Nouvelle page d'accueil et autres changements
+7
X JAPAN
Quentin
[sfi]stone[jwo]
MathieuPES
jab10
Julien
papache
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Nouvelle page d'accueil et autres changements
Comme vous l'avez constaté la page d'accueil a changé, avec uniquement les news et des videos, et le forum est accessible par un bouton dans la barre du haut. Cette barre contient de nouveaux boutons et de nouvelles pages.
Il y a sûrement encore des problèmes qu'on n'a pas vu, des ajustements à faire, etc... N'hésitez pas à faire part de ceux que vous avez remarqué. D'une manière générale toutes les remarques sont bonnes à prendre !
Il y a sûrement encore des problèmes qu'on n'a pas vu, des ajustements à faire, etc... N'hésitez pas à faire part de ceux que vous avez remarqué. D'une manière générale toutes les remarques sont bonnes à prendre !
papache- 400-999 Points JWO
Re: Nouvelle page d'accueil et autres changements
les choses que vous aimeriez voir sur la page d'accueil!
Julien- 1000-1999 Points JWO
C'est pas mal; mais faudrait mettre le forum plus en valeur, y a pas de fonction qui permette d'accéder direct au forum.
jab10- 1000-1999 Points JWO
mettre le forum en valeur comment?jab10 a écrit:C'est pas mal; mais faudrait mettre le forum plus en valeur, y a pas de fonction qui permette d'accéder direct au forum.
on peut accéder au forum dans les onglets du haut, ou à la page d'accueil, et aux autres onglets
c'est vrai qu'on ne peut pas cliquer sur les articles en page d'accueil c'est pas pratique
Ah oui au temps pour moi !
jab10- 1000-1999 Points JWO
Il suffit de mettre un lien dans la news...Julien a écrit:c'est vrai qu'on ne peut pas cliquer sur les articles en page d'accueil c'est pas pratique
Avec une couleur différente (comme Chat).Julien a écrit:mettre le forum en valeur comment?
Oui je pense aussi que Forum et dernier sujet devrait être en Blanc sur la barrepapache a écrit:Avec une couleur différente (comme Chat).Julien a écrit:mettre le forum en valeur comment?
PS : Julien je sais que c long a faire, c'est pas une urgence ...
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
A l'attention des modos des jeux et classements autres que PES : vous avez vu la nouvelle page "Classements", qui permet d'avoir rassemblés tous les classements et tableaux des compèts en cours.
Pour l'instant il n'y a que du PES: la raison c'est que cette page reprend directement en temps réel les tableaux qu'on a sous Google Docs, et que seuls les compets et classements PES sont gérés sous Google Docs pour l'instant.
Si vous voulez qu'on intègre à cette page "Classements" vos classements JWO, MK, etc..., il faut les passer sous Google Docs. Le tableur dans Google Docs n'est pas aussi évolué qu'Excel mais il permet de faire l'essentiel et il est simple à utiliser. Et le côté pratique c'est qu'on peut travailler sur les documents (y compris à plusieurs) depuis n'importe quel PC connecté à internet. Si vous avez besoin d'aide pour transférer vos documents sous Google Docs dites le...
Pour l'instant il n'y a que du PES: la raison c'est que cette page reprend directement en temps réel les tableaux qu'on a sous Google Docs, et que seuls les compets et classements PES sont gérés sous Google Docs pour l'instant.
Si vous voulez qu'on intègre à cette page "Classements" vos classements JWO, MK, etc..., il faut les passer sous Google Docs. Le tableur dans Google Docs n'est pas aussi évolué qu'Excel mais il permet de faire l'essentiel et il est simple à utiliser. Et le côté pratique c'est qu'on peut travailler sur les documents (y compris à plusieurs) depuis n'importe quel PC connecté à internet. Si vous avez besoin d'aide pour transférer vos documents sous Google Docs dites le...
Rappel pour le compte Google Docs : https://jeux-wii-online.forumgaming.fr/t353-compte-google-docs-pour-les-admins-et-modos
perso j'aime pas trop la nouvelle barre des onglets, la couleur de fond est pas terrible
[sfi]stone[jwo]- 50-99 Points JWO
Je suis à peu près du même avis
Quentin- 50-99 Points JWO
Je réfléchissais à la page d'accueil.
Tout d'abord, quelle est sa vocation ? Pour moi, elle sert à accueillir les nouveaux, qui en un coup d'oeil doivent percevoir l'activité du forum. Or je trouve qu'il y a trop d'infos qui diluent le principal intérêt de JWO : l'activité y est structurée avec des compétitions, des classements. Ce n'est pas juste un site de rencontres de joueurs qui jouent des parties amicales. Et ça, ça ne transparaît pas du tout, et c'est vraiment dommage je trouve. Pour moi, il faudrait donc que sur la page d'accueil, il y ait directement les tableaux des compétitions en cours, voire les classements. Et c'est ce qui devrait le plus être mis en valeur.
Tout d'abord, quelle est sa vocation ? Pour moi, elle sert à accueillir les nouveaux, qui en un coup d'oeil doivent percevoir l'activité du forum. Or je trouve qu'il y a trop d'infos qui diluent le principal intérêt de JWO : l'activité y est structurée avec des compétitions, des classements. Ce n'est pas juste un site de rencontres de joueurs qui jouent des parties amicales. Et ça, ça ne transparaît pas du tout, et c'est vraiment dommage je trouve. Pour moi, il faudrait donc que sur la page d'accueil, il y ait directement les tableaux des compétitions en cours, voire les classements. Et c'est ce qui devrait le plus être mis en valeur.
X JAPAN- 1000-1999 Points JWO
j'ai vu que Papache a mis des news pour montrer les "classements du mois", avec le classement MK, PES et Général JWO, donc à ce moment, sur le portail ya pas de "tableaux" mais ya les liens qui revoient vers la bonne page...
Hub34- 400-999 Points JWO
tout à fait d'accord avec X japan.
Il faudrait mettre le tableau des compètes sur la colonne de droite par exemple, ou meme de gauche dans les news ya la place pour les 2 cotés.
Mais qui voudrait s'en occupé??
Déjà que personne s'occupe vraiment de la colonne de droite.
Il faudrait mettre le tableau des compètes sur la colonne de droite par exemple, ou meme de gauche dans les news ya la place pour les 2 cotés.
Mais qui voudrait s'en occupé??
Déjà que personne s'occupe vraiment de la colonne de droite.
je m'en occupe si il faut, mais faut être sûr de ce qu'on veut faire
ben moi je penserais faire dans la colonne de droite, car visible sur toutes les pages.
on met le classement simplifié juste en dessous de la compète c'est tout.
par exemple:
- image championnat pes 2012
- tableaux D1+D2
- coupe de france
- image champions league
- tableaux champions league
- image mk chrono
- les meilleurs temps
- image coupe mario
- tableau coupe mario
- image concours wii sports
...
on met le classement simplifié juste en dessous de la compète c'est tout.
par exemple:
- image championnat pes 2012
- tableaux D1+D2
- coupe de france
- image champions league
- tableaux champions league
- image mk chrono
- les meilleurs temps
- image coupe mario
- tableau coupe mario
- image concours wii sports
...
ça va pas descendre trop bas dans la page du forum tout ça ?
Oulah ! Oui ac av descendre trop ! Puis la qualité des tableaux sera faible !
Ca va descendre, c'est sûr...
Disons qu'il faut choisir : pour chaque compète, image ou tableau, pas les deux.
Après, toutes les compètes ne se prêtent pas à avoir un tableau affiché. Une coupe avec ses multiples groupes, ou ses 1/8è 1/4 1/2 etc, ça ne tiendra jamais en petit.
Et pour faire ça sans se prendre le choux en permanence pour les mises à jour, il faut que les tableaux soient sur google docs, ce qui permet de les insérer et qu'ils soient automatiquement à jour, comme on le fait dans les sujets. Faire des copies d'écrans ce n'est pas jouable, on n'est jamais à jour.
Dernier obstacle : la colonne de droite est bien étroite... Et on ne peut pas l'élargir si on ne veut pas bouffer la place du forum. Ceci dit pour des extraits de tableaux ça devrait suffire. Genre :
Ou alors on réorganise totalement la page d'accueil
Disons qu'il faut choisir : pour chaque compète, image ou tableau, pas les deux.
Après, toutes les compètes ne se prêtent pas à avoir un tableau affiché. Une coupe avec ses multiples groupes, ou ses 1/8è 1/4 1/2 etc, ça ne tiendra jamais en petit.
Et pour faire ça sans se prendre le choux en permanence pour les mises à jour, il faut que les tableaux soient sur google docs, ce qui permet de les insérer et qu'ils soient automatiquement à jour, comme on le fait dans les sujets. Faire des copies d'écrans ce n'est pas jouable, on n'est jamais à jour.
Dernier obstacle : la colonne de droite est bien étroite... Et on ne peut pas l'élargir si on ne veut pas bouffer la place du forum. Ceci dit pour des extraits de tableaux ça devrait suffire. Genre :
Ou alors on réorganise totalement la page d'accueil
J'ai mis les tableaux des deux divisions PES à droite, pour voir ce que ça donne.
pas mal l'effet.
On dirait qu'il y a même la place pour rajouter des colonnes non ?
C'est direct sur Google doc ou des capture écran. Si c'est direct google doc c'est la classe !
On dirait qu'il y a même la place pour rajouter des colonnes non ?
C'est direct sur Google doc ou des capture écran. Si c'est direct google doc c'est la classe !
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
oui ça va je trouve que cest très bien, et encore mieux si cest un lien sur google docs, enfin meme si ça ne l'est pas, cest facile de le mettre
c'est super
on peut faire la meme chose pour les autres
on peut faire la meme chose pour les autres
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5