[PES13] Saison 16 D1
+7
kenos11
jab10
sebastien
Julien
Feed
X JAPAN
MathieuPES
11 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[PES13] Saison 16 D1
Rappel du premier message :
- les 2 derniers de la D1 descendront automatiquement en D2
- les 2 premiers de la D2 monteront automatiquement en D1
Saison 16 - Division 1
du 20 Novembre au 22 Décembre 2013
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ale37PcCgddUdGhnVUo2c3pXN29HU1dTZG1sMXB4VkE&usp=docslist_api#gid=0
Important cette saison : le joueur qui "reçoit" (càd celui de la première colonne du tableau des matchs) choisit l'équipe qu'il veut (et il peut changer à chaque match), et son adversaire doit prendre la même équipe. Les équipes persos sont interdites, bien sûr.
[url=t2026-pes13-championnat-saison-15-reglement]-->Règles du Championnat, à lire absolument<--[/url]
Postez vos scores ci-dessous, en faisant un
-->rapport de match<--
N'oubliez pas de rapporter tous les cartons (jaunes et rouges)
Pour les rouges, il faut préciser le contexte : rouge direct ou bien suite à 2 jaunes, penalty ou pas, marqué ou pas.
Vous avez à votre disposition plusieurs moyens pour communiquer avec vos adversaires (Messages Privés, Forum, Skype), donc n'hésitez pas à les utiliser pour arranger vos matchs !
Montées et descentes à la fin de la saison 16 : du 20 Novembre au 22 Décembre 2013
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ale37PcCgddUdGhnVUo2c3pXN29HU1dTZG1sMXB4VkE&usp=docslist_api#gid=0
Important cette saison : le joueur qui "reçoit" (càd celui de la première colonne du tableau des matchs) choisit l'équipe qu'il veut (et il peut changer à chaque match), et son adversaire doit prendre la même équipe. Les équipes persos sont interdites, bien sûr.
[url=t2026-pes13-championnat-saison-15-reglement]-->Règles du Championnat, à lire absolument<--[/url]
Postez vos scores ci-dessous, en faisant un
-->rapport de match<--
N'oubliez pas de rapporter tous les cartons (jaunes et rouges)
Pour les rouges, il faut préciser le contexte : rouge direct ou bien suite à 2 jaunes, penalty ou pas, marqué ou pas.
Vous avez à votre disposition plusieurs moyens pour communiquer avec vos adversaires (Messages Privés, Forum, Skype), donc n'hésitez pas à les utiliser pour arranger vos matchs !
- les 2 derniers de la D1 descendront automatiquement en D2
- les 2 premiers de la D2 monteront automatiquement en D1
MathieuPES- 1000-1999 Points JWO
Re: [PES13] Saison 16 D1
L'équipe choisie pour la finale se révèle être ... La Corée du Sud !
Jab10 opte pour un 4-3-3 avec 2 soutiens pour un attaquant de pointe. Des arrières sont présents pour couvrir la montée des milieux latéraux.
MathieuPES opte pour une 4-4-2 losange, avec un MO placé plus en position d'avant-centre. Les 2 gardiens sont en excellente forme.
Le coup d'envoi de la première période est donné !!!
PS: désolé de la qualité, sous les conseils de mat j'ai mis une très basse qualité pour la résolution, le rendu est moins bien qu'escompté mais pour la seconde période ce sera nettement meilleur
Jab10 opte pour un 4-3-3 avec 2 soutiens pour un attaquant de pointe. Des arrières sont présents pour couvrir la montée des milieux latéraux.
MathieuPES opte pour une 4-4-2 losange, avec un MO placé plus en position d'avant-centre. Les 2 gardiens sont en excellente forme.
Le coup d'envoi de la première période est donné !!!
- Résumé de la première période:
(Corée du Sud) Jab10 0-2 MathieuPES (Corée du Sud)
43% possession 57%
4 tirs 4
1 cadrés 2
0 coups francs 0
0 corners 0
0 Jaune 0
0 Rouge 0
Déroulement :
19' : mathieuPES 1-0
23' : Occasion Jab10
26' : MathieuPES 2-0
28' : Occasion Jab10 barre transversale
35' : Occasion Jab10 poteau
45'+ : Occasion MathieuPES poteau
MI-TEMPS : Jab10 0-2 MathieuPESAnalyse de la mi-temps:
Le début de match est complètement dominé par l'équipe de mathieuPES qui impose un rythme infernal. Les Coréens de Jab10 défendent comme ils peuvent. Ils finissent par craquer à la 19e minute. Mais dès l'engagement ils se réveillent et un attaquant est à deux doigts d'égaliser sur une tête trop forte. Le marque de MatPES pose des problèmes et Jab10 ne parvient pas à conserver la balle. Sur l'action qui suit le manqué, le 2e but est marqué par MatPES face à une défense très mal organisée.
Mais encore une fois, sur l'engagement, manque de réussite pour Jab10 et les coréens qui touchent le poteau ! Derrière, suit une passe mal négociée. Ensuite le match s'ouvre totalement avec des contres de toutes part.
Score méritée à la pause pour une équipe qui est très bien rentrée dans son match. MathieuPES est à son niveau et compte bien l'emporter ! Par la suite Jab10 s'est réveillé en installant un bon jeu de passe, mais la réussite n'a pas été au rendez-vous. c'est l'équipe qui maîtrise le mieux la balle qui mène.
PS: désolé de la qualité, sous les conseils de mat j'ai mis une très basse qualité pour la résolution, le rendu est moins bien qu'escompté mais pour la seconde période ce sera nettement meilleur
Dernière édition par jab10 le Ven 20 Déc 2013, 11:59, édité 1 fois
jab10- 1000-1999 Points JWO
Je rage un peu de cette dernière action ou je tape le poteau alors que je suis seul face au gardien. La balle de 3-0 ...
argggggggggg regret quant tu nous tiens
argggggggggg regret quant tu nous tiens
J'aurai pu revenir dans le match ! Mais la chance en a décidé autrement ... La chance du champion pour mat ?
Les joueurs sont de retour des vestiaires. Les mots ont été fort chez Jab10 qui a appelé ses joueurs à se révolter pour ne pas gâcher une si belle saison. MathieuPES donne les derniers conseils tactique. La finale bat sont pleins, les joueurs rentrent sur le terrains en se défiant du regard, la seconde période sera féroce !
Jab10 au micro d'un journaliste JWO.tv : "nous devons faire une excellente entame de seconde période si nous voulons nous en sortir. 2 buts à remonter ça fait beaucoup, mais je crois en mes hommes. Nous tenteront le tout pour le tout.
Le coup d'envoi est donné ! Reprise du match en direct, 48e minute 6 mètres pour Jab10.
Jab10 au micro d'un journaliste JWO.tv : "nous devons faire une excellente entame de seconde période si nous voulons nous en sortir. 2 buts à remonter ça fait beaucoup, mais je crois en mes hommes. Nous tenteront le tout pour le tout.
Le coup d'envoi est donné ! Reprise du match en direct, 48e minute 6 mètres pour Jab10.
- Résumé de la seconde période et fin du match:
(Corée du Sud) Jab10 0-4 MathieuPES (Corée du Sud)
40% possession 60%
5 tirs 13
1 cadrés 8
2 coups francs 1
0 corners 1
0 Jaune 0
0 Rouge 0
Buteurs (Corée du Sud MathieuPES) : Kim Pa Jip x2 (18') , Son Jae Hong (25') , Ji Pyong Shim x2 (83' , 90'+) / Passeurs : Ji Pyong Shim , Kim Seok Pom , Kim Dol Seok , Lee Mang Chae
Homme du match (CdS mathieuPES) : Ji Pyong Shim (8/10)
Analyse de sa performance : présent dans le jeu et très influent, réussissant notamment 94% de ses passes, le jeune coréen a brillé. Il a offert une passe décisive et a tué le match à la 83', avant de récidiver dans le temps additionnel. Il a été à l'image de son équipe dans cette finale.
Déroulement :
19' : mathieuPES 1-0
23' : Occasion Jab10
26' : MathieuPES 2-0
28' : Occasion Jab10 barre transversale
35' : Occasion Jab10 poteau
45'+ : Occasion MathieuPES poteau
MI-TEMPS : Jab10 0-2 MathieuPES
83' : MathieuPES 3-0
90' : penalty manquée par MathieuPES
90'+ : MathieuPES 4-0
FIN DU MATCH : CdS Jab10 0-4 MathieuPES CdSAnalyse de la seconde période :
Mené 0-2, Jab10 doit prendre le jeu à son compte. 2 des 3 attaquants axiaux sont légèrement écartés vers les couloirs, erreur fatal ?
Le début de la seconde mi-temps est en tout cas brouillon : beaucoup de déchet technique dans les passes. Côté Jab10 on ne pose pas assez le jeu, mais la défense bloque bien les contres adverses. A la 70', but refusé pour un hors jeu côté mathieuPES. Celui s'offusque mais le joueur est bien hors jeu au départ de l'action.
Changement, il reste 20 minutes à Jab10 pour remporter le titre. Celui-ci passe en 3-5-2, et fait rentré Kim Wi Ji, l'un des grands joueurs de cette équipe de CdS, qui était absent dans la composition à cause de sa forme. Mais c'est bien l'équipe de mathieuPES qui manque de tuer le match à la 73', mais le gardien adverse remporte le 1 vs 1. Ultime occasion de revenir dans le match avec ce bon centre dans les 6m pour un attaque de Jab10, qui tarde beaucoup trop et voit un défenseur revenir.
Finalement, mathieuPES marque un 3e but à la 83e minute sur une frappe boulée de canon sur un superbe contrôle, 0-3. Le banc explose tout le monde court vers le buteur, Jab10 est dépité et sans le titre lui échapper. Il ne lui manquait qu'un point !
Enfin, un pénalty est sifflé à la 90e minute pour l'équipe de mathieuPES. Mais le portier de Jab10 qui a tout de même réalisé un match correct malgré les 4 buts encaissés boxe la balle. Mais avant que l'arbitre ne siffle, une dernière action symbolique du match est conclu par un but suite à une relance ratée. 0-4 fin du match !
Seconde période dominé par mathieuPES, Jab10 n'a eu qu'un tir (non cadré).
MathieuPES exulte, Jab10 est prosterné et voit le titre lui échapper pour un point. Les joueurs se serrent la main, et se donne rendez-vous pour la finale de la coupe de France !
MATHIEUPES CHAMPION DE D1 !
FRANCHEMENT JE VOTE POUR LE PLUS BEAU , PLUS COOL , POST D'UN MATCH....
WAOU.......FELICITATION A VOUS EN TOUT CAS
PS: J'ESSAI DE JOUER JO AVANT DIMANCHE CAR DUR DE CE TROUVER
WAOU.......FELICITATION A VOUS EN TOUT CAS
PS: J'ESSAI DE JOUER JO AVANT DIMANCHE CAR DUR DE CE TROUVER
sebastien- 200-399 Points JWO
Réaction MathieUPES "Je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je considère comme un exploit.
Mon équipe a vraiment était brillante tout le long de ce match, nous avons fait une entame parfaite en dominant les 20 premières minutes.
Nous avons ouvert le score dans cette période pour nous lancer idéalement dans cette "finale". C'était la clé car si nous étions mené 1-0 il aurait fallu en mettre 2 à JAB mais celui ci aurait surement tout verrouiller.
Ensuite on a la chance de voir notre adversaire toucher les montants par 2 fois notamment cette frappe au dessus alors que le but était vide. OUFFFFFFF
Kim Pa Jip lui n'a pas raté la cible et sans ce poteau , le match aurait était plié à la mi mi temps.
En 2éme on a continuer a avoir la main mise sur le match, on a pas trop gérer car on voulait mettre le 3éme. Dans nos temps faibles tout le monde a défendu en bloc.
Cette saison nous l'avons emporter grâce a notre défense. Cette finale le prouve.
Coach JAB doit me détester car je lui souffle encore le titre, il nous reste la finale de la coupe à jouer. Il devra faire mieux pour la gagner.
On est fière de notre saison notamment car on a gagner tout nos matchs contre JAB et Julien (je ne suis pas sur que ce soit déjà arrivée) , la finale de la coupe sera un petit bonus.
C'est vraiment une saison réussi !"
ON THE WIN AGAIN !!!!!!!!!!!
(En référence au fameux ON THE ROAD AGAIN - Pekin expres les belges)
Mon équipe a vraiment était brillante tout le long de ce match, nous avons fait une entame parfaite en dominant les 20 premières minutes.
Nous avons ouvert le score dans cette période pour nous lancer idéalement dans cette "finale". C'était la clé car si nous étions mené 1-0 il aurait fallu en mettre 2 à JAB mais celui ci aurait surement tout verrouiller.
Ensuite on a la chance de voir notre adversaire toucher les montants par 2 fois notamment cette frappe au dessus alors que le but était vide. OUFFFFFFF
Kim Pa Jip lui n'a pas raté la cible et sans ce poteau , le match aurait était plié à la mi mi temps.
En 2éme on a continuer a avoir la main mise sur le match, on a pas trop gérer car on voulait mettre le 3éme. Dans nos temps faibles tout le monde a défendu en bloc.
Cette saison nous l'avons emporter grâce a notre défense. Cette finale le prouve.
Coach JAB doit me détester car je lui souffle encore le titre, il nous reste la finale de la coupe à jouer. Il devra faire mieux pour la gagner.
On est fière de notre saison notamment car on a gagner tout nos matchs contre JAB et Julien (je ne suis pas sur que ce soit déjà arrivée) , la finale de la coupe sera un petit bonus.
C'est vraiment une saison réussi !"
ON THE WIN AGAIN !!!!!!!!!!!
(En référence au fameux ON THE ROAD AGAIN - Pekin expres les belges)
Le laurier du Fair play est remis a X_JAPAN : c'est le 2éme championnat consécutif ou X_JAPAN ne prend pas de carton pendant la saison !
Bravo !!!!!!!!!!!!!
MathieuPES sacré champion !
Regard dépité en direction de la coupe qu'il n'aura pas, Jab10 a accordé quelques mots pour JWO.tv :
"Tout d'abord bravo à mathieuPES qui reste numéro 1 ! Nos 2 défaites face à lui nous coûte le titre sur cette saison."C'est une immense déception de perdre ainsi après une telle saison. Notre entame de match médiocre nous coûte 2 buts, par la suite nous nous réveillons mais la malchance nous empêche de recoller au score avec 3 énormes occasions. En seconde période nous avons été annihilés avec seulement un tir qui plus est non cadré. Il y aurait peut-être dû avoir un remanient tactique à la mi-temps pour presser plus haut.
C'est triste pour nous, meilleur attaque toutes compétitions confondues, de ne pas avoir marquer un seul but dans cette finale, sachant qu'un nul nous suffisait. J'espère que cet échec nous servira pour la coupe, qu'il nous faut absolument remporter pour valider notre bonne saison. Il faudra jouer de manière plus posée et intelligente car aujourd'hui, nous nous sommes précipité dans le jeu en ne développant que trop rarement des enchainements de passes intéressant, face à un bon bloc défensif au marquage serré."
Le dernier match garde un enjeu. Seb en cas de victoire passerait devant Ju et finirait dans le podium. Un manette dans le podium, ça n'était pas arrivé depuis la saison 10 !
Si jamais le classement ne bougeait pas, on aurait le même top 5 que la saison dernière.
Sinon ce fut une belle saison animée ! En moyenne 4 buts sont inscris par match, la dernière rencontre ne devrait rien changer à cela.
Si jamais le classement ne bougeait pas, on aurait le même top 5 que la saison dernière.
Sinon ce fut une belle saison animée ! En moyenne 4 buts sont inscris par match, la dernière rencontre ne devrait rien changer à cela.
Bravo Mat, encore une fois champion.
Même quand les saisons deviennent de plus en plus serrées tu gagne toujours a la fin.
Courage aux autres il va un jour (peut-etre) se relacher un peu
Même quand les saisons deviennent de plus en plus serrées tu gagne toujours a la fin.
Courage aux autres il va un jour (peut-etre) se relacher un peu
nico- 400-999 Points JWO
Oui je m'en souvient maintenant en saison 10 mat avait terminer juste devant sebastien et papache il avait terminer 6eme sur 8 et avait echapper de peut a la descente. Et moi javait terminer 3eme d'ailleur ma meilleur saison.
kenos11- 400-999 Points JWO
Mes stats sur les 16 derniers championnat :
Saison | Clas. | Equipe | Points | J | /match | V | N | D | Bp | Bc | Diff | DIVISION |
S1 | 1er | Malaga | 32 | 12 | 2.7 | 9 | 2 | 1 | 42 | 20 | 22 | D1 |
S2 | 1er | Queens Park Rangers | 33 | 12 | 2.8 | 9 | 3 | 0 | 45 | 16 | 29 | D1 |
S3 | 1er | Montpellier | 37 | 15 | 2.5 | 11 | 0 | 4 | 66 | 27 | 39 | D1 |
S4 | 1er | PSV | 39 | 14 | 2.8 | 12 | 1 | 1 | 53 | 16 | 37 | D1 |
S5 | 4e | Bayern Munich | 20 | 10 | 2.0 | 4 | 2 | 4 | 20 | 20 | 0 | D1 |
S6 | 1er | SM Caen | 22 | 8 | 2.8 | 7 | 0 | 1 | 23 | 10 | 13 | D1 |
S7 | 1er | Portugal | 24 | 8 | 3.0 | 8 | 0 | 0 | 27 | 7 | 20 | D1 |
S8 | 1er | Valenciennes FC | 23 | 8 | 2.9 | 7 | 1 | 0 | 19 | 4 | 15 | D1 |
S9 | 2e | SL Benfica | 20 | 10 | 2.0 | 6 | 2 | 2 | 31 | 17 | 14 | D1 |
S10 | 5e | Mexique | 16 | 12 | 1.3 | 4 | 4 | 4 | 23 | 23 | 0 | D1 |
S11 | 1er | FC Barcelona | 33 | 14 | 2.4 | 10 | 3 | 1 | 54 | 19 | 35 | D1 |
S12 | 2e | Real Sociedad | 27 | 14 | 1.9 | 8 | 3 | 3 | 38 | 18 | 20 | D1 |
S13 | 1er | Bosnie | 26 | 14 | 1.9 | 8 | 2 | 4 | 42 | 28 | 14 | D1 |
S14 | 1er | Udinese Calcio | 25 | 10 | 2.5 | 8 | 1 | 1 | 33 | 11 | 22 | D1 |
S15 | 1er | France | 25 | 12 | 2.1 | 8 | 1 | 3 | 40 | 18 | 22 | D1 |
S16 | 1er | HASARD | 29 | 12 | 2.4 | 9 | 2 | 1 | 28 | 13 | 15 | D1 |
bravo mat et dommage jab! on l'aura un jour! on l'aura
Julien- 1000-1999 Points JWO
je n avais plus le choix
joan2-2seb
JUVENTUS
50% possession 50%
17(10) tir(cadré) 9(4)
0 0
0 0
resumé:match très important pour moi car je ne voulais pas finir une assez mauvaise saison par une defaite alors jai tout mis sur ce match. en premiere periode seb ouvre le score d un but a la pes puis en deuxieme periode je descesperai en voyant pogba loupé encore loupé 5 6 frappe en 3min mais jarrive tout de meme a egalisé mais seb me remet un but pes et s m a detruit alor je n avais plus le choix tut le monde en attaque il n y avait plus que 3 joueur en defense et puis coatching gagnant la defense de seb faisait un trois contre sept en contre attaque et but et apres le score n a plus bouger je suis satisfait du resultat. BJ A TOI SEB
joan2-2seb
JUVENTUS
50% possession 50%
17(10) tir(cadré) 9(4)
0 0
0 0
resumé:match très important pour moi car je ne voulais pas finir une assez mauvaise saison par une defaite alors jai tout mis sur ce match. en premiere periode seb ouvre le score d un but a la pes puis en deuxieme periode je descesperai en voyant pogba loupé encore loupé 5 6 frappe en 3min mais jarrive tout de meme a egalisé mais seb me remet un but pes et s m a detruit alor je n avais plus le choix tut le monde en attaque il n y avait plus que 3 joueur en defense et puis coatching gagnant la defense de seb faisait un trois contre sept en contre attaque et but et apres le score n a plus bouger je suis satisfait du resultat. BJ A TOI SEB
joanlamb- 50-99 Points JWO
Ce nul permet à Jo' d'éviter de finir lanterne rouge ! Seb manque de peu le podium, à cause d'une différence de but défavorable.
JoanLamb lol
je reste donc 3e et le big three s'accapare du podium
je reste donc 3e et le big three s'accapare du podium
Julien- 1000-1999 Points JWO
A charge de revanche pour la prochaine saison
sebastien- 200-399 Points JWO
Bravo a tous pour ce beau combat jusque la derniére minutes du dernier match.
Ce fut une belle saison !
Merci !
Ce fut une belle saison !
Merci !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5