[PES13] La Ligue des Masters de X Japan
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [PES13] La Ligue des Masters de X Japan
Rappel du premier message :
Ça y est, c'est parti !
J'ai donc commencé avec l'équipe suivante :
------------Origi (1*)-----Martial (2*)
--Allejo (4*)------------------------Lacazette (3*)
----------Pogba (4*)----Kondogbia (3*)
Nagatomo (5*)--------------------Aurier (3*)
-----------Zouma (2*)----Laporte (1*)
-----------------------Areola (2*)
Pour le moment, mes deux attaquants de pointé marquent très peu. Du coup, mes meilleurs buteurs sont Pogba, Kondogbia et Nagatomo. Il va falloir attendre qu'ils progressent car ils vendangent pas mal.
Au bout d'une dizaine de journées, je suis en tête de la Ligue 1 avec 2 points d'avance. Au premier tour de la Coupe, je suis tombé sur le PSG ! J'ai gagné le match aller 3-2, alors que j'ai eu une balle de 4-1, qui s'est finalement transformée en but de 3-2 ...
Mon équipe pour le moment vaut 3*. Mon objectif au prochain mercato est de recruter des joueurs offensifs pour soulager mes 4 de devants. Je vais tenter El Ghanassy, Maupay, Yattara, Maah et Amoah. Un autre latéral ne me ferait pas de mal car ils sont très sollicités dans mon jeu et ont besoin de tourner. Peut-être Corchia, Digne ou Kolodziejczak. A moyen terme, je chercherais à recruter un gardien entre Lopes et Nardi, 2 défenseurs centraux parmi Perea, Santacroce, Rose et Situ Buyente, Guilavogui et Rabiot en milieux centraux.
Ça y est, c'est parti !
J'ai donc commencé avec l'équipe suivante :
------------Origi (1*)-----Martial (2*)
--Allejo (4*)------------------------Lacazette (3*)
----------Pogba (4*)----Kondogbia (3*)
Nagatomo (5*)--------------------Aurier (3*)
-----------Zouma (2*)----Laporte (1*)
-----------------------Areola (2*)
Pour le moment, mes deux attaquants de pointé marquent très peu. Du coup, mes meilleurs buteurs sont Pogba, Kondogbia et Nagatomo. Il va falloir attendre qu'ils progressent car ils vendangent pas mal.
Au bout d'une dizaine de journées, je suis en tête de la Ligue 1 avec 2 points d'avance. Au premier tour de la Coupe, je suis tombé sur le PSG ! J'ai gagné le match aller 3-2, alors que j'ai eu une balle de 4-1, qui s'est finalement transformée en but de 3-2 ...
Mon équipe pour le moment vaut 3*. Mon objectif au prochain mercato est de recruter des joueurs offensifs pour soulager mes 4 de devants. Je vais tenter El Ghanassy, Maupay, Yattara, Maah et Amoah. Un autre latéral ne me ferait pas de mal car ils sont très sollicités dans mon jeu et ont besoin de tourner. Peut-être Corchia, Digne ou Kolodziejczak. A moyen terme, je chercherais à recruter un gardien entre Lopes et Nardi, 2 défenseurs centraux parmi Perea, Santacroce, Rose et Situ Buyente, Guilavogui et Rabiot en milieux centraux.
X JAPAN- 1000-1999 Points JWO
Poursuivre !!!!!!!!!!!!!
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
Eh bien j'ai poursuivi !
J'en suis à la fin de la trêve hivernale de la saison 3. J'avais pas mal d'objectifs pendant le mercato :
1) Me débarrasser des mauvais joueurs de mon loft (Apruzesse, Frick, et un troisième dont je ne me rappelle plus)
2) Refiler les bons joueurs de mon loft à des clubs de Ligue 1 (Son Jae Hong, Son Heung Min de son vrai nom, un milieu latéral coréen 4* ; Lucas Barrios, l'attaquant paraguayen 5* ; Jérémy Mathieu 3*)
3) Remplacer Wiese par un meilleur gardien
4) Renforcer des clubs de Ligue 1 en jouant les intermédiaires
Résultats :
1) Réussi (il suffisait de libérer les joueurs)
2) J'ai renforcé Lille avec Barrios, Bordeaux avec Son Heung Min et Toulouse avec Mathieu
3) Je n'ai réussi à recruter ni Frey (transfert sec), ni Audard (en échange de Wiese). Je reste donc avec mes 3 gardiens Areola (3*), Wiese (3*) et Nardi qui est enfin passé à 2*.
4) J'ai renforcé encore Bordeaux en cédant MVila (5*), mais je me retrouve avec Lewandowski (5*), Schürrle (4*) et Mariano (4*) de Bordeaux dans mon loft.
Mon effectif est à 5*, et l'équipe-type est :
--------------Dybala (4*)----Martial (4*)
--Halilovic (5*)------------------------Maupay (5*)
------------Kondogbia (5*)----Pogba (5*)
Shaw (3*)------------------------------Corchia (4*)
--------Situ Buyente (4*)----Zouma (4*)
---------------------Areola (3*)
Remplaçants : Wiese (3*), Nardi (2*), Laporte (4*), Koné (4*), Kolodziejcak (3*), Aurier (4*), Fountas (5*), Zezinho (4*), Guilavogui (4*), Lacazette (4*), Sterling (4*), Menga (4*), Origi (3*), Maah (3*).
J'en suis à la fin de la trêve hivernale de la saison 3. J'avais pas mal d'objectifs pendant le mercato :
1) Me débarrasser des mauvais joueurs de mon loft (Apruzesse, Frick, et un troisième dont je ne me rappelle plus)
2) Refiler les bons joueurs de mon loft à des clubs de Ligue 1 (Son Jae Hong, Son Heung Min de son vrai nom, un milieu latéral coréen 4* ; Lucas Barrios, l'attaquant paraguayen 5* ; Jérémy Mathieu 3*)
3) Remplacer Wiese par un meilleur gardien
4) Renforcer des clubs de Ligue 1 en jouant les intermédiaires
Résultats :
1) Réussi (il suffisait de libérer les joueurs)
2) J'ai renforcé Lille avec Barrios, Bordeaux avec Son Heung Min et Toulouse avec Mathieu
3) Je n'ai réussi à recruter ni Frey (transfert sec), ni Audard (en échange de Wiese). Je reste donc avec mes 3 gardiens Areola (3*), Wiese (3*) et Nardi qui est enfin passé à 2*.
4) J'ai renforcé encore Bordeaux en cédant MVila (5*), mais je me retrouve avec Lewandowski (5*), Schürrle (4*) et Mariano (4*) de Bordeaux dans mon loft.
Mon effectif est à 5*, et l'équipe-type est :
--------------Dybala (4*)----Martial (4*)
------------Kondogbia (5*)----Pogba (5*)
Shaw (3*)------------------------------Corchia (4*)
--------Situ Buyente (4*)----Zouma (4*)
---------------------Areola (3*)
Remplaçants : Wiese (3*), Nardi (2*), Laporte (4*), Koné (4*), Kolodziejcak (3*), Aurier (4*), Fountas (5*), Zezinho (4*), Guilavogui (4*), Lacazette (4*), Sterling (4*), Menga (4*), Origi (3*), Maah (3*).
C'est bizarre que tu aies du mal à recruter les joueurs que tu vises. On a tellement d'argent au bout d'un moment qu'en montant les enchères j'arrive à avoir qui je veux, ou presque (je ne parle pas des top players stars du jeu, mais toi non plus là...).
papache- 400-999 Points JWO
Ben autant, certains échecs de transfert précédents, je les comprends, parce que la cote de réussite n'était que de 1/3, autant là pour Frey et Audard, je n'ai pas compris car ils étaient à 2/3. Enfin, si je n'ai pas réussi à refourguer Lewandowki et Schürrle, c'est peut-être parce qu'ils ne voulaient pas aller dans les clubs vers lesquels je les envoyais (de mémoire, Bordeaux et l'OM).
Je vais jusqu'à la fin de la saison en cours, y compris les matchs de préparation et le mercato, avec l'objectif de vider mon loft (au pire, je les vire) et l'espoir d'échanger Wiese avec un autre gardien.
Et après, je quitte Bosedez au sommet de ma gloire ! LOL
Je vais jusqu'à la fin de la saison en cours, y compris les matchs de préparation et le mercato, avec l'objectif de vider mon loft (au pire, je les vire) et l'espoir d'échanger Wiese avec un autre gardien.
Et après, je quitte Bosedez au sommet de ma gloire ! LOL
Bosedez se dirige vers un nouveau triplé dans l'indifférence totale. A 7 journées de la fin du championnat, Bosedez compte 14 points d'avance sur le PSG qui aura réalisé une bonne saison. En Coupe de France, nouvelle finale. Et en Champions League, un 1/4 de finale contre le Milan AC attend Bosedez.
Au niveau des joueurs, Areola est désormais le titulaire indiscutable dans les cages et joue tous les matchs, avec l'espoir d'atteindre 4* d'ici la fin de la saison. Corchia et Zouma sont devenus les premiers défenseurs de l'effectif à atteindre 5*. Tandis que Maupay, Halilovic et Menga ont atteint 5*, Lacazette et Sterling restent à 4*. Devant, Martial et Dybala sont toujours à 4* et Origi va bientôt atteindre 3*.
Au niveau des joueurs, Areola est désormais le titulaire indiscutable dans les cages et joue tous les matchs, avec l'espoir d'atteindre 4* d'ici la fin de la saison. Corchia et Zouma sont devenus les premiers défenseurs de l'effectif à atteindre 5*. Tandis que Maupay, Halilovic et Menga ont atteint 5*, Lacazette et Sterling restent à 4*. Devant, Martial et Dybala sont toujours à 4* et Origi va bientôt atteindre 3*.
dans l'indifférence total !!!
Non non nous "on est la !!!! "
Non non nous "on est la !!!! "
Après un deuxième triplé consécutif, Bosedez a entamé une tournée d'adieu en affrontant les meilleures équipes (le Barça, le Real, Manchester City, des sélections mondiales ...).
L'effectif se garnit : finalement, Lewandowski reste au club. Schürrle a certes été cédé mais a été remplacé par son compatriote Draxler. Wiese est parti mais a été remplacé numériquement par Frey. Un cinquième défenseur central est venu renforcer l'effectif en la personne de l'Italien Ogbonna. Trois matchs avant la fin de l'intersaison, il reste encore quelques incertitudes : le gardien écossais Gordon va-t-il rester ? Un cinquième défenseur latéral va-t-il venir compléter l'effectif ?
Au niveau de la progression des joueurs, beaucoup de joueurs sont passés à 5* : Martial, Lacazette, Sterling, Guilavogui, Zezinho.
L'équipe-type est :
----------Lewandowski (5*)----Martial (5*)
-----------Kondogbia (5*)----Pogba (5*)
Fountas (5*)------------------------------Corchia (5*)
------------Ogbonna (5*)----Zouma (5*)
------------------------Frey (4*)
Les remplaçants :
Areola (GB, 3*), Nardi (GB, 2*), Laporte (DC, 4*), Koné (DC, 4*), Situ Buyente (DC, 4*), Kolodziejcak (DL, 3*), Aurier (DL, 4*), Shaw (DL, 4*), Zezinho (MC, 5*), Guilavogui (MC, 5*), Lacazette (AI, 5*), Sterling (AI, 5*), Menga (AI, 4*), Draxler (AI, 3*), Origi (AC, 3*), Dybala (AC, 4*), Maah (AC, 3*).
Le loft provisoire :
Gordon (GB, 5*), Mariano (DL, 4*).
L'effectif se garnit : finalement, Lewandowski reste au club. Schürrle a certes été cédé mais a été remplacé par son compatriote Draxler. Wiese est parti mais a été remplacé numériquement par Frey. Un cinquième défenseur central est venu renforcer l'effectif en la personne de l'Italien Ogbonna. Trois matchs avant la fin de l'intersaison, il reste encore quelques incertitudes : le gardien écossais Gordon va-t-il rester ? Un cinquième défenseur latéral va-t-il venir compléter l'effectif ?
Au niveau de la progression des joueurs, beaucoup de joueurs sont passés à 5* : Martial, Lacazette, Sterling, Guilavogui, Zezinho.
L'équipe-type est :
------------------------Frey (4*)
Les remplaçants :
Areola (GB, 3*), Nardi (GB, 2*), Laporte (DC, 4*), Koné (DC, 4*), Situ Buyente (DC, 4*), Kolodziejcak (DL, 3*), Aurier (DL, 4*), Shaw (DL, 4*), Zezinho (MC, 5*), Guilavogui (MC, 5*), Lacazette (AI, 5*), Sterling (AI, 5*), Menga (AI, 4*), Draxler (AI, 3*), Origi (AC, 3*), Dybala (AC, 4*), Maah (AC, 3*).
Le loft provisoire :
Gordon (GB, 5*), Mariano (DL, 4*).
Je vous propose une ligue des masters avec uniquement des joueurs francais évoluant en france actuellement !
Fin de l'aventure. En échange de Mariano (DL, 4*), j'ai fait revenir NSakala (DL) de Nice qui est entre temps passé à 5*, j'ai recruté en plus Nuri Sahin (MC, 5*) et j'ai gardé Gordon (GB, 5*).
L'équipe-type est :
------------------------Gordon (5*)
Les remplaçants :
Frey (GB, 4*), Areola (GB, 3*), Nardi (GB, 2*), Laporte (DC, 4*), Koné (DC, 4*), Situ Buyente (DC, 4*), Nsakala (DL, 5*), Kolodziejcak (DL, 3*), Aurier (DL, 4*), Shaw (DL, 4*), Nuri Sahin (MC, 5*), Zezinho (MC, 5*), Guilavogui (MC, 5*), Lacazette (AI, 5*), Sterling (AI, 5*), Menga (AI, 4*), Draxler (AI, 3*), Origi (AC, 3*), Dybala (AC, 4*), Maah (AC, 3*).
Cette équipe vaut bien évidemment 5* et je l'utiliserai de temps en temps en online contre ceux qui voudront jouer avec leur équipe LM, comme Papache par exemple.
Je tire un peu les mêmes enseignements que Papache sur la LM : les joueurs évoluent très (trop) vite, à partir du moment où l'équipe a atteint disons 4*, les matchs deviennent faciles. J'ajouterais que les matchs sont assez répétitifs car l'IA, bien sûr, n'adapte pas sa façon de jouer au joueur qu'il a en face. Donc une fois qu'on a trouvé un truc qui marche, on l'exploite à fond ...
L'équipe-type est :
Les remplaçants :
Frey (GB, 4*), Areola (GB, 3*), Nardi (GB, 2*), Laporte (DC, 4*), Koné (DC, 4*), Situ Buyente (DC, 4*), Nsakala (DL, 5*), Kolodziejcak (DL, 3*), Aurier (DL, 4*), Shaw (DL, 4*), Nuri Sahin (MC, 5*), Zezinho (MC, 5*), Guilavogui (MC, 5*), Lacazette (AI, 5*), Sterling (AI, 5*), Menga (AI, 4*), Draxler (AI, 3*), Origi (AC, 3*), Dybala (AC, 4*), Maah (AC, 3*).
Cette équipe vaut bien évidemment 5* et je l'utiliserai de temps en temps en online contre ceux qui voudront jouer avec leur équipe LM, comme Papache par exemple.
Je tire un peu les mêmes enseignements que Papache sur la LM : les joueurs évoluent très (trop) vite, à partir du moment où l'équipe a atteint disons 4*, les matchs deviennent faciles. J'ajouterais que les matchs sont assez répétitifs car l'IA, bien sûr, n'adapte pas sa façon de jouer au joueur qu'il a en face. Donc une fois qu'on a trouvé un truc qui marche, on l'exploite à fond ...
Défi : Ne marquez que suite à un centre !X JAPAN a écrit:Fin de l'aventure. En échange de Mariano (DL, 4*), j'ai fait revenir NSakala (DL) de Nice qui est entre temps passé à 5*, j'ai recruté en plus Nuri Sahin (MC, 5*) et j'ai gardé Gordon (GB, 5*).
L'équipe-type est :
Les remplaçants :
MathieuPES a écrit:Défi : Ne marquez que suite à un centre !
Lol, c'est le truc qui marche le mieux !
X JAPAN a écrit:Je tire un peu les mêmes enseignements que Papache sur la LM : les joueurs évoluent très (trop) vite,
Est-ce que ce n'est pas au moins en partie lié au niveau de difficulté réglé pour la LdM ? Je l'ai mis sur "Normal", et je me demande si en le mettant sur "très difficile" les joueurs n'évolueraient pas moins vite ? Car là je constate que l'évolution réelle est systématiquement très supérieure à celles indiquées par les courbes.
Je ne suis pas sûr. Par contre, de bonnes notes et/ou de bons résultats favorisent la progression d'un joueur je crois. Ce qui est sûr, c'est que plus un joueur joue de matchs, plus il progresse. Donc indirectement, en jouant à un niveau plus dur, on a plus de chances de perdre des matchs et de jouer moins de matchs car on peut se faire éliminer des coupes, et donc les joueurs progressent moins vite.
Je ne parle pas du niveau de difficulté des matchs lui-même (celui de l'IA) mais celui de la LdM.
Oui oui, je sais. Mais comme je ne savais pas répondre, j'ai répondu à côté, à savoir sur le niveau de difficulté de l'IA pendant les matchs ! :p
J'ai poursuivi un petit peu cette LM pour désengorger le "loft". Résultat, Nuri Sahin (5*), Gordon (5*), Lewandowski (5*), Ogbonna (5*), Menga (5*) et Draxler (3*) sont partis. Et je n'ai pas pu résister à licencier Aurier Je l'ai remplacé par Sidibé, qui correspond à ce que je recherche : jeune, avec une marge de progression, de préférence français, rapide.
L'équipe-type est :
----------Dybala (5*)----Martial (5*)
--Halilovic (5*)------------------------Lacazette (5*)
------------Laporte (4*)----Zouma (5*)
----------------------Frey (4*)
Les remplaçants :
Areola (GB, 3*), Nardi (GB, 2*), Koné (DC, 4*), Situ Buyente (DC, 4*), Nsakala (DL, 5*), Kolodziejcak (DL, 4*), Sidibé (DL, 4*), Shaw (DL, 4*), Zezinho (MC, 5*), Guilavogui (MC, 5*), Maupay (AI, 5*), Sterling (AI, 5*), Origi (AC, 4*), Maah (AC, 3*).
L'équipe-type est :
----------Dybala (5*)----Martial (5*)
--Halilovic (5*)------------------------Lacazette (5*)
------------Laporte (4*)----Zouma (5*)
----------------------Frey (4*)
Les remplaçants :
Areola (GB, 3*), Nardi (GB, 2*), Koné (DC, 4*), Situ Buyente (DC, 4*), Nsakala (DL, 5*), Kolodziejcak (DL, 4*), Sidibé (DL, 4*), Shaw (DL, 4*), Zezinho (MC, 5*), Guilavogui (MC, 5*), Maupay (AI, 5*), Sterling (AI, 5*), Origi (AC, 4*), Maah (AC, 3*).
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3