Trophée de la Manette d'Or
+4
damiengo
MathieuPES
nimois76
papache
8 participants
Page 1 sur 1
Trophée de la Manette d'Or
Le Trophée de la Manette d'Or -que je viens d'inventer- est décerné au joueur manette le mieux classé au championnat (toutes divisions confondues). Pour la saison 1, il est décerné à :
Damiengo a terminé 7ème du championnat D1 et devance Jérémy d'un tout petit point. En D2 Nimois76, le seul joueur Manette, a terminé en milieu de tableau.
En saison 2 il n'y aura aucun joueur Manette en D1, mais il y en aura 4 en D2: il est fort probable qu'au moins l'un d'entre eux monte en D1 (c'est bien parti pour, en tous cas).
Damiengo
Damiengo a terminé 7ème du championnat D1 et devance Jérémy d'un tout petit point. En D2 Nimois76, le seul joueur Manette, a terminé en milieu de tableau.
En saison 2 il n'y aura aucun joueur Manette en D1, mais il y en aura 4 en D2: il est fort probable qu'au moins l'un d'entre eux monte en D1 (c'est bien parti pour, en tous cas).
papache- 400-999 Points JWO
Re: Trophée de la Manette d'Or
Gloire a Damiengo, roi de la secte des Manettes-Man!!!!!!
nimois76- 10-49 Points JWO
Bon les manettes sont -il moins fort que les joueurs wiimote & Nunchuck ?
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
ca sent le debat qui "pue" cette question mais je ne me laisserai pas tenter a repondre , pourtant ca me demange ...
nimois76- 10-49 Points JWO
Ahh un trophée , tu as bien eu raison d'inventer ce trophée Papache!
Sur la saison 1 c'est pas objectif puisqu'on m'a mis d'office en D1, sans vraiment savoir si j'avais le niveau. Ce trophée sera plus intéressant en saison 2...
Sur la saison 1 c'est pas objectif puisqu'on m'a mis d'office en D1, sans vraiment savoir si j'avais le niveau. Ce trophée sera plus intéressant en saison 2...
damiengo- 50-99 Points JWO
Si tu aurais été là avant papache, tu serais que le meilleur joueur manette d'avant c'était moi ^^, mais c'est sur que sur ce champ c'est damiengo aucun problème
[sfi]stone[jwo]- 50-99 Points JWO
L'idée ici était effectivement plus de tout simplement désigner le mieux classé au champ.
Pour les prochaines saisons par contre on pourrait faire genre un vote, qui prenne d'autres critères en compte.
Pour les prochaines saisons par contre on pourrait faire genre un vote, qui prenne d'autres critères en compte.
Et pourquoi il n'y a pas non plus un trophée: "Playmaker d'Or"???
Julien- 1000-1999 Points JWO
Bah, il suffit de lire le palmares de la saison 1 pour savoir qui c'estJulien a écrit:Et pourquoi il n'y a pas non plus un trophée: "Playmaker d'Or"???
papache a écrit:Bah, il suffit de lire le palmares de la saison 1 pour savoir qui c'estJulien a écrit:Et pourquoi il n'y a pas non plus un trophée: "Playmaker d'Or"???
ba oui mais ya pas de récompense individuelle pour ça. même si on sait qui sait!papache a écrit:Bah, il suffit de lire le palmares de la saison 1 pour savoir qui c'estJulien a écrit:Et pourquoi il n'y a pas non plus un trophée: "Playmaker d'Or"???
non le ballon d'or ça concerne tout le monde
Oui, mais on sait bien que de fait c'est pratiquement impossible à un "manette" de rivaliser avec les meilleurs "playmaker" (sur un match ça peut arriver, mais pas sur la durée). Ce n'est pas totalement un hasard si les 8 joueurs de D1 cette saison sont tous des "playmaker". Ca doit être un peu frustrant au bout d'un moment, d'où l'idée de décerner une récompense spécifique (quelle qu'en soit la forme).
tu ferais un bon avocat papachepapache a écrit:Oui, mais on sait bien que de fait c'est pratiquement impossible à un "manette" de rivaliser avec les meilleurs "playmaker" (sur un match ça peut arriver, mais pas sur la durée). Ce n'est pas totalement un hasard si les 8 joueurs de D1 cette saison sont tous des "playmaker". Ca doit être un peu frustrant au bout d'un moment, d'où l'idée de décerner une récompense spécifique (quelle qu'en soit la forme).
tu m'as convaincu! c'est vrai qu'en général les meilleurs joueurs sur pes wii jouent en playmaker. Mais il y a des bons joueurs manette qui rivalisent avec les meilleurs et qui je pense peuvent tenir un championnat. Vous verrez en D2
J'écris mieux que je parle !!Julien a écrit:tu ferais un bon avocat papache
Ah mais je pense aussi qu'il y a sur JWO.fr plusieurs joueurs manette qui ont leur place en D1 (cette saison c'est un peu un concours de circonstances). Mais de là à gagner le championnat j'ai un doute...Julien a écrit:Mais il y a des bons joueurs manette qui rivalisent avec les meilleurs et qui je pense peuvent tenir un championnat. Vous verrez en D2
Je vais poursuivre la discussion ici pour ne pas polluer le topic "Palmarès PES".
Je ne crois pas qu'il y ait une supériorité d'un style sur l'autre. Chacun a son avantage et ses inconvénients. Quand un playmaker abuse de centres, j'arrive à bien défendre maintenant en faisant un marquage de zone dans la surface avec le joueur que je contrôle. Mais tenir tout un match est difficile donc sur 20 centres, je finis par encaisser au moins un but.
Sur JWO, je crois tout simplement que les joueurs playmakers sont des bons joueurs playmakers et que les joueurs manette sont des joueurs manette moyens. C'est mon point de vue.
Je ne crois pas qu'il y ait une supériorité d'un style sur l'autre. Chacun a son avantage et ses inconvénients. Quand un playmaker abuse de centres, j'arrive à bien défendre maintenant en faisant un marquage de zone dans la surface avec le joueur que je contrôle. Mais tenir tout un match est difficile donc sur 20 centres, je finis par encaisser au moins un but.
Sur JWO, je crois tout simplement que les joueurs playmakers sont des bons joueurs playmakers et que les joueurs manette sont des joueurs manette moyens. C'est mon point de vue.
X JAPAN- 1000-1999 Points JWO
Sauf qu'on retrouve cette différence en libre : en libre je suis tombé sur des bons joueurs manette mais pas meilleurs que RM89, alors que les meilleurs joueurs playmakers sont au moins aussi bons que Mathieu (je pense même en avoir affronté de meilleurs). Donc ça voudrait dire que les joueurs manettes sur PES Wii sont moyens d'une manière générale, et j'ai un peu de mal à le croire. Je pense donc toujours que jouer en playmaker donne une petite supériorité (à condition de maîtriser ce style, évidemment).