Parlons Foot !
+8
X JAPAN
Julien
jab10
Coco
MathieuPES
Hub34
papache
[sfi]stone[jwo]
12 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Parlons Foot !
Rappel du premier message :
Discutons ici des choses du foot ball, dans la joie et la convivialité !! débat sur les matchs de l1 et autre, de CL, de de l'EDF etc...
Discutons ici des choses du foot ball, dans la joie et la convivialité !! débat sur les matchs de l1 et autre, de CL, de de l'EDF etc...
[sfi]stone[jwo]- 50-99 Points JWO
Re: Parlons Foot !
L'idéal c'était la croatie voir la grece.
Pour moi l'ukraine n'est pas un bon tirage. Regardez leur dernier résultats ... bon on évite le portugal, c'est déjà ca !
Pour moi l'ukraine n'est pas un bon tirage. Regardez leur dernier résultats ... bon on évite le portugal, c'est déjà ca !
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
portugal suède ca va etre un beau match! ronaldo vs ibrah!
la france tire l'ukraine et joue le retour à la maison ça c'est bien
sauf qu'il n'y a pas henry...
la france tire l'ukraine et joue le retour à la maison ça c'est bien
sauf qu'il n'y a pas henry...
Julien- 1000-1999 Points JWO
O_O Mathieu, la Croatie est forte !! Il vallait mieux ne pas les avoir, la Grèce ou l'Ukraine était les moins forts.
Hub34- 400-999 Points JWO
sauf que les croates sont dans une spirale trés négative.
A l'heure d'aborder un match aussi important ... c'est plutôt mauvais signe .
Bon la ... chance au tirage pour eux !
A l'heure d'aborder un match aussi important ... c'est plutôt mauvais signe .
Bon la ... chance au tirage pour eux !
En fait des buts magnifiques, incroyable, oh!, etc.. il s'en marque toutes les semaines.
But Fulham :
Et même en Ligue 2 (avancer jusqu'à 5'06") :
But Fulham :
Et même en Ligue 2 (avancer jusqu'à 5'06") :
papache- 400-999 Points JWO
Et même chez les féminines !
X JAPAN- 1000-1999 Points JWO
Très beau but de Fulham, et superbe enchainement de cette femme dans le post de X-Japan
La 2ème vidéo de Papache a été supprimée par contre;
La 2ème vidéo de Papache a été supprimée par contre;
Il y a 10 jours, quelques supporters parisiens avaient fanfaronné sur le chat quand le PSG avait laborieusement réussi à obtenir le nul 2-2 contre l'ASSE en jouant à 11 contre 10.
S'en était suivie une discussion où en gros je disais qu'il n'y avait pas vraiment de quoi fanfaronner d'obtenir un nul à 11 contre 10 et contre une équipe avec un budget largement inférieur à celui du PSG. Etre soulagé de ne pas avoir perdu me paraissait plus "juste".
Ce à quoi Jab avait répondu que le budget ne faisait pas tout, que le talent comptait aussi, et que le PSG faisait preuve de talent. Comme si le talent d'Ibra, de Cavani, de T.Silva, ne se payait pas grâce à un budget élevé... Puis il a cité Dortmund comme exemple de club qui grâce à son "talent" rivalisait avec des clubs aux budgets bien plus élevés.
C'est exact qu'un club qui suit une politique intelligente, de stabilité de l'effectif, mêlant formation et recrutement ciblé, et avec une gestion saine, peut obtenir des résultats comparables à un club avec un plus gros budget qui a une politique d'achat de stars. C'est le cas de Dortmund actuellement. Mais Dortmund n'est pas un petit club pour autant : son budget est de 250M€, ce qui le placerait en 2ème position des budgets de Ligue 1, très loin devant Monaco, l'OM, ou Lyon (qui tournent autour de 125M€), et ne parlons pas de l'ASSE qui est un nain avec 49M€ : la comparaison avec Dortmund n'a donc aucun sens.
Le budget du PSG est de 400M€, soit 3 fois plus que le 2ème budget de L1 (Monaco 130M€) : il n'y a donc aucune compétition, même un club de L1 bien géré ne peut pas rivaliser. C'est aussi 8 fois plus que le budget de l'ASSE : ne pas perdre à 11 contre 10 contre un club ayant un budget 8 fois moindre, ça ne devrait pas provoquer autre chose que du soulagement
Budgets de L1 :
1. Paris Saint-Germain 400M€ + 100M€
2. AS Monaco 130M€ + 100M€ (promu en L1)
3. Olympique de Marseille 125M€ + 15M€
4. Olympique Lyonnais 121M€ - 24M€
5. Lille OSC 75M€ - 25M€
6. Girondins de Bordeaux 58M€ - 17M€
7. AS Saint-Etienne 49M€ - 1M€
8. Stade Rennais 44M€ - 6M€
9. Sochaux FC 40M€ =
10. Montpellier HSC 39M€ - 21M€
11. FC Lorient 36M€ + 1M€
12. OGC Nice 32M€ + 3M€
12 =. Toulouse FC 32M€ - 4M€
12 =. Valenciennes FC 32M€ + 2M€
12 =. FC Nantes 32M€ + 14M€ (promu en L1)
16. Evian TG 28M€ =
17. Stade de Reims 27M€ + 5M€
18. SC Bastia 22M€ + 2M€
18 =. EA Guingamp 22M€ + 12M€ (promu en L1)
20. AC Ajaccio 20M€ - 1M€
http://www.sportune.fr/article/psg-om-asm-les-budgets-de-ligue-1-saison-2013-2014-94204/2
http://eurovisions.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2012-2013/dortmund-doit-inventer-sa-version-2.0_sto3767651/story.shtml
S'en était suivie une discussion où en gros je disais qu'il n'y avait pas vraiment de quoi fanfaronner d'obtenir un nul à 11 contre 10 et contre une équipe avec un budget largement inférieur à celui du PSG. Etre soulagé de ne pas avoir perdu me paraissait plus "juste".
Ce à quoi Jab avait répondu que le budget ne faisait pas tout, que le talent comptait aussi, et que le PSG faisait preuve de talent. Comme si le talent d'Ibra, de Cavani, de T.Silva, ne se payait pas grâce à un budget élevé... Puis il a cité Dortmund comme exemple de club qui grâce à son "talent" rivalisait avec des clubs aux budgets bien plus élevés.
C'est exact qu'un club qui suit une politique intelligente, de stabilité de l'effectif, mêlant formation et recrutement ciblé, et avec une gestion saine, peut obtenir des résultats comparables à un club avec un plus gros budget qui a une politique d'achat de stars. C'est le cas de Dortmund actuellement. Mais Dortmund n'est pas un petit club pour autant : son budget est de 250M€, ce qui le placerait en 2ème position des budgets de Ligue 1, très loin devant Monaco, l'OM, ou Lyon (qui tournent autour de 125M€), et ne parlons pas de l'ASSE qui est un nain avec 49M€ : la comparaison avec Dortmund n'a donc aucun sens.
Le budget du PSG est de 400M€, soit 3 fois plus que le 2ème budget de L1 (Monaco 130M€) : il n'y a donc aucune compétition, même un club de L1 bien géré ne peut pas rivaliser. C'est aussi 8 fois plus que le budget de l'ASSE : ne pas perdre à 11 contre 10 contre un club ayant un budget 8 fois moindre, ça ne devrait pas provoquer autre chose que du soulagement
Budgets de L1 :
1. Paris Saint-Germain 400M€ + 100M€
2. AS Monaco 130M€ + 100M€ (promu en L1)
3. Olympique de Marseille 125M€ + 15M€
4. Olympique Lyonnais 121M€ - 24M€
5. Lille OSC 75M€ - 25M€
6. Girondins de Bordeaux 58M€ - 17M€
7. AS Saint-Etienne 49M€ - 1M€
8. Stade Rennais 44M€ - 6M€
9. Sochaux FC 40M€ =
10. Montpellier HSC 39M€ - 21M€
11. FC Lorient 36M€ + 1M€
12. OGC Nice 32M€ + 3M€
12 =. Toulouse FC 32M€ - 4M€
12 =. Valenciennes FC 32M€ + 2M€
12 =. FC Nantes 32M€ + 14M€ (promu en L1)
16. Evian TG 28M€ =
17. Stade de Reims 27M€ + 5M€
18. SC Bastia 22M€ + 2M€
18 =. EA Guingamp 22M€ + 12M€ (promu en L1)
20. AC Ajaccio 20M€ - 1M€
http://www.sportune.fr/article/psg-om-asm-les-budgets-de-ligue-1-saison-2013-2014-94204/2
http://eurovisions.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2012-2013/dortmund-doit-inventer-sa-version-2.0_sto3767651/story.shtml
Oui c'est clair que comparer le budget, la politique et les performances contemporaines de Dortmund et Saint-Etienne n'était pas pertinent.
D'ailleurs, miser sur la formation n'est pas incompatible avec un budget élevé. Le meilleur exemple ? Le Barça.
Les seules entorses récentes à l'adage "Le budget fait tout" sont Montpellier en 2012 et Wolfsburg en 2009.
D'ailleurs, miser sur la formation n'est pas incompatible avec un budget élevé. Le meilleur exemple ? Le Barça.
Les seules entorses récentes à l'adage "Le budget fait tout" sont Montpellier en 2012 et Wolfsburg en 2009.
X JAPAN- 1000-1999 Points JWO
Mais si on parle uniquement en terme de budget à chaque fois on s'en sort plus !!
Y a le facteur du fait de match, du scénario ect ect.
Un 2-2 arraché à la dernière minute ça provoque plus de plaisir qu'un 2-2 "normal". Puis bon si on doit uniquement raisonné en terme de budget, le PSG devrait remporter tranquille la LDC cette année.
Y a le facteur du fait de match, du scénario ect ect.
Un 2-2 arraché à la dernière minute ça provoque plus de plaisir qu'un 2-2 "normal". Puis bon si on doit uniquement raisonné en terme de budget, le PSG devrait remporter tranquille la LDC cette année.
jab10- 1000-1999 Points JWO
Quand on a le plus gros budget c'est sûr qu'on trouve mesquin de se le faire rappeler !jab10 a écrit:Mais si on parle uniquement en terme de budget à chaque fois on s'en sort plus !!
Oui mais tout dépend de l'adversaire aussi. Un 2-2 arraché à la dernière minute contre le Bayern ou Barcelone je conçois qu'on éclate de joie. Contre l'ASSE à 11 contre 10, il n'y a pas de quoi en faire des tonnes : le résultat normal c'est la victoire.jab10 a écrit:Y a le facteur du fait de match, du scénario ect ect.
Un 2-2 arraché à la dernière minute ça provoque plus de plaisir qu'un 2-2 "normal".
Bah non, le PSG a un budget comparable aux autres gros clubs européens (Real, Barça, Manchester,...).jab10 a écrit:Puis bon si on doit uniquement raisonné en terme de budget, le PSG devrait remporter tranquille la LDC cette année.
Je suis pas sur que PSG est le plus gros budget d'europe ?
Concernant les club allemand, ils sont plus riche aussi car il détiennent leur propre stade. Donc il récupère la rémunération de la billeterie.
En france, c'est souvent pas le cas.
Concernant les club allemand, ils sont plus riche aussi car il détiennent leur propre stade. Donc il récupère la rémunération de la billeterie.
En france, c'est souvent pas le cas.
Les clubs français aussi récupèrent la billetterie. La différence c'est qu'ils paient une location pour l'utilisation du stade (souvent sous-évaluée, ce qui est une manière indirecte des municipalités de subventionner les équipes). Par contre en ne détenant pas les stades, les clubs ne sont pas maîtres des activités commerciales annexes (loges VIP) centres commerciaux dans les stades...
Il y a eu une conversation après que je sois parti je crois.
Excusez moi, mais perso je n'étais pas dans la joie de ma vie après ce match lol, mais j'étais encore sur la grosse satisfaction de ce nul. Même si c'est un match nul, ça aurait pu être contre Troyes (bon peut-être pas), j'aurai été assez content car c'est surtout la réaction qui m'a plu et l'égalisation dans les dernières secondes. (contrairement à Coco ^^)
Perdant 2-0 face à une équipe qui aura fait un excellent match, mais surtout par 2 erreurs de la défense, les 2 premières, Marquinhos qui n'a que 19 ans donc on lui en veut pas, j'étais assez déçu mais rien n'était perdu, fallait y croire ! Comme PSG Guingamp, 2-0 buts à la 91 et 92e lol !
Bref après moi je m'en fiche du budget je veux voir du spectacle et EVIDEMENT qu'une équipe, même bien gérée, ne peut pas rivaliser sur une saison, SAUF que sur UN MATCH, elle peut. Il suffit de suffisance, de fatigue ou autre pour que ça tourne!
Voilà donc je pense que Paris sera champion, mais cependant je me satisfais à chaque victoire tout de même
Après je n'aurai pas comparé cela à Dortmund mais bon sur votre discussion je n'ai pas trop d'avis pour l'instant
Excusez moi, mais perso je n'étais pas dans la joie de ma vie après ce match lol, mais j'étais encore sur la grosse satisfaction de ce nul. Même si c'est un match nul, ça aurait pu être contre Troyes (bon peut-être pas), j'aurai été assez content car c'est surtout la réaction qui m'a plu et l'égalisation dans les dernières secondes. (contrairement à Coco ^^)
Perdant 2-0 face à une équipe qui aura fait un excellent match, mais surtout par 2 erreurs de la défense, les 2 premières, Marquinhos qui n'a que 19 ans donc on lui en veut pas, j'étais assez déçu mais rien n'était perdu, fallait y croire ! Comme PSG Guingamp, 2-0 buts à la 91 et 92e lol !
Bref après moi je m'en fiche du budget je veux voir du spectacle et EVIDEMENT qu'une équipe, même bien gérée, ne peut pas rivaliser sur une saison, SAUF que sur UN MATCH, elle peut. Il suffit de suffisance, de fatigue ou autre pour que ça tourne!
Voilà donc je pense que Paris sera champion, mais cependant je me satisfais à chaque victoire tout de même
Après je n'aurai pas comparé cela à Dortmund mais bon sur votre discussion je n'ai pas trop d'avis pour l'instant
Sinon si on en revient au match de Paris, je suis assez d'accord pour dire que revenir a 2-2 a geoffreoy Guichard contre St etienne qui defend pas trop mal ... et en plus à 10.
vu leur mauvais début de match revenir à 2-2 est un petit exploit.
vu leur mauvais début de match revenir à 2-2 est un petit exploit.
On n'a pas vraiment la même définition de l'exploit, même petit ! Quand tu as en attaque Ibra, Cavani, Lavezzi, Lucas... revenir à 2-2 à 11 contre 10 ça n'a rien d'un exploit. Le petit exploit c'est Saint Etienne qui l'a réalisé, plutôt. Et ça aurait été un exploit si ils avaient tenu le 2-1 !
Oui voilà Mathieu on est d'accord, d'ou ma satisfaction, sans oublier bien sûr que le match ne fut pas flamboyant.
Tout comme le match d'hier contre Anderlecht ou les parisiens n'allaient pas vers l'avant, Lavezzi a très très mal joué, puis les autres moyens moyens moyens et donc au final 1-1 paris pas encore qualifié officiellement.
Tout comme le match d'hier contre Anderlecht ou les parisiens n'allaient pas vers l'avant, Lavezzi a très très mal joué, puis les autres moyens moyens moyens et donc au final 1-1 paris pas encore qualifié officiellement.
hier contre ANDERLECHT c'est un GROSSE CONTRE PERFORMANCE. Je trouve ça même inquiétant.
REVENIR a 2-2 contre ST etienne était par contre nu jolie performance.
REVENIR a 2-2 contre ST etienne était par contre nu jolie performance.
Ouais, peut-être pas inquétant, mais juste dire qu'il faut se réveiller et qu'on veut pas de "la crise de Novembre" comme l'année dernière non non non !!!!!
Faudra montrer bien mieux contre Nice samedi 17h...
Faudra montrer bien mieux contre Nice samedi 17h...
crise ... abusons pas quand mêùme premier du championnat / qualifié (quasiment) en champions league ..
Ca va c'est pas la crise !
Ca va c'est pas la crise !
Oui pour l'instant! L'année dernière Paris avait perdu beaucoup de points en Ligue 1, et cette année avec Monaco qui ne perd pas beaucoup, il faut tenter de tout gagner.
Pas un mot sur le barrage conter nos ennemis ukrainiens.
Moi perso je suis a fond derrière l'équipe de France.
Car ne pas avoir la France en coupe du monde, ca ferais bien *"#%/
Je pense que ce sera très dur contre les ukrainiens. Ca va être du 50/50. Le match de ce soir sera stressant !
Mais je suis a fond derrière eux.
Votre prono ?
Le mien 2-1 pour Ukraine (mais 1-0 chez nous au retour !
Moi perso je suis a fond derrière l'équipe de France.
Car ne pas avoir la France en coupe du monde, ca ferais bien *"#%/
Je pense que ce sera très dur contre les ukrainiens. Ca va être du 50/50. Le match de ce soir sera stressant !
Mais je suis a fond derrière eux.
Votre prono ?
Le mien 2-1 pour Ukraine (mais 1-0 chez nous au retour !
J'avoue avoir bien du mal à me passionner pour cette équipe de France, qui n'a pas d'âme
J'avoue aussi que pour moi c'est assez difficile, même si je pense regarder le match et bien sûr les supporter, mais je ne sais pas...j'arrive pas vraiment à être "à fond" comme pour Paris...peut-être que je serai + supporter lors des maths de coupe du monde (si on y va...mais je pense que oui) comme avant, mais là il y a eu plein de matchs amicaux, matchs de préparation et tout le reste ou je me sentais pas comme avant.
Donc voilà j'espère que la ferveur va revenir, je ne sais pas si c'est le même problème que Papache (qui dit que l'équipe n'a pas d'âme) car je n'aime pas dire ça mais bon dans tous les cas j'attends du beau jeu et une victoire.
Enfin, je ne sais pas si je sous-estime l'Ukraine ou pas, mais en lisant le dernier post de Mathieu j'étais un peu étonné, enfin je ne sais pas, pour moi à première vue la France devrait gagner, sans trop trop de soucis...
Donc je dis ce soir 2-1 pour la France et 2-0 au SdF.
Donc voilà j'espère que la ferveur va revenir, je ne sais pas si c'est le même problème que Papache (qui dit que l'équipe n'a pas d'âme) car je n'aime pas dire ça mais bon dans tous les cas j'attends du beau jeu et une victoire.
Enfin, je ne sais pas si je sous-estime l'Ukraine ou pas, mais en lisant le dernier post de Mathieu j'étais un peu étonné, enfin je ne sais pas, pour moi à première vue la France devrait gagner, sans trop trop de soucis...
Donc je dis ce soir 2-1 pour la France et 2-0 au SdF.
Pour moi c'est pas si faible car depuis l'arrivée de leur nouvel entraineur en décembre 2012:
11 matchs 9 victoires et 2 nul (angleterre et cameroun) en prenant très peu de but
Ça prouve bien que l'équipe est plutôt pas mal non ?
Bon OK ils ont joué des buze (St marin et Moldavie)
De notre coté :
11 matchs 4 victoires et 2 nul et 4 défaites
OK on a jouer des grosse nation.
Mais je trouve que le bilan des 2 équipes s'équilibre.
Et oui je ne comprend pas que vous ne soyez pas tous derrière L'EDF ... y a quoi de mieux que la coupe du monde ?
Rien ...
Date | Match | Score | Compétition | |
15.10.13 | G | Saint-Marin - Ukraine | 0 - 8 | |
11.10.13 | G | Ukraine - Pologne | 1 - 0 | |
10.09.13 | N | Ukraine - Angleterre | 0 - 0 | |
06.09.13 | G | Ukraine - Saint-Marin | 9 - 0 | |
14.08.13 | G | Ukraine - Israël | 2 - 0 | Matchs amicaux |
07.06.13 | G | Monténégro - Ukraine | 0 - 4 | |
02.06.13 | N | Ukraine - Cameroun | 0 - 0 | Matchs amicaux |
26.03.13 | G | Ukraine - Moldavie | 2 - 1 | |
22.03.13 | G | Pologne - Ukraine | 1 - 3 | |
06.02.13 | G | Norvège - Ukraine | 0 - 2 | Matchs amicaux |
14.11.12 | G | Bulgarie - Ukraine | 0 - 1 | Matchs amicaux |
Ça prouve bien que l'équipe est plutôt pas mal non ?
Bon OK ils ont joué des buze (St marin et Moldavie)
De notre coté :
11 matchs 4 victoires et 2 nul et 4 défaites
15.10.13 | G | France - Finlande | 3 - 0 | |
11.10.13 | G | France - Australie | 6 - 0 | Matchs amicaux |
10.09.13 | G | Biélorussie - France | 2 - 4 | |
06.09.13 | N | Géorgie - France | 0 - 0 | |
14.08.13 | N | Belgique - France | 0 - 0 | Matchs amicaux |
09.06.13 | P | Brésil - France | 3 - 0 | Matchs amicaux |
05.06.13 | P | Uruguay - France | 1 - 0 | Matchs amicaux |
26.03.13 | P | France - Espagne | 0 - 1 | |
22.03.13 | G | France - Géorgie | 3 - 1 | |
06.02.13 | P | France - Allemagne | 1 - 2 | Matchs amicaux |
14.11.12 | G | Italie - France | 1 - 2 | Matchs amicaux |
Mais je trouve que le bilan des 2 équipes s'équilibre.
Et oui je ne comprend pas que vous ne soyez pas tous derrière L'EDF ... y a quoi de mieux que la coupe du monde ?
Rien ...
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7