (Concernant Simon je lui ai déjà envoyé 2 MP depuis le début du champ, sans réponse de sa part, donc moi je n'en renverrai pas).
papache- 400-999 Points JWO
X JAPAN (Espagne) 3 - 3 (FC Barcelone) MathieuPES
50% ... Possession ... 50%
6 (5) ... Tirs (cadrés) ... 12 (9)
0 ... Corners ... 3
0 ... Cartons jaunes ... 1
0 ... Cartons rouges... 0
50% ... Possession ... 50%
6 (5) ... Tirs (cadrés) ... 12 (9)
0 ... Corners ... 3
0 ... Cartons jaunes ... 1
0 ... Cartons rouges... 0
12' (0-1) -> Pedro (Sanchez) : ça faisait 10 minutes que ça chauffait sur les buts espagnols avec un pressing haut des Barcelonais
18' (0-2) -> Villa (Iniesta) : à cet instant du match, tout le monde se dit qu'on va assister à une rouste ...
38' (1-2) -> Xavi (Mata) : sur un pressing haut là encore, le ballon est récupéré par Juan Mata qui sert Xavi seul dans la surface, qui se met en position de frappe idéale sur le contrôle et place un tir imparable
44' (2-2) -> Mata (Xavi) : Xavi et Mata s'échangent leur rôle sur une action placée cette fois
45'+ (2-3) -> Villa (Iniesta) : contre amorcé côté gauche et conclu par Villa, de nouveau servi par Don Andres
45'+ (3-3) -> Pedro (Mata) : exploit individuel de Pedro qui dribble 3 joueurs au milieu de terrain et arrive à frapper avant que les défenseurs centraux barcelonais ne viennent défendre sur lui
Homme du match : Villa (7,0/10)
Commentaire : bien joué Mat ! J'avais le secret espoir que ton état de forme irrésistible ne s'appliquait que contre les playmakers, car je savais que tu avais plus de mal contre les manettes. Malgré 0-2 au bout de 18ème minute de jeu, je n'ai pas paniqué. La première mi-temps a été très ouverte et un peu folle sur la fin avec 4 buts en 10 minutes de jeu. En deuxième mi-temps, ça a été plus tactique. J'ai bien cru faire faute dans la surface sur une charge mais l'arbitre en a décidé autrement. Je me suis sinon beaucoup appliqué pour la relance, comme lors de mon match aller contre Jab. Comme je le disais à l'issue de ce match, vos marquages individuels sur les milieux de terrain obligent à temporiser pour relancer. Et en face, ça peut être perçu comme de l'attentisme, ce que je peux comprendre. Mais je ne vais pas me jeter dans la gueule du loup ! Car perdre le ballon au niveau de mes défenseurs ou mes milieux défensifs, ça peut être fatal. Enfin dans les arrêts de jeu, sur une action patiemment construite, je rate une énorme occasion où je suis servi seul aux 6 mètres sur une passe en retrait. Dommage ! Mais sur l'ensemble du match, le nul est mérité et je suis déjà content de prendre un point contre l'ogre Mat. J'ai pris des points contre tous les prétendants au titre, il n'était pas question que je fausse la compétition en n'en prenant pas contre toi
Dernière édition par X JAPAN le Lun 08 Avr 2013, 09:55, édité 1 fois
X JAPAN- 1000-1999 Points JWO
jab 2-1 vs julien
pas de carton
match bizarre, première période dominé par ju', mais il marque pas et se prend 2 buts.
2e période dominé par moi, je marque pas et me prend un but.
Résu vidéo avec stat à venir.
pas de carton
match bizarre, première période dominé par ju', mais il marque pas et se prend 2 buts.
2e période dominé par moi, je marque pas et me prend un but.
Résu vidéo avec stat à venir.
AAAAAH !
J'avais pas vu que stpeh n'avais que 2 défaite, jpensais qu'il était à 3.
Avec ce match nul ça change absolument tout, steph doit absolument battre mat et esperer qu'il fasse un faux pas (contre japan par exemple).
Je dirai que c'est du 45/55 (55 pour mat)
J'avais pas vu que stpeh n'avais que 2 défaite, jpensais qu'il était à 3.
Avec ce match nul ça change absolument tout, steph doit absolument battre mat et esperer qu'il fasse un faux pas (contre japan par exemple).
Je dirai que c'est du 45/55 (55 pour mat)
Le dénouement de la saison est proche. Déjà quelques certitudes :
- Steph, pour sa première saison en D1, va finir au moins à la 2ème place.
- Mat va finir au moins 3ème.
- Jab ne gardera pas son titre mais va de nouveau finir sur le podium. Par ailleurs, c'est le seul joueur qui n'a absolument plus rien à perdre ni à gagner. Il se doit toutefois de ne pas fausser la lutte pour le maintien à l'occasion de son dernier match de la saison contre Simon.
Ce qui reste en jeu :
- Le titre de D1 va se jouer entre Steph et Mat.
- Mathématiquement, Simon, Ken, Papache, Julien et X JAPAN sont concernés par la lutte pour le maintien même si pour ces deux derniers, cela relèverait d'un concours de circonstances incroyable qu'ils finissent au-delà de la 6ème place.
- Les titres honorifiques de meilleure attaque et de meilleure défense devraient logiquement être empochés par Mat.
- Jab ne gardera pas son titre mais va de nouveau finir sur le podium. Par ailleurs, c'est le seul joueur qui n'a absolument plus rien à perdre ni à gagner. Il se doit toutefois de ne pas fausser la lutte pour le maintien à l'occasion de son dernier match de la saison contre Simon.
Ce qui reste en jeu :
- Mathématiquement, Simon, Ken, Papache, Julien et X JAPAN sont concernés par la lutte pour le maintien même si pour ces deux derniers, cela relèverait d'un concours de circonstances incroyable qu'ils finissent au-delà de la 6ème place.
- Les titres honorifiques de meilleure attaque et de meilleure défense devraient logiquement être empochés par Mat.
X-Japan va t-il battre le record de matchs nuls ?
C'est actuellement Papache qui détient ce record avec 8 matchs nuls en 10 matchs réalisés au cours de la saison 2 en Division 2. Thor, lui détenait le record de match
nul an Division 1 avec 5 nuls en 14 matchs. Ce record est déjà largement battu par X_Japan.
Les adversaires de X-Japan se sont déjà plaint de la tactique ultra prudente de X-Japan, qui avoue lui-même jouer prudemment pour surtout en pas perdre « ça peut être perçu comme de l'attentisme, ce que je peux comprendre. Mais je ne vais pas me jeter dans la gueule du loup ! »
Cette tactique offre donc a X-Japan la quasi assurance du maintien cette saison !
Toutefois cette tactique prudente qui a fonctionné ce mois ci pourrait causer sa perte lors de la prochaine saison. En effet avec une moyenne de 1,1 points, X_Japan devrait terminer au bord de la relégation … sur toutes les autres saisons cette moyenne de points ne lui aurait pas permit de se maintenir !!!
Affaire à suivre !
Juste une précision pour que l'information soit complète et éviter ainsi les interprétations hâtives : sur mes 7 matchs nuls, aucun n'est un 0-0. Il y a eu 2-2, 3-3, 2-2, 2-2, 4-4, 2-2 et 1-1.
Autre élément d'analyse : en faisant autant de matchs nuls, je baisse automatiquement la moyenne générale du nombre de points par joueur. Donc on ne peut pas transposer directement ma moyenne de points à une autre saison où il y aurait eu très peu de matchs nuls.
Le Nouvel Obs, c'est plus ce que c'était ! Et depuis quand ils s'intéressent au foot d'ailleurs ?
Autre élément d'analyse : en faisant autant de matchs nuls, je baisse automatiquement la moyenne générale du nombre de points par joueur. Donc on ne peut pas transposer directement ma moyenne de points à une autre saison où il y aurait eu très peu de matchs nuls.
Le Nouvel Obs, c'est plus ce que c'était ! Et depuis quand ils s'intéressent au foot d'ailleurs ?
TU es la honte du foot, tu joue que les matchs nuls.X JAPAN a écrit:Juste une précision pour que l'information soit complète et éviter ainsi les interprétations hâtives : sur mes 7 matchs nuls, aucun n'est un 0-0. Il y a eu 2-2, 3-3, 2-2, 2-2, 4-4, 2-2 et 1-1.
Ca sent les paris truqués tout ça !!!
OK, je l'avoue. C'est pour ça que j'ai fait exprès de rater ma dernière occaz contre toi !MathieuPES a écrit:TU es la honte du foot, tu joue que les matchs nuls.X JAPAN a écrit:Juste une précision pour que l'information soit complète et éviter ainsi les interprétations hâtives : sur mes 7 matchs nuls, aucun n'est un 0-0. Il y a eu 2-2, 3-3, 2-2, 2-2, 4-4, 2-2 et 1-1.
Ca sent les paris truqués tout ça !!!
Une preuve de plus !!!!X JAPAN a écrit:
OK, je l'avoue. C'est pour ça que j'ai fait exprès de rater ma dernière occaz contre toi !
SI on enléve ta défaite contre PAPACHE (1-4) et ta victoire contre JAB (6-2)
Tes 11 autres matchs tu as 7 nuls et 3 matchs presque nul (3-2 1-2 et 2-3)
Matchs très serrés contre Japan donc !!!
Oui et ça j'avoue que c'est un motif de satisfaction, ça veut dire que je suis au niveau ! Lors de ma première saison en D1 lors de la saison 6 (celle-ci n'est que la deuxième pour moi en D1), je m'étais certes maintenu mais c'était beaucoup plus à l'arrache et ça avait tenu au forfait de Cinthia et à des exploits contre Julien et Chewie. Là, mon probable maintien va être obtenu différemment. J'aurai fait jeu égal avec les ténors de la D1 ... mais aussi avec les futurs relégués ! Je ne joue en effet que des matchs serrés cette saison.MathieuPES a écrit:SI on enléve ta défaite contre PAPACHE (1-4) et ta victoire contre JAB (6-2)
Y a papache qui me dis par MP "TU peux demander a X-japan qui m'explique comment faire se maintenir ?"X JAPAN a écrit:Oui et ça j'avoue que c'est un motif de satisfaction, ça veut dire que je suis au niveau ! Lors de ma première saison en D1 lors de la saison 6 (celle-ci n'est que la deuxième pour moi en D1), je m'étais certes maintenu mais c'était beaucoup plus à l'arrache et ça avait tenu au forfait de Cinthia et à des exploits contre Julien et Chewie. Là, mon probable maintien va être obtenu différemment. J'aurai fait jeu égal avec les ténors de la D1 ... mais aussi avec les futurs relégués ! Je ne joue en effet que des matchs serrés cette saison.MathieuPES a écrit:SI on enléve ta défaite contre PAPACHE (1-4) et ta victoire contre JAB (6-2)
Vla je fais passer le message !
Comme je te comprends ! Avant, j'avais plus tendance à me forcer à jouer, quitte à ne pas être dans les conditions ou les dispositions optimales. Sur le coup, c'est irrésistible, on se fait prendre ! Mais après, on regrette trop et on se demande pourquoi on s'est forcé. Et pire encore, ça nous dégoûte passagèrement du jeu.papache a écrit:Je n'aurais pas dû jouer ce soir en fait, je n'étais pas dans un état d'esprit positif.
Puisses-tu revenir plein de fraîcheur mentale Papache !
Le point à la fin de la 3ème semaine
La D1 est largement dans les temps, et même en avance sur le calendrier.
Pour le titre Steph est bien placé mais d'un autre côté il doit compter sur un faux-pas de Mathieu, à qui il reste 5 matchs à jouer, dont Steph (les autres étant XJapan, Simon, et Ken A/R).
- Si Steph bat Mathieu, Mathieu devra gagner ses 4 autres matchs pour être champion.
- Si Mathieu bat Steph, il lui faudra prendre 6 points sur ses 4 autres matchs
- En cas de match nul, il lui faudra prendre 9 points (donc au moins 3 victoires)
A priori avantage Mathieu, mais le match Steph-Mathieu sera très important.
Pour la relégation j'ai 2 points de retard sur Ken, mais avec un calendrier à priori plus facile pour moi : pour Ken 2 fois Mathieu + Julien, et pour moi 2 fois Simon + Julien. C'est du 50/50 je dirais.
Simon est en mauvaise posture mais il a encore 6 matchs à jouer et il peut encore remonter et espérer accrocher le barrage. Quant à Julien et X-Japan, ils ne sont pas totalement à l'abri d'un retour de Ken et de la place de barragiste, même si la probabilité d'un tel événement parait faible compte tenu du calendrier de Ken.
La D1 est largement dans les temps, et même en avance sur le calendrier.
Pour le titre Steph est bien placé mais d'un autre côté il doit compter sur un faux-pas de Mathieu, à qui il reste 5 matchs à jouer, dont Steph (les autres étant XJapan, Simon, et Ken A/R).
- Si Steph bat Mathieu, Mathieu devra gagner ses 4 autres matchs pour être champion.
- Si Mathieu bat Steph, il lui faudra prendre 6 points sur ses 4 autres matchs
- En cas de match nul, il lui faudra prendre 9 points (donc au moins 3 victoires)
A priori avantage Mathieu, mais le match Steph-Mathieu sera très important.
Pour la relégation j'ai 2 points de retard sur Ken, mais avec un calendrier à priori plus facile pour moi : pour Ken 2 fois Mathieu + Julien, et pour moi 2 fois Simon + Julien. C'est du 50/50 je dirais.
Simon est en mauvaise posture mais il a encore 6 matchs à jouer et il peut encore remonter et espérer accrocher le barrage. Quant à Julien et X-Japan, ils ne sont pas totalement à l'abri d'un retour de Ken et de la place de barragiste, même si la probabilité d'un tel événement parait faible compte tenu du calendrier de Ken.
Dans la mesure du possible, pour l'intérêt de la compétition, ça serait bien que le dernier match que Mat et Steph joueront soit celui l'un contre l'autre. Pour rappel, Steph n'a plus que ce match à jouer et Mat doit encore jouer Ken 2 fois, Simon 1 fois et moi 1 fois. Maintenant, les disponibilités de Mat étant réduites, on ne va pas compliquer la chose en rendant cette contrainte obligatoire ...X JAPAN a écrit:Le dénouement de la saison est proche. Déjà quelques certitudes :
Ce qui reste en jeu :
Avec Syeph nous avons en effet convenu d'attendre le plus possible pour jouer ce match la afin de ne pas tuer le suspens.
Puis pour se faire une finale.
Mais je le répète, je ne gagnerais pas tout mes derniers match ... pour moi le match nul contre Xjapan m'a presque enlever le titre car maintenant je n'ai quasi plus le droit à l'erreur (même si tout le monde croit que je vais gagner 6-0 mes derniers matchs !!!).
Puis pour se faire une finale.
Mais je le répète, je ne gagnerais pas tout mes derniers match ... pour moi le match nul contre Xjapan m'a presque enlever le titre car maintenant je n'ai quasi plus le droit à l'erreur (même si tout le monde croit que je vais gagner 6-0 mes derniers matchs !!!).
Ne pas oublier que Ken a battu deux fois Mat la saison dernière ...
Tu peux encore perdre un match et être toujours maître de ton destin. Et si tu en perds deux, il faudra absolument que tu gagnes contre Steph.MathieuPES a écrit:pour moi le match nul contre Xjapan m'a presque enlever le titre car maintenant je n'ai quasi plus le droit à l'erreur
et que Xjapan aurait pu gagner le match ou on a fait nul !X JAPAN a écrit:Ne pas oublier que Ken a battu deux fois Mat la saison dernière ...
Non non je vous le dit, pas aussi facile que ca !
Moi vs ju' le resu video
cette barre que je fais à la 30e de la vidéo!
ça résume toute ma saison
ça résume toute ma saison
Julien- 1000-1999 Points JWO
C'est vrai que c'était plus dur de la mettre sur la barre que dedans ! Bravo
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11