JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PES13] La Ligue des Masters de X Japan

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[PES13] La Ligue des Masters de X Japan - Page 2 Empty Re: [PES13] La Ligue des Masters de X Japan

Message par X JAPAN Mar 16 Sep 2014, 01:00

Rappel du premier message :

Ça y est, c'est parti !

J'ai donc commencé avec l'équipe suivante :

------------Origi (1*)-----Martial (2*)
--Allejo (4*)------------------------Lacazette (3*)
----------Pogba (4*)----Kondogbia (3*)
Nagatomo (5*)--------------------Aurier (3*)
-----------Zouma (2*)----Laporte (1*)
-----------------------Areola (2*)

Pour le moment, mes deux attaquants de pointé marquent très peu. Du coup, mes meilleurs buteurs sont Pogba, Kondogbia et Nagatomo. Il va falloir attendre qu'ils progressent car ils vendangent pas mal.

Au bout d'une dizaine de journées, je suis en tête de la Ligue 1 avec 2 points d'avance. Au premier tour de la Coupe, je suis tombé sur le PSG ! J'ai gagné le match aller 3-2, alors que j'ai eu une balle de 4-1, qui s'est finalement transformée en but de 3-2 ...

Mon équipe pour le moment vaut 3*. Mon objectif au prochain mercato est de recruter des joueurs offensifs pour soulager mes 4 de devants. Je vais tenter El Ghanassy, Maupay, Yattara, Maah et Amoah. Un autre latéral ne me ferait pas de mal car ils sont très sollicités dans mon jeu et ont besoin de tourner. Peut-être Corchia, Digne ou Kolodziejczak. A moyen terme, je chercherais à recruter un gardien entre Lopes et Nardi, 2 défenseurs centraux parmi Perea, Santacroce, Rose et Situ Buyente, Guilavogui et Rabiot en milieux centraux.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] La Ligue des Masters de X Japan - Page 2 Empty Re: [PES13] La Ligue des Masters de X Japan

Message par papache Mar 07 Oct 2014, 10:19

Sans aller forcément jusqu'à 0.5*, prendre une petite équipe et conserver son effectif de départ sans faire le mercato initial (où on peut trop facilement avoir des très bons joueurs).
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Message par X JAPAN Mar 07 Oct 2014, 15:55

X JAPAN a écrit:Bon, je gagne tous mes matchs assez facilement, que je mette les titulaires ou les remplaçants, quelle que soit l'équipe en face ...
Finalement non ! LOL
J'ai perdu mon premier match de la saison contre Galatasaray, ensuite j'ai fait match nul contre Toulouse et j'ai eu un mal fou pour battre Sochaux 2-0.

Le mercato d'hiver approche. La bonne cote de mon équipe va me permettre d'attirer plus facilement des grands joueurs. Mais ça ne sera pas pour les garder, ça sera pour les retransférer dans la foulée à des clubs français 1) pour que la concurrence soit plus intéressante en L1 2) pour augmenter la compétitivité des clubs français en Coupe d'Europe. Je vais ainsi tenter quelques joueurs libres (Lewandowski, Götze, Reus, Eto'o, Hummels, Pato, M'Vila, Kjaer).
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par papache Mar 07 Oct 2014, 16:06

Ah oui j'aurais pu faire ça aussi, je n'y ai plus pensé... Je le ferai au prochain mercato, vu que je n'ai pas de recrutement en vue pour mon équipe.

Mais ces joueurs (Lewandowski, Götze, Reus, Eto'o, Hummels, Pato, M'Vila, Kjaer) sont libre au mercato d'hiver dans ta LdM ??
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Message par X JAPAN Mer 08 Oct 2014, 13:31

Oui, ils sont libres depuis le début de la partie. Ce sont des joueurs internationaux qui jouent dans des clubs qui ne sont pas dans PES. Neymar a signé au Real pour la petite histoire mais aucun des autres joueurs libres que j'ai cités ne s'est encore engagé pour un club. Ca fait près d'une saison et demi qu'ils sont au chômage ...

Mais ce n'est pas parce qu'ils sont libres qu'ils sont plus faciles à recruter ! J'ai l'impression que c'est indépendant. Et le comble est qu'il faut quand même payer une indemnité de transfert !
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par papache Jeu 09 Oct 2014, 16:14

X JAPAN a écrit:Mais ce n'est pas parce qu'ils sont libres qu'ils sont plus faciles à recruter ! J'ai l'impression que c'est indépendant. Et le comble est qu'il faut quand même payer une indemnité de transfert !

Heureusement que c'est ainsi, sinon ce ne serait pas très réaliste.

D'ailleurs ces joueurs sont répertoriés dans la catégorie "autres clubs" il me semble, ils ne sont pas au chômage.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Message par X JAPAN Ven 10 Oct 2014, 10:19

Impossible de recruter les joueurs "libres", enfin non, tu as raison Papache, ce sont des joueurs qui sont dans des "autres clubs". J'ai essayé Ronaldinho, Lewandowski, Schürrle, mais sans succès.

Par contre, j'ai réussi à attirer Kolodziejczak en échange de N'Sakala. Et puis mes autres recrues moins connues en France sont les attaquants Dybala de Palerme et le Belge Menga en provenance d'Arsenal (mais ce n'est pas son club d'origine au départ de la LM). Au milieu de terrain, j'ai pris le Guinéen Zezinho du Sporting Portugal.

Sinon, j'ai cédé Yattara au Zenit je crois, Kakuta à Manchester United et Rabiot à Saint-Etienne.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par X JAPAN Dim 12 Oct 2014, 11:49

A l'issue du mercato d'hiver de la saison 2, mon équipe-type est :

------------Dybala (3*)-----Martial (3*)
--Sterling (4*)------------------------Lacazette (4*)
----------Pogba (5*)----Kondogbia (4*)
Shaw (3*)------------------------------Corchia (4*)
-----------Zouma (4*)----Laporte (3*)
---------------------Areola (3*)

Et mes remplaçants :

Nardi (1*), Lopes (1*), Situ Buyente (3*), Koné (3*), Aurier (4*), Kolodziejczak (3*), Zezinho (3*), Rabiu (3*), Fountas (4*), Halilovic (4*), Maupay (3*), Menga (4*), Maah (3*), Origi (2*).

Dans le 11 type, la recrue Dybala a pris la place d'Origi qui a un énorme potentiel mais qui prend son temps à le développer. Avec les départs de Yattara et Kakuta et les arrivées de Dybala et Menga, en plus d'avoir augmenté le niveau, j'ai mieux rééqulibré mon effectif sur les quatre postes de devant. Corchia, lui, a dépassé Aurier dans la hiérarchie des latéraux droits, par ses qualités de centre et sur coups de pied arrêtés.

Dans l'ensemble, tous mes joueurs évoluent favorablement, grâce à leur marge de progression et un turnover intensif. Les seuls joueurs que je n'arrive pas à faire progresser aussi vite que je le voudrais sont les gardiens. Areola a quand même atteint 3* mais Lopes et Nardi restent bloqués à 1*.

Mon effectif est évalué à 4*.

Sinon, au niveau résultats, je suis largement en tête de la Ligue 1 devant le PSG à qui j'ai d'ailleurs infligé un marquant 7-0 en championnat. Je suis qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France et qualifié en tête de mon groupe de Champions League qui était composé du Real, de Galatasaray et du CSKA.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par papache Lun 13 Oct 2014, 11:03

Une question : est-ce que tu "entraînes" les joueurs avant les matchs ?
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Message par X JAPAN Lun 13 Oct 2014, 11:21

Non, ça ne sert qu'à tenter d'améliorer la forme des joueurs (flèche rouge, orange ...). Non seulement ça ne marche pas à tous les coups mais en plus, ça fatigue les joueurs. Et ça n'a pas d'effet sur la progression des joueurs. Par contre, l'entrainement de pré-saison oui, en ciblant des compétences spécifiques. Mais gare aux blessures ! Dès que j'arrive à 40 de fatigue, je mets au repos.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par papache Mar 14 Oct 2014, 11:50

X JAPAN a écrit:Les seuls joueurs que je n'arrive pas à faire progresser aussi vite que je le voudrais sont les gardiens. Areola a quand même atteint 3* mais Lopes et Nardi restent bloqués à 1*.

3 gardiens ce n'est pas évident pour les faire jouer régulièrement et suffisamment. Dans la vraie vie, le 3ème gardien joue souvent avec la réserve.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Message par X JAPAN Mar 14 Oct 2014, 15:50

Je vais faire un choix entre Nardi et Lopes : je vais essayer d'identifier celui qui progresse le plus vite. Et au prochain mercato, je vais acheter un gardien déjà confirmé. Mes pistes : Wiese, Khune, Subasic, Schmeichel (le fils de), Keylor Navas, Bravo.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par papache Mar 14 Oct 2014, 15:52

Un vieux dans ton équipe ??? Il va se faire ostraciser !
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Message par X JAPAN Mar 14 Oct 2014, 15:56

LOL. En plus étranger !

Mon seul joueur au-dessus de 22 ans dans mon effectif est pour le moment l'attaquant Maah je crois (28 ans).
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par X JAPAN Mer 15 Oct 2014, 09:56

J'ai tiré le PSV, qui est passé de 3* à 4*, en 1/8ème de finale de la Champions League, que j'ai étrillé 6-0 au match aller.

En Ligue 1, j'ai 15 points d'avance sur le PSG deuxième.

Mon effectif évolue vite et est déjà passé à 4,5*. Individuellement, Kondogbia est passé de 4* à 5*, Fountas de 4* à 5*, Maupay de 3* à 4* et Rabiu de 3* à 4* je crois. Origi, bien qu'il ne soit encore que 2*, commence à atteindre un niveau intéressant. Il pourrait être la révélation de la deuxième partie de saison. Je pense qu'à la fin de la saison, mon équipe sera 5*, surtout si je change un des mes gardiens 1* contre un gardien au moins 3*.

Les joueurs qui me bluffent dans mon effectif actuel sont :
- Zouma (4*), c'est un véritable roc ! Le nouveau Marcel Desailly
- Corchia (4*), hyper précieux sur les corners et les centres, il enchaîne les passes décisives
- la paire Kondogbia (5*) - Pogba (5*), plus physiques et polyvalents, il n'y a pas
- Fountas (5*), LA découverte
- Halilovic (4*), quelle vivacité, quelle précision dans son exécution, c'est le nouveau Messi croate !
- Maah (3*), le joueur qui avait l'avenir le moins brillant de mon effectif, mais essentiel dans mes rotations
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par X JAPAN Jeu 16 Oct 2014, 11:14

Je confirme qu'il est probable que j'arrête cette LM à l'issue de cette saison 2. Les matchs en offline sont assez répétitifs et deviennent faciles au fur et à mesure que mon équipe progresse.

Ma seule motivation est de faire progresser mes joueurs et d'avoir une équipe jouable en online. Autrement dit, je ne veux pas non plus que mon équipe devienne trop forte car elle deviendrait injouable pour mes adversaires en online.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par X JAPAN Ven 17 Oct 2014, 15:33

Je vais me fixer un autre objectif : que les meilleurs buteurs et meilleurs passeurs de chaque compétition (championnat, coupe, Champions League) soient un joueur de mon équipe.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par papache Sam 18 Oct 2014, 13:13

X JAPAN a écrit:Je confirme qu'il est probable que j'arrête cette LM à l'issue de cette saison 2. Les matchs en offline sont assez répétitifs et deviennent faciles au fur et à mesure que mon équipe progresse.

Oui... Je voulais réduire la durée des matchs (si c'est possible) pour entamer une nouvelle saison, mais j'ai oublié ! Intérêt : la saison avancerait plus vite, et ça mettrait un peu plus d'incertitudes dans les matchs (quand on est mené -ça arrive!- on a moins de temps pour revenir sur un match plus court).

Ma seule motivation est de faire progresser mes joueurs et d'avoir une équipe jouable en online. Autrement dit, je ne veux pas non plus que mon équipe devienne trop forte car elle deviendrait injouable pour mes adversaires en online.

Je me suis fixé une limite pour ça : si par exemple la jauge d'attaque de mon équipe atteint son maximum, alors je vends mon meilleur attaquant (Niang actuellement)
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Message par X JAPAN Lun 20 Oct 2014, 07:57

X JAPAN a écrit:Je vais me fixer un autre objectif : que les meilleurs buteurs et meilleurs passeurs de chaque compétition (championnat, coupe, Champions League) soient un joueur de mon équipe.
Objectif en passe d'être atteint :

- 5 buts lors des 3 derniers matchs placent Martial en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 21 buts, devant le vétéran Mutu (20 buts). Au classement des passeurs, Corchia est largement en tête avec 14 passes décisives devant Lacazette et ses 10 passes.

- Un quadruplé contre Arsenal lors du 1/4 de finale aller de Champions League (victoire 7-0 !) fait d'Origi l'actuel meilleur buteur de la compétition avec 7 buts. Chez les passeurs, Maupay est deuxième avec 4 offrandes.

- En Coupe de France, Maah est le meilleur buteur avec 6 buts avant la finale contre Saint-Etienne. Sterling est pour le moment le meilleur passeur de la compétition.

Et puis vous l'aurez compris, rien ne devrait m'empêcher de réaliser le triplé !
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par MathieuPES Lun 20 Oct 2014, 18:43

TU peux viser le plus grand nombre de carton !!!
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par papache Lun 20 Oct 2014, 18:45

Voilà : 2 attentats à chaque début de match pour avoir au moins un rouge et équilibrer les débats Very Happy !!
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Message par X JAPAN Mar 21 Oct 2014, 09:06

LOL. Mais je crois bien qu'il n'y a pas de classement de cartons. Sinon, j'aurais pris Cyril Rool, Eric Di Méco et Franck Jurietti dans mon équipe !

Sinon, mission accomplie en Coupe de France : Maah finit meilleur buteur avec 6 buts et Halilovic meilleur passeur avec 4 passes décisives. Et bien sûr, j'ai remporté la Coupe de France face à Saint-Etienne en finale.

En championnat, Martial est toujours en tête du classement des buteurs mais Mutu (qui joue toujours à Ajaccio) est sacrément performant puisqu'il est juste derrière avec 25 buts. Il reste 3 ou 4 journées de championnat je crois. Au classement des passeurs, rien ne devrait empêcher Corchia ou Lacazette de finir en tête. Et je suis champion de France depuis quelques journées maintenant. Les deuxièmes et troisièmes sont pour le moment le PSG et l'OM.

En Champions League, Origi est tranquille pour terminer meilleur buteur. Il en est à 11 buts, le deuxième est Van Persie avec 10 buts mais il ne reste que la finale à jouer sauf que ce n'est pas Manchester United qui est qualifié pour la finale mais le Barça. Le classement des passeurs est dominé par l'ailier de City Milner avec 6 passes, devant Maupay et ses 5 passes. Il faudra que Maupay délivre au moins une passe décisive pour remporter ce classement.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par X JAPAN Mar 21 Oct 2014, 09:16

X JAPAN a écrit:Mes objectifs en termes de progression des joueurs à l'issue de cette saison 2 :

- développer Areola jusqu'à 4* et Nardi ou Lopes jusqu'à 3*

- en défense centrale, développer Laporte en priorité si possible jusqu'à 4*

- en défenseurs latéraux, avoir au moins deux joueurs 4*, avec une priorité de développement accordée à Shaw, qui est le plus prometteur des 4 de mon effectif

- en milieux axiaux, Pogba (déjà 5*) peut arrêter de se développer (je le ferai donc moins jouer que la saison dernière), donc je mets Fountas (qui est peut-être LA bonne trouvaille de ma LM) et Kondogbia en priorité.

- en ailiers, j'ai envie que Lacazette atteigne 5* et que Maupay et/ou Yattara atteignent au moins 3*

- en attaque, il faudrait que Martial et Origi atteignent au moins 4* et Maah 3*
Petit point à 4-5 matchs de compétition et 7 matchs amicaux de la fin de la saison :

- Areola en est à 3* et Nardi et Lopes toujours à 1* ...

- Laporte a atteint 3*, Zouma 4*, Koné et Situ Buyente 3*

- Corchia et Aurier sont à 4*, Kolodziejczak et Shaw à 3*

- Kondogbia est à 5*, Fountas 4*, Zezinho à 3*, Rabiu à 4* et donc Pogba à 5*

- Lacazette est toujours à 4*, Maupay a atteint 4*, sinon Sterling, Halilovic et Menga sont à 4*

- Martial est toujours à 3*, Origi toujours à 2*, mais Maah est passé à 3* et Dybala est 3*

Donc mes priorités de développement pour les derniers matchs sont Areola et Nardi, Laporte, Shaw, Zezinho, Lacazette, Martial et Origi.

Sinon, l'équipe est toujours à 4,5*.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par X JAPAN Mar 21 Oct 2014, 15:52

Mutu maintient la pression !!! Il enchaîne les buts en cette fin de saison et reste au contact de Martial : 26 buts contre 27. Il ne reste plus qu'un match en championnat.

Prochain match : finale de Champions League contre le Barça. J'ai regardé l'équipe-type : il n'y a que des joueurs 5* excepté Adriano (4*) ! Messi, Pedro, Alexis Sanchez, Iniesta, Xavi, Song, Dani Alves, Puyol, Piqué, Valdes sont tous 5*. L'objectif : gagner bien sûr et faire faire au moins une passe décisive à Maupay.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

[PES13] La Ligue des Masters de X Japan - Page 2 Empty [PES13] La Ligue des Masters de X Japan

Message par X JAPAN Jeu 23 Oct 2014, 14:35

Et voilà ! J'ai remporté la Champions League 2-0 contre le Barça.
Par contre je n'ai pas réussi à faire faire une passe décisive à Maupay, je ne remporte donc pas le classement honorifique du meilleur passeur.

En championnat, un quadruplé lors du dernier match pour Martial a définitivement clos les débats, Mutu lui n'ayant marqué qu'un seul but dans le même temps.

J'attaque donc le mercato estival maintenant. Il faut clairement que je remplace Lopes par un gardien confirmé de meilleur niveau. Je serais bien tenté par copier l'idée de Papache en recrutant Perin. Mais je vais essayer autre chose en priorité, je vais chercher ... Sinon, l'ensemble des joueurs que j'ai dans mon effectif me convient, donc a priori, je ne vais rien changer, sauf si je vois qu'un joueur un peu plus mineur de mon effectif fait l'objet d'une demande de transfert d'un club français. Et puis je chercherai à renforcer artificiellement les clubs français en jouant les intermédiaires.

Enfin, avant les 7 matchs amicaux de préparation qu'il me reste à jouer, Martial a atteint 4*, Dybala aussi. Je vais donc faire jouer la doublette Origi-Maah en priorité. Zezinho progresse vite et a déjà atteint 4*. Koné a atteint 4* et j'ai donc une charnière centrale 4* maintenant. Pour que Kolodziejczak et Shaw progressent tous les deux, je vais faire jouer les deux, l'un à gauche (leur meilleur côté) et l'autre à droite, mes deux latéraux droits étant déjà 4*. Et puis je changerai systématiquement de gardien à la mi-temps pour que Areola et Nardi progressent tous les deux.

Mon onze de départ pour les matchs amicaux de préparation :

--------------Maah (3*)----Origi (2*)
--Maupay (4*)------------------------Lacazette (4*)
------------Fountas (5*)----Zezinho (4*)
Shaw (3*)------------------------------Kolodziejczak (3*)
--------Situ Buyente (3*)----Laporte (3*)
---------------Areola/Nardi (3*/1*)
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par X JAPAN Mar 28 Oct 2014, 10:37

Fin du mercato estival et des matchs de préparation ...

Areola et Nardi sont restés à 3* et 1*. Shaw et Kolodziejcak sont aussi restés à 3*. Laporte est lui passé à 4*, comme Situ Buyente d'ailleurs. Halilovic et Dybala ont atteint 5*.

Sinon, j'ai échangé Rabiu (4*) contre Guilavogui (4*) à Saint-Etienne.

Pour le poste de gardien, j'avais le choix entre garder Wiese (3*) et Perin (4*), et j'ai décidé de garder l'expérimenté gardien allemand et de refiler Perin à l'OL. J'ai choisi l'OL car c'est la seule équipe de haut de tableau à ne pas avoir de bon gardien.

Sinon, j'ai transféré Jean, un attaquant 4*, au PSG. Ce sont les deux seuls renforts artificiels que j'ai réussi à faire à des clubs français, et pourtant j'avais de nouveau tenté Lewandowski, Mvila, Hummels, Pato ...

Mon équipe-type est :

--------------Dybala (5*)----Martial (4*)
--Halilovic (5*)------------------------Lacazette (4*)
------------Kondogbia (5*)----Pogba (5*)
Shaw (3*)------------------------------Corchia (4*)
--------Situ Buyente (4*)----Zouma (4*)
---------------------Areola (3*)

Remplaçants : Wiese (3*), Nardi (1*), Laporte (4*), Koné (4*), Kolodziejcak (3*), Aurier (4*), Fountas (5*), Zezinho (4*), Guilavogui (4*), Maupay (4*), Sterling (4*), Menga (4*), Origi (2*), Maah (3*).

Mon équipe est boostée à 5*, mais à cause de joueurs que j'ai dans mon "loft" dont je devais me débarrasser mais il m'a manqué un round de négociations pour ça.

Vais-je poursuivre ma LM ou m'arrêter là ???
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant